23112023-dji-0003-v2
11 août 2025 | Articles

Compte rendu du Conseil Municipal du 11 août 2025

conseil-municipal-11-aout

Aujourd’hui s’est tenu le deuxième conseil municipal d’août en présence de 4 élus. Pour rappel, cette deuxième séance du mois d’août intervient en raison d’un défaut de quorum, c’est-à-dire que les membres présents lors du précédent conseil municipal n’étaient pas en nombre suffisant. 

Le point numéro un de l’ordre du jour de la dernière séance a été reporté à aujourd’hui. Étant président et membre de l’administration de la SEM, le maire Patrick Martin a quitté la salle. Véronique Pesenti-Gros, deuxième adjointe au maire, a donc présenté le seul et unique point de l’ordre du jour : le contrat de délégation de service public portant sur l’exploitation du Centre Aquasportif. Après la première année d’exploitation, il est apparu au regard des difficultés financières de la SEM que des ajustements devaient être apportés au contrat. Parmi les modifications qui ont été apportées, elles sont essentiellement sur les dates d’ouvertures puisqu’il a été notamment réduit en intersaison l’ouverture des espaces humides, piscine et wellness, sur le mois de juin, sur le mois de novembre pour permettre de rationaliser le coût au regard de la fréquentation. Cela induit le déplacement de la semaine des scolaires sur avril au lieu de juin et donc de maintenir fermer les bassins nautiques du Centre Aquasportif en juin avant l’ouverture de la saison estivale en juillet. Autre modification, la prise en charge des gros travaux à charge de l’exploitation ainsi de la commune qui ont été augmentés pour des portés à 50 000 euros par an et un COP qui a été recalé et annexé à la convention pour ajuster les coûts calculés au regard de l’exploitation de la première année. Les travaux à charge de la collectivité prévue au contrat et ceux de la SEM ont été reportés d’une année. Les travaux à charge de la commune débuteraient en mai 2026. La deuxième adjointe a annoncé que c’était en cours de lancement des marchés pour chiffrer les travaux et passer la commande. Les travaux à charge de la SEM débuteraient quant à eux en 2027. Les trois élus présents ont voté en faveur de ce point. 

L’ordre du jour a été épuisé sans questions diverses. Le prochain conseil municipal aura lieu le lundi 8 septembre à 8h30 dans la salle du Conseil à la Maison Marcel Charvin. 


CAPTCHA protection