X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Sep. 2014 · Les infos avalines du 30 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est plus gris que les jours précédents. Il a plu cette nuit à Val et il pleuvait à 7h dans les vallées. Ce matin, le thermomètre indiquait à 7h, +10° à Val d’Isère et +4° en haut de Bellevarde à 2830 mètres d’altitude. On prévoit moins de 2 heures de soleil aujourd’hui. Le Col de l’Iseran est ouvert.



Les services de la route du Conseil Général procèdent au nettoyage des tunnels à la sortie de Val d’Isère en direction de Bourg St Maurice. De ce fait, la route de Bourg sera fermée à toute circulation de 22h à 06h du matin. Pas de possibilité de passage. Seuls les véhicules de secours pourront passer.



La pharmacie de Val d’Isère suit aujourd’hui le mouvement de grève national lancé à l'initiative de l'UNAPL (Union nationale des professions libérales). Les pharmaciens entendent montrer leur opposition aux projets de réforme de la profession. Il(...)

Lire la suite...


Image

30 Sep. 2014 · Quand les enduristes avalins se retr

Les enduristes du club des sports étaient ce week-end à Salives, en Bourgogne, afin de participer à l’enduro TOP, une compétition qui se déroule sur un tout nouveau circuit en terre long de 10 km. 200 participants ont pris le départ de cette course d’endurance sur 2 jours. De Val d'Isère, Jean Pierre Auzely signe une excellente place dans le top 50. Ce fut également l’occasion de croiser Antoine Méo, le quadruple champion du monde d’enduro. Il est de retour à la compétition après 4 mois de convalescence. Antoine était venu pour l’inauguration du circuit de glace en décembre dernier. Antoine nous a confié qu’il effectuerait son stage de préparation physique dans notre station en décembre prochain.

(...)

Lire la suite...


Image

29 Sep. 2014 · Les infos avalines du 29 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le temps est beau partout en Savoie ce matin. Il faisait à 7h +7° à Val, +5° en haut de Bellevarde à 2800 mètres d’altitude. Les routes ne posent pas de problèmes et le col de l’Iseran est ouvert.

Le Département de la Savoie entreprend des travaux de nettoyage des tunnels du Chevril, de Rossetti et du Franchet sur la RD 902, route d’accès à Val d’Isère. La circulation sera totalement interrompue les deux nuits du lundi 29 septembre et du mardi 30 septembre de 22h00 à 6h00. Seul le passage des secours sera autorisé en cas de besoin.



Les grands électeurs de Savoie, dont des conseillers municipaux de Val d'Isère, ont voté hier dans le cadre des sénatoriales. Michel Bouvard et Jean Pierre Vial de l'UMP ont été très largement réélus.



Nos aînés de Val d'Isère sont bien rentrés vendredi dernier de leur voyage au soleil en Sicile (Notre photo). Ils ont(...)

Lire la suite...


Image

26 Sep. 2014 · Les infos avalines du 26 septembre 2014

Les routes et le temps observés : L'été indien est en place avec un ciel bien dégagé ce matin et c'est la même chose dans les vallées. La neige tombée hier en altitude s'est pas mal dissipée. On a eu un bout de ciel rouge ce matin vers 7h. Il faisait à 7h un +3° bien rafraîchissant et +9° dans les grandes vallées. Les routes ne posent pas de problèmes et le Col de l'Iseran est ouvert. On prévoit plus de 10h de soleil aujourd'hui.



L'Office du tourisme, soutenu par la STVI, a envoyé hier la première newsletter du projet « Val Digital ». Dans cette première lettre, le président de l'Office, Philippe Bertoli, attire l'attention sur le fait que la finalité d'un tel projet est de « conforter le chiffre d'affaire de nos acteurs économiques ». Dans son édito, le maire de Val d'Isère, Marc Bauer, explique que ce projet est « destiné à faire entrer notre station dans un 21ème siècle connecté et plus proche de son public ».

Lire la suite...


