23112023-dji-0003-v2
20 novembre 2023 | Articles

Les infos avalines du 20 novembre 2023

affiche-a4-paysage

On profite de beaux rayons de soleil ce matin, avant que les nuages ne viennent recouvrir notre ciel et nous apporter dans l'après midi quelques timides flocons. La limite pluie-neige redescend à 1500m, accompagnant une baisse des températures et des maximales qui ne dépassent pas les 12 degrés en plaine.

Nos voisins tignards ouvraient une partie de leur domaine skiable avec quelques jours d'avances ce samedi. Des conditions de visibilité pas idéales pour un premier jour, ce qui n'a pas empêché les skieurs impatients d'être très nombreux à rejoindre le Funiculaire de la Grande Motte, seule remontée ouverte, le télésiège de Vanoise et le téléphériques restant fermés en raison du vent. Chez nous, la date d'ouverture reste la même, le samedi 2 décembre, accompagné du week end Premières Traces et des tests gratuits des derniers matériels skis et snowboard.


Les organisateurs du Festival Aventure et Découverte dévoilaient vendredi l'affiche de la 27ème édition, du 15 au 18 avril. La jungle s'est fait la part belle dans ce visuel (notre photo) mais les films d'aventure qui seront diffusés nous feront voyager, comme à chaque édition, partout dans le monde. Les aventuriers ont encore un mois pour soumettre leur film sur le site du festival.


https://www.festival-aventure-et-decouverte.com/


Ski alpin pour terminer avec la première épreuve de la saison qui a pu avoir lieu samedi a Gurgl en Autriche, après l'annulation des étapes de Soldën et Zermatt en raison des conditions météo. Un slalom donc pour débuter la saison et un triplé autrichien, avec Manuel Feller en tête. Premier Français, Clément Noël, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère termine 12ème. Beaucoup de temps perdu en seconde manche, le champion olympique en titre n'était pas satisfait de sa performance on l'écoute dans l'extrait audio ci dessous. Une course marqué aussi par l'irruption de militants écologistes sur l'aire d'arrivée, interrompant la course pendant quelques minutes. Les manifestants ont répandu de la peinture orange et brandi une pancarte indiquant en allemand « Faîtes attention au climat ». Chez les dames, les deux descentes de ce week end qui devaient se courir à Zermatt ont été annulées en raison du vent.

Agenda

- Le centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h avec les espaces tonique et sportif


- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h


- L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h


- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

Bons plans

- Le Spar station service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h55


- Le magasin Sherpa, dans le centre du village est ouvert de 8h à 13h et de16h à 19h30


- La boutique Chevallot des Clarines est ouverte de 6h45 à 14h00 du lundi au vendredi


- Le Restaurant la Corniche est ouvert, attention, nouveau numéro de téléphone:  04 79 08 16 07

PIDA lundi matin sur l'ensemble du domaine skiable.

La route est blanche en station, noire à la sortie des tunnels

Fermeture de la route entre le Fornet et les Richardes aux piétons et de la route du Chatelard a partir de 19h.

CAPTCHA protection