X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Sep. 2019 · Elliot, un nouveau venu dans la famille avaline

Le petit Elliot Terrini-Davies est né à la maternité d'Albertville aujourd'hui aux aurores à 4h50 du matin. Il est le premier enfant de Caroline Terrini, dont les parents étaient venus s'installer au pays. Elle partage depuis sa naissance les amitiés avec ses conscrits, aujourd'hui jeunes quarantenaires. Elle a, notamment, tenu en famille et pendant quelques années le restaurant "Sur la Montagne" situé dans la rue principale.
Le papa est, comme la maman, ravi de ce petit ange de 3,250kg. Nicholas Davies, sujet de sa majesté britannique, vit depuis 20 ans à Val et travaille à Snowberry. Dans quelques années, il partagera avec sa progeniture le bonheur de ses montées à vélo du Col de l'Iseran qu'il gravit encore en 58 minutes! Tout va bien, un nouveau bonheur commence.
(...)

Lire la suite...


Image

30 Sep. 2019 · Jacques Chirac était venu à Val d'Isère

Un au-revoir ému à Jacques Chirac, venu en 1991 à Val d'Isère. Radio Val d'Isère en avait profité pour lui poser quelques questions. Avec un certain humour, il nous confiait avoir beaucoup apprécié le saucisson que lui avait offert le pÔvre Mimi (Une boutique de spécialités locales aujourd'hui disparué). A la veille des Jeux Olympiques, il était venu saluer le travail effectué par Jean Claude Killy pour ces Jeux. Nous avions organisé cette interview à Killy Sport.
(...)

Lire la suite...


Image

30 Sep. 2019 · Route de Bourg fermée aussi le samedi soir

Les travaux du tunnel du Chevril prennent plus de temps que prévu. Aussi pour assurer les délais, la route sera dorénavent fermée aussi le samedi soir de 23h à 6h du matin. Du fait de ces dispositions, la route de Bourg ne sera dorénavent ouverte la nuit que du dimanche au lundi. Le reste du temps, elle est fermée toutes les nuits de 22h à 6h du matin et le samedi de 23h à 6h du matin. Ces dispositions sont prises juqu'au 30 octobre. Les nuits des dimanches aux lundis, la circulation est ouverte sous alternat.
Jusqu’au 29 novembre, un alternat de circulation de 500 m est mis en place en dehors de ces fermetures nocturnes.
(...)

Lire la suite...


Image

26 Sep. 2019 · Les coachs des Club des Sports de Val et Tignes en colloque

Les coachs des clubs des sports de Tignes et de  Val d’Isère se sont retrouvés ce jeudi à Talloires pour échanger sur l'avenir du ski de compétition et les stratégies à adopter pour valoriser et entraîner les athlètes de la meilleure façon possible. Le Club des Sports a, à ce propos, entamé  une reflexion globale sur l'évolution des méthodes d'encadrements des jeunes faisant partie de la sections sportive de ski. Les entraînements de plus en plus coûteux, les difficultés de lieux d'entraînements pendant l'été, l'obligation de trouver des jeunes motivés par la compétition, la rigueur  et tant d'autres points sont au coeur de ces réflexions. Ce colloque s'est déroulé à Talloires, à l'hôtel du Lac, chez Jean françois Marie qui s'est fait un plaisir de recevoir avec la convivialité qu'on lui connaît cette douzaine de personnes.
A noter que sur la photo, on reconnaîtra Margot Bailet, qui après une brillante carrière en équipe de France de ski, (...)

Lire la suite...


Image

26 Sep. 2019 · Atelier informatique ce 26 septembre

Nous vous rappelons que Vie Val d’Is organise un atelier informatique avec Nicolas. L’occasion d’apprendre à entretenir son ordinateur : anti-virus, dépoussiérage, gestion du disque dure … c'est aujourd'hui Jeudi 26 septembre, de 17h30 à 19h30, Maison de Val. Réservé aux adhérents Vie Val d’Is, atelier gratuit
(...)

