23112023-dji-0003-v2
11 septembre 2023 | Articles

Les infos avalines du 11 septembre 2023

09092023-dji-0824

On continue dans la lignée de la météo de ce week end, encore un grand soleil du matin au soir, et des températures très agréables pour un mois de septembre, avec des maximales de 33° C en plaine et basse vallée et jusqu'à 24 degrés chez nous.

Joli succès samedi pour le forum des associations. De nombreux avalins dans les allées de cette foire qui se tenait pour la première fois un week end et en extérieur. Les associations étaient nombreuses également, de la Freeski Academy, a Vie Val d'Is, des Pics a Bouics a l'Amicale du personnel communal, sans oublier le Club des Sports, ou l'association Handisport, ou l'association des parents d'élèves. D'autres structures étaient aussi présentes, comme le centre aquasportif, les pompiers, et l'équipe du service communication de la commune, qui faisait remplir un questionnaire destiné à recueillir les avis des avalins pour l'élaboration du prochain journal municipal, un successeur au magazine 360°. Vous pouvez aller donner votre avis sur le questionnaire en ligne.

Le célèbre guide gastronomique Gault et Millau a publié il y a quelques jours sa liste des 109, un ensemble de restaurant coup de cœur, dont la cuisine apporte du « sang neuf ». Parmi cette liste, deux établissements avalins : « René » tout d'abord, en dessous du restaurant l'Edelweiss sur la piste Mangard, ainsi que « Poya » dans l'avenue principale. Ce classement vient récompenser le travail de leurs chefs, Yann Foucher pour René, Anthony Vial et Loïc Renand pour Poya. Et puisque l'on parle gastronomie, des nouvelles de Benoit Vidal, qui a servi ces derniers clients en fin d'été au restaurant bistrot. Le chef doublement étoilé officiera désormais à Annecy, dans un établissement bien établie, l'Auberge sur les Bois. Premier service là-bas pour Benoit Vidal en novembre prochain.

Agenda

- L'office de Tourisme, sur la place des Dolomites est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- L'accueil de la mairie est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h

Bons plans

- Le Spar station service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h55
- La boutique Chevallot des Clarines est ouverte de 6h45 à 14h00 du lundi au vendredi

Coulée Col de l'Iseran côté Maurienne a la suite des fortes pluies. La route reste fermée jusqu'a nouvel ordre

CAPTCHA protection