X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Apr. 2014 · Quand Val d’Isère et Tignes nouent de nouveaux liens.

Entre Val d’Isère et Tignes, et contrairement à une idée reçue, il n’y jamais eu de réelles disconvenances. Des taquineries pour rire, tout au plus. Les 2 stations ont compris depuis longtemps tout l’intérêt qu’elles avaient à partager le même domaine skiable, au-delà de l’histoire de montagne qui les unie. Cette relation avérée n’éloigne pas le fait qu’une collaboration encore plus étroite entre les 2 villages donnerait un nouveau souffle. Les 2 maires de Val et Tignes avaient d’ailleurs, lors de leur profession de foi, émis le vœu de ce rapprochement. Et c’est chose faite. Marc Bauer, le maire de Val, et Jean Christophe Vitale, le nouveau premier magistrat de Tignes, se sont rencontrés longuement lundi après midi autour de la table de la salle du Conseil municipal de la maison Charvin. Ils n’étaient pas venus seuls puisque les adjoints et représentants des services de chaque commune étaient là. Au total 22 personnes. Il n’a pas fallu bea(...)

Lire la suite...


Image

30 Apr. 2014 · Les infos avalines du 30 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : Couverture nuageuse ce matin à Val d’Isère suffisante pour nous gratifier de quelques flocons très fin. Un temps d’automne… En bas, il a beaucoup plu cette nuit à Chambéry où il bruinait au petit matin. Les routes ne posent pas de problème. A 7h, il faisait à +2°. En altitude, il faisait à 7h -4° en haut de Bellevarde avec 2 km/h de vent et 90% d’humidité.



Le Département de la Savoie a terminé les opérations de déneigement du col du Mont Cenis. Le col du Mont Cenis sera rouvert à la circulation mercredi 30 avril à partir de 16 heures.



Le Département de la Savoie entreprend des travaux de sécurisation de la falaise de La Daille. Il est en effet nécessaire de procéder à des purges manuelles et à des minages si besoin. L’accès à Val d’Isère se fera par coupures de 30 minutes les lundi 05, mardi 06 et mercredi 07 mai de 8h30 à 17h00.


Lire la suite...


Image

29 Apr. 2014 · Repas des aînés, le bonheur de se retrouver

Les aînés de Val d’Isère affichent une jeunesse exceptionnelle. Et c’est autour des tables du luxueux restaurant de l’hôtel Tsanteleina qu’ils se sont retrouvés dimanche à l’occasion du repas annuel offert par le Centre Communal d’Actions Sociales. Une grande première pour Marion Faugère, la nouvelle responsable du Centre en charge des relations avec les anciens du pays. Remplaçant Christiane Ducognon, partie à la retraite, Marion a tenu à accueillir « ses » aînés de la meilleure façon possible en le cocoonnant comme il se doit. Lionel Renard, attaché au service administratif du Centre, était lui aussi présent. Il a notamment remis des bouquets aux 2 doyens de Val, Mme Boch, 98 ans, et Joseph Favre 94 ans. Le repas a permis de déguster un pavé de Cabillaud à la Polenta ou le quasi de veau aux morilles. Un régal pour tous qui s’est terminé, sous l’œil bienveillant du maire et des élus, par quelques pas de danses au son de l’accordéon.
(...)

Lire la suite...


Image

29 Apr. 2014 · Les infos avalines du 29 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : Le ciel est couvert ce matin e, Savoie mais il n’y a pas de précipitation. Il a neigé cette nuit, de quoi blanchir. Il faisait à 7h 0° à Val. En altitude, à 2830 mètres, il faisait à 7h -6° avec 5 km/h de vent est 96% de taux d’humidité. Les routes ne posent pas de problèmes.



(Notre photo)22 personnes de Tignes te de Val d'Isère se sont retrouvées hier à l'occasion de la première rencontre des élus et personnels dirigeants de la commune. C'est le premier signe flagrant de la volonté des maires de l'Espace Killy à vouloir se retrouver afin de mener un rapprochement commun comme chaque candidat l'avait exprimé pendant la campagne électorale des municipales. Cette première rencontre a permis d'établir une philosophie de projet sur des bases de mutualisations de services, de solidarité sur des dossiers communs, de réflexion commune sur des lobbys à construire et de décisions à prendre col(...)

Lire la suite...


