X (FERMER)

Filtrer          
Image

31 Oct. 2014 · Les infos avalines du 31 octobre 2014

Les routes et la météo : On restera dans la formule gagnante du grand beau temps. Pour aujourd’hui, du soleil, demain même chose et dimanche pareil. Le bonheur sous les tropiques. Enfin presque, car le soleil d’automne s’accompagner de froid, notamment le matin. Ce matin à 7h, il faisait +2° en haut de Bellevarde et +1° à Val d'Isère. L’après midi, le thermomètre se revigore. On pourrait néanmoins avoir quelques nuages d’altitude. La route du Col de l’Iseran est ouverte. Comme d’habitude, soyez prudents sur les parties de chaussées restant à l’ombre toute la journée même si les services de l’équipement salent régulièrement ces parties de routes.



Un avalin de cœur, Jean François Beck, nous a quitté hier d'une crise cardiaque à l'âge de 65 ans dans son appartement avalin aux Verdets 2. Jean François Beck était propriétaire depuis toujours à Val d'Isère car il y venait déjà tout jeune avec ses parents. Originaire(...)

Lire la suite...


Image

30 Oct. 2014 · Les infos avalines du 30 octobre 2014

Les routes et la météo : On aura un copier coller d’hier avec 10° en maxi à 2000 mètres d’altitude. On aura encore eu une belle gelée ce matin. Ce matin, il faisait 0° à 7h devant l'office du Tourisme et +1° avec 8km/h de vent en haut de Bellevarde. La route du Col est ouverte mais ralentissez au niveau des parties restant à l’ombre toute la journée. Elles peuvent être glissantes. La traversée du hameau du Joseray ne sera pas possible cet après midi de 13h30 à 17h pour des travaux.



Le Tunnel des Brévières est fermé de 22h à 6h du matin. Une déviation par la route des ruines pour les véhicules légers. C’est le dernier jour de fermeture de nuit.



Les jeux d’enfants situés dans le centre de Val vers le Front de Neige sont démontés en cette fin de semaine. Les tennis restent encore ouverts et libres d’accès.



Tous les chemins de montagne sont praticables. La terre est (...)

Lire la suite...


Image

29 Oct. 2014 · Les infos avalines du 29 octobre 2014

Les routes et la météo : C’est encore une superbe journée pour aujourd’hui avec 9h de soleil ininterrompu. L’isotherme 0° s’élèvera à 3200 mètres d’altitude. Ce matin, tout est gelé avec -1° dans le centre de Val et -2° en haut de Bellevarde. On gratte très fort les pare brise de voitures. La route du Col de l’Iseran est ouverte. Attention aux plaques glissantes qui pourraient se former dans les portions de routes restant à l’ombre.



La fermeture totale de la circulation se poursuit chaque nuit de 22h00 à 6h00 au niveau du tunnel des Brévières dans la montée du barrage jusqu' au vendredi 31 octobre au matin. La déviation prévue uniquement pour les véhicules légers reste en place par la RD 87 B dite « route des ruines ». Les poids lourds pourront circuler uniquement en journée.



(Notre photo)On le croyait définitivement perdu. Tombé, il y a 2 ans dans les eaux du Lac de l'Ouillette, le drone(...)

Lire la suite...


Image

28 Oct. 2014 · La saison littéraire se prépare

Quelques membres de l’association « Vivre Livre » se sont retrouvés lundi dernier à l’occasion d’une réunion portant sur le programme littéraire de l’hiver prochain. La commune n’ayant pu subventionner un nouveau festival prévu en janvier, elle a néanmoins voulu renouveler sa confiance en apportant son soutien financier pour les « rencontres littéraires », lesquelles ont depuis pas mal d’années permis de faire venir des centaines d’auteurs à la plume célèbre. Jean Paul Shafran, le libraire local de Val d’Isère, est le maître de cérémonie de ces rencontres. En compagnie de Dominique Leclerc, le Président de l’association, et de Barbara Candas, responsable de la médiathèque, il a lancé quelques pistes nouvelles lors de ce rendez-vous de travail. N’abandonnant pas l’idée de faire venir des auteurs dont il apprécie l’écriture, Jean Paul a émis l’idée de faire venir aussi des journalistes littéraires, lesquels pourraient ainsi programme(...)

Lire la suite...


Image

28 Oct. 2014 · Les infos avalines du 28 actobre 2014

Les routes et la météo : Le temps est totalement dégagé ce matin. Pas un nuage et la crête des cimes se découpent magnifiquement bien dans le bleu du ciel (notre photo). Pas chaud, il faisait à 7h, 0° à Val et en haut de Bellevarde avec 5km/h de vent. Aucun problème concernant la météo aujourd’hui, il fera grand beau temps. La route du Col est ouverte.



