X (FERMER)

Filtrer          
Image

31 Jul. 2022 · Les infos avalines du 31 juillet 2022

Météo observée : Pas de changements, c'est encore et toujours le bleu du ciel qui nous accompagne ce matin, aucun nuage visible à l'horizon. Les températures, qui vont à nouveau grimper aujourd'hui, restent ce matin assez basses, plus basses que les jours précédents en tout cas. À 7h nous avions 10 degrés en station et 6 au sommet de Bellevarde.

Routes : l'avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à lundi matin 6h. Des déviations sont mises en place. Les navettes train rouge et train jaune continuent de circuler, sur un circuit différent.

Dernier jour du E Bike Festval aujourd'hui, hier la fréquentation était en nette hausse par rapport vendredi, en raison, évidemment de la météo, et les différentes marques présentes ont sorti l'intégralité de leur parc, si bien que quelques personnes n'ont pas réussi à trouver de E Bike pour leur balade ou parcours découverte. Ce n'était pas le cas des 70 cyclistes qui participaient (...)

Lire la suite...


Image

30 Jul. 2022 · Les infos avalines du 30 juillet 2022

Météo observée : Les nuages étaient encore bien présents dans notre ciel ce matin, mais semblaient vouloir se dissiper, ou aller faire un tour chez nos voisins italiens. Les températures a 7h étaient de 13 degrés dans le centre du village et seulement 3 au sommet de Bellevarde, dans le brouillard.

Routes : l'avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à lundi matin 6h. Des déviations sont mises en place. Les navettes train rouge et train jaune continuent de circuler, sur un circuit différent.

Après une première journée fraîche et humide, le E Bike Festival continue aujourd'hui et demain. Hier matin, 30 concurrents, 24 hommes et 6 femmes se sont élancés pour le E Tour de Haute Tarentaise (notre photo), une course sur deux jours avec 160km de parcours pour 6000 mètres de dénivelé positif. Les randos gourmandes et tests de VTTAE se sont enchaînés toute la journée, mais les participants devraient être bien plus nombreux aujou(...)

Lire la suite...


Image

29 Jul. 2022 · Les infos avalines du 29 juillet 2022

Météo observée : La pluie d'hier a apporté une fraîcheur bienvenue dont les échos se font encore sentir ce matin. Les températures ont perdu plusieurs degrés par rapport à la veille avec, a 7h, 12 degrés en station et 7 au sommet de Bellevarde. Les nuages sont encore nombreux ce matin au-dessus de nos têtes et de nouvelles précipitations ne sont pas impossibles.

Routes : l'avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à lundi matin 6h. Des déviations sont mises en place. Les navettes train rouge et train jaune continuent de circuler, sur un circuit différent.

Durant les trois prochains jours, Val d'Isère et Tignes vont vivre au rythme des VTT à assistance électrique. Le E Bike festival commence aujourd'hui. 10 stands des plus grandes marques ont été installés hier sur l'Avenue Olympique pour vous faire découvrir leur matériel jusqu'à dimanche. Pour ce faire, de nombreux parcours découverte sont mis en place, pour tous les (...)

Lire la suite...


Image

28 Jul. 2022 · Les infos avalines du 28 juillet 2022

Météo observée : Les derniers nuages de la nuit se dissipent rapidement pour laisser place, une fois de plus, à un soleil dominant. À 7h ce matin le thermomètre indique déjà 15 degrés dans le centre du village et 8 au sommet de Bellevarde.

Routes : Depuis 6h ce matin, l'avenue Olympique est fermée à la circulation, afin de laisser la place libre pour l'installation des stands du E Bike Festival de ce week end. La route restera fermée jusqu'à lundi 6h. Des déviations sont mises en places, qui modifient la circulation des bus. Concernant le train rouge, dans le sens descendant, en direction de la Daille, l’arrêt gare routière est supprimé et l’arrêt de Crêt est déplacé de quelques mètres. Concernant le train jaune, les arrêts gare routière et Foret ne seront pas desservis pendan(...)

Lire la suite...


Image

27 Jul. 2022 · Les infos avalines du 27 juillet 2022

Météo observée : On ne change pas les habitudes matinales du ciel aujourd'hui. Le bleu domine à nouveau sans un seul nuage à l'horizon. Les températures à 7h étaient en légère baisse : +14 degrés dans le centre du village et +6 au sommet de Bellevarde.