Lire la suite...


Image

22 Sep. 2019 · Un petit nain veille sur la vieille route des gorges de la Daille

Avant que la route d’accès de Val d’Isère n’ait été modifiée lors de la construction du barrage de Tignes, le chemin d’accès à Val d’Isère passait en contrebas de ce nouveau tracé à quelques mètres en amont de la rivière Isère dans les gorges très étroites de la Daille. Depuis près de 70 ans, ce tronçon est maintenant abandonné mais il reste accessible en faisant quelques pas. Les nombreux cailloux, voire blocs présents en cet endroit prouvent l’instabilité des pentes abruptes situées au-dessus de cette route désarmée. Et c’est là, qu’un objet insolite, posé sur un socle en pierre et apparemment vénéré autrefois car entouré de vieux pots de fleurs aujourd’hui séchées, trône. Comme pour préserver l’endroit, un nain de jardin mesurant une trentaine de centimètres a été posé là. Rieur, il s’intègre parfaitement dans son environnement.
(...)

Lire la suite...


Image

13 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 13 septembre 2019

Météo :

Vendredi: Grand beau temps avec un soleil resplendissant du matin au soir. Les températures peuvent atteindre 29 degrés à basse altitude, 22 vers 1500m, 18 vers 2500, et 14 vers 3000.

Samedi: Le soleil est passagèrement voilé par de fins nuages de haute altitude, mais le vent tourne au sud-ouest. Les températures minimales sont en hausse et les maximales stationnaires. Les cumulus, qui se développent sur la frontière, peuvent donner des averses sur le versant italien dans l'après-midi.

Dimanche: Temps plus nuageux et instable. Des nuages élevés viennent passagèrement masquer le soleil, et le vent de sud-ouest se renforce. Les températures peuvent atteindre et même localement dépasser les 30 degrés en plaine et dans nos vallées intérieures, et 24 en moyenne montagne. Des développements nuageux à caractère instable peuvent donner des averses sur les hauts massifs en fin de journée.

 

Lire la suite...


Image

12 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 12 septembre 2019

Météo : Journée largement ensoleillée et chaude. On s'attend tout de même à la présence de quelques Cumulus inoffensifs au-dessus des massifs, surtout l'après-midi. Températures les plus élevées: 28°C en plaine, 26°C à 1000 m, 21°C à 2000 m, 11°C à 3000 m. Routes: la route de Bourg, au niveau du tunnel du Chevril est fermée cette nuit, de 22h à 6h du matin.

 

Val d'Isère Tourisme souhaite dynamiser le début de saison d'hiver. Si la fréquentation lors du week-end Premières Traces est jugée satisfaisante, c'est surtout la semaine suivante qui est la plus difficile. L'Office de Tourisme souhaite donc créer un week-end « clients fidèles », les 7 et 8 décembre en collaboration avec Tignes. Pas de package ou d'offre promotionnelle, il s'agit simplement de proposer un week-end original où les différents magasins, hôtels et restaurants de la station proposeraient des ateliers comme apprendre à faire un vin chaud, découvrir le(...)

Lire la suite...


Image

11 Sep. 2019 · Compte-rendu du conseil municipal du 10 septembre 2019

16 conseillers étaient présents hier soir à la salle Marcel Charvin pour le conseil municipal de septembre. Petit auditoire, 3 personnes seulement. 11 points étaient à l'ordre du jour.

Le premier point concerne une délégation de pouvoir du Conseil Municipal au maire. Il s'agit de donner au maire la possibilité de prendre certaines décisions en son nom, et pas uniquement au nom du conseil. Avec cette  proposition, le premier magistrat serait habilité à demander des autorisations d'urbanisme pour des biens municipaux ou encore faire des demandes de subventions. Cela n’empêche pas ces décisions de passer en conseil municipal en amont. Ce point, assez administratifs est voté rapidement à l'unanimité, ce qui n’empêche pas Marc Bauer de remercier les quatre membres de l'opposition avec humour : « Merci de me redonner encore plus de pouvoir, ça me fait chaud au cœur, merci, ma gentille opposition »

La commune à décidé de repenser s(...)

