X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Le soleil nous écrase toute la journée, de petits cumulus sont a envisager sur les sommets l'après-midi, mais sans aller jusqu'à l'averse. Le vent de secteur sud est faible en plaine, plus sensible en montagne atteignant 50 à 70 km/h de sud-ouest en Haute montagne. Les maximales, en très légère baisse sont toujours étouffantes, elles atteignent 33 à 35 degrés en plaine, 31 à 32 degrés en basses vallées, 21 à 2000m, 15 à 3000m. Isotherme 0°C 4200m.

On commence par les résultats du second tour des élections législatives chez nous. 467 personnes se sont déplacées aux urnes hier, soit 35,6% de taux de participation. C'est un peu mieux que lors du premier tour. Avec 9 bulletins blancs et 2 nuls, le nombre de suffrages exprimés s'élève à 456. Vincent Rolland, député sortant les Républicains obtient 360 voix soit 79% des voix. Cédric Morand pour la NUPES 96 voix soit 21% des suffrages exprimés.

Beau succès hier pour le marché aux fleurs. Tout au long de la journée, les avalins se sont retrouvés sur la place du Val Village pour faire leur emplettes en vue de garnir balcons, terrasses et jardins de fleurs et plantes diverses. D'ordinaire le marché aux fleurs se tient le même jour que l'Iserane. Cette année les deux événements ont été séparés, gardant la route ouverte en matinée, notamment pour les habitants du Fornet et du Laisinant. Un changement de date qui semble avoir fait l'unanimité. A midi, les locaux étaient nombreux la aussi a assister a la remise des prix du concours maison fleuries où de nombreux avalins, particuliers et commerçants ont été récompensés pour la qualité de leur fleurissement.

Il y a bientôt deux ans, Gaby, un enfant du pays, nous quittait bien trop tôt, âgé d’à peine trente ans. Vivant alors en Nouvelle Zélande, Gaby, dit « le bienheureux » avait laissé un immense vide dans le cœur de ces amis d'ici et de l'autre bout du monde. Rapidement, une cagnotte avait été mise en place afin d'aider la famille de Gaby à se rendre à 18 000 km de la France, là où il avait élu domicile. Cette cagnotte avait récolté près de 14 000€. Teb et Patricia, ses parents accompagnés d'Alice sa demi sœur, ainsi que Lulu et Loulou, les enfants d'Alice, la nièce et le neveu de Gaby, se sont envolés hier soir vers la Nouvelle Zélande. La famille souhaite à nouveau remercier tous ceux qui ont soutenus et qui continuent de soutenir la famille dans cette épreuve et les participants à la cagnotte qui a servi à financer ce voyage.

La semaine va être musicale. Dans le cadre de l'exposition sur les années 50 et 60, Vie Val d'Is organise un Blind Test dédié a ces décennies ce soir a 18h30 au Blue Note. L'occasion de tester vos connaissances musicales dans l'ambiance toujours très sympathique de ces blind tests, dont les premières éditions avaient vu le jour a l'automne dernier. Le lendemain, Vie Val d'Is sera à nouveau sur le pont pour la fête de la musique. Une soirée musicale est organisée sur la place de l'Office de Tourisme avec plusieurs groupes locaux qui se produiront. L'organisation de cette soirée nécessite une main d’œuvre importante, si vous voulez donner un coup de main demain à Vie Val d'Is, n'hésitez pas à contacter l'association.

 

Agenda :

- L'office de tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces secs et de 16h30 à 19h30 pour les bassins

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h

- La pharmacie est ouverte de 9h à 12h30 et de 16h à 19h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Bons plans :

Le Spar station service est ouvert en non stop de 8h à 19h25

Le Restaurant la Casa Scara, face à l'Eglise est ouvert tous les jours sauf le dimanche soir et le lundi