À 7h, Val d'Isère se réveillait la tête dans les nuages. Côté températures, il faisait 8 degrés dans le village, 5 degrés à Solaise et 1 degré au Pisaillas.
Une alternance est toujours en cours sur le tunnel de la Reculaz.
En raison de la 18e étape du Tour de France, des perturbations de la circulation seront à prévoir aux alentours de Moûtiers avec notamment la fermeture de la sortie 39 de la RN90 à Moûtiers Nord de 13h à 17h. À noter que de nouvelles restrictions de circulations sont annoncées pour demain sur la RN90 et la RD 990 entre Aime-la-Plagne et Bourg-Saint-Maurice, mais aussi à Albertville, toujours en raison du passage du Tour de France.
Plus de peur que de mal. La journée de mardi a été rythmée par les sirènes des sapeurs-pompiers en raison de plusieurs activités en simultané. Deux interventions marquantes se sont déroulées au même moment en fin d'après-midi. Alors que les sapeurs-pompiers de Val d'Isère étaient déjà en interventions sur le bike park, les sapeurs-pompiers de Bourg-Saint-Maurice sont venus en renfort dans notre village pour une odeur suspecte dans un chalet non loin du Club Med. Depuis jeudi dernier, une odeur insistante était présente dans le logement. Il s'agirait d'un solvant type distillat de pétrole. Des analyses ont été faites et n'ont pas été probantes. Les habitants de ce chalet ont reçu une proposition de relogement. Au même moment, les sapeurs-pompiers avalins sont ensuite intervenus sur un déclenchement d'alarme route de la Balme. Il s'avère que le détecteur d'incendie avait un défaut de pile.
Une belle surprise a été faite mardi soir pour Claude Berthelot, l'un des fondateurs d'Acroval (notre photo). Par l'initiative de sa fille Laura, ce dernier a reçu la médaille d'or pour ses 40 ans de fidélité envers la station. Arrivé pour la première fois à Val d'Isère en 1986, l'ancien athlète et ancien responsable du pôle espoir de Bois-Colombes n'a jamais loupé un été. Claude Berthelot a permis le développement et la mise en avant du trampoline dans la station en accueillant plusieurs grands clubs, mais aussi l'équipe de France dont son fils Sébastien Martiny a fait partie, en apprenant à faire ses premiers sauts dès son plus jeune âge à Val d'Isère. Ce sont désormais ses enfants Laura et Martin qui ont repris la relève. Cette surprise, dont il ne s'attendait pas, l'a beaucoup ému. Claude Berthelot est tombé amoureux du village et a rencontré sa deuxième famille ici même. Il nous confie qu'il a trouvé en Val d'Isère les valeurs pour lesquelles il y tient fort, à savoir, le sport, l'ambiance et la famille. Amis, famille, employés … Une trentaine de personnes sont venues lui faire la surprise avec son parrain Jules Terrini. Pour lui, c'est une récompense d'être entouré de personnes qui comprennent le sens de la vie.
Les séniors du CCAS sont invités à une séance de yoga avec Maria. Le rendez-vous est fixé à 14h30 dans la salle Galise située à la Maison de Val.
Hier après-midi, 164 d'enfants et de parents ont pu profiter du spectacle « Pinocchio » à l'Amphithéâtre de Verdure qui a pu protéger le public aussi bien du soleil que de la pluie en milieu d'après-midi. Les spectateurs ont pu se laisser transporter dans l'univers de cette marionnette en bois entre aventures, rires, larmes et pirouettes pour le plus grand plaisir des petits.
Hier soir, 26 chanteurs de tout l'hexagone et même de la Belgique se sont relayés chacun leur tour pour faire voyager le public à travers des chants culturels à l'occasion de leur concert l'Air de Rien. L'église Saint-Bernard de Menthon était quasiment pleine. Des sonorités étonnantes, des polyphonies ou encore des percussions corporelles ont raisonné dans ce lieu pour faire vibrer les chants du monde.
Cinéma : 18h : Certains l'Aiment Chauve ; 21h : 13 Jours 13 Nuits
Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h
La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
La centrale de réservation est ouverte de 9h à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h
L'accrobranche vous accueille de 10h à 19h
La pêche au lac de l'Ouillette est ouverte de 6h30 à 18h
- Le train rouge circule de la Daille au Pont Saint-Charles, passages toutes les 20 minutes de 8h à 20h30. Premier départ à 8h depuis la Daille et dernier départ à 20h10 depuis le Fornet
- Le train jaune vous emmène dans la vallée du Manchet depuis l'ancienne Gare Routière toutes les 15 minutes de 8h15 à 19h15. Premier départ à 8h15 depuis le Coin et dernier départ à 19h depuis le Manchet
- Le train bleu circule entre le Legettaz et le rond-point des Pistes toutes les 15 minutes de 8h15 à 19h25. Premier départ au rond-point des Pistes à 8h16 et dernier départ du Legettaz à 19h22
- La navette Tignes – Val d'Isère circulera cet été avec sept stops dont Val d'Isère, La Reculaz, Le Villaret du Nial, Le Chevril, Tignes 1800, Camping Les Brévières, Tignes les Brévières télécabine et Tignes les Brévières Parking Nord. Le premier départ de la gare routière de Val d'Isère pour se rendre à Tignes 1800 et les Brévières est à 7h30. Le dernier départ de Val d'Isère est à 19h15 tandis que le dernier départ des Brévières est à 19h45.
- La télécabine de Solaise est gratuite et réservée aux piétons. Ouverte de 9h45 à 16h45. Dernière montée à 16h30 et dernière descente à 16h45
- Le téléphérique de l'Olympique est ouvert aux piétons et aux VTTistes de 9h45 à 16h40. Dernière descente à 16h40
- Le télésiège de Borsat (liaison avec Tignes) est ouvert de 10h15 à 16h25
9h : Découverte du Col de l'Iseran. Rendez-vous devant l'hôtel « Le Blizzard ». Gratuit
9h : Rencontre avec un agent du Parc National de la Vanoise au parking du Pont Saint-Charles. Gratuit
9h15 : Le chemin des herbes. Rendez-vous place de l'Office de Tourisme
9h30 : Balade marmottes et chamois. Rendez-vous place de l'Office de Tourisme
10h : Initiation au gel blaster au Parc des Sports du Manchet. Gratuit
14h30 : Tournoi de beach volley au Parc des Sports du Centre. Gratuit
16h : Défi Kapla à la Médiathèque. Gratuit
18h : Tombola des commerçants sur la place de l'Office de Tourisme