Lire la suite...


Image

11 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 10 septembre 2019

Météo : En matinée, on observe seulement quelques bancs de nuages entre 2500 et 3000m. Dans l'après-midi, le soleil est voilé par des passages de nuages de haute altitude, et quelques nuages bourgeonnants se développent sur le relief. Le ciel se dégage dans la nuit pour laisser place aux étoiles. Le vent de Nord reste faible, et les températures peuvent remonter jusque vers 22 à 24 degrés à basse altitude, 14 à 16 vers 1500m, 10 degrés vers 2500, 6 vers 3000.

 

15 conseillers municipaux étaient réunis à la salle de la maison Marcel Charvin hier soir à l'occasion du Conseil Municipal de septembre. Devant un public composé de trois personnes, 11 points ont été débattus. En bref, on retiendra la volonté de la majorité de créer une commission relative au règlement local de publicité chargée d'harmoniser les enseignes, panneaux et devantures des différents commerces de la station. Cette commission comprendrait des membres du syndi(...)

Lire la suite...


Image

10 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 10 septembre 2019

Météo : Le ciel se voile en matinée de nuages assez denses, qui se dissipent partiellement en fin de journée. Ces nuages vont accrocher les hauts sommets et nous donner quelques gouttes . Les températures maximales vont atteindre 22°C en plaine, 20°C à 1000 m, 12°C à 2000 m, 4°C à 3000 m.

 

Et on commence ces infos avalaines avec un carnet rose. Le petit Elio est né le 07 septembre dernier à 20h05 (notre photo). Il est le deuxième enfant de Wendy, qui travaille à la centrale de réservation et d'Aurélien, responsable de chalets privés. Les parents, ainsi que le grand frère, Axel, sont très heureux d'accueillir ce petit bout de chou de 50cm pour 3,5kg dans la tribu.

Les conseillers municipaux de Val d'Isère ont rendez-vous ce soir à 18h à la salle Marcel Charvin pour le conseil municipal de septembre. 11 points sont à l'ordre du jour, dont le règlement local de publicité, des décisions budgétaires modificatives a(...)

Lire la suite...


Image

09 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 9 septembre

La météo :

Le matin, des plaques nuageuses traînent encore près des massifs. Ils se dissipent pour laisser la place à un franc soleil pour la mi-journée. Le ciel se couvre à nouveau légèrement dans l'après-midi, mais ces nuages fin ne devraient pas nous apporter de pluie.

Températures maximales : 21 degrés en plaine, 9 degrés seulement à 2000 et 2 degrés à 3000m

La route de Bourg au niveau du tunnel du Chevril est fermée cette nuit de 22h à 6h du matin.

(notre photo: Il a neigé sur les sommet ce week-end. Un fin soupoudrage qui devrait disparaitre à la faveur du soleil)

 

Des travaux sur l'Avenue du Prariond vont commencer aujourd'hui. Jusqu'au 23 septembre, un alternat de circulation va être mis en place entre le rond-point de l'Office de Tourisme et l'intersection de la rue de la poste. Ces travaux vont permettre de poser de la fibre optique sous la chaussée. Cette fibre(...)

Lire la suite...


Image

07 Sep. 2019 · Audrey Nalin, 27ème au Championnat du Monde Ironman 70-3

Elle portait le dossard 1339. Tout comme la quinzaine de supporters venus spécialement ce samedi de Val d'Isère à Nice pour encourager dans sa course Audrey Nalin qui, après sa qualification en Finlande pour les championnats du Monde d'Iroman 70-3, a pris aujourd'hui le départ de cette compétition où le gratin mondial de la spécialité s'était retrouvé. Audrey allait donc pouvoir se mesurer aux plus grandes, celles qui ont fait de ce sport une profession. Conseillère municipale, infirmière et à la tête d'une tribu de 3 enfants, Audrey s'entraîne dans un emploi du temps millimétré avec son mari avec talent, méthode et passion mais n'aurait jamais eu la possibilité d'en faire une activité à temps plein. C'est donc avec lucidité que l’athlète avaline s'engageait dans cette compétition, déjà fière d'avoir pu s'y qualifier, car n'y participe pas qui veut. On le sait, Audrey, entre le semi-marathon et la natation, fait la différence sur le vélo. Elle l'a prouv(...)

