René Bozzetto nous a quittés vendredi à l'âge de 80 ans (notre photo). La famille Bozzetto, dont son arrière-grand-père Feruccio Bozzetto, est arrivée à Val d'Isère dans les années 45/50 avec la distribution de fioul en montagne, une révolution à l'époque. Ils se sont ensuite installés dans le village pour créer un dépôt avant de créer le garage. L'entreprise Bozzetto a également été mise à l'honneur dans un documentaire réalisé par Georges De Caunes, dans les années 1960, et qui était diffusé dans tous les cinémas de France, avant la projection d'un film. René a commencé à travailler dès l'âge de 17 ans dans la livraison de fioul et le garage situé à côté de Médival. Il reprend ensuite l'affaire familiale avec sa femme Régine, et avec qui il aura deux enfants : Stéphanie et Mathieu, et deux petits-enfants Bastien et Camille. C'est en 1963 qu'il décide de fonder sa compagnie de taxis et de transports reconnue sur le territoire pour sa fiabilité et son sérieux : Taxi Bozzetto ainsi que les Ambulances Bozzetto. En 2003, René Bozzetto prend une retraite bien méritée en restant dans le village en saison et entre Chambéry et Notre-Dame-du-Pré en intersaison. Il profitera également de son temps libre pour se consacrer à sa passion de toujours : l'automobile et la moto à travers de nombreux voyage dont un tour de l'Europe en moto et aux États-Unis. Il était connu de tout le monde et au service de la station et des avalins. Il est décrit par ses proches comme une personne authentique, travailleuse et entière, qui n'a qu'une seule parole et adorablement gentil. René Bozzetto sera incinéré en toute intimité aux côtés de sa famille et de ses proches à Chambéry.
Nous avons également appris le décès d'Yves Bourchanin qui nous a quittés lundi à l’âge de 87 ans. Il a été le commandant de la brigade de Gendarmerie de Val-d’Isère de 1974 à 1992, mais aussi le vice-président du Club des Sports pendant de nombreuses années. Il sera incinéré dans l’intimité.
Les 70 ans du Critérium ont bien débuté le week-end dernier avec les épreuves hommes. Entre sports et émotions, une édition exceptionnelle. Une préparation de la piste différente des autres éditions avec une nouvelle manière d'injection qui a permis une meilleure homogénéité ainsi qu'une meilleure base plus compacte. Le grand format du Critérium reprend ce week-end avec les femmes et notamment les entraînements à partir de demain.
Trois étudiants en master 2 de géographie et aménagement de la montagne à l'Université de Savoie Mont-Blanc réalisent une étude à Val d'Isère. Missionné par la commune, le groupe d'étudiants travaille sur un atelier professionnel de septembre à février. Leur sujet porte sur la restructuration du secteur de Bellevarde en été comme en hiver. Alice, Sylvain et Lucas vont travailler sur une cohésion globale sur le domaine skiable, développer une liaison Tignes – Val d'Isère à pied sec, redéfinir le secteur à partir du sommet de l'Olympique jusqu'à la plaine de la Daille et en passant par le sommet de Borsat et le col de Fresse. Ils identifieront également les enjeux de chaque acteur en lien sur le secteur d'étude et pouvant travailler également à l'aménagement à travers des entretiens organisés. Les étudiants ont d'ores et déjà réalisé la phase de diagnostic sur le terrain et notamment sur les pistes. Après l'identification des problématiques, comme la répartition des flux de la liaison Tignes – Val d'Isère, le groupe entamera sa phase de recherche avec ce qui existe déjà ailleurs pour s'en inspirer. La présentation du résultat se tiendra le 26 février à l'Université Savoie Mont-Blanc avec une seconde présentation à Val d'Isère le 5 mars à 10h.
Cinéma Le Splendid : 17h30 : À la poursuite du Père Noël ; 20h30 : Vie Privée
La Médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h
Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 19h
La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La Centrale de Réservation est ouverte de 8h30 à 19h
L'Office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 22h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 6h10 et toutes les 10 minutes. À la tombée de la nuit, départs de la Daille de 18h30 à 2h30 et au Fornet de 18h50 à 2h50. Une navette toutes les 20 minutes.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h20 toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Manchet à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sur demande sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial.
19h30 : Nocturne du Centre Aquasportif, soirée zen