À 7h, le ciel était encore bien sombre, mais dégagé. Pour les températures, il faisait – 3 degrés dans la station, – 10 degrés à Solaise et – 11 degrés au Pisaillas.
La chaussée était au noir.
Le Comité International Olympique et le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Alpes Françaises 2030 étaient présents hier dans la station pour une réunion de travail privée dans le cadre du projet olympique. Pierre-Olivier Beckers-Vieujant a présidé cette commission aux côtés du Président de la Fédération Internationale de Ski, Johan Eliasch, l'ancienne slalomeuse suédoise Frida Hansdotter ou encore le Directeur exécutif des JO Christophe Dubi. Des réunions techniques ont également eu lieu en présence notamment d'Edgar Grospiron, Président du COJOP Alpes Françaises 2030 et de Cyril Linette, Directeur général du COJOP Alpes Françaises 2030. Pour rappel, Val d'Isère pourrait recevoir les épreuves techniques géant et slalom hommes et femmes. Les discussions avec la collectivité pour garantir les conditions budgétaires nécessaires ont dû se poursuivre. Les organisateurs rappellent vouloir intégrer ce site historique, tout en préservant l’équilibre financier général du projet. Cette séquence vise à vérifier la faisabilité des options encore ouvertes avant la validation définitive de la carte des sites. Une présentation de la Face de Bellevarde a également été faite auprès des représentants. Ils seront aujourd'hui en visite à Courchevel avant de se rendre demain après-midi au Grand Bornand pour une conférence de presse à l'issue de la commission de coordination du CIO d'Alpes Françaises 2030.
À un peu plus de 10 jours avant le Critérium de la Première Neige, l'équipe de France, dont nos champions Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet, ainsi que les équipes de Suisse et de Norvège arrivent aujourd'hui afin de s'entraîner pour le grand jour, prévu les 13 et 14 décembre. Les athlètes s'entraîneront sur la piste Rhône-Alpes, le Stade Legettaz, qui a été injecté par les pisteurs hier matin (notre photo), et la mythique Face de Bellevarde ce jeudi en fonction des conditions météorologiques. Le contrôle neige, snow control, de la FIS aura également lieu ce jeudi sur la Face de Bellevarde et samedi sur la piste OK à la Daille pour les épreuves féminines de vitesse qui se dérouleront le 20 et 21 décembre.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis réalisera des travaux sur le réseau de distribution qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité de 10h à 11h30 sur la route de la Balme. Pour protéger vos appareils, il est recommandé de les débrancher avant l'heure du début de la coupure et les rebrancher une fois le courant rétabli.
Les préventions avalanche de l'association Vie Val d'Is reviennent cet hiver. Aujourd'hui à 19h, une prévention sur les risques d'avalanches sera destinée au snowboard. L'occasion de rappeler les règles et l'équipement en hors-piste tout en échangeant avec des professionnels de la montagne. L'inscription est obligatoire auprès de Vie Val d'Is et les places sont limitées. Cette réunion préventive se tiendra dans la salle Galise à la Maison de Val.
Cinéma Le Splendid : 17h30 : La Bonne Étoile ; 20h30 : Springsteen en version originale en anglais et sous-titrée en français
La Médiathèque est ouverte de 14h à 18h
Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h
La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La Centrale de Réservation est ouverte de 8h30 à 18h
L'Office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 7h30 à 21h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 6h20 avec de 18h50 à 2h10 au départ du Fornet. Une navette toutes les 20 minutes.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h20 toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Manchet à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sur demande sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial.