23112023-dji-0003-v2
19 janvier 2026 | Articles

Les infos avalines du 19 janvier 2026

03012022-p1055653

A 7h, la nuit laissait doucement place au jour dans un ciel dégagé. Côté températures, il faisait – 2 degrés dans la station, – 4 degrés à Solaise et – 10 degrés au Pisaillas.

La chaussée était au noir.

Un PIDA, plan d'intervention de déclenchement d'avalanche, aura lieu à partir de 7h20 exclusivement sur Solaise par la Régie des Pistes afin de sécuriser le domaine skiable. 


On vous rappelle que le recensement à Val d'Isère a débuté jeudi dernier. Cela permet notamment de mieux connaître la population pour adapter les services comme les écoles, les transports, les équipements ou encore les logements. Deux possibilités pour se recenser : en ligne ou bien sur papier avec l'aide d'un agent recenseur. Tous les logements seront recensés, qu’il s’agisse de résidences principales, secondaires ou occasionnelles. Sont comptabilisées également les personnes ayant leur résidence principale sur la commune. 


Déception pour les Français. Hier matin s'est déroulé le slalom à Wengen en Suisse. Le norvégien Atle Lie McGrath remporte la victoire en 1 minute et 45 secondes, suivis du brésilien Lucas Pinheiro Braathen et le norvégien Henrik Kristoffersen. Du côté de l'équipe de France, Clément Noël arrive à la 9e place du classement, Victor Muffat-Jeandet occupe la 14e place ex æquo avec l'Autrichien Adrian Peertl. Steven Amiez, Antoine Azzolin, Hugo Desgrippes et Auguste Aulnette n'ont pas réussi à se qualifier pour la seconde manche. Après avoir terminé 10e lors de la première manche, Paco Rassat enfourche malheureusement lors de sa deuxième course. 


Le mois de janvier est sous le signe du tourisme d'affaire avec la présence de nombreux congrès dont en ce moment ABC Win, environ 500 professionnels de la chirurgie de neuroradiologie, Doctors Updates, 500 à 600 médecins britanniques attendus du 25 au 29 janvier et enfin les rencontres hivernales fin janvier avec 200 à 300 spécialistes du management dans l'événementiel (notre photo). Les congrès permettaient historiquement de remplir la station en cette période creuse de la saison d'hiver. Depuis quelques années, on remarque que l'intervacances de janvier attire de plus en plus le tourisme de loisirs, ce qui crée désormais un challenge pour accueillir les congrès. D'autres congrès nationaux et internationaux autour de la médecine et du sport auront lieu tous au long de l'hiver au Centre de Congrès Henri Oreiller. 

Agenda

Cinéma Le Splendid : 17h30 : Afffaire Bojarski ; 20h30 : Qui Brille au Combat
Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h
La Médiathèque est ouverte de 14h à 18h
La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La Centrale de Réservation est ouverte de 9h à 19h
L'Office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30 
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h      

Transports

Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 6h10 et toutes les 10 minutes. À la tombée de la nuit, départs de la Daille de 18h30 à 2h30 et au Fornet de 18h50 à 2h50. Une navette toutes les 20 minutes.
  
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h20 toutes les 15 minutes.

Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Manchet à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.

Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sur demande sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial.

Rendez-vous

9h : Marché au Val Village et dans la zone du Coin
17h45 : Snake gliss sur la piste de la Savonnette. Gratuit

CAPTCHA protection