Image

20 Feb. 2014 · 12h la route de Bourg coupée par un accident

Un petit camion s'est renversé dans la montée du barrage. Il est couché en travers de la chaussée, empêchant tout circulation. Les secours sont sur place. Il va falloir dégager ce véhicule avec la remorqueuse. La route de Bourg est en attendant fermée, la durée de l'évacuation du véhicule est estimé à 1/2 heure environ. cet accident a fait un blessé très léger. L'un des 2 occupants a été blessé à la main. (...)

Lire la suite...


Image

21 Feb. 2014 · Les infos avalines du 21 fevrier 2014

Les routes et le temps observés : à 7h Il pleuvait des cordes vers Chambéry avec une température de +6°. Du côté de Bourg le ciel était mitigé avec quelques précipitations et 3 flocons à partir de 1700M, il y faisait +2° à 7h Et à la même heure à Val, il faisait -2° avec un ciel incertain. A 2830 mètres d’altitude, il faisait à 7h -6° avec 94 % de taux d’humidité et aucun souffle d’air. Il neige à Val depuis 8h.



Deuxième compétition pour Anémone Marmottan du Club des Sports de Val d’Isère à l’occasion des Jeux Olympiques de Sochi. « Momone » s’élancera au départ du Slalom qui n’est pas sa discipline de prédilection bien qu’elle ait commencé sa carrière par cette discipline. Anémone partira avec le dossard 28. Première manche à 13h45, heure française, et deuxième manche, si elle se qualifie, à 17h15 heure française. Comme pour le Géant, les avalins passionnés de ski sont invités à suivre sur grand (...)

Lire la suite...


Image

20 Feb. 2014 · Après midi crêpes et spectacle pour les aînés de Val d’Isère

A défaut du mardi, c’est à un « Mercredi Gras » auquel ont participé les aînés de Val d’Isère en ce mercredi 19 février. Cette différence de jour et d’appellation n’a rien changé au plaisir de se retrouver autour de cordons bleus transformés pour la circonstance en crêpière. 35 aînés de Val d’Isère, en très grande majorité des femmes, se sont retrouvés à la salle du Conseil Municipal afin de déguster des dizaines de crêpes confectionnées sur place par Marion Faugère, responsable de l’encadrement des aînés, et son équipe. La pâte avait été préparée par la crêperie de la place des Dolomites. Ce fut aussi l’occasion de découvrir un talent caché, celui d’Alain Vaillant, chef du corps des sapeurs pompiers. Alain et sa femme Bernadette ont proposé un spectacle de magie et des chansons d’autrefois. Marion et Lionel Renard, le responsable du service population à la commune, devaient en cette occasion présenter aux aînés les 3 choix d(...)

Lire la suite...


Image

20 Feb. 2014 · Le festival de yoga se prépare

Charlotte St Jean est en pleine effervescence : « Heureusement, je fais ma séance de yoga tous les jours pour me ressourcer ». Portée par une passion qui lui donne les ailes de la réussite, cette britannique au français parfait édifie avec envie et amour la deuxième édition de son festival de Yoga. Charlotte est une « locale ». Bien connue au pays, elle a abandonnée une carrière de business internationale pour se ressourcer intégralement, à 100 %, dans le yoga : « Ma vie a totalement changée depuis et je ne reviendrais jamais en arrière, je me sens comme je dois l’être, totalement en phase avec moi-même ». Qu’importe l’argent, sa richesse à elle est devenue l’osmose entre le corps et l’esprit. Et cette fusion s’interprète par une femme totalement dynamique, souriante, aimable dans le sens premier du terme. Elle s’affaire en ce moment à l’organisation de son festival : "Il n’y a que très peu d’exemples de ce type de festival en France alors(...)

Lire la suite...


Image

20 Feb. 2014 · Les infos avalines du 20 février 2014

Les routes et le temps observés : Après le temps d’hiver, on retrouve aujourd’hui le temps de carte postale. Au lever du jour, aucun nuage n’a pu braver glorieusement le bleu du ciel. Résultat, on va vérifier que son appareil photo est en bien chargé avant de partir au ski. Dans ce bain bleuté, on retrouve le froid normal de l’hiver. A 7 h, il faisait -6° à Val d’Isère, 0° à Bourg St Maurice, +1° à Chambéry. En haut de Bellevarde, le thermomètre se recroqueville à -10° sans vent et dans 92% d’humidité. Pas de problème sur les routes.



Le « Mercredi Gras » des aînés s’est très bien passé hier. 35 aînés de Val d’Isère étaient présents pour déguster les crêpes confectionnées par Marion Faugère et son équipe. La pâte avait été préparée par la crêperie de la place des Dolomites. Ce fut aussi l’occasion de découvrir un talent caché, celui d’Alain Vaillant, chef du corps des sapeurs pompiers. Alain (...)

Lire la suite...


Image

19 Feb. 2014 · Les infos avalines du 19 fevrier 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est mitigé à Val, et le ciel nous gratifie de belles floconnades depuis 5h30 ce matin. Il neige à partir des Pigettes en dessous de la montée du barrage. Les pneus neige sont nécessaires. Ce matin, il faisait +4° à Chambéry, +2° à Moutiers, 0° à Bourg St Maurice. Il faisait à 7h -1° à Val. En Haut de Bellevarde, il faisait -6° à la même heure avec 8 km/h de vent et 94% de taux d’humidité.



