X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Apr. 2019 · Clément Noël reçoit le livre "Jean Claude Killy"

Le champion de ski Clément Noël, soutenu par le Club des Sports de Val d’Isère, a reçu samedi soir au restaurant l’Étincelle le livre "Jean Claude Killy" retraçant en image et dans une édition de prestige la carrière hors norme du triple champion olympique. C’est le maire de Val d’Isère, Marc Bauer, qui a remis ce cadeau en présence de Patrick Chevallot à l’occasion du repas de gala et de clôture du Concours du Macaron Amateur auquel Clément était invité. Le vainqueur de 3 Coupes du Monde de ski cet hiver a une attache très particulière avec la Famille Chevallot. Elle a été en effet sa famille d’accueil tout au long de ses 3 années passées à Val d’Isère afin de parfaire, lorsqu’il était ado et avec le Club des Sports, sa technique de champion. Lundi, le jeune nouveau prodige du ski français a rencontré Jean Claude Killy avec qui il a passé un moment au restaurant de la Fondue Factory.
(...)

Lire la suite...


Image

30 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 30 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Joli réveil pour le soleil qui s'émerveille de se lever dans un ciel céruléen. Les températures sont normales pour un petit matin : -6° en haut de Bellevarde, 0° à Val et à la Daille, -2° au Fornet. Notre disque de vie rayonnera 11h et demi dans la journée.
Routes, rues et trottoirs sont en adéquation avec le temps, sèches et sans surprises.

Deuxième conseil municipal du mois d'avril hier soir à la salle du conseil de la Maison Charvin. 18 conseillers étaient réunis autour de la table, devant autant de spectateurs silencieux. 16 points étaient à l'ordre du jour dont 5 réservés à la validation des comptes administratifs 2018 des différents budgets municipaux. Ces points ont été votés à l'unanimité à l'exception du budget ville, rejeté par l'opposition. Il était également question de nouveaux restaurants d'altitude, dont un qui verra le jour dans les années futures au pied du télésiège (...)

Lire la suite...


Image

29 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07 du 29 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Derniers efforts des mois d'hiver cachant le vert des prés et des champs. La Blanche Neige nappe ce matin nos reliefs aidés par un froid de chamois. -11° en haut de Bellevarde, -1° dans la station, -2° à la Daille, -4° au Fornet. Dans ce froid neigeux, le soleil rétablira un juste équilibre de sa puissance imposant plus de 6h de luisance aujourd'hui.
Les routes sont dégagées, les rues peuvent glisser, quelques napperons de neige apparaaissent sur les trottoirs.

La sélection des jeunes de Val d'Isère intégrant la section sportive du Club des Sports est en ligne sur le site de radiovaldisere. Elle concerne les jeunes U12 et U14. Cette sélection a été établie suite aux réunions des entraîneurs et de la Commission Ski Alpin du Club des Sports et selon les critères de sélections mis en place en tenant compte des chronos sur ski, tests techniques, Courses district, flèches ESF et tests physiques, nous vo(...)

Lire la suite...


Image

28 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 28 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le grand manège du temps a déposé dans les champs une douce mousse, jeune pousse de neige épaisse de 3cm. Nuages et pâturages se confondent dans cette aube naissante.Les températures s'accordent avec cette nature. -10° à 2800m au dessus du niveau des océans, 0° dans le cœur de Val, -2° à la Daille et au Fornet -3° centigrade. Le vent se cache en embuscade.
L'astre solaire aura du mal à montrer sa trajectoire. Pas plus de 3h et demi de travail pour lui aujourd'hui.
Les routes, rues et trottoirs ont invité la blanche neige, provoquant quelques déséquilibres aléatoires.

Carnet bleu : La famille des enfants de Val d'Isère s'est agrandie. Un petit Mathéo est sorti du nid douillet, que sa maman lui a offert pendant 9 mois, au jour du lundi de Pâques. Après Louka, il est le deuxième enfant de Chanel Favre de Tignes et de Timothé Lagache, natif de Val d'Isère. Le couple vit à Grenoble. Le béb(...)

