23112023-dji-0003-v2
29 novembre 2023 | Articles

Les infos avalines du 29 novembre 2023

borsat-29-novembre-2023

Retour du soleil ce matin après la grisaille et la neige de ces deux derniers jours. Les éclaircies sont cependant de courte durée puisque les nuages reviennent dès la mi journée, et les flocons sont attendus en début de soirée. Il neige ce soir dès 600m d'altitude et la nuit devrait nous apporter 10 à 15cm d'or blanc supplémentaire. Côté températures, les maximales atteignent tout juste 4 °C en plaine, -5 vers 2000m.

Les chaussées sont dégagées, les chaînes ne sont plus obligatoires pour circuler. Attention, la route est glissante par endroits, prudence donc, pour les automobilistes, comme pour les piétons. Hier la neige a créé de nombreuses difficultés sur la route, en particulier entre l'aire de la Raie et la Tuile, où un bus a bloqué la circulation pendant environ 45 minutes. Les gendarmes de Val d'Isère sont intervenus pour gérer le trafic.

Focus ce matin sur les événements qui vont rythmer cette saison d'hiver. L'ouverture de la station samedi sera bien évidemment marqué par le week end Première Traces, avec comme d'ordinaire, la possibilité de tester gratuitement les nouveautés des marques ski et snowboard présentes sur le front de neige. On continuera ensuite avec le Critérium Hommes les 9 et 10 décembre, puis les Dames, du 16 au 17. La magie de Noël, du 23 au 29 décembre avec des nombreuses animations et notamment les déambulations de la fanfare des Oies, que l'on a l'habitude de retrouver en été lors de la foire avaline, avant le spectacle du 31 décembre sur le bas de la Face de Bellevarde. Après une première édition réussie l'année dernière, on fêtera la Saint Sylvestre avec le DJ Yuksek, accompagné bien sûr du feu d'artifice pour nous faire passer en 2024. En janvier et en mars, on fêtera les 30 ans de Classicaval avec Anne Lise Gastaldi et Frédéric Lagarde avec un programme spécial qui ravira les mélomanes. En mars, on accueillera aussi les étudiants du GEM Altigliss Challenge, puis les jeunes champions de la Scara en Avril. Une attention particulière va être portée sur la fin de saison, avec un nouvel anglicisme, « Ski and Chill » un ensemble d'animations et d'événements faits pour dynamiser la fin de saison en partenariat avec les socioprofessionnels de la station. La formule est en discussion depuis le début de l'été, David Hemelsdael, responsable animation de Val d'Isère Tourisme, nous en dit plus dans l'extrait audio ci dessous. Interview complète présentant l'ensemble des événements de la saison à écouter en podcast sur notre site internet. Enfin le festival Aventure et Découverte sera aussi au programme évidemment en avril, sans compter tout au long de la saison, ou encore les animations, les descentes aux flambeaux durant les vacances scolaires française. Un programme bien chargé que nous vous détaillerons tout au long de l'hiver sur Radio Val d'Isère.


Depuis hier 10h, le programme de Radio Val d'Isère est de retour sur internet et en FM. Un retour permis grâce aux équipes de Radio Val mais aussi au service informatique de la mairie, que nous remercions chaleureusement pour son efficacité. L’aménagement de nos locaux se poursuit, nous serons fin prêts pour reprendre les émissions en direct en matinale et en après ski dès samedi.

Agenda

-Le centre aquasportif est ouvert de 12h à 18h avec les espaces tonique et sportif

-L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

-La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h

-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

-Vie Val d’Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 19h








Bons plans

Le Spar des Hameaux est ouvert de 7h30 à 12h55 et de 15h a 19hh55, 7 jours sur 7

Le Spar station service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h55

Le magasin Sherpa, dans le centre du village est ouvert de 8h à 13h et de16h à 19h30

La boutique Chevallot des Clarines est ouverte de 6h45 à 14h00 du lundi au vendredi

Le Restaurant la Corniche est ouvert, attention, nouveau numéro de téléphone: 04 79 08 16 07

Ouverture demain soir du restaurant le 1789. Pour fêter le début de la saison, une bouteille offerte pour toute côte de boeuf commandée.

Transports

-Le train rouge circule de la Daille au Fornet toutes les 45 minutes, de 7h30 à 17h45

PIDA a partir de 6h50 ce mercredi matin sur l'ensemble du domaine skiable. Il est demandé aux randonneurs de ne pas se rendre sur les pistes avant l'ouverture des remontées mécaniques. Ecoutez Radio Val d'Isère pour être informé en direct des ouvertures.

CAPTCHA protection