23112023-dji-0003-v2
25 avril 2024 | Articles

Les infos avalines du 25 avril 2024

25042024-20240425-065955

Au dessus de nos têtes, pas de changements ce matin, avec toujours des flocons qui virevoltaient. L'espoir venait du sud, et de la vallée du Manchet où le ciel était dégagé, le bleu chassant progressivement le gris. Les températures restent hivernales avec a 7h -5 en station, -10 à Solaise et -15 au Pisaillas. Le vent est nul en station comme en altitude.

On continue notre présentation de l'Alpine Park. Après les entraînements vendredi, place samedi à la course. Comme annoncé, il s'agira d'un slalom parallèle et par équipes. 8 groupes de 4 skieurs vont s'affronter, chacun composés de rookies, de skieurs et skieuses U21 français prometteur, mais aussi de skieurs évoluant sur le circuit coupe du monde. On retrouvera entre autres l'Italienne Federica Brignone ou le Suisse Loïc Meillard, tous deux deuxième du classement général de la coupe du monde cette saison, Cyprien Sarrazin, double vainqueur cet hiver à Kitzbühel, Victor Muffat Jeandet, médaillé olympique et bien sûr Clément Noël. Les skieurs et skieuses seront aussi présents le dimanche, pour rencontrer le public et donner des conseils sur le parcours à ceux qui souhaitent s'y essayer.

Retour du Ski Debrief chez nous aujourd'hui. L’événement de fin de saison, organisée par l'Union Sport et Cycle, fédérant les magasins de sports français, dont les 1200 loueurs de ski en station, revient au centre des Congrès, après les deux dernières éditions à la Plagne. Environ 130 professionnels seront présents pour dresser un bilan de cette saison d'hiver, saison qui fut bonne en général. Se succéderont lors de tables rondes de nombreux représentants de la montagne française, avant des ateliers plus thématiques dans l'après midi. Brice Blancard, responsable événementiel de l'USC nous détaille ce programme dans une interview vidéo a voir sur notre site internet. Ce ski debrief est l'occasion pour nous de saluer Gérard Mattis, qui a ouvré depuis un an pour faire revenir cet événement chez nous.

L'équipe de la maison de Val vous convie ce soir à sa soirée de fin de saison. Il ne s'agit pas d'une closing, la maison de Val restant ouverte à l'intersaison, mais d'une belle soirée festive nommée la relâche. Pour combattre le temps d'hiver qui nous accompagnait ces derniers jours, l'équipe de la maison de Val propose une soirée sur le thème de la plage, avec musique et buvette. Rendez vous de 18h30 à minuit à la maison de Val. Au programme Karaoké, Blind Test, concours de Just Dance, sans oublier la buvette et les sucreries proposées par l'amicale du personnel communal.

Avant dernière cérémonie de remise de médaille de fidélité de la saison hier soir à l'Ormelune. Quatre fidèles parmi les fidèles ont été décorés, tout d'abord Pierre Greiner, recevant une médaille Grand Or des mains de sa marraine Claudine André. William Mutz a ensuite décoré trois amis, Christiane Warin d'une autre médaille Grand Or, puis Hermine et Guy Brjost d'une médaille de platine. La cérémonie était présidée par Dominique Maire.

Agenda

- Cinéma : 17h30 Et plus si affinité ; 20h30 Rosalie
- L'office de Tourisme, est ouvert de 8h30 à 19h30
- Le centre aquasportif est ouvert de 10h à 21h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 14hà 16h
- La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
- Le bureau de poste est ouvert de 9h à 12h30 et de 14h a 17h30

Bons plans

Samedi 27 avril, ne manquez pas la closing de l’hôtel la Savoyarde! Avec leur buffet de printemps accompagné d’un groupe musical au bar jusqu’à minuit.

Le 26 et 27 avril ne ratez pas la fermeture du restaurant cocktail bar POYA, face à la gare routière. Les DJ se succèderont à partir de 17h30 et vous promettent un son groovy, funky, deep house et electro pour clore en beauté cette saison.

A compter du 29 avril et jusqu’au 4 mai le Bananas fête la fin de la saison! Tous les jours : « l’Après-ski » Mardi 30 avril : soirée sur le thème des années 80-90! Et vendredi 3 mai : « The Last but not the Least” : Closing party ! Qui dit 40 ans de Bananas dit 40 ans of music ! Au programme, les musiques des 80’s jusqu’à maintenant !

Le déstockage de fin de saison c’est dès maintenant à Cash2000. De nombreux produits surgelés et épiceries à -50%. Et un grand nombre de boissons : bière, jus de fruits et sodas ; à 25 centimes seulement l’unité. Magasin ouvert du lundi au samedi, de 7h à 12h30. Dernier jour d’ouverture : vendredi 3 mai. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vous faites partie des clients fidèles, passionné ou médaillé, au sein de Val d'Isère Le Club, afin de profiter ensemble des derniers plaisirs de la saison d'hiver, Val d'Isère vous invite a un moment de partage pour vous le 1er mai et le 4 & 5 mai. Membres du club, connectez vous a votre compte Val d'Isère le Club et rendez-vous dans l’onglet «Mes offres du Moment »  pour en savoir plus.

Ce jeudi 25 avril, les magasins Sherpa, les Halles de Val et le Spar de la Daille fermeront exceptionnellement leurs portes a 19h30

Transports

-Le train rouge circule de la Daille au Fornet en passant par le rond point des pistes toutes les 6 minutes, de 7h a 19h puis toutes les 20 minutes jusqu’a 2h du matin.
-Le train bleu monte au Legettaz toutes les 15 minutes de 8h30 à 23h20
-Le train jaune vous amène dans la vallée du Manchet en passant par la rue de la Balme, de 8h30 a 23h20 toutes les 20 minutes
-La navette Val Tignes circule entre nos deux stations. 6 allers retours par jour, au départ de la Daille: 7h55, 8h35, 10h50, 16h25, 17h25, 18h20. Au départ de Tignes 1800: 8h05, 8h45, 11h;
- Une navette gratuite circule entre le Pont St Charles et le Fornet, toutes les demies heures, de 10h à 15h.

Rendez-vous

- 10h : La nature a livre ouvert : Observation de la faune de montagne avec Steve, muni d’une longue-vue et de livres de la médiathèque. Rendez vous devant la maison de Val.

- La relâche : l'équipe de la maison de Val propose une soirée sur le thème de la plage, avec musique et buvette. Rendez vous de 18h30 à minuit à la maison de Val. Au programme Karaoké, Blind Test, concours de Just Dance, sans oublier la buvette et les sucreries proposées par l'amicale du personnel communal.

La route du Col de l'Iseran n'ouvrira pas vendredi soir comme prévu. Ouverture décalée de plusieurs jours, pas avant le milieu de la semaine prochaine.

CAPTCHA protection