Les conditions météorologiques ayant retardé la semaine dernière les travaux de réfection du tunnel des Brévières sur la RD 902, dans la montée du barrage, la fermeture totale de la circulation se poursuit chaque nuit de 22h00 à 6h00 jusqu' au vendredi 31 octobre au matin. La déviation prévue uniquement pour les véhicules légers reste en place par la RD 87 B dite « route des ruines ». Les poids lourds pourront circuler uniquement en journée.



Les obsèques de Georges Recordon, décédé samedi dernier à l'âge de 87 ans, se dérouleront cet après m(...)

Lire la suite...


Image

27 Oct. 2014 · Les infos avalines du 27 octobre 2014

Les routes et la météo : Le temps sera comme hier, magnifique et beau avec la présence de quelques cumulus cet après midi. L’isotherme 0° atteindra les 3300 mètres d’altitude. Il devrait faire beau une grande partie de la semaine. Ce matin, on a eu un voile rougeâtre au dessus de notre tête. A 7h, il faisait frais et les pare-brise étaient bien gelés. Le thermomètre indiquait 0° à Val et, phénomène d’inversion de températures, +2° en haut de Bellevarde à 2830 mètres d’altitude. La route du Col est ouverte.



La route de Bourg sera fermée cette nuit au niveau du tunnel des Brévières dans la montée du barrage. Celle-ci est barrée de 22h à 6h du matin. Une déviation pour les véhicules légers est mise en place par la route des Ruines.



L’athlète du Club des Sports de Val d’Isère, Anémone Marmottan, a disputé samedi le premier Géant de la coupe du Monde de ski de la saison à Sölden en Aut(...)

Lire la suite...


Image

25 Oct. 2014 · "Jojo" Recordon n'est plus

Georges Recordon nous a quitté ce matin à l'âge de 87 ans. "Jojo" aura bien marqué les esprits lors des fêtes de moniteurs, où sa gentillesse et son entrain communicatifs engendraient les plaisirs conviviaux de ces fêtes. "Jojo" résidait dans sa maison familiale au Baptieu à Ste Foy avec son épouse Annick, et avait 2 enfants: Joëlle et Xavier. Ce dernier est également bien connu pour avoir travailler longtemps à la STVI, ensuite sapeur-pompier et maintenant pilote d'hélicoptère au SAF. Une cérémonie sera organisée mardi 28 octobre 2014 à 14h30 en l'église de Ste Foy avant d'être incinéré.



(...)

Lire la suite...


Image

25 Oct. 2014 · Un jour "sans" pour Anémone

Première Coupe du Monde de la Saison avec le Géant Dame de Solden en Autriche. Les avalins attendaient avec impatience le coup d'envoi de cette nouvelle saison du "Cirque Blanc" marquée, chez les filles, par la présence d'Anémone Marmottan, inscrite au Club des Sports de Val d'Isère. Partie avec le dossard 4, Anémone devait sortir dans la deuxième moitié de la première manche. Grosse déception pour Anémone qui s'est fixée des objectifs ambitieux pour cet hiver. Le fan club et les membres du Club des Sports étaient venus l'encourager. Au total, une trentaine de personnes. Là aussi, les présents auraient préféré un autre résultat mais ils ont constaté qu'Anémone possédait en ce début de saison un gros physique laissant penser que cela se passera mieux la prochaine fois. (...)

Lire la suite...


Image

24 Oct. 2014 · Les infos avalines du 24 octobre 2014

La météo pour commencer : C'est du grand beau à Val d'Isère. Ce matin, à 7h, il faisait +2° en haut de Bellevarde avec 3 km/h de vent. Dans la station, à 1800 mètres d'altitude, il faisait -1°. Une inversion de températures est observable entre Val et l'altitude et c'est la première de cet automne. Aujourd'hui il fera beau avec une isotherme 0° à 3400 mètres d'altitude. Demain, c'est un peu plus nuageux et dimanche, nuages le matin et soleil l'après midi. La route du Col de l'Iseran est ouverte, mais, attention prudence, il faut rouler prudemment à l'approche de quelques plaques encore glissantes. Les services de l'équipement ont salé ce matin cette route.



Les aînés se retrouvent cet après midi à 15h à l'occasion d'une rencontre organise par le CCAS de Val d'Isère. Au programme, des jeux pendant lesquels chacun apporte de quoi manger et boire. Des photos des voyages seront projetées par Marion qui s'occupe de nos aînés à Val d'(...)