Image

25 Sep. 2014 · Patrick Chevallot : le tour de France des meilleurs ouvriers de France

Être « meilleur ouvrier de France » dans sa spécialité change le cours de sa carrière. Ce fut le cas pour Patrick Chevallot qui, en 1993, a obtenu ce titre en pâtisserie. Depuis, la renommée de ses gâteaux a dépassé de très loin les frontières locales. Et la réputation de Patrick Chevallot a dépassé le cadre local. Les voyages au Japon, au Canada et autres pays éloignés ont été nombreux afin de faire découvrir la qualité de la pâtisserie française. Et ce n'est pas fini, le maître pâtissier part ce week-end effectuer un Tour de France afin de sélectionner les nouveaux candidats au concours du « meilleur ouvrier de France ». Un tour de France qui commence par l'Alsace. Cette aura internationale va aussi dans l'autre sens. Les demandes d'emplois venant de jeunes pâtissiers en devenir arrivant de l'étranger sont nombreuses. Après 2 japonais, Patrick Chevallot accueille dans ses murs un Tawaïnais venu apprendre les bases de ce métier. (...)

Lire la suite...


Image

25 Sep. 2014 · Les infos avalines du 25 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est mitigé ce matin mais le soleil va effectuer une apparition en grande pompe aujourd'hui avec, selon nos prévisions, plus de 7h d'ensoleillement aujourd'hui. Il faisait ce matin +7° à Val d'Isère. Et les montagnes sont blanches avec 2 cm de neige tombés en altitude. La route du Col de l'Iseran est ouverte. Les services de la route ont procédé à une petite évacuation de neige dans la dernière boucle avant d'arriver au Col. Les champs sont blancs à partir du niveau de la Table d'Orientation de la route du Col.



Le Département de la Savoie entreprend des travaux de nettoyage des tunnels du Chevril, de Rossetti et du Franchet sur la RD 902, route d’accès à Val d’Isère. La circulation sera totalement interrompue les deux nuits du lundi 29 septembre et du mardi 30 septembre de 22 h00 à 6 h 00. Seul le passage des secours sera autorisé en cas de besoin. Et puis notez que des perturbations sont enc(...)

Lire la suite...


Image

24 Sep. 2014 · Le Salon du Véhicule électrique se prépare

Dans les coulisses du centre des congrès, Fredéric Cretin et Tess Launay, en charge du dossier, sont en réunions. Les conversations vont bon train car, même s'il reste moins d'un an, le temps est compté pour concrétiser le nouveau projet de grande envergure de Val d'Isère, celui d'un Salon hors norme, voué aux véhicules électriques. « Ce Salon devra apporter une plus-value par rapport à ceux déjà existants » nous dit Frédéric, commissaire général de l'événement. « Sa spécificité est de proposer un salon statique sur une 10000 m² de surface d'exposition mais aussi de proposer des tests grandeur nature dans un environnement montagnard, et ça c'est unique » rajoute-t-il. Depuis la conférence de presse de juillet dernier, les choses ont énormément bougé et l'on ressent à l'exposé de notre entretien une réelle concrétisation d'une montée en puissance du concept général de ce Salon, entièrement gratuit pour ses visiteurs. En un même lieu, les visi(...)

Lire la suite...


Image

24 Sep. 2014 · Visite du monument aux morts par les élèves de Val

En cette date du centenaire du début de la 1ère guerre mondiale, les enseignants de l'école élémentaire ont monté un projet pédagogique d'envergure étalé sur toute l'année. Le but est de sensibiliser les enfants de l'école sur le premier événement le plus tragique du début du 20ème siècle. Pour cela, l'école a procédé à de nombreuses recherches dans les archives municipales mais aussi auprès des familles avalines touchées par la "grande guerre". Cela a déjà permis de retrouver des documents d'époques comme des "carnets de guerre" des aïeux de famille du pays. Dans cette démarche, la visite du monument aux morts fait partie de l'enseignement et des enseignements que peuvent apporter la lecture d'un tel monument. Toutes les classes effectueront cette visite et, après les CM1, les CE1 sont allés étudier ce mardi toute la signification et la symbolique d'un tel édifice. Le travail réalisé ne restera pas vain. Il sera présenté prochainement aux parents et (...)

Lire la suite...


