23112023-dji-0003-v2
11 avril 2026 | Articles

Les infos avalines du 11 avril 2026

design-sans-titre-1

À 7h, le ciel était bleu et dégagé, annonçant une nouvelle belle journée sur le domaine skiable. Côté températures, il faisait 2 degrés dans la station, - 1 degré à Solaise et au Pisaillas. 

La chaussée était dégagée.

Ils se sont dit oui ! Pauline Alves De Amorim et Victor Klein se sont mariés hier matin dans la salle du Conseil à la Maison Marcel Charvin (notre photo). Le couple se connaît depuis plus de 10 ans. Pauline Alves de Amorim, originaire d'Oyonnax et cheffe de produit, se remémore son premier week-end avec son mari à Val d'Isère, en janvier 2016, mais aussi leurs parties de dames aux Cinq Frères après la journée de ski. Sa piste préférée est Grand Pré même si son mari l'emmène très souvent sur la Legettaz. Après 10 ans de ski à Val d'Isère, Pauline n'est toujours pas copine avec la Face. Son mari Victor Klein connaît Val d'Isère depuis l'âge de ses 5 ans et a été moniteur à l'ESF de Val d'Isère. Originaire de Strabourg et consultant dans une entreprise, son plus beau souvenir restera le week-end du 26 janvier 2016 lorsqu'il a fait découvrir le village à sa femme. Tout était parfaitement aligné pour le couple : le temps radieux, leurs premiers virages ensembles sur les pistes, son entraînement au Legettaz pour le monitorat, mais aussi le soir avec des crêpes et du cidre entre amis chez Marie. Le couple se rappelle à quels points les adieux sur le quai de la gare avaient été dur et que leur union était une évidence. Nous souhaitons plein de bonheur aux jeunes mariés. 


Ils se sont également dit oui ! Apolline Belland et Jordan Boissé se sont mariés hier midi dans la salle du Conseil à la Maison Marcel Charvin (notre photo). Le couple s'est rencontré en 2020 à Lyon en pleine période de confinement. Ils ont dans un premier temps échangé via les réseaux sociaux avant de se rendre compte qu'ils tenaient beaucoup l'un à l'autre au fil du temps. Originaire de Senlis et Docteur en pharmacie à la pharmacie du Solaise, Apolline Belland connaît Val d'Isère depuis qu'elle est née. Elle se remémore de nombreux souvenirs en famille lorsqu'elle était plus jeune, mais aussi des dernières années avec son mari et son mariage qui deviendra l'un de ses plus beaux moments dans le village. Son mari Jordan Boissé connaît Val d'Isère depuis 2021. Originaire de Tours et banquier, son meilleur souvenir est sa première Face de Bellevarde. Nous souhaitons plein de bonheur aux jeunes mariés.


Pour cette seconde semaine des vacances scolaires françaises, le taux d'occupation sera de 44 % et un total de 55 400 nuitées. Pour les routes, des ralentissements sont prévus de 15h à 18h dans le sens des départs. Pour le sens des retours, tous les signaux sont aux verts. Pour demain, le trafic sera perturbé le matin de 9h à 13h pour le sens des départs et la circulation sera fluide dans le sens des retours. Ce week-end en Haute-Tarentaise, 57 000 véhicules sont attendus dans le sens montant et 55 000 dans le sens descendant. 


Val d'Isère Téléphériques organisait hier sa journée portes ouvertes en bas du Téléphérique de l'Olympique. Pour cette troisième édition, les candidats ont pu découvrir de nombreux métiers à pourvoir pour la saison prochaine comme agent de remontées mécaniques, mécanicien, conducteur de navettes, hôtesse de vente ou encore nivoculteur. Des centaines de personnes ont pu échanger avec les équipes tout au long de cette journée immersive. Certaines personnes ont également pu visiter les coulisses comme l'atelier de la neige et le Téléphérique de l'Olympique.


Après les championnats de la Belgique, c'était au tour de la course FIS du Dannemark de proposer une épreuve de Slalom Géant hier matin. Chez les hommes, le Britannique Hamish Blyth remporte la victoire en 1 minute et 55 secondes, suivi de l'Islandais Jon Erik Sigurdsson et de l'Australien Henry Heaydon. L'avalin Tom Badey, seul représentant Français lors de la course, arrive à la 20e place du classement. Chez les femmes, la Luxembourgeoise Gwyneth Ten Raa s'impose en 2 minutes et 5 secondes, suivie de la Belge Kim Vanreusel et de la Bulgare Anina Zurbriggen. L'avaline Lila Rivet frôle le podium en terminant à la 5e position. Les championnats des Plats Pays continueront aujourd'hui et demain.   

Agenda

La Centrale de Réservation est  ouverte de 8h30 à 19h
L'Office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 20h
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h      

Bons plans

Offrez-vous une parenthèse gourmande à l'hôtel les Barmes de l'Ours avec un déjeuner printanier raffiné et une formule comprenant un cocktail, des entrées à partager, une pièce de bœuf et un dessert au choix pour 55€ par personne. Savourez les délices de la Rôtisserie dans une ambiance chaleureuse et boisée ou laissez-vous tenter par un déjeuner en terrasse au pied de la Face de Bellevarde. Sur réservation uniquement.

Transports

Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 6h10 et toutes les 10 minutes. À la tombée de la nuit, départs de la Daille de 18h30 à 2h30 et au Fornet de 18h50 à 2h50.  Une navette toutes les 20 minutes.
  
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h20 toutes les 15 minutes.

Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Manchet à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.

Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 8h05 et le dernier à 18h20. Deux  arrêts sur demande sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial.

Rendez-vous

18h : Tournoi de basket 3x3 au Centre Aquasportif

CAPTCHA protection