Lire la suite...


Image

23 Oct. 2014 · Le Col de l'Iseran ouvre demain matin

Le Col de l'Iseran rouvrira finalement demain matin. Les équipes de déneigement ont du fournir un travail plus long qu'initialement prévu afin de déglacer les parties où la glace s'était accrochées. Il termineront demain matin à partir de 4h les dernières opérations de sécurisation. Le Col devrait dans ce cas ouvrir en début de journée. (...)

Lire la suite...


Image

23 Oct. 2014 · Le Col de l'Iseran enneigé. Ouverture das la mi-journée

Les service routiers du Conseil général procèdent en ce moment au déneigement du Col de l'Iseran. Beaucoup de glace et de congères. Il devrait rouvrir à la mi-journée.(...)

Lire la suite...


Image

23 Oct. 2014 · Les infos avalines du 23 octobre 2014

La météo pour commencer : Malgré les quelques nuages d'altitude, c'est du beau temps pour aujourd'hui. On gratte les pare-brise ce matin avec, à 7h, -3° devant l'office du Tourisme de Val et -7° en haut de Bellevarde. Toujours un peu de vent mais rien à voir avec la tempête d'hier. La rafale maxi a atteint 30 km/h cette nuit. Le Col de l'Iseran est pour l'instant fermé. Il devrait rouvrir en milieu de journée. Les services de l'équipement sont en train de le déneiger. Il y a pas mal de glace et de congères sur cette route. Sinon, la route de Bourg est au noir.



C'est ce matin qu'est mis en place le test grandeur nature du nouveau sens de circulation dans le Vieux village. Pas de grands changements par rapport à l'existant. Ce qui est modifié est que la place de l'église sera fermée aux autos et que la rue de la poste se fera en auto, uniquement, dans le sens montant.



(Notre photo) Le service promotion de l'Of(...)

Lire la suite...


Image

22 Oct. 2014 · Pneus neige recommandés

10h30 : Il n'est pas tombé beaucoup de neige. environ 2 cm. Mais la période neigeuse se déroule plutôt en ce moment que ce matin. Le vent est important bien qu'il faiblisse un peu. Cela est néanmoins suffisant pour former des congères dans la station, sur la route jusqu'au barrage et dans la montée de Tignes. Des parties de routes sont glissantes. de ce fait, les services de l'équipement recommandent les pneus pendant cet épisode. Si vous n'en avez pas, il faudra rouler très prudemment et lentement. (...)

Lire la suite...


Image

22 Oct. 2014 · Les infos avalines du 22 octobre 2014

Les routes et la météo : C'est la tempête ! Des vents allant jusqu'à 125 km/h ont été enregistrés à 5h30 ce matin par notre station météo située en haut de Bellevarde. Il est tombé 1 mm de neige dans la station, une neige en forme de poussière qui vole au vent très violent. Il faisait à 7h -10° avec 70 km/h de vent à 2830 mètres d'altitude et 0° avec 78 km/h de vent à 1800 mètres d'altitude. Pour aujourd'hui le temps restera très agité. Il ne va pas falloir s'attendre à une amélioration. Il a neigé relativement bas. Les routes sont légèrement blanches jusque vers le barrage, il ne faut pas les chaînes ni les équipements. Restez néanmoins prudents. Les services de l'équipement ont salé les routes. La route du Col de l'Iseran est fermée.



La montée du barrage est fermée cette nuit de 22h à 06 h du matin. Une déviation est mise en place par la route des ruines pour accéder à Val et Tignes.

La route de la B(...)

Lire la suite...


Image

21 Oct. 2014 · Le Col de l'Iseran fermé pour 2 jours au moins

Le col de l'Iseran sera fermé dès ce soir à 17H et jusqu'à jeudi prochain. Les mauvaises conditions météos annoncées sont à l'origine de cette décision.(...)

Lire la suite...


Image

21 Oct. 2014 · Les infos avalines du 21 octobre 2014

Les routes et la météo : Le ciel s’était paré de quelques traces de nuages éparses au lever du jour. La douceur était présente avec +3° en haut de Bellevarde et +11° à Val d’Isère. Beaucoup de vent ce matin avec 53 km/h cette nuit à 3h du matin et 33 km/h à 7h. Aujourd’hui, il fera beau avec du vent mais des précipitations sont au programme en fin d’après midi avec de la neige à 1900 mètres et jusqu’à 1300 mètres la nuit prochaine. L’Isotherme passera de 3000 m à 2300 mètres. Il est probable que le Col de l’Iseran soit infranchissable la nuit prochaine.