Lire la suite...


Image

27 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 27 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Ce matin, les maîtres-mots sont vitesse et précipitations : Vitesse du vent de ce jour levant s'élevant à 20 km/h en moyenne et moins fervent qu'auparavant. Précipitations « plugeuse » entre pluvieuse et neigeuse. Quelques mini-flocons qui peinent à blanchir les reliefs. Pas de saute-mouton pour les températures qui restent stables par rapport aux jours précédents : -7° en altitude, +2° devant Radio Val, +1° à la Daille et -1° au Fornet.
Le soleil aura du mal à accompagner les très nombreuses festivités de clôtures dans les restaurants d'altitude et dans la station : 3h de rayons réchauffants annoncés dans la journée.
Routes, rues et trottoir retiennent la poussière dans une humidité certaine.

17 personnes étaient présentes hier soir à la Maison de Val  à l'occasion de l'assemblée générale de l'ASVI, l'Association de Sauvegarde de Val d'Isère. Jean Luc Renevier, le président(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2019 · Concours international du Macaron Amateur : Caroline Van Straaten se prépare

Depuis quelques jours, la pharmacie familiale Van Straaten située dans la rue principale de Val d'Isère diffuse sur ses écrans une photo vantant un remède particulier aux allures de gourmandise. Caroline Van Straaten pose avec Merecotte et propose un régime enjoué réunissant les parfums subtils et le goût délicatement sucré du macaron. À 30 ans, Caroline est en effet la finaliste régionale de la 9ème édition du Concours International du Macaron Amateur et, au travers de cette affiche numérique, elle encourage tous les avalins à venir la supporter lors de cette compétition qui, pour la première fois, se déroule à Val d'Isère et sera publique. Caroline est docteur en pharmacie «  On dit pharmacien pour une femme car la pharmacienne est la femme du pharmacien ! » nous dit-elle. La thèse qu'elle a présentée en 2014, portait sur les pesticides et la maladie de Parkinson dont elle démontre la triste concordance. Mais sa passion, c'est la cuisine pour « Manger (...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 26 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Bienvenue à Val d'Hiver. Un tapis doux comme du velours s'est posé pendant la nuit sur notre paysage reblanchi. 2 cm et demi de flocons sur les massifs et les monts. Côté température, Dame nature réduit la voilure : -7° en haut de Bellevarde, +2° dans le centre mais 0° à la Daille et -1° au Fornet. Val d'Isère ne sera pas très solaire aujourd'hui, moins de 4h d'ensoleillement avant la nuit. Le vent est toujours présent, notamment en altitude où il a pris ses habitudes. 60 km/h au plus profond de notre sommeil. Ce matin, il se réveille moins fringuant, se déplaçant à 10 km/h maxi.
Les routes, rues et trottoirs se partagent entre humidité avérée et petits gisements de neige mouillée. Mais rien de bien glissant. Il a neigé jusqu'à 1300 m d'altitude.

Les élections municipales, c'est au mois de mars 2020. Nous recevrons dans les infos avalines Marc Bauer, l'actuel maire de Val d'Isère, avant la fin(...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2019 · Un petit nouveau dans la famille avaline

Un petit Lény a vu le jour hier à 17h à la maternité de Bourg St Maurice. C'est le 3ème enfant de Leatitia et Anthony Brusco. Leatitia travaille à la Maison Chevallot et Anthony à la Folie Douce. Après Nolan et Timmy, c'est le 3ème garçon de la famille!  Un joli bébé bien rond qui pèse 4kg350.
(...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 25 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le grand pinceau du vent repeint en permanence le grand tableau du ciel. Dans cette valse séquentielle, les masses nébuleuses s'agglomèrent sans hâte mais avec précipitations. Le thermomètre se stabilise : -3° en haut de Bellevarde, +6° dans le centre de Val et à la Daille, +4° au Fornet. Le soleil fera grise mine, ne jouant la mélodie de son disque d'or qu'un peu plus d'une heure aujourd'hui.
Routes, rues et trottoirs n'opposent aucune résistance à l'humeur du temps. En attendant leur humidification attendue, tout est sec et rien ne glisse. (Notre photo : le village de tests de ski au Front de Neige)

