23112023-dji-0003-v2
05 mai 2024 | Articles

Les infos avalines du 5 mai 2024

04052024-p3011767

Le beau temps d'hier n'aura malheureusement pas duré et c'est de la pluie qui nous accompagne ce matin, pas grand chose, juste une petite bruine. Les températures en cette dernière matinée de la saison sont de +4 degrés à 7h en station, +1 a Solaise et -3 au Pisaillas, où le vent soufflait à 30 km/h en moyenne au réveil.

Mariage le plus rock'n roll de l'année voir peut être même de l'histoire du village hier matin dans la salle du Conseil Municipal. Dentelles noires, veste en cuir et Slipknot en fond sonore , Aurélie Benamara Greco et Antoine Renson se sont dit oui dit devant un petit comité composé des amis et de la famille proche lors d'une cérémonie civile présidée par Frédéric Monneret, un ami du couple. Orel aimant trouer les gens, elle est perceuse à Bourg St Maurice, et Antoine, coiffeur à l'Avancher. Le couple avaient ensuite invités de nombreux amis dans la vallée du Manchet dans l'après midi. L'équipe de Radio Val présente tous ces vœux de bonheurs aux heureux mariés, photos de la cérémonie à voir sur le site de Radio Val.

Week end VIP un peu chamboulé hier. Un problème technique a retardé de plus d'une heure l'ouverture de la télécabine de Solaise hier matin, empêchant les skieurs d’accéder au sommet, mais aussi à l'organisation de ce week end de clients fidèles d'atteindre le Lounge ou devaient s'organiser les réjouissances. Les festivités se sont donc tenues sur le front de neige et l'apéritif au Sun Bar, sous le soleil, en compagnie des maires de Tignes et Val d'Isère. Clients fidèles et délégations avalines et tignardes ont ensuite chaussé les skis direction Tignes pour un repas et la suite des festivités. Le programme continue aujourd'hui pour ce week end VIP avec une session ski de piste ou ski de randonnée encadrée par les guides.

Dernier jour d'une longue saison d'hiver, 154 jours, débutée le 2 décembre dernier, cela paraît être il y a une éternité. Une saison marquée par d'abondantes chutes de neige, plus de 6,5m au total a notre altitude, il faut remonter à l'hiver 2018 pour retrouver de tels cumuls. Un soleil un peu moins présent mais qui nous a tout de même réservé quelques journées de ski idylliques. Côté économique, si le bilan n'est pas encore définitif, la saison fut bonne, égale ou légèrement supérieure à l'hiver précédent qui était déjà un record. Une fréquentation importante de Noël jusqu'à la mi avril, sur les pistes et dans les commerces du village. Radio Val vous propose de revivre cet hiver en vidéo dans notre best of  .Désormais, le rythme, déjà bien ralenti depuis quelques semaines va encore s'adoucir, et le village va reprendre le pas sur la station pour l'intersaison. Quelques dates importantes a retenir pour les prochaines semaines : L'ouverture de la route du Col de l'Iseran aux véhicules le 14 juin, le début des travaux dans le tunnel du Saut le 17 juin, avec un alternat de circulation dans les tunnels jusqu'à fin novembre. Le marché aux fleurs, le 16 juin, accompagnés de la remise des prix du concours maison fleurie. La fête de la musique le 22 juin, organisée par Vie Val d'Is et l'amicale du personnel communal sur la plaine de la Daille. La saison d'été débutera le 29 juin, date de l'ouverture des remontées mécaniques sur Solaise et Bellevarde pour les VTTistes et piétons.
L'équipe de Radio Val va prendre un repos bien mérité jusqu'au 3 juin, mais nous ne cessons d’émettre notre programme musical, ainsi que les infos nationales qui continueront d'être diffusées toutes les heures. Merci pour votre fidélité, bonne intersaison à tous.


Agenda

- L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le centre aquasportif est ouvert de 10h à 21h


Bons plans

Le restaurant la Corniche situé derrière l’église est ouvert midi et soir jusqu’à la fin de cette saison! Profitez de sa terrasse ensoleillé ou de la chaleur de son intérieur pour passer un moment convivial autour d’une bonne table et ses spécialités savoyardes.

Transports

-Le train rouge circule de la Daille au Fornet en passant par le rond point des pistes toutes les 6 minutes, de 7h a 19h puis toutes les 20 minutes jusqu’a 2h du matin.
-Le train bleu monte au Legettaz toutes les 15 minutes de 8h30 à 23h20
-Le train jaune vous amène dans la vallée du Manchet en passant par la rue de la Balme, de 8h30 a 23h20 toutes les 20 minutes
-La navette Val Tignes circule entre nos deux stations. 6 allers retours par jour, au départ de la Daille: 7h55, 8h35, 10h50, 16h25, 17h25, 18h20. Au départ de Tignes 1800: 8h05, 8h45, 11h;
- Une navette gratuite circule entre le Pont St Charles et le Fornet, toutes les demies heures, de 10h à 15h.

La route du Col de l'Iseran n'ouvrira pas vendredi soir comme prévu. Ouverture décalée de plusieurs jours, pas avant le milieu de la semaine prochaine.

CAPTCHA protection