Lire la suite...


Image

06 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 6 septembre 2019

La météo :

Vendredi : Sur les massifs frontaliers, les précipitations reprennent en fin de matinée, et se renforcent dans l'après-midi, en s'étendant sur la Haute Maurienne, la Haute Tarentaise et la Vanoise, pour ne cesser qu'en soirée. Les cumuls peuvent être importants sur la frontière. La limite pluie-neige se situe entre 2500 et 2700m. On peut avoir localement des cumuls de 20 à 30cm vers 3000m. Les températures maximales sont de l'ordre de 20 degrés à basse altitude, 13 vers 1500m, 8 vers 2500 et 4 degrés vers 3000.
Samedi : Le ciel reste nuageux avec des sommets bouchés au-dessus de 2000m, où il peut tomber quelques flocons. Les températures sont bien fraîches le matin, 11 degrés à 5 vers 1500m, voisines de 0 vers 2500. Elles remontent l'après-midi jusque vers 23 en plaine, 14 en moyenne montagne.
Dimanche : Le ciel est très nuageux à couvert, avec des précipitations à caractère instable dans l'après-midi, surtout sur l(...)

Lire la suite...


Image

05 Sep. 2019 · Résultats de l’enquête de l'été de Radio Val d'Isère Partie 2 : le site internet

Deuxième partie des résultats de notre enquête de l'été concernant le site internet radiovaldisere.com.

Même panel de répondants que pour le sondage concernant la radio. 95% des sondés consultent le site de Radio Val, 35% affirment le faire tous les jours et 13% plusieurs fois par jour.

Comme pour la radio, ce sont les infos avalines qui attirent le plus (80% des sondés), suivit par les photos (50%), les vidéos (32%), les petites annonces (20%) et les paramètres météo en direct (16%). (Il s'agissait d'une question à réponses multiples, d'où le total supérieur à 100%)

Les internautes consultent systématiquement les infos avalines dans 57% des cas et les photos par 24% des sondés. En revanche les vidéos ne sont regardées à chaque fois que par 10% des personnes interrogées. Ce chiffre n'est vraiment pas satisfaisant au regard des efforts que nous fournissons pour produire des vidéos quotidiennes. Les raisons sont multip(...)

Lire la suite...


Image

05 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 5 septembre

La météo : La matinée reste assez bien ensoleillée avant une dégradation dans l'après-midi. Les nuages envahissent le ciel par l'ouest, nous donnant des averses qui peuvent être intenses et orageuses, surtout en fin de journée. Températures les plus élevées ; 24°C en plaine, 22°C à 1000 m, 15°C à 2000 m, 5°C à 3000 m

 

La salle du Club des Sports a fait le plein hier après-midi à l'occasion du Forum des associations. Jusqu'ici organisée à la maison de Val, les 13 associations présentes se sentaient à l'étroit et avaient besoin d'un local plus grand. C'est le Club des Sports qui a recueilli le plus d'inscriptions même si les autres associations, notamment coup de théâtre et Vie Val d'Is s’estiment satisfaits de ce forum.

Une délégation de la Fédération internationale de ski, la FIS, est présente ce matin à Val d'Isère pour visiter les tracés des courses du Criterium féminin. Des représentants d'Eurom(...)

Lire la suite...


Image

04 Sep. 2019 · Résultats de l’enquête de l'été de Radio Val d'Isère. Partie 1: La radio

Publiée le 13 août dernier, l’enquête de satisfaction nous permet d'améliorer nos programmes et notre site internet. Ce sondage a reçu 264 réponses.