L'assemblée générale du Syndicat des hôteliers s'est réunie hier à l'hôtel l'Aigle des Neiges. 16 hôteliers-restaurateurs étaient présents. Fredéric Monneret, le président du Syndicat, a affirmé en préambule vouloir faire « revivre le syndicat en tant que force de propositions » rajoutant  "(...)

Lire la suite...


Image

24 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 24 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Si le Sirocco résonne comme l'écho chargeant son sable du Sahara sur le pays désert du Pisaillas, le Foehn chante aussi sa mélodie dissonante provoquant le tourmente. 35 km/h de vent en moyenne là-haut sur les montagnes. Ces déplacements d'air doux réchauffent l'atmosphère : -2° à 2800m, +7° dans le Centre et à la Daille, +5° au Fornet. L'étoile de notre système solaire aura bien du mal à réchauffer Val d'Isère. Moins d'une heure de présence aujourd'hui.
Pour les translations routières ou piétonnes, le sol est sec et sans pièges apparents.

Les 300 chirurgiens esthétiques et professionnels de l'équipement chirurgical arrivent pour le 32ème congrès SOFCEP (Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens ) qui commence aujourd'hui à Val d'Isère. Ce congrès s'était déjà déroulé à Val il y a 16 ans. Créée en 1987, la SOFCEP est une Société savante de Chirurgiens. Ces Chiru(...)

Lire la suite...


Image

23 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 23 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le ciel a versé quelques larmes de pluie cette nuit. Plus haut, à partir de 2100 mètres, la météo a joué la semeuse en saupoudrant de quelques flocons les massifs, rien de significatif. Le foehn se repose ce matin. Il se lève avec douceur. Le thermomètre n'a pas fait de bonds et demeurent sans évolutions : -4° en haut de Bellevarde, +4° dans la station, +2° au Fornet. Notre étoile ne se donnerait que 2h de travail aujourd'hui.
Les routes et trottoirs confirment l'humidité régnante. Ce matin, les employés communaux nettoient à la lance à eau la rue principale de Val. (Notre photo : la fête hier dans les rues de Val)

Les moniteurs de l'ESF se sont réunis hier soir à l'occasion de leur assemblée générale. Comme annoncé hier matin, des élections étaient à l'ordre du jour. Maurice Fiol a été réélu comme chef du Centre du Club Med. Cédric Guichaoua, Harold Riebel, Alessandro Carlyle sont élus(...)

Lire la suite...


Image

22 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 22 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le vent s'engouffre en trombe dans les interstices de portes et fenêtres en émettant son sifflement d'outre-tombe. Le foehn s'agite, secouant les mélèzes, nous mettant mal à l'aise. Plus de 60 km/h en haut de Bellevarde à l'aube naissant. Le soleil, quant à lui, cherche quelques trouées pour montrer le bout de son nez. Et il s'en sortira bien car on l'attend 6h durant pour cette journée. À 7h, le thermomètre indiquait -3° en haut de Bellevarde, +6° à la Daille et dans le centre, +4° au Fornet.
Le sol des rouleurs et des marcheurs est dégagé de toute présence nivale.

19 équipes de 8 concurrents, ce qui fait 152 concurrents ont participé hier après midi au slalom parallèle organisé en cette fin de saison à l'occasion de la fête déguisée du Club des Sports. Si l'on a pu apprécier le niveau élevé de tous les jeunes du Club, qu'ils soient tout petits ou qu'ils soient déjà champions, on a pu aus(...)

Lire la suite...


