Rien à signaler.
Chantal Vaquier nous a quittés dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 64 ans (notre photo). Chantal Vaquier à rencontré son mari surnommé Pim à Val d'Isère et avec qui elle a eu des jumeaux Enzo et Edgar. Elle a géré Le Sakura en tant que loueuse d'appartements pour particuliers à Val d'Isère. Chantal Vaquier pratiquait par passion la médecine chinoise et était appréciée de tous. Il sera possible de venir se recueillir en la Chapelle à partir de samedi. La cérémonie de sépulture se tiendra ce mercredi à 10h en l'église de Saint-Bernard de Menthon.
La dernière tombola des commerçants s'est déroulée hier en fin de journée avec comme toujours une bonne fréquentation. Pour cette dernière de l'été, l'ensemble des lots ont été remportés comme des skis et des lunettes de soleil des marques partenaires, divers accessoires et vêtements, de la décoration, des paniers gourmands ou encore des dîners dans des restaurants. Le fameux séjour de deux nuits et petit-déjeuner inclus tant convoité pour l'été prochain a été remporté par Nathalie de Strasbourg.
Après « J'suis pas prête », le deuxième One Woman Show « Ma chatte a chaud » de l'avaline Aurélie Goin a rencontré un énorme succès hier soir au Cinéma Le Splendid. Le public d'environ 156 personnes a pu rire jusqu'aux éclats sur différents thèmes comme les touristes, les rendez-vous chez le dentiste, la ménopause, la masculinité, la sexualité ou encore ses histoires de cœur. Aurélie Goin a reçu un standing ovation à la fin de son spectacle. En vue des refus pour cause de salle pleine, l'humoriste avaline reviendra sûrement pour une deuxième date en début de saison d'hiver.
Le flûtiste Guy Angelloz vous propose en fin de journée un voyage musical tout public autour d’œuvres célèbres de Schubert, Bach, Debussy, Vivaldi ou encore Dvorak. Après avoir étudié avec Jean-Pierre Rampal, Guy Angelloz obtient les premiers prix d'harmonie de musique de chambre et de flûte du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Lauréat de la fondation Yehudi Menuhin et de la fondation Georges Cziffra, il entre à l'Orchestre symphonique de la garde républicaine. La richesse du répertoire, l’enthousiasme et la qualité est unanimement saluée par la critique et est à découvrir à 17h30 en l'église de Saint-Bernard de Menthon.
Plus de 1 200 joueurs s'affrontent depuis mercredi sur la Place Saint Jean à Bourg-Saint-Maurice à l'occasion des Championnats de France de Pétanque. Le CD73 et l'Amicale des Boules Boraines accueille durant cette semaine non pas un, mais bien trois championnats de France de pétanque dont la triplette vétérans qui s'est achevés hier, le tir de précision séniors masculin et féminin qui débute aujourd'hui à 8h et enfin la triplette promotions qui se tiendra à partir de demain matin.
Cinéma Le Splendid : 18h : Jurassic World ; 20h30 : Les Orphelins
Vie Val d'Is est exceptionnellement fermé
La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
La mairie est ouverte de 9h à 12h
La centrale de réservation est ouverte de 9h à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h
L'accrobranche vous accueille de 10h à 19h
La pêche au lac de l'Ouillette est ouverte de 6h30 à 18h
Et c'est la fête de closing des Tontons à la Daille. Le dernier bal de l'été. Dès 18h00, retrouvez DJ FunkDrunk puis DJ OVNI. Dégustez les délicieux kebabs préparés au brasero. Vous pourrez même profiter de la navette gratuite qui tournera dès 20h00 et jusqu'à la fermeture entre la Daille, le Portillo et l'Office du Tourisme. Rendez-vous ce soir aux Tontons à la Daille pour fêter la fin d'une belle saison d'été.
- Le train rouge circule de la Daille au Pont Saint-Charles, passages toutes les 20 minutes de 8h à 20h30. Premier départ à 8h depuis la Daille et dernier départ à 20h10 depuis le Fornet
- Le train jaune vous emmène dans la vallée du Manchet depuis l'ancienne Gare Routière toutes les 15 minutes de 8h15 à 19h15. Premier départ à 8h15 depuis le Coin et dernier départ à 19h depuis le Manchet
- Le train bleu circule entre le Legettaz et le rond-point des Pistes toutes les 15 minutes de 8h15 à 19h25. Premier départ au rond-point des Pistes à 8h16 et dernier départ du Legettaz à 19h22
- La navette Tignes – Val d'Isère circulera cet été avec sept stops dont Val d'Isère, La Reculaz, Le Villaret du Nial, Le Chevril, Tignes 1800, Camping Les Brévières, Tignes les Brévières télécabine et Tignes les Brévières Parking Nord. Le premier départ de la gare routière de Val d'Isère pour se rendre à Tignes 1800 et les Brévières est à 7h30. Le dernier départ de Val d'Isère est à 19h15 tandis que le dernier départ des Brévières est à 19h45.
- La télécabine de Solaise est gratuite et réservée aux piétons. Ouverte de 9h45 à 16h45. Dernière montée à 16h30 et dernière descente à 16h45
- Le téléphérique de l'Olympique est ouvert aux piétons et aux VTTistes de 9h45 à 16h40. Dernière descente à 16h40
- Le télésiège de Borsat (liaison avec Tignes) est ouvert de 10h15 à 16h25
9h30 : Balade au Monal. Rendez-vous Place de l'Office de Tourisme
10h : Tournoi de beach volley au Parc des Sports du Centre. Gratuit
14h : Tournoi de futsal au Centre Aquasportif
16h : En selle avec Gaston au Vélo Village en face du Centre Aquasportif. Gratuit
17h : Échange avec un agent du Parc National de la Vanoise au Refuge du Fond des Fours. Gratuit
17h30 : Concert de flûte avec Guy Angelloz en l'église Saint-Bernard de Menthon