Image

24 Sep. 2014 · Les infos avalines du 24 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel était clair ce matin sur Val d'Isère mais... ça ne va pas durer selon les prévisions. Le froid d'automne est là avec à 7h +5° devant l'Office du Tourisme. Les routes ne posent pas de problèmes et le Col de l'Iseran est ouvert.

Des travaux sont réalisés en ce moment pendant la nuit au niveau des tunnels de la route de Bourg St Maurice . En plus de ceux en alternat le jour, des tunnels seront cette nuit en circulation à l'alternat de 22h à 6h du matin. Si vous devez prendre la route, pensez que la descente vers Bourg vous prendra un peu plus de temps.



Après les élèves de CM1, la classe de CE1 est allé visiter hier le monument aux morts situé derrière l'église de Val. Cette séance faisait partie du projet développé par l’école élémentaire cette année autour du centenaire de la 1ère guerre mondiale. L’objectif de cette visite était de comprendre les raisons de la const(...)

Lire la suite...


Image

23 Sep. 2014 · Les infos avalines du 23 septembre 2014

Les routes et le temps observés : On a gratté fortement les pare-brises des voitures ce matin dans la station. Pas bien chaud, il faisait à 7h +4° devant l’office du tourisme et notre météo prévoit 10h de soleil à mettre au compteur de ce premier jour d’automne. Nous avons eu un soleil rouge magnifique ce matin Dans les vallées, il faisait +13° à Chambéry avec quelques nuages au lever du jour. Pas de problèmes sur les routes, le Col de l’Iseran est ouvert.



Et c’est un petit Enzo (Notre photo), un très beau bébé de 3,245 kg, qui est venu agrandir dimanche soir la grande famille avaline. Il est le premier enfant de Marine Gunié et de Julien Beltrami. Marine est une enfant du pays qui travaille au bureau d’étude de la STVI. Julien est l’un des ingénieurs de la société Ingelo, le bureau d’étude des remontées mécaniques de la Compagnie des Alpes. Toutes nos félicitations accompagnent Marine et Julien, tous les 2 biens conn(...)

Lire la suite...


Image

22 Sep. 2014 · Les infos avalines du 22 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est bien couvert ce matin. Mais le soleil fera vite son apparition. Il faisait +8° à 7h devant l’Office du Tourisme, +16° à Aix les Bains, +16° à Menthon St Bernard. Les routes ne posent pas de problèmes. Le col de l’Iseran est ouvert et il a neigé hier jusqu’à 2600 mètres d’altitude. Suite à l’effondrement d’une partie de la passerelle des pistes qui mène au Chatelard, la déviation mise en place au niveau du Joseray, pour travaux de canalisation, est fermée. Il ne sera pas possible de circuler aujourd’hui lundi 22 septembre toute la journée, entre le Joseray et le Chatelard.



50 personnes ont assisté vendredi matin à la présentation du projet Val Digital. Il s’agit d’un projet global réunissant différents services de la station comme l’Office du Tourisme, la STVI, les partenaires d’hébergements, la commune. Parmi les grandes orientations, on retiendra la mise en place d(...)

Lire la suite...


Image

21 Sep. 2014 · Présentation du Critérium à la Foire de Savoie

Les organisateurs savoyards de Coupes du Monde étaient vendredi soir à la Foire de Savoie. A l'initiative du Comité R?gional de Ski de Savoie, ils ont présenté leurs éditions. Ainsi le Club des Sport de Val d'Isère avec Vincent Jay, le Club des Sports de Courchevel, le Club des Sports de Val Thorens et le Ski Club de M?ribel ont annoncé leurs programmes, riches et variés, tant sur le plan sportif que sur celui des programmes des animations. Vincent Jay a pu présenter les épreuves masculines su rla Face de Bellevarde et les épreuves féminines sur la Daille tout en rappelant l'importance du rendez-avalin avec, notamment, la "Soirée des Grands Acteurs" laquelle accueille les leaders politiques et économiques du monde du ski. "Ce genre de rendez-vous souligne la cohésion et l'unité du ski en Savoie", s'est réjouit Jean-Pierre Vidal, le Président du Comité de Savoie rajoutant : "Après la présentation de notre opération "Remettre les Savoyards au ski", cette soirée me(...)

