23112023-dji-0003-v2
25 décembre 2025 | Articles

Les infos avalines du 25 décembre 2025

24122025-p1566216

Le service animation propose aujourd'hui une chasse au trésor au couleur de Noël. Les participants auront pour mission d'aider le lutin de Noël à distribuer les derniers cadeaux de l'année. L'occasion de découvrir de manière ludique les lieux emblématiques du village en relevant des défis et des énigmes. La chasse au trésor débutera à partir de 15h sur la Place de l'Office de Tourisme, avec un dernier départ à 17h30. Elle durera entre 30 minutes et 1 heure et se fera par équipe de 2 à 10 personnes. À noter que les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés. 


Si vous étiez hier sur le domaine skiable, vous avez peut-être eu la chance de rencontrer le Père Noël. L'homme au manteau rouge, accompagné de son fidèle lutin, ont pu faire plaisir aux petits comme aux grands en distribuant des centaines de papillotes. Le Père Noël a été sollicité pour faire de nombreuses photos et vidéos souvenirs avec les skieurs et snowboardeurs, nombreux sur les pistes grâce à un temps ensoleillé pour ce Réveillon. Ils ont parcouru les pistes sur Madeleine, le Grand Pré, la zone ludique du Gyapète mais aussi le front de neige. Une rencontre magique en cette période de Noël. 


Après avoir skié toute la journée, le Père Noël a défilé sur l'Avenue Olympique avec quatre artistes échassiers (notre photo). Dans sa calèche accompagnée de ses lutins, le Père Noël a distribué des bonnets de Noël ainsi que des papillotes avant de se rendre sur la scène de l'Office de Tourisme. Plus de 2 500 enfants et parents étaient présents pour rencontrer et échanger avec l'homme au long manteau rouge accompagné d'un groupe de musique. En cette magie de Noël, quelques flocons sont tombés lors de son arrivée, ajoutant de l'émerveillement et des étoiles dans les yeux des petits. 


Après la célébration et la veille de Noël, deux messes de Noël seront célébrées aujourd'hui par Monsieur Verny. La première messe aura lieu à 17h tandis que la seconde se tiendra à 19h en l'église de Saint-Bernard de Menthon. On vous rappelle que les chants de Noël en anglais, initialement prévus à 15h, ont été malheureusement annulés. 


Les petits sont invités à une descente aux lampions organisée par l’École du Ski Français. Encadrés par les moniteurs de ski, les enfants descendront la piste de la Savonnette accompagnée de leur lampion. À l'arrivée, chaque participant recevra son chocolat chaud. Le départ de la descente aux lampions aura lieu à 17h30. Informations et inscriptions auprès du bureau de l'ESF situé dans le centre du village. 

Agenda

Cinéma Le Splendid : 14h : Avatar 3 en 2D ; 17h30 : Panique à Noël ; 20h30 : Avatar 3 en 2D
La Médiathèque est ouverte de 14h à 18h
La Mairie est exceptionnellement fermée
Vie Val d'Is est fermé jusqu'à dimanche
La Centrale de Réservation est ouverte de 9h à 12h et de  14h à 18h
L'Office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30 
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h 

Transports

Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 6h10 et toutes les 10 minutes. À la tombée de la nuit, départs de la Daille de 18h30 à 2h30 et au Fornet de 18h50 à 2h50. Une navette toutes les 20 minutes.
  
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h20 toutes les 15 minutes.

Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Manchet à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.

Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sur demande sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial.

Rendez-vous

15h : Chasse au trésor de Noël. Rendez-vous sur la Place de l'Office de Tourisme. Gratuit
15h45 : Les coulisses de Val d'Isère. Rendez-vous aux caisses de la Télécabine de Solaise. Gratuit
17h30 : Descente aux lampions sur la piste de la Savonnette

CAPTCHA protection