Image

21 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 21 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Les fenêtres grandes ouvertes du vent provoquent ce matin des courants d'air qui régénère l'atmosphère. Le Foehn court à grande vitesse dans nos cours et nos montagnes. 60 km/h ce matin en altitude. Paradoxe, ce vent chaud nous refroidit. Mais la température ambiante remonte la pente : -3° en haut de Bellevrade, +6° à la Daille et dans le centre, +5° au Fornet.
Dans ces 50 nuances de gris, le soleil fera grise mine, ne pointant le bout de ses rayons que 5h durant pendant la journée.
Pour ce qui est des revêtements de chaussées, voiries et trottoirs, pas de neige, ni de glace.

En cette fin de saison, tous les jeunes du Club des Sports et leurs parents sont invités à la grande fête du Club qui clôturera une saison de sports bien remplie et de résultats bien fournis. Afin de faire participer un maximum de mode, et pour la deuxième fois, le Club a invité à 16h30 tout son petit monde à une cours(...)

Lire la suite...


Image

20 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 20 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le vent s'amuse à refroidir les oreilles et à transporter des volutes de poussières dans des rafales irrégulières. Le foehn donne au vol des oiseaux des trajectoires aléatoires. Mais il a aussi l'avantage de chasser les nuages. Normal, à 45km/h, sa capacité d'évacuation n'en est que décuplée. Dans la résultante bleutée d'un ciel limpide, le soleil trouvera tout son équilibre. Plus de 11h de présence aujourd'hui.
La thermomètre indiquait -2° en haut de Bellevarde, +4° dans le Centre de Val.
Tout ce qui permet les déplacement à pied ou en voitures ne pose pas de problème.

Pas de chiffres de prévisions de trafic édités aujourd'hui par les services routiers du département. Pourtant, toutes les zones françaises sont en vacances ce week-end. On peut supposer que le pic de trafic routier dans le sens des départs depuis les stations devrait se situer entre 10h et midi.

Nouvelle se(...)

Lire la suite...


Image

19 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 19 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le soleil est chafouin ce matin avec les nébulosités comme témoin. Cette météo sans flocons s’accommode d'un vent fatiguant et quasi permanent échevelant toute permanente. Foehn et lombarde rivalisent d’ingéniosité pour décrocher nos âmes à travers les montagnes. -5° en haut de Bellevarde, +3° au Fornet, +4° à la Daille, +5° dans le centre. Dans cette aube agitée, l'astre solaire se prépare à briller. Il promet une présence de près de 8h dans son lit de ciel. Pas de problèmes sur les bitumes des voies routières, ni sur les parements de trottoirs.

Carnet rose : la famille Leclerc s'est agrandie le 16 avril dernier avec l'arrivée sur terre d'une petite Lou, deuxième enfant d'Audrey qui vit actuellement à Manglaralto en Équateur où elle a mis au monde ce très beau bébé. Une nouvelle petite fleur vient garnir le bouquet familial et les grands parents, Sylviane et Dominique sont ravis. Ce sont les (...)

Lire la suite...


Image

18 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 18 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : d'Aventure en découverte, de nature en herbe verte...les température remonte dans la colonne de mercure : -3° en haut de Bellevarde, +6° dans le centre de Val et à la Daille. +4° au Fornet. Les déplacements d'air ont ce matin du caractère. 25 km/h en moyenne là haut. Notre étoile solaire s'offrira 4h30 de séance sur la grande toile du firmament.
Pour ce qui est des rubans de déplacement des chauffeurs et des piétons, il n'y a pas de restrictions.

Léo Taillefer, un enfant du pays, est reconnu dans le monde entier comme étant l'un des plus talentueux producteurs d'esquisses et de traces à ski dans les neiges vierges et les pentes abruptes. À son invitation, il a accueilli hier une trentaine de ses amis, tous aussi pétris de talent que leur hôte et pratiquant les principales activités de glisse au style libre sur ski ou dans les airs avec des petites voiles ultra-rapides collant au relief ou plus grande(...)

Lire la suite...


