23112023-dji-0003-v2
15 août 2023 | Articles

Les infos avalines du 15 août 2023

14082023-p2633131

Météo Observée : Un peu de changement au dessus de nos têtes ce matin avec les derniers cumulus de la nuit qui se désagrégeaient au lever du jour. Ils doivent rapidement disparaître pour laisser place à du ciel bleu. Les températures battent des records de douceur avec à 7h, au plus froid de la nuit, 14 degrés dans le centre du village, 10 au sommet de Bellevarde et 7 au Pisaillas.

Une quarantaine de fidèles de la station avaient répondu présent à l’invitation de Val d'Isère Tourisme hier en fin de matinée pour l'apéro des médaillés au restaurant au Bout du Monde dans la vallée du Manchet. Une réunion saisonnière désormais incontournable pour les amoureux du village. L'occasion pour les élus présents Gérérad Mattis et Frédéric Monneret, ainsi que pour le directeur de Val d'Isère Tourisme Christophe Lavaut et Bérénice Ballini, responsable fidélisation clients de rappeler l'importance de ces clients fidèles, qui sont souvent aussi des amis de la station et d'évoquer les nouveautés annoncée en fin d'hiver : Le Club de fidélité, tout d'abord, permettant de bénéficier d'avantages exclusifs. Pas besoin de témoigner d'une assiduité aussi longue que pour l'obtention d'une médaille, quelques séjours chez nous suffisent pour faire partie du Club. Renseignements sur le site internet Val d'Isère et Vous Autre nouveautés, la création de deux nouvelles médailles, récompensant les 10 ans de fidélité, la médaille de Bronze et, à l'autre bout du spectre, la médaille de platine, au dessus de la médaille Grand Or, pour celles et ceux pouvant témoigner de 60 années de vacances chez nous après la majorité giscardienne. « On veut le retour du slalom des médaillés », scandait un fidèle après ces présentations, et obtenant l'approbation des autres médaillés, faisant référence à une course qui avait lieu en fin de saison d'hiver a la Daille et permettait aux médaillés de s'affronter à ski, course toujours très suivie, mais disparue depuis de nombreuses années. Cet apéro était aussi l'occasion pour Gérard Mattis de remettre une médaille Grand Or à une fidèle de Val d'Isère, Annie Pesnelle pour ses 50 années de fidélité. Un verre de l'amitié a terminé cette cérémonie.


Le deuxième concours de pêche de l'été au lac de l'Ouillette bat son plein ce matin. Après le sport, places aux réjouissances ce midi avec le repas en musique, la haut au bord du lac, une tradition de l'été à ne pas rater. Remise des prix du concours et discours aux alentours de 13h avant de lancer le repas, vous êtes les bienvenus pour vous joindre a ce beau moment en compagnie des avalins.


On terminera cette journée avec le bal du 15 août ce soir sur l’amphithéâtre de verdure. Le service animation de Val d'Isère Tourisme vous propose le groupe Noexus pour vous ambiance avec sa musique de bal de 21h à 1h du matin, ainsi que le feu d'artifice tiré à 22h30 et visible depuis le front de verdure. La buvette et la restauration seront assurés par Vie Val d'Is. Exit les traditionnelles saucisses frites, l'association propose ce soir un fried rice végétarien. Ouverture des festivités à 19h ce soir.

Agenda

- Cinéma : 18h : Élémentaire; 21h : Oppenheimer (VOST)

- L'office de tourisme, place des Dolomites est ouvert de 8h30 a 19h30, permanence d'une hotesse d'accueil du Parc de la Vanoise de 9h30 a 12h30 et de 14h30 a 18h

- Le centre aquasportif est ouvert de 9h à 21h

- Le parcours aventure, dans la forêt du Rogoney est ouvert de 10h à 18h

- Les activités sportives du Parc des Sports du Manchet sont accessibles jusqu'à 19h30

- La pèche au lac de l'Ouillette est ouverte tous les jours de 6h30 a 19h.

Transports

- La télécabine de Solaise est ouverte aux piétons uniquement, de 9h45 a 16h45

- Le téléphérique de l'Olympique est ouvert pour les piétons et les VTTistes de 9h45à 16h50

- Le télésiège de Borsat permet la liasion VTT avec Tignes de 10h15 à 12h30 et de 13h a 16h25



- Le train rouge circule de la Daille au Fornet de 8h a 20h toutes les 15 minutes. Six aller retours par jour pour le Pont St Charles, départ du Fornet a 9h, 9h20, 11h40, 14h, 16h et 16h20

- Le train jaune vous emmène dans la vallée du Manchet de 8h15 a 19h15, toutes les 20 minutes

- Le train bleu monte au Legettaz de 8h15 à 19h20 toutes les 15 minutes.

- La navette reliant Tignes a Val d'Isère circule tous les jours avec 7 allers retours. Premier départ de la gare routière à 8h45, dernier retour depuis Tignes a 19h50. La navette est équipée d'une remorque pour y installer vos vélos.

La route du Col de l'Iseran n'ouvrira pas vendredi soir comme prévu. Ouverture décalée de plusieurs jours, pas avant le milieu de la semaine prochaine.

CAPTCHA protection