Le tunnel du téléphérique sera en circulation à l'alternat de 7h à 19h à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 octobre en raison de la pose d’un éclairage de sécurité.



Comme la nuit dernière, la montée du barrage sera fermée à la circulation de 22h à 6h du matin. Une déviation est mise en place par la route des ruines aux Bréviè(...)

Lire la suite...


Image

20 Oct. 2014 · Les infos avalines du 20 octobre 2014

Les routes et la météo : C'est encore du beau pour commencer la semaine même si des voiles viennent flouter l'horizon. On aura un vent compris entre 20 et 40km/h à 2500 mètres d'altitude avec une isotherme 0° baissera vers 3600 mètres d'altitude. Ce matin, à 7h, il faisait +6° devant l’Office du Tourisme, +2° le long de l’Isère, +5° en haut de Bellevarde à 2830 mètres d’altitude. Le Col de l'Iseran est ouvert.



Le tunnel des Brévières dans la montée du barrage sera fermé cette nuit de 22h à 6h du matin ainsi que les nuits de cette semaine. Une déviation est mise en place pour les véhicules légers par la route des ruines passant par les Brévières. En revanche les poids lourds ne pourront pas passer.



L'association Altigliss a remporté vendredi soir à Paris la première place au classement 2014 des associations étudiantes des grandes écoles, devançant des concurrents comme Le petit Paumé (EM Lyo(...)

Lire la suite...


Image

19 Oct. 2014 · Une délégation avaline au Mondial de l'automobile

C'est dans le QG des organisateurs du Mondial de l'automobile qu'une délégation avaline emmenée par Frédéric Crétin, commissaire du futur salon du véhicule électrique de Val d'Isère, a été reçue par Thierry Hesse, le patron du plus grand salon automobile du monde. Accueil chaleureux de la part de ce dernier, d'autant moins formel que l'organisateur parisien connaît très bien Val d'Isère pour y venir skier depuis de nombreuses années. Guidés par Nicolas Hesse, les représentants de la commune, le maire et ses adjoints, ont pu ainsi rencontrer le monde de l'automobile, privilégiant les rencontres avec les grands constructeurs français mais aussi les leaders du marché international des véhicules électriques. Ils devaient aussi passer un long moment dans les salons du stand BMW, marque partenaire de la station avec laquelle la station pourrait, dès ce hiver, mettre en place un flotte des nouvelles voitures électriques I3 qui, pour la circonstance, pourraient être m(...)

Lire la suite...


Image

17 Oct. 2014 · Les infos avalines du 17 octobre 2014

Les routes et la météo : Le lever du jour s’est accompagné de pluies qui n’ont pas hésité à mouiller l’ensemble de nos montagnes. Il faisait à 7h +3° à 2830 mètres d’altitude et +10° à Val. Radio Val prévoit moins de 5h d’ensoleillement pour aujourd’hui. Ce matin, le ciel restera gris mais il va se découvrir cet après midi avec la présence de soleil. Il fera doux avec une isotherme 0° à 4000 mètres d’altitude. Demain et dimanche, c’est du grand bleu avec 18° à 2000 mètres d’altitude. La route du Col de l’Iseran est ouverte.



Le calendrier scolaire ne sera pas remis en cause a précisé l’éducation national au regret des professionnels des stations de sports d’hiver qui attendaient un geste de la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, pour déplacer les vacances scolaire de Pâques qui se terminent le 11 mai prochain. Les professionnels comme Domaine Skiable de France et les syndicats hôt(...)

Lire la suite...


Image

16 Oct. 2014 · Les infos avlies du 16 octobre 2014

La météo pour commencer : pas top pour la météo avec des nuages ce matin , puis une amélioration temporaire avant le retour de nuages cet après midi. L'isotherme 0° évoluera de 3000 à 3600 mètres. Pas de problème sur les routes. Le col de l'Iseran est ouvert.



(Notre photo)Une délégation avaline est allée hier au Mondial de l'automobile. Accueillis par Thierry Hesse, l'organisateur de ce salon de 100000 m² d'exposition, le maire, ses adjoints, le président de l'Office du tourisme Patrick Chevallot et Frédéric Cretin commissaire du prochain Salon du Véhicule électrique de Val d'Isère, ont établi des contact fructueux avec les grandes marques françaises. Ils ont constaté l'énorme montée en puissance des véhicules électriques et hybrides. La visite s'est terminée au stand des véhicules partenaires de Val d'Isère. La marque BMW va fournir à Val des I3 électriques avec l’éventuelle possibilité pour les clients d'utiliser loc(...)

Lire la suite...


Page suivante