Image

17 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 17 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : La nature nous offre ce matin des températures sans démesure. -3° en haut de Bellevarde, 0° au Fornet, +1° à la Daille et +2° dans le centre de Val. L'astre solaire se remet au travail et jouera les canailles 11h durant, fermant au vent son portail.
Routes, rues et trottoirs se préparent à vivre ce jour de printemps comme étant épatant.
Les employés communaux vont joyeusement laver la rue principale et la place de l'Office du Tourisme.

Après son succès où il a fait salle comble hier soir, lors de la projection de son film en compétition au Festival Aventure et Découverte, Léo Taillefer (Notre photo), un enfant du pays, est de nouveau en piste avec la première édition de son « Invitation de Léo ». Parce qu'il veut rendre à Val d'Isère ce qu'elle lui a donné, Léo, l'un des skieurs au style libre les plus connus au monde, a décidé d'organiser un événement autour des disciplines à l'e(...)

Lire la suite...


Image

16 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 16 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h :
La vieille dame s'enflamme,
Touchant en plein cœur nos âmes,
Provoquant nos larmes,
Désespoir qui désarme.
A val, le ciel a rougi brûlant comme des cathédrales de nuages à l'aube de ce jour. Le vent a faibli. Le soleil restera en berne, ne brillant que 2h aujourd'hui. -6° en haut de la flèche de Bellevarde, +3° dans le centre et à la Daille, +1° au Fornet.
Routes, rues et Trottoirs ne tendent de pièges ni aux autos ni aux piétons.

1ère journée du Festival Aventure et Découverte avec la cérémonie d'ouverture hier soir, la présentation des membres du jury par Sylvain Tesson. L'aventure porte un propos sur le monde. Elle ne peut plus prendre le monde comme un terrain de jeu désinvolte a-t-il philosophé.
Hier 1670 spectateurs, ils étaient 1680 l'année dernière, sont venus se régaler des premières séances cinématographiques. L'aventure continue aujourd'hui(...)

Lire la suite...


Image

15 Apr. 2019 · Festival Aventure et Découverte : Voyage au centre de la Terre et de l'homme

C’est dans une salle comble et un Centre des congrès grouillant de monde que la 23ème édition du Festival Aventure et Découverte de Val d’Isère a été inaugurée à 17h cet après midi. Depuis 1997, ce festival, référence national en la matière, repense l’homme. De sommets des montagnes jusque dans les profondeurs de l’océan, de l’ivresse des airs aux larmes d’efforts, le Festival sublime l’homme dans ses conquêtes à condition que ces ébats avec la nature en reste une terre préservée.
Ce soir, lors de la cérémonie d’ouverture, Sylvain Tesson, le maître de débats plus en verve que jamais, a donné sa définition de l’Aventure comparant son évolution à celle des décennies lui correspondant. «?Il y a quelque chose qui se dessine dans la sélection de cette année. On sent l’inquiétude. Il y a le sentiment que des mutations sont en train de s’opérer. Nous sommes là sur un point de bascule et cela est intégré dans les films que nous a(...)

Lire la suite...


Image

15 Apr. 2019 · Réunion des commerçants : le temps de la réflexion

Depuis quelques années, l'Union des Commerçants de Val d'Isère, présidée par Patrick Chevallot, nous avait habitué à des assemblées générales qui se concluaient par l'exposé d'un certain nombre d'informations communales et touristiques issues des responsables de la station. C'était oublier l'essence même d'une telle association, qui, avant tout, devait aussi être force de proposition et rendre mature les idées issues de ses réflexions. La réunion de ce lundi avait pour objet de compiler les expériences de chacun des commerçants afin de les analyser et d'en tirer une « substantifique moelle » propre à entretenir, dans les meilleures conditions, le commerce local. 14 personnes étaient présentes autour de la table. C'est peu par rapport à la centaine de commerces que compte l'échantillon avalin. Est-ce que ce dernier est suffisamment lucratif pour ne pas déplacer les foules ? En attendant, de nouvelles têtes étaient, à la satisfaction de tous, présentes. (...)

Lire la suite...


Page suivante