Lire la suite...


Image

20 Sep. 2014 · Le grand chantier du Numérique

C'est devant plus de 50 personnes que les représentants de l'Office du Tourisme (Philippe Bertoli et Justine Mathé), de la STVI (Frédéric Charlot et Gayé Delahousse), et de la commune sont venus présenter les différentes actions menées par la station dans le cadre de son développement numérique. Depuis plusieurs mois déjà, les dirigeants de Val d'Isère ont pris conscience de l'impérieuse nécessité de ne pas rater le virage « digital ». Cela représente en effet un moyen puissant d'aide aux entrepreneurs et de confort pour les clients. Avec la société parisienne Hub Institute, un audit a été réalisé cet été en vue de dresser un état des lieux de l'approche du numérique auprès des acteurs locaux et d'établir un certain nombre de solutions tendant à améliorer le service auprès des vacanciers mais aussi le profit et la rentabilité pour les locaux. Parmi les actions en cours ou à échéance immédiate, on retiendra la présentation d'un « Pavé numér(...)

Lire la suite...


Image

19 Sep. 2014 · Les infos avalines du 19 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est couvert ce matin à Val d’Isère. Il est mitigé dans les vallées. Ce matin, à 7h, il faisait +12° à Val. Les routes ne posent pas de problèmes. Le Col de l’Iseran est ouvert. Notre prévision météo ne fait état que de 3 h de soleil aujourd’hui.



Les aînés de Val d'Isère effectuent à partir d'aujourd'hui leur voyage annuel. 25 sages de Val partent pour la Sicile où ils passeront une semaine au Club Med. Ils seront accompagnés par Marion Faugère en charge de l'animation du Centre Communal d'Actions Sociales. Ils partent ce matin en bus pour Milan avant de prendre l'avion. Milan n'était pas le choix initial puisqu'ils devaient prendre l'avion à Turin. La compagnie aérienne n'a pas donné le choix de départ il y a 15 jours en imposant ce changement d’aéroport. (Notre photo)



Tous les avalins sont attendus ce matin au Centre des Congrès afin d'assister à la(...)

Lire la suite...


Image

18 Sep. 2014 · Les infos avalines du 18 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le plafond est assez haut ce matin à Val d'Isère et c'est la même chose dans les vallées avec des coins de ciel bleu. Ce matin à 7h, il faisait +11° à Val. Les routes ne posent pas de problèmes et le Col de l'Iseran est ouvert.

En ce qui concerne la déviation mise en place au Joseray pour les travaux de canalisation et de voirie, une déviation a été mise en place mais elle ne concerne que les véhicules légers. Les camions allant à la décharge des Murger ou à la carrière du Manchet ne peuvent donc pas y passer, ce qui engendre la fermeture de cette carrière jusqu'à demain inclus.



Olivier Delplancke, inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription de la Tarentaise, est venu hier à l'école de Val d'Isère. Il a tenu à faire le point, en compagnie des élus, des professeurs d'école et représentants des parents d'élèves, sur la réforme des nouveaux rythmes scolaires. Avec(...)

Lire la suite...


Image

17 Sep. 2014 · Les infos avalines du 17 septembre 2014

Le routes et le temps observés : le ciel est mitigé ce matin avec un jeu de cache cache entre les nuages et quelques coins de ciel bleu. Il faisait à 7h +11° à Val, +16° à Annecy et Chambéry où le ciel est assez bien dégagé. Les routes ne posent pas de problèmes. Attention, néanmoins, de nombreux travaux se succèdent sur la route de Bourg. Le Col de l'Iseran est ouvert.

Des Travaux de canalisation sont en cours au niveau du Joseray. La circulation y est interrompue en alternat jusqu’au 3 octobre 2014. Si cela est possible, une déviation par la Legettaz et le pont du Chatelard devrait être mise en place aujourd'hui.



Le parking du centre est fermé pendant 3 semaines pour des travaux de peintures. En attendant, le parking de Bellevarde est gratuit et dispose de nombreuses places pour stationner votre véhicule. Sachez aussi que les réservations de places de parking pour les saisonniers continuent et que ces réservations son(...)

Lire la suite...