Routes : En raison de l'installation du Tignes Val d'Isère E Bike Festival, l'Avenue Olympique sera fermée a la circulation entre les deux ronds points dès demain matin à partir de 6h, et jusqu'à lundi matin, 6h la aussi, après le démontage des différents stands. Des déviations sont évidemment mises en place dès demain matin.

Alors que le Club des Sports a fort à faire en ce moment avec la mise en place du E Bike festival, le bilan du High Trail Vanoise, qui s'est tenu chez nous il y a une vingtaine de jours vient de tomber. Au total, 1350 coureurs auront foulé nos sentiers et apprécié nos paysages, sur 136 km de tracés. Les réactions des participants ont été bonnes, appréci(...)

Lire la suite...


Image

26 Jul. 2022 · Les infos avalines du 26 juillet 2022

Météo observée : les nuages bas traînaient encore au dessus de nos têtes ce matin, nous offrant un spectacle grisâtre depuis le village, mais une mer de nuage sublime en altitude. Les températures n'en ont pas profité pour baisser. À 7h il faisait déjà +15 degrés en station et +11 au sommet de Bellevarde.

La barrière à la sortie de Val d'Isère s'est fermé hier en fin d'après midi, bloquant la circulation à la sortie du village pendant plusieurs minutes. Aucun incident n'a été signalé, la barrière, et le feu tricolore l'accompagnant se sont donc déclenchés sans raison apparente.

Depuis deux ans, Val d'Isère propose des cours de Rugby à ces vacanciers sur le stade du Manchet. C'est Ladislas Lapelleterie, éducateur sportif, qui anime ces séances cet été pour les jeunes de 3 à 18 ans. Pas de plaquages, de maul ou de mêlée évidemment pour les plus jeunes, qui peuvent découvrir ce sport et les valeurs qui vont avec en toute s(...)

Lire la suite...


Image

25 Jul. 2022 · Les infos avalines du 25 juillet 2022

Des infos avalines consacrées évidemment au superbe week end que nous venons de vivre, sûrement le plus beau de l'année. Il n'y a qu'à contempler les milliers de confettis qui jonchent ce matin les rues du village pour comprendre que le défilé était à nouveau un immense succès. Pendant près d'une heure, les 13 chars et leurs équipages ont émerveillé le public venu à nouveau en nombre. Ce sont les lanceurs de drapeaux italiens, qui ont traversé les Alpes pour inaugurer ce défilé. Le thème étant la bande dessinée, la plupart des héros mythiques du 9ème art étaient représentés : plusieurs Lucky Luke et des Daltons qui essayaient de s'échapper en offrant à boire, Asterix, Obélix et Panoramix, pas avares de potion magique, les Schrtumpfs et le maléfique Gargamel, Joe Bar Team, ou encore la bande dessinée les pompiers, choix logique pour les soldats du feu. Leur lance à incendie a d'ailleurs rafraîchi spectateurs et participants avec bonheur, le soleil tapan(...)

Lire la suite...


Image

24 Jul. 2022 · Les infos avalines du 24 juillet 2022

Météo observée : Après une journée de samedi assez nuageuse et où même quelques gouttes ont pu tomber ici et là, le soleil reprend sa position dominante dans notre ciel. Rien que du bleu et du soleil pour cette deuxième journée de la fête du Vieux Val. Les températures étaient cependant un peu plus fraiches qu'hier au réveil. À 7h, il faisait 13 degrés en station et 11 au sommet de Bellevarde.

Routes : En raison du défilé de chars de la fête du Vieux Val, plusieurs fermetures de route sont prévues aujourd'hui. La RD902, entre le rond point des Richardes et celui de la gare routière sera fermé de 11h à 13h. Jusqu'a 18h, l'avenue Olympique entre les deux ronds points seront également fermée, des déviations seront mises en place. Durant le défilé, la navette train rouge circulera sur deux circuit différent, l'un entre la Daille et le centre, l'autre entre les Richardes et le Fornet. Les arrêts Office de Tourisme et UCPA ne seront pas desservi(...)

Lire la suite...