Image

28 Apr. 2014 · Gaston Pascal-Mousselard réélu à la présidence de l'intercommunalité

Pour ce premier rendez-vous à Seez du conseil de l'intercommunalité de Haute Tarentaise dont fait partie Val d'Isère, l'heure était à l'élection du président qui allait diriger cette assemblée. 2 candidats se sont présentés, Gaston Pascal-Mousselard élu et ancien maire de Villaroger et, comme annoncé ce matin sur Radio Val, Gérard Mattis, premier adjoint au maire de Val d'Isère. Suite à un vote à bulletin secret le représentant de Villaroger a été réélu à sa propre succession par 19 voix contre 15 pour Gérard Mattis. Encouragé par ses pairs, l'élu avalin a postulé ensuite pour la première vice-présidence pour laquelle il a été élu avec 33 voix et un bulletin blanc. Le nouveau maire de Bourg St Maurice et ancien directeur de l'Office du Tourisme de Val d'Isère, Michel Giraudy, a été élu 2ème Vice Président avec 24 voix sur les 34 que compte cette assemblée. Dans sa profession de foi, Gérard Mattis avait présenté un programme portant, notamment, s(...)

Lire la suite...


Image

28 Apr. 2014 · Les infos avalines du 28 avril

Les routes et le temps observés à 7h : Neige en altitude, et pluies dans les vallées, tel est le lot de la météo de ce matin. Une météo frisquette puisqu’à 7h il faisait +1° à Val d’Isère. En altitude, en haut de Bellevarde, il faisait -7°, sans vent et 94% de taux d’humidité. Côté route, pas de problème pour le moment.



C'était hier la course des médaillés. Malgré la météo très humide, 39 fidèles de Val d'Isère, sur les 64 inscrits, se sont rendus hier au stade de Gérard Bonnevie sur l'Envers de Bellevarde afin de participer au Slalom Géant. C'est Marc Chenut, invité mais pas encore médaillé, qui s’est imposé devant Jean François Damour qui est quant à lui décoré de la médaille d’or de la fidélité. Chez les dames, la médaillée d’or, Françoise Collin-Bertin, a réalisé le meilleur temps. La fête s'est terminée autour d'un buffet de l'amitié au Centre des Congrès. Ce fut l'occasion pour, Philippe Ber(...)

Lire la suite...


Image

27 Apr. 2014 · La saison des spectacles des jeunes avalins n’est pas terminée

De quel côté battaient les cœurs samedi soir dans l’amphithéâtre du Centre des Congrès ? Côté public ou côté acteurs. Dans la salle, les parents et sur les planches leurs progénitures. L’appréhension était palpable dans les 2 camps mais elle s’est très rapidement dissipée dès les premières tirades. Le ton était donné. Tout allait bien, le jeu d’acteur était au point, les répliques particulièrement ciselées, et le texte réglé au cordeau. Il n’y avait plus qu’à se laisser bercer par cette comédie loufoque mettant en situation des jeux de passe-passe sur une île soi-disant déserte. 1 heure de spectacle, de détente, de sourire et de rires, nourrie aux chaleureux applaudissements du public, naturellement, conquis. Une bonne moitié de la salle était remplie. Comme pour les 2 précédentes pièces présentées depuis le début de la saison théâtrale avaline, c’est l’infatigable Anna Procot qui a mis en scène cette pièce avec l'aide de l'asso(...)

Lire la suite...


Image

27 Apr. 2014 · Les infos avalines du 27 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : C’est un retour humide auquel nous avons droit ce matin. Il pleut à Chambéry et il a neigé à Val, juste de quoi blanchir les lauzes. Il est tombé 1cm de neige en altitude. Il faisait +3° à 7h à Val. Les routes sont certes humides, ne pas oublier l’eau dans votre lave-glace, mais le trafic ne pose aucun problème.



(Notre photo)Les jeunes avalins âgés de 11 à 13 ans sont montés hier soir sur les planches de la scène de l’auditorium du Centre des congrès. Ils ont interprété avec un vrai talent d’artiste la pièce de Franck Martini "M'hysterique island". Le public ne s’y est pas trompé en portant en triomphe cette troupe de l’association « Coup de Théâtre ». Une bonne moitié de la salle était remplie. Comme pour les 2 précédentes pièces présentées depuis le début de l’année, c’est Anna Procot qui a mis en scène cette pièce et ce n’est pas fini car les ados de Val interpr(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2014 · Mariage « So british » au Col de l’Iseran

