23112023-dji-0003-v2
05 juin 2023 | Articles

Les infos avalines du 5 juin 2023

les-infos-avalines-du-5-juin-2023

Le Soleil est assez généreux le matin, puis des nuages bourgeonnent dans l'après midi. Des averses ne sont pas à exclure, avec une faible intensité. Les nuages restent présents jusque dans la nuit. Les températures atteignent au plus chaud 28°C en plaine et 14°C a 2000m, Isotherme 0° vers 3200m.

Dans le cadre des travaux de voirie, l’accès à l’Avenue du Prariond par la rue des Lessières est ferme, dans les 2 sens, à partir d'aujourd'hui, jusqu'au 20 juin. Des déviations sont mises en place.

Des nouvelles du déneigement du Col de l'Iseran pour commencer. Depuis le 24 mai, les agents de la route du Conseil Départemental déneigent le plus haut col routier d'Europe. La progression est plus lente que l'année dernière, les cumuls de neige étant plus conséquents, et atteignant de notre côté 4 mètres par endroit, là où les machines doivent traverser des coulées d'avalanche. Malgré cela, l'ouverture reste prévue pour ce vendredi midi. La semaine dernière, les agents se trouvaient entre le virage de l'Ouillette et celui de la table d'orientation et étaient confiants quant à une ouverture pour le 9 juin, soit la veille de l'ouverture du ski d'été sur la Pisaillas. La partie sommitale de notre domaine skiable est très bien enneigée, avec encore plus de 3m d'épaisseur mesurée fin mai.

Nous nous sommes quittés en fin de saison avec le compte rendu du Conseil Municipal de mai, nous nous retrouvons avec la réunion de juin qui ce matin a 8h30 dans la salle du Conseil Municipal. 9 points à l'ordre du jour, principalement de l'urbanisme, avec notamment une délibération liée au concours d'architecte pour transformer le bâtiment de l'ancienne piscine en espace sportif. Le Conseil municipal est une réunion publique à laquelle vous pouvez assister sur place ou bien sur Youtube grâce à la captation du service informatique. Notre compte rendu complet sera publié dans la journée en version texte sur le site internet.

Sport pour finir, avec la reprise de la saison de motocross pour Tom Lesuire, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère. Deux week end de course en mai lors des championnats Pays de Savoie, où Tom termine 8ème et 10ème lui permettant de beaux points. À noter que Tom participe cette année dans la catégorie reine MX1. Le motard remercie le Club des Sports de Val d'Isère pour son soutien.

Horaires d’ouverture

- Le centre aquasportif est ouvert de 16h30 à 20h avec les espaces tonique, sportif, et les bassins.

- L'office de Tourisme, sur la place des Dolomites est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- L'accueil de la mairie dans les locaux de la Police Municipale est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h

Bons plans

- Le Grand Cocor sur la place des Dolomites est ouvert tous les midis

- Le Spar station service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h55

La route du Col de l'Iseran n'ouvrira pas vendredi soir comme prévu. Ouverture décalée de plusieurs jours, pas avant le milieu de la semaine prochaine.

CAPTCHA protection