Image

23 Jul. 2022 · Les infos avalines du 23 juillet 2022

Météo observée : Un ciel gris accompagnait notre réveil en ce samedi. Les nuages sont nombreux au dessus de nos têtes, peu menaçants et laissant tout de même passer quelques trouées bleues. Les températures n'ont pas baissé pour autant, a 7h ce matin nous avions déjà 16 degrés dans le centre du village et 11 au sommet de Bellevarde.

C'est parti pour le plus beau week end de l'été. La fête du vieux val débute aujourd'hui avec la kermesse des enfants à partir de 15h sur la place de l'office du tourisme. Organisée par les Pics à Bouic juniors, cette kermesse est un véritable paradis pour les enfants, avec de nombreux jeux pour les plus jeunes et de jolis lots à gagner, des jouets de seconde main récoltés ces derniers jours. Les Pics à Bouic juniors proposent aussi une tombola avec, là encore, de nombreux lots à gagner et l'ensemble des recettes de la journée seront reversées à l'association « Dans les yeux de Gabin ». Les enfants ne seront(...)

Lire la suite...


Image

22 Jul. 2022 · Les infos avalines du 22 juillet 2022

Météo observée : Rien ne change dans notre ciel ce matin, pas l'ombre d'un nuage à l'horizon,c'est toujours le beau temps qui domine. Une fois n'est pas coutume on notait des inversions de températures ce matin. À 7h, il faisait plus chaud au sommet de Bellevarde, avec 14,7 degrés que dans le centre du village avec 14,3.

La mairie de Val d'Isère vous invite ce soir à 18h30 au vernissage de l'exposition des œuvres de l'artiste Stéphanie Pétri, à la maison de Val. Stéphanie nous a quittés en décembre dernier et avait laissé un grand vide dans le cœur des avalins, cette exposition est donc un moyen de rendre hommage a celle qui aimait tant le village et surtout les montagnes environnantes. Le vernissage a donc lieu ce soir à 18h30 mais l'expo sera visible dans le hall et les couloirs de la maison de val j(...)

Lire la suite...


Image

21 Jul. 2022 · Les infos avalines du 21 juillet 2022

Météo observée : Le ciel était encore bien nuageux ce matin, mais les pluies ne sont plus au programme. Les quelques gouttes d'hier soir ont fait un bien fou, rafraîchissant et humidifiant l'atmosphère après des semaines ininterrompues d'un chaud soleil. Les températures sont un peu plus fraîches que la veille, avec a 7h, 17 degrés place de l'Office de Tourisme et 12 degrés au sommet de Bellevarde. (Notre photo: superbe mer de nuage ce matin, qui nous cache le soleil en station, mais qui offre un magnifique spectacle en altitude)

Une trentaine de personnes assistaient hier soir à la projection du documentaire « un monde sous vide » au cinéma le splendide. Prolongation de la journée de l'environnement de mardi, cette séance étant proposée par l'association Vie Val d'Is. Si ce film avait déjà été projeté chez nous durant le festival Aventure et Découverte, il prenait une tout autre ampleur le lendemain du nettoyage de Bellevarde. À la suite de (...)

Lire la suite...


Image

20 Jul. 2022 · Les infos avalines du 20 juillet 2022

Météo observée : C'est une ambiance lourde qui nous accompagne ce matin, avec quelques nuages au dessus de nos têtes et des températures très chaudes, trop chaudes peut-être. À 7h ce matin, le thermomètre affichait déjà +20 degrés en station, après les minimales nocturnes de 19 degrés. Au sommet de Bellevarde il faisait heureusement plus frais avec +11 degrés.

550 kilos de déchets, c'est le résultat de cette 16ème journée de l'environnement. 200 kilos de moins que l'année dernière, signe que nos montagnes deviennent un peu plus propres chaque année. Les 172 ramasseurs ont nettoyé le secteur de Bellevarde, de la Face, aux pentes sous le télésiège de Borsat, en passant par Grand Pré et la Daille. À cette demi tonne, il faut ajouter le poids d'environ 400 jalons, des piquets de bois qui indiquent les limites des pistes et qui peuvent se perdre durant l'hiver. Plus de déchets crées par les vacanciers que l'année dernière, ce qui est logique a(...)

Lire la suite...