C’est une première, un couple de britannique s’est marié devant un pasteur hier après midi au Col de l’Iseran, partagé entre la Maurienne et la Tarentaise et les communes de Bonneval et Val d’Isère. A 2770 mètres d’altitude Freddie et Caroline James se sont dits oui en grande pompe juste à côté de la Chapelle Notre Dame des Neiges. S’il est une route l’été, le Col de l’Iseran est intégralement enneigé l’hiver et se situe en dehors des pistes de ski. Les 100 convives se sont rendus au col en télécabine puis à ski ou motoneige de la STVI jusqu’au Col situé à 400 mètres en contrebas. Mais le plus incroyable est que les toilettes élégantes pour les dames et les hauts de forme-queue de pie pour les messieurs étaient de rigueur. « So british » aurions-nous pu écrire. La cérémonie a duré plus d’heure avec le baiser d’amour et le départ des amoureux dans la haie d’honneur faite des convives tendant haut et fort leurs bâtons de ski. Les 2 (...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2014 · 11h : la Face est ouverte

La machine à treuil en panne sur la Face a été réparée. La Face est maintenant ouverte aux skieurs. (...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2014 · Mariage à la Chapelle du Col de l'Iseran

C'est une première hivernale. Un couple britannique va se marier cet après midi à la chapelle Notre Dame des Neiges au Col de l'Iseran. Freddie James dira oui à sa dulcinée dans un mariage en grande pompe puisque les tenues seront celles des mariages traditionnelles britanniques, avec groom, queues de pie pour les hommes et toilettes pour les femmes. Cérémonie à 14h. (...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2014 · Une chenillette en panne sur la Face de Bellevarde

Une chenillette de damage est tombée en panne sur la Face de Bellevarde au niveau du Stade Olympique. Cette chenillette à treuil a son câble de 600 mètres de déroulé. C'est le système de rebobinage de ce câble qui est tombé en panne. Cela représente un grand danger pour les skieurs d'autant que le câble est actuellement en tension. C'est pourquoi la Face de Bellevarde est fermée dans son intégralité. (...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2014 · Les infos avalines du 26 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : Il faisait grand beau temps ce matin à Val alors que le ciel est tout couvert dans les vallées. Il faisait ce matin à 7h +3° devant l’OT.



Et c’est la dernière semaine de saison d’hiver qui commence aujourd’hui. Voici les chiffres de fréquentation de la semaine à venir, considérant qu’il est probable que cette fréquentation va augmenter durant le week-end du 1er mai.

- Nombre de clients : 1 491

- Taux de remplissage : 10 % (-11 % versus 2013)

- Hôtels : 193 clients

- Agences immobilières : 260 clients

- Résidences de tourisme : 243 clients

- Villages-clubs, centres de vacances, TO, etc. : 152 clients

- Loueurs particuliers : 643 clients

- Hot Ice semaine 3 : Summit parties + tests skis 2015 en exclusivité



Et les jeunes de Val d’Isère montent à 2(...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2014 · Une délégation avaline au "Mountain Planet".

Le salon de l'aménagement de la montagne se tient régulièrement à Grenoble. Autrefois appelé le "SAM", celui-ci a changé cette année de nom pour être plus international et a pris le nom de "Mountain Planet". Si le public ne connaît pas ce salon, les professionnels de la montagne le fréquente assidument car il présente toutes les nouvelles technologies liées à l'exploitation de la montagne. Cela va des remontées mécaniques aux engins de damage. Après avoir rencontré les représentants de la Région Rhône Alpes avec laquelle elle s'est entretenue principalement à propos du Critérium de la Première Neige, une délégation avaline est allée visiter aujourd'hui ce salon. Le maire, le président du Club des Sports, son directeur et adjointe, des représentants de la commune se sont déplacés et ont visité un certain nombre de stands dont ceux des machines de damages. (...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2014 · Les infos avalines du 25 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : Le ciel est mitigé ce matin à Val d’Isère. Les nuages dominent déjà dans les vallées. La douceur n’a jamais été aussi forte en début de journée depuis le début de l’année avec +8° à 7h devant l’Office du Tourisme. Pas de problème sur les routes.



La zone A est en vacances scolaire à partir de ce soir. Il s’agit des académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy, Metz, Nantes, Rennes, Toulouse.



C'était hier soir l'assemblée générale de l'ESF. Daniel Deflin, Damien Venturelli, Benjamin Dubois ont été élu au tiers renouvelable du comité de direction.



Les 22 enfants de CE2 sont allés hier visiter la mairie dans le cadre de leurs cours d’instruction civique. Les jeunes ont rencontré le maire adjoint et les employés de la commune qui leur ont expliqué le fonctionnement d’une mairie.

Lire la suite...


Image

24 Apr. 2014 · Les infos avalines du 24 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : ça commence bien avec la météo avec une envolée de bleu dans notre ciel savoyard. Ce matin, à 7h, il faisait +3°. Les routes ne posent pas de problème.



