

À 7h, le ciel était dégagé et le soleil illuminait les sommets de nos montagnes. Côté température, il faisait 5 degrés dans la station, 2 degrés sur Bellevarde et – 1 degré au Pisaillas.
Ce matin, la chaussée était au noir.
Nous vous rappelons que des travaux sont toujours en cours sur la RN 90 au carrefour des Granges, situé à hauteur de Bellentre, sur la commune de La Plagne-Tarentaise. Prévus jusqu'au vendredi 16 mai à 18h, ces travaux entraînent des modifications de circulation. La circulation sur la RN 90 sera maintenue sur une seule voie, régulée par alternat, sur une section de 300 mètres. La vitesse sera donc limitée à 50 km/h et les dépassements seront interdits. La RD 86B, côté Bellentre, sera fermée à la circulation, avec la mise en place de déviations locales. Enfin, la RD 86B, côté Isère, sera également fermée à la circulation, avec des itinéraires de déviation adaptés.
Hier, le Club des Sports était en fête (notre photo). Plus de 130 jeunes, les parents ainsi que les coachs ont pu fêter la fin de saison en participant à un tracé de géant amélioré en une seule manche sur la OK-Orange. Les 13 équipes composées de 9 participants devaient réaliser le meilleur temps. C'est l'équipe des Sources de Kévin Legodou et Sébastien Walch qui remporte la victoire, suivi de l'équipe du Fornet avec Nicolas Vuillermoz et de l'équipe des Coves encadrée par Ingrid Jacquemod et Tom Bazile. Une journée qui était sous le signe de la convivialité, des rires et de déguisements colorés qui s'est poursuivie au Centre de Congrès pour mettre en avant toutes les performances réalisées durant cette saison et ceux qui ont souhaité de mettre fin à leur carrière. Il s'agissait aussi d'un moment de partage et d'échanges en présence des espoirs et champions du Club des Sports. Clément Noël et les membres de l'équipe de France comme Victor Muffat Jeandet étaient présents pour ce moment et célébrer la fin de saison avec leur club. La Directrice du Club des Sports Ingrid Jacquemod a rappelé les valeurs du Club des Sports et l'envie d'être une structure d'excellence afin d'accompagner et de former les jeunes athlètes, mais aussi de transmettre l'épanouissement, l'autonomie et la responsabilité. En début de soirée, une minute de silence a été rendue en hommage à Margot Simond. Plus de 200 personnes étaient présentes. Le Club des Sports de Val d'Isère fêtera ses 90 ans le 30 juillet.
Lors du salon Alpipro la semaine passée, les professionnels du ski ont présenté un bilan de la saison d'hiver 2024/2025. Le chiffre d'affaires national du secteur est en croissance de 7% par rapport à la saison dernière et d'un taux d'occupation stable de 71%. Le département de la Savoie connaît également une croissance de 4% dans son activité. Ce bilan a permis d'observer une hausse de la clientèle étrangère avec 30% d'étrangers et 70% de Français dans les stations de ski. Par exemple, la clientèle nord-américaine connaît une croissance de 26%.
Le Cinéma Le Splendid : 17h30 : L'Amour c'est Surcôté ; 20h30 : The Amateur en version originale et sous-titrée en français
En ce premier mai, la mairie, la médiathèque, la centrale de réservation et Vie Val d'Is sont exceptionnellement fermées
L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h
Toute cette semaine encore, le restaurant la Corniche vous accueille midi et soir ! Terrasse ensoleillée ou intérieur chaleureux, dans le cœur du village, derrière l'église, La Corniche, est le restaurant authentique à Val d'Isère !
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 10 minutes jusqu'à 20h30. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 10 minutes jusqu'à 20h30, puis 20 minutes jusqu'à 2h30.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial. Le train violet ne s'arrête pas à la Daille.
10h : Découverte du fat bike au Lac de l'Ouillette