 

Parmi les répondants, 56% sont des hommes, 42% des femmes, et deux répondants s'identifient autrement.

La majorité (56%) est constituée des personnes venant à Val d'Isère régulièrement sans y vivre à l'année. Les locaux représentent 42% des réponses. Chose étonnante, 5 auditeurs ne venant pas à Val d'Isère nous ont répondu. Nous aurions préféré un ratio de vacanciers plus important, le fait d'avoir publié ce sondage en été explique certainement la grande part de locaux parmi les répondants. Il ne fait pas de doute que cette répartition aurait été encore plus à l'avantage des vacanciers si nous avions proposé ce questionnaire durant l'hiver.

 

La diffusion radio reste la méthode préférée d'écoute de Radio Val pour 47% des (...)

Lire la suite...


Image

04 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 4 septembre

La météo : Le soleil brille du matin au soir avec de rares nuages. Le vent s'oriente à l'Ouest en altitude. Après le coup de frais du matin, l'ambiance devient estivale avec des températures maximales, dans les meilleures expositions, de 29 degrés vers 1000 m, 19 degrés vers 2000 m et 10 degrés vers 3000 m.

Route : La route de Bourg, au niveau du tunnel du Chevril est fermée cette nuit de 22h à 6h

La commission événement s'est réunie hier après-midi à la salle du Conseil municipal. Les événements de l'été 2020 ont été évoqués. Les temps forts de la saison sont conservés; l'Iserane, le Rallye des Chamois ; l'High Trail ; le salon du véhicule électrique, la fête du vieux Val et la foire Avaline. Cependant les dates du salon sont susceptibles de changer. En effet, un autre événement, le bike pro-days, rendez-vous pour les professionnels du vélo a lieu à Paris la même période et les constructeurs de vélos à assistance é(...)

Lire la suite...


Image

03 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 3 septembre

La météo : Journée largement ensoleillée et chaude. Tempête de ciel bleu ce matin, à peine agrémenté de quelques cumulus inoffensifs. Ils deviennent plus nombreux 'après-midi, notamment en Italie, où ils peuvent donner localement quelques gouttes débordant sur la frontière de Haute Maurienne. Températures les plus élevées : 29°C en plaine, 27°C à 1000 m, 21°C à 2000 m, 12°C à 3000 m.

Pas de pleurs ni de cris hier matin lors de la rentrée des classes pour les enfants des écoles primaires et maternelles de Val d'Isère. Au contraire, les écoliers étaient visiblement heureux de retrouver leurs camarades de classe et leurs instituteurs préférés. Preuve de cet engouement, quelques élèves de 5ème qui ne rentrent au collège de Bourg Sdt Maurice que ce matin étaient présents hier dans la cour de leur ancienne école, profitant de la nostalgie de la « petite école ». Parents et enfants étaient accueillis par un petit déjeuner servi par l(...)

Lire la suite...


Image

02 Sep. 2019 · Les infos avalaines du 2 septembre 2019

La météo : Alors que le ciel est dégagé au-dessus de 3000m le matin, puis 2500 à 2700m dans l'après-midi, en dessous, la montagne reste dans le brouillard une grande partie de la journée. En plaine et sur les larges vallées, et notamment sur la Maurienne, des éclaircies peuvent se développer, mais le ciel reste tout de même nuageux. Les températures ne dépassent guère 25 degrés à basse altitude, 16 vers 1500m, 11 vers 2500, 9 vers 3000.

De nombreux avalins et saisonniers étaient réunis hier midi au restaurant la Source sur l'avenue principale pour le barbecue de fin de saison. Ambiance très bon enfant pour célébrer la fin de la saison d'été. Le point d'orgue fut sans conteste la course de « garçons de café », où il fallait traverser un parcours d'obstacle avec un plateau de verres à la main (notre photo). Nombreux étaient les participants et il faut bien reconnaître que l'expérience du service en salle était une grande aide puisque ce s(...)

Lire la suite...


Page suivante