Image

16 Sep. 2014 · Les infos avalines du 16 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est bien dégagé ce matin en Savoie avec la perspective d’une journée ensoleillée avec plus de 8h de soleil. Ce matin, il faisait un peu plus frais que les jours précédents avec +8° à Val et +11° au Grand Bornand. Le col de l’Iseran est ouvert, les routes ne posent pas de problèmes.



Bilan de la saison 2013/2014, Domaine Skiable de France annonce que la France perd la première place mondiale de destination du ski. Avec 55,3 millions de journées-skieurs vendues, soit une baisse de fréquentation de 4,5% par rapport à la saison 2012/2013, la France recule, en 2014, au 2 ème rang des destinations mondiales du ski. Numéro 1 : Etats Unis avec 56.2 millions de journées-skieur (-1,3%), Numéro 2 : France, Numéro 3 : Autriche avec 50.8 millions de journées-skieurs (-6,3%). Laurent Reynaud, délégué général de Domaines Skiables de France, explique : « La saison 2013/2014 s’établit dans la moyenn(...)

Lire la suite...


Image

15 Sep. 2014 · Les infos avalines du 15 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel était assez bien dégagé ce matin au lever du jour. La température était à 7h de +8° à Val d’Isère, +15° à Chambéry. Les routes ne posent pas de problème. Le col de l’Iseran est ouvert. Ralentissez au niveau des travaux dans la station, notamment ceux situés devant Médival. Hier, un véhicule a fait un tout droit au niveau de ces travaux. Pas de dégâts mais une barrière renversée.



Mgr Philippe Ballot, évêque de Savoie est venu, samedi présenter les nouvelles dispositions de la paroisse de Val d’Isère – Tignes. Il a présenté 2 des 3 personnes assurant la vie de la communauté chrétienne. Désormais à Val d’Isère, le curé Geoffroy, le vicaire Luc et un troisième curé viendront célébrer la messe et assurer l’animation chrétienne locale. Une cinquantaine de personnes a participé à l’office célébré pour la circonstance samedi soir et une trentaine était présente p(...)

Lire la suite...


Image

12 Sep. 2014 · Les infos avalines du 12 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel se dégage après les nébulosités de la nuit. À 7h, il faisait +7° à Val d'Isère, +17° à Aix les Bains et +18° à Chambéry. Les routes ne posent pas de problèmes et la route du Col est ouverte.



Et on commence ces infos avalines par une nouvelle réjouissante avec l'arrivée d'un petit Tahiel, né le 10 septembre au soir à montañita en Equateur. Il est le premier fils d'Audrey Leclerc, la fille de nos fleuristes, Dominique et Sylviane Leclerc. Avec son ami équatorien, Audrey s'occupe d'un camping dans ce pays. Photo à voir sur Radio Val d'Isère. Le bébé va très bien, il pèse 2,5 kg. Audrey a accouché chez elle et Tahiel veut dire « homme libre ».



Vincent Jay, le directeur du Club des Sports de Val d'Isère, a participé hier à un match de football caritatif à Evian à l'occasion de la compétition de golf féminin qui s'y déroule actuellement. Vincent éta(...)

Lire la suite...


Image

11 Sep. 2014 · les infos avalines du 11 septembre 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est parsemé de quelques nuages accrochés aux reliefs. Il faisait à 7h +10° à Val, 16° à Annecy et 17° à Aix les Bains. Notre prévision météo fait état de près de 9h de soleil aujourd'hui. Le Col de l'Iseran est ouvert.



2 employés de la STVI se sont dits oui samedi dernier. Mélanie Vignes, hôtesse digital et Thomas Bonnevie, nivoculteur, se sont rencontrés à Val d'Isère et sont mariés ce week-end à Montvalezan. Il sont les heureux parents d'un petit Johan âgé de 2 ans. Tous nos vœux de bonheur accompagnent cet heureux événement.



Une centaine de personnes est venue hier assister au Forum des Associations organisé par le service population de la commune. Le but était de faire connaître les différentes associations locales et les services sociaux, culturels et sportifs de la station. De nombreuses activités ont été présentées. Les avalins ont pu découv(...)

Lire la suite...


Page suivante