Image

19 Jul. 2022 · Les infos avalines du 19 juillet 2022

Météo observée : Toujours pas de changements, le soleil domine à nouveau sans partage dans notre ciel. Les températures peinent à redescendre dans la nuit et les thermomètres affichaient encore 16 degrés en station a7h ce matin et +13 a Bellevarde.

C'est parti pour la journée de l'environnement. De très nombreux ramasseurs sont attendus ce matin sur les pentes de Bellevarde pour un grand nettoyage d'été. Avec quasiment une tonne de déchets ramassés l'été dernier après un hiver blanc, les organisateurs s'attendent à ramener au moins la même quantité cette année. Ces déchets seront ensuite triés en fin de matinée avant d'être traités, et recyclés pour qui peuvent l'être. Tout au long de la journée, l'association Vie Val d'Is organisateur de cette 16ème journée de l'environnement propose un village sur le front de verdure. De nombreux partenaires y tiendront un stand, dont la Communauté de Communes de Haute Tarentaise, Val d'Isère Téléph(...)

Lire la suite...


Image

18 Jul. 2022 · Les infos avalines du 18 juillet 2022

C'est demain que se tient la journée de l'environnement. Attention, cette grande journée de ramassage des déchets sur Bellevarde commence un peu plus tôt cette année. Rendez vous est donné a 8h sur le front de verdure, pour le petit déjeuner avant le départ a 8h30 par le téléphérique de l'Olympique. Une demie heure d'avance sur le programme habituel pour permettre de revenir en fin de matinée sur le site et de trier les déchets avant le repas proposé par l'arbre de Vie. En effet, si de très nombreux ramasseurs bénévoles participaient au ramassage les années précédentes, la plupart disparaissaient une fois le repas terminé, et n'assistaient pas à la caractérisation, une opération au moins aussi importante que le ramassage. Nous vous rappelons que bien sûr, la journée de l'environnement est ouverte a tous, rendez vous demain mardi a 8h au pied de l'Olympique pour cette grande journée de ramassage. Différents parcours seront proposés, tous à la descente, du p(...)

Lire la suite...


Image

17 Jul. 2022 · Les infos avalines du 17 juillet 2022

Météo observée : Aucun espoir de changement pour cette journée, le ciel reste du même et sempiternel bleu azur. Les températures ce matin étaient fraîches, mais ne vont pas le rester. À 7h nous avions 13 degrés en station, presque autant au sommet de Bellevarde avec 12 degrés.

L'aventurière Solène Chevreuil sillonne cet été la route des Grandes Alpes à vélo, et fait halte ce week end à Val d'Isère. Son objectif : proposer des ateliers de science participative là où elle s’arrête et effectuer des mesures de la qualité de l'eau et de l'air. Un voyage aussi pour sensibiliser les habitants et notamment les enfants aux enjeux environnementaux, une initiative qui prend une tout autre ampleur en cet été particulièrement chaud et sec. Aujourd'hui, Solène participe a l'éco rando dominicale gratuite, proposée par le guide de montagne Franck Bortolotti. L'objectif, à l'image de la journée de l'environnement, est de nettoyer la montagne des différ(...)

Lire la suite...


Image

16 Jul. 2022 · Les infos avalines du 16 juillet 2022

Météo observée : Le ciel ne fait preuve d'aucune originalité ce matin et c'est encore le bleu qui va nous accompagner toute la journée. Les températures a 7h atteignaient 13 degrés dans le centre et 11 degrés au sommet de Bellevarde.

En circulation depuis le 2 juillet dernier, la navette reliant Val d'Isère a Tignes les Brevières a été inaugurée officiellement ce vendredi 15 juillet. Elus et officiels de la commune l'ont emprunté afin de rencontrer leurs homologues tignards, aux Boisses. D'une capacité de 22 places, cette navette affiche déjà un bon taux de remplissage avec plus de 500 personnes l'ayant empruntée depuis sa mise en circulation. Ce service, gratuits pour les vacanciers et locaux, est financé cet été a 60% par Tignes et a 40% par Val d'Isère. 7 rotations par jour de 8 heures a 18h30 , 7 jours sur 7 et ce, jusqu'au 1er septembre. (Notre photo)

Beau succès hier pour les différents spectacles des aigles du Léman. Le par(...)

