23112023-dji-0003-v2
09 novembre 2023 | Articles

Les infos avalines du 9 novembre 2023

03112023-image1

Météo : Retour de la neige après la journée idyllique d'hier. La matinée nuageuse, mais les premières précipitations venant de l'Ouest arrivent chez nous en cours d'après midi. Des flocons bien sûr chez nous, la limite pluie neige se situant vers 1500 mètres d'altitude, voir même 1200m par moment. Les cumuls devraient rester assez faibles, 5cm à notre altitude. Les températures maximales atteignent 9 degrés en plaine et vallées, 2 degrés vers 2000m, Isotherme 0°C vers 2000m en baisse vers 1800m.

On commence avec une très bonne nouvelle, avec l'arrivée du petit Orphée dans la communauté avaline. Un superbe bébé de 52,5cm pour 3kg220, née le 27 octobre dernier à la maternité d'Albertville. Il est le premier enfant de Virginie Planson qui travaille aux caisses de la STVI et de Sylvain Escassut , bootfitter chez Intersport Mattis. Tout nos vœux de bonheur aux parents et bienvenue à toi Orphée.


Moins réjouissant, nous avons appris lundi lors du Conseil Municipal que les Napoléons ne tiendraient pas leur sommet hivernal chez nous. Les raisons sont multiples mais principalement liées au contexte économique et international tendu du moment. Raison moindre, mais qui a aussi pesé dans la balance, la difficulté croissante a trouver des hébergements à prix attractifs en janvier dans notre station. Olivier Moulierac, Co Fondateur des Napoléons, joint par téléphone nous explique ces raisons dans l'extrait audio ci dessous, linterview complète est à écouter en podcast sur notre site internet. Le Napoléon évoque aussi la proximité avec les Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront cet été et qui ont tendance à éclipser les autres événements. Le thème de cette année étant « Gagner » il était difficile de faire venir de nombreux intervenants issus du monde du sports, beaucoup étant concentrés sur les Jeux. Les rencontres estivales seront aussi annulées, avec tout de même la possibilité d'organiser un événement plus petit en septembre. Cependant Olivier Moulierac l'assure, les Napoléons feront tout pour revenir en janvier 2025 tenir leur sommet hivernal chez nous.


À un mois du début du Critérium de la Première Neige, une conférence de presse est organisée aujourd'hui au golf d'Aix les bains. Une destination plus centrale, permettant à la 15 aine de journalistes de la presse locale et nationale de faire le déplacement plus simplement. Ingrid Jacquemod, la directrice du Club des Sports prendra la parole pour présenter l’événement, ces nouveautés, et notamment le retour des courses de vitesse dame cette année sur l'envers de Bellevarde. Sujet à suivre demain dans les infos avalines.

Agenda

- L'office de Tourisme, au centre des Congrès est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le centre aquasportif est ouvert de 12h à 18h avec les espaces tonique et sportif

- L'accueil de la mairie est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h

Bons plans

- Le Spar station service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h55

- La boutique Chevallot des Clarines est ouverte de 6h45 à 14h00 du lundi au vendredi

- Le restaurant la Corniche, dans le vieux village est ouvert midi et soir





Coulée Col de l'Iseran côté Maurienne a la suite des fortes pluies. La route reste fermée jusqu'a nouvel ordre

CAPTCHA protection