Après la réunion aux hameaux du Chatelard, du Joseray et du Legettaz, la liste Le Réveil Avalin organisera sa troisième réunion publique ce soir à 17h, au restaurant Les Tontons. Le public pourra échanger avec les candidats de la liste ainsi que de poser des questions sur le programme proposé. Une dernière réunion se tiendra dimanche prochain dans le centre du village. Cette réunion publique est ouverte à tous.
Prudence pour vos amis à quatre pattes. Des cas de parvovirose canine ont été signalés il y a quelques jours dans la station. Cette malade infectieuse et très contagieuse peut amener à la perte de votre chien en 2 à 3 jours si ce dernier n'est pas vacciné. Le virus peut rester présent jusqu'à 9 mois sur les laisses, gants, chaussures, vêtements ainsi qu'au domicile du propriétaire. Il est donc conseillé de désinfecter. Si votre chien développe des symptômes comme des diarrhées sévères et des vomissements importants, contactez votre vétérinaire et prenez rendez-vous dans la clinique vétérinaire la plus proche.
La semaine dernière, certains jeunes du Club des Sports ont réalisé quelques podiums et performances dans leurs disciplines en se hissant dans le top 20. Lors de la première étape des Écureuils d'Or, Lilou Legrand Costerg termine 16e au slalom du groupe B à Chamonix. Tessa Naël décroche la victoire dans le groupe A au Géant aux Houches mais ne finit que 18e au Slalom du groupe A à Chamonix. Jules Dufour Drai obtient la troisième place au Géant dans le groupe B à Megève et termine 12e au Slalom du groupe B à Chamonix. Lors de cette même épreuve, Timéo Lefranc occupe la 10e place du classement et obtient la 12e place au Géant du groupe B à Saint-Gervais. Durant la FIS Dames à Font-Romeu-Odeillo-Via, Lila Rivet arrive 9e au Slalom et 8e au Géant. Tom Badey remporte la victoire du Géant lors de la FIS Hommes à Valtournenche en Italie. A la Coupe Carré Neige en U12 à Valmorel, Olivia Angus occupe la 7e place. Au Grand Prix Intersport de Val d'Isère, en Géant U16, Raphaëlle Clément termine 13e, Manon Quero Battani arrive 16e suivi d'Agathe Denaud et Elissa André Bravo occupe la 19e place. Au Géant U18, 21, 30 et Master, Coline Quartier monte à la deuxième marche du podium. Ugo Perraud remporte la victoire à domicile au Géant U16 tandis que Quentin Bugnone arrive 6e. A la FIS Hommes NJR à Bardonecchia en Italie, Tom Badey occupe la 17e place du classement. Enfin en Coupe d'Argent U16 à Méribel, Jules Dufour Drai décroche la médaille d'or à la première manche du Slalom avant de retomber à la 15e place lors de la seconde manche. L'ensemble des résultats des jeunes du Club des Sports est à retrouver en intégralité sur notre site internet.
Trois nouvelles médailles de fidélité ont été remises cette semaine (notre photo). Eva Erhet a obtenu la médaille de cuivre pour ses 11 ans de fidélité par sa marraine Violaine Schneider. Originaire de République Tchèque, Eva Erhet a découvert Val d'Isère avec ses parents et vient désormais avec son conjoint. Elle se remémore un souvenir sportif particulier avec la victoire d'une thèque à Val d'Isère. Annie Berthet a obtenu la médaille de platine pour ses 54 ans de fidélité et a été parrainée par Sylvie Gaide. Val d'Isère est une histoire familiale et d'amour. Son mari Jean-Claude Berthet a aussi reçu la médaille de platine pour ses 57 ans de fidélité aux côtés de son parrain René Glaide. C'est avec beaucoup d'émotions qu'il nous raconte sa passion et son amour pour Val d'Isère mais aussi ses belles rencontres avec notamment la double Championne Olympique avaline, Marielle Goitschel. Une belle cérémonie de médaille de fidélité remplie d'émotions, de souvenirs et de surprises.
En raison des séances de bébés nageurs organisées tous les dimanches matin, nous rappelons que le bassin ludique du Centre Aquasportif est réservé exclusivement aux bébés nageurs de moins de 4 ans, de 10h à 11h.
Cinéma Le Splendid : 17h30 : Marsupilami ; 20h30 : Le Mage de Kremlin
La Médiathèque est ouverte de 14h à 18h
La Centrale de Réservation est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
L'Office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 7h30 à 21h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 6h10 et toutes les 10 minutes. À la tombée de la nuit, départs de la Daille de 18h30 à 2h30 et au Fornet de 18h50 à 2h50. Une navette toutes les 20 minutes.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h20 toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Manchet à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sur demande sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial.
17h30 : Initiation au E-fat bike situé sur l'esplanade en face du Centre Aquasportif. Gratuit