L’association Couleurs et toiles peut être fière de son travail. Hier, à l’occasion du vernissage de l’exposition, ce fut un défilé permanent des artistes, des parents de ces jeunes peintres au talent incontesté, des élus et même de visiteurs. Selon les responsables de l’association, cette exposition est un « grand cru classé 2014, riche en création, débordant d’émotions ». Si vous n’avez pas pu voir cette exposition, pas de problème, celle-ci sera visible à la salle du Conseil Municipal tous les jours jusqu’au 25 avril de 15h à 19h.



C'est aujourd'hui la course Pro-montagne. Ce géant en 2 manches est ouvert aux jeunes vacanciers de 6 ans à 20 ans réunira 128 skieurs à 10h en haut de la OK. Ce soir,(...)

Lire la suite...


Image

23 Apr. 2014 · Cherche plantes vertes pour le théâtre des ados

Chauffez vos applaudissements. Samedi 26 avril, l'association "Coup de Théâtre" présente sa 2ème représentation de la saison. Les jeunes avalins âgés de 11 à 13 ans interpréteront la comédie "M'Hystérique Island" de Franck Martini et dirigée par l'infatigable Anna qui présentera ainsi sa 3ème mise en scène de l'hiver. Pour que la réussite soit totale, l'association recherche de grandes (ou moyennes) plantes vertes pour le décor de cette pièce qui sera jouée samedi 26 avril à 21h au Centre des Congrès. Des plantes en plastique font parfaitement l'affaire. Appelez le 06.87.86.10.44 si vous êtes prêts à apporter votre contribution à la réussite de l'événement.

(...)

Lire la suite...


Image

23 Apr. 2014 · Les infos avalines du 23 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : Le ciel était couvert du côté de Chambéry avec quelques gouttes alors qu’en montagne, le ciel est bien bleu. Il faisait +2° à Val d’Isère. En altitude, en haut de Bellevarde, il faisait à 7h -3° avec 1 km/h de vent et 74% d’humidité. Pas de problème sur les routes.



C’était hier le « Ski Debrief ». Organisée par la Fédération des Professionnels du Sports et l’organisme de promotion touristique France Montagne, cette journée a permis, d’une part, de faire découvrir le domaine skiable à une centaine de participants mais aussi et, d’autre part, faire le point en fin d’après midi sur l’état économique et touristique des sports d’hiver. Pierre Gogin, le président de la FPS a rappelé l’importance de la constitution dans les stations d’un lobby fort pour être un interlocuteur puissant face aux pouvoirs publics notamment pour discuter du calendrier scolaire. Ce fut aussi l’(...)

Lire la suite...


Image

22 Apr. 2014 · Les infos avalines du 22 avril 2014

Les routes et le temps observés à 7h : Ciel bleu sur Val d’Isère (Notre photo) et plus nuageux dans les grandes vallées, telle est la météo de ce matin. Il faisait au petit matin +1° à Val d’Isère. En haut de Bellevarde, il faisait -5° avec 1 km/h de vent et 93% d’humidité. Pas de souci sur les routes de Savoie.



C’est aujourd’hui le ski-debrief. Tous les plus grands représentants des activités touristiques, politiques et économiques des stations de sports d’hiver seront présents aujourd’hui à Val d’Isère pour faire le point sur la saison qui vient de s’écouler et trouver des bases de réflexions solides pour les prochaines années. Organisé par la FPS, l’Association des Professionnels du Sport, et France Montagne, cette rencontre réunira de nombreuses associations comme celle des maires de Montagne, des marques de skis, des politiques comme Hervé Gaymard et des représentants de Fédérations comme Michel Vion le P(...)

Lire la suite...


Image

21 Apr. 2014 · Fête du Club des Sports : des déguisements et de beaux résultats

La fête du Club des sports est l’un des rares moments de la saison où tous les jeunes de la section de ski alpin peuvent se retrouver ensemble. Le calendrier des entraînements et des courses étant très disparate, les 180 jeunes faisant partie du Pré-club et de la section sportive ne se croisent finalement qu’au départ des cours ou épisodiquement au hasard des concordances de compétitions. De ce fait, Ingrid Jacquemod et Lionel Fayolle, la présidente et l’entraîneur en chef de la section ski du Club, apportent un soin particulier à la réussite de cette journée de festivités. Un mot d’ordre, s’amuser en se retrouvant après une saison riche en événements. Et c’est pourquoi, le Géant du matin de samedi, à défaut d’être chronométré, devait être déguisé. Le thème de l’année était celui des « Super Héros ». Et c’est une nuée de Supermen, Spidermen et autres Catwomen qui ont déferlé la piste OK à l’occasion des passages entre les piquets(...)

Lire la suite...


Page suivante