Lire la suite...


Image

15 Jul. 2022 · Les infos avalines du 15 juillet 2022

Météo observée : Quelques nuages étaient présents au réveil, rien à voir avec ceux qui nous bouchaient le ciel hier matin. Des cumulus de beau temps léchaient nos sommets et croisaient paresseusement au-dessus de nos têtes. À 7h le thermomètre affichait déjà 15 degrés en station, 10 au sommet de Bellevarde.

Superbe concours de pêche au lac de l'Ouillette hier pour le 14 juillet. Le temps, bien plus clément que celui de l'été dernier a motivé 67 pécheurs à venir s'affronter sur un format nouveau. L'objectif n'était pas d'attraper 6 truites le plus rapidement possible, mais d'attraper les 6 plus grosses. Des prises rendues un peu plus difficiles que les étés précédents du fait du niveau de l'eau assez bas, plus proche de ce que l'on trouve d'ordinaire (...)

Lire la suite...


Image

14 Jul. 2022 · Les infos avalines du 14 juillet 2022

Météo observée : Des nuages inattendus s'invitent dans notre ciel ce matin, nous apportant une ambiance lourde. Nul doutes que ces nuages vont se dissiper rapidement, afin de laisser place à un grand soleil comme attendu. Cette couverture nous apporte une ambiance lourde ce matin avec, à 7h, 16 degrés en station et 10 degrés au sommet de Bellevarde.

C'est une tradition de l'été immanquable, le premier concours de pêche du lac de l'Ouillette se tient aujourd'hui au lac de l'Ouillette. Les participants sont attendus dès 7 heures pour les inscriptions avec le début de la compétition à 8h. Le concours change cette année, il ne s'agit plus de pêcher 6 truites le plus rapidement, mais de faire les 6 plus grosses. Nombreux lots offerts aux vainqueurs de chaque catégorie, hommes, femmes et enfants, avec toujours le concours de la plus grosse truite péché. Et de beaux spécimens, le lac de l'ouillette en est plein. Le week end dernier, une truite 6kg680 a ét(...)

Lire la suite...


Image

13 Jul. 2022 · Les infos avalines du 13 juillet 2022

Météo observée : Il devient difficile de trouver des accroches originales, tant la météo de ces derniers jours se ressemble. Toujours pas un nuage dans le ciel au réveil donc, et l'assurance d'un grand et chaud pour l'ensemble de la journée. Tout petit changement au niveau des températures, un peu plus chaudes a que lors des derniers jours. À 7h ce matin, nous avions 14 degrés dans le centre du village et 9 au sommet de Bellevarde.

Réunion de début de saison hier soir pour les personnels de Val d'Isère Tourisme au Centre des Congrès. L'occasion pour son directeur Christophe Lavaut de présenter la structure a l'ensemble des collaborateurs, environ 80 personnes durant la saison d'été. Plusieurs sujets ont été abordés, resituant Val d'Isère Tourisme dans l'écosystème avalin, des informations connues des salariés a l'année et des saisonniers de longue date, mais très utiles pour les nouveaux arrivants. Sur scène, aux côtés de Christophe Lavaut, (...)

Lire la suite...


Image

12 Jul. 2022 · Les infos avalines du 12 juillet 2022

Météo observée : Les jours se suivent et se ressemblent dans notre ciel. Toujours pas un nuage à l'horizon ce matin, c'est encore et toujours le bleu qui domine. Les températures atteignaient à 7h ce matin 11 degrés en station, 7 au sommet de Bellevarde, bien loin encore des grosses chaleurs attendues aujourd'hui.

Les pompiers de Val d'Isère sont intervenus hier soir vers 22h sur une résidence de l'Avenue du Prariond, alertés par une odeur d'essence. Pas de départ de feu ni de blessés sur place, l'intervention s'est terminée rapidement. (notre photo)

C'est probablement l'un des conseils municipaux les plus importants de l'année qui s'est tenu hier matin dans la salle de la maison Marcel Charvin. 17 élus présents dont les 10 élus n'étant pas membres du conseil d’administration de Val d'Isère Tourisme. Le vote du point numéro 1, concernant le choix du délégataire de service public du Centre Aquasportif a donc pu se faire, à huis clo(...)

Lire la suite...


Page suivante