25 avalins pour la première manche, un peu moins lors de la deuxième manche à cause des obligations liées au travail, la salle du Club des Sports a accueilli quelques fans de ski hier matin à l’occasion de la projection sur grand écran des manches du Géant féminin des Jeux Olympiques de Sochi. Fernand, le papa, et Mathieu, le président du Fan Club, étaient venus pour regarder la compétition en compagnie des supporters d’Anémone Marmottan du Club des Sports de Val d’Isère. Pas de podium pour(...)

Lire la suite...


Image

18 Feb. 2014 · Pas de podium mais une belle 8ème place

25 avalins pour la première manche, un peu moins lors de la deuxième manche à cause des obligations liées au travail, la salle du Club des Sports a accueilli quelques fans de ski ce matin à l’occasion de la projection sur grand écran des manches du Géant féminin des Jeux Olympiques de Sochi. Fernand, le papa d’Anémone, et Mathieu, le président du Fan Club, étaient venus pour regarder la compétition en compagnie des supporters d’Anémone. « Je n’ai pas pu venir à la première manche car j’étais avec les bêtes à la ferme et que je m’occupe de la traite de mes vaches » nous a confié le papa en rajoutant « Anémone n’a pas peur du mauvais temps. A la ferme, elle a été habitué ». C’est vrai que la compétition s’est déroulée dans des conditions météorologiques défavorables. « Il faut jamais être déçu » nous confiait Fernand en rajoutant « Il faut penser aux prochains Jeux ».

(...)

Lire la suite...


Image

18 Feb. 2014 · Les infos avalines du 18 février 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est plus ou moins nuageux en Savoie. Il faisait ce matin à 7h +1° à Chambéry et à Albertville, 0° à Bourg St Maurice. A Val d’Isère, il faisait à 7h -3° devant l’Office du Tourisme, -1° à 2830 mètres d’altitude avec 10 km/h et 50% de taux d’humidité. La route de Bourg ne présente pas de problème. Comme d’habitude, les pneus hiver sont toujours et tout l’hiver recommandés.



C’est le grand jour pour le sport avalin avec l’entrée en compétition d’Anémone Marmottan aux Jeux Olympiques de Sochi qui était ce matin au départ de la première manche du Géant Un chrono moyen pour Anémone qui a effectué une faute qui lui a valu quelques dixièmes. Réalisant le 9ème temps, elle est à 1 seconde et 81 centièmes de la Slovène Tina Maze. Cette épreuve se déroule sous la pluie. 25 personnes étaient ce matin à 6h30 au Club des Sports pour un petit déjeuner sportif devant l’écr(...)

Lire la suite...


Image

17 Feb. 2014 · Vincent Jay, nommé directeur du Club des Sports de Val d’Isère.

Les avalins l'ont appris ce matin par la Radio. A presque 29 ans, Vincent Jay, le champion olympique de Biathlon de Vancouver vient d’être nommé directeur du Club des Sports de Val d’Isère. Le commentateur pour France Télévision des épreuves nordiques a été choisi par le Club pour succéder à Emmanuel Couder, en place depuis 7 années, qui part exercer sa compétence à la Fédération Internationale de Ski en tant responsable des épreuves techniques internationales hommes. « Je reste dans la région immédiate de Val d’Isère » nous dit-il en rajoutant « Mais je serai partout dans le monde sur les compétitions ». C’est à Sochi que Vincent Jay a appris sa nomination : « Je suis fier et honoré. Le Club des Sports de Val d’Isère a une histoire, c’est un club historique par ses médaillés…je suis fier de m’associer aux valeurs du Club des Sports de Val d’Isère » devait-il nous confier hier soir. Eric Mattis, le président du Club des Sports, assume(...)

Lire la suite...


Image

17 Feb. 2014 · changement de programme du Géant d'Anemone Marmottan

Changement de programme : Afin de préserver la qualité de la neige, la première manche du Géant d'Anémone Marmottan, notre championne en course pour les Jeux Olympiques de Sochi, aura lieu à 6 heures 30 au lieu de 8 heures demain matin! Deuxième manche à 10 heures. Tous les avalins sont attendus pour soutenir notre espoir de médaille, dans un décor spécialement aménagé aux couleurs d'Anémone et autour d'un petit déjeuner copieux. Venez nombreux partager ce moment convivial et, nous l’espérons, festif !(...)

Lire la suite...


Image

17 Feb. 2014 · Les infos avalines du 17 février 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est couvert sur tout le département mais cette couverture est peu épaisse. Ce matin, le manteau neigeux s’est épaissi cette nuit de 13 cm de flocons légers comme de la mousse. 25 cm en 24h. Et c’est une carte postale d’hiver à laquelle nous avons droit ce matin. Les routes n’ont pas échappé à la blancheur de la neige, la route est blanche jusqu’à Ste Foy. Il faut enrober de chaînes vos pneumatiques si vous roulez dans Val ou si vous vous orientez vers la vallée. Ce matin, il faisait -3° à Val devant l’Office du Tourisme, -2° à Bourg, -1° à Moutiers, +2° à Chambéry. En altitude, en haut de Bellevarde, il faisait à 7h -11° avec 10 km/h de vent et 91% de taux d’humidité. La neige tombée est très glissante aussi bien dans les rues que sur les trottoirs. Hier, un bus a glissé dans la montée du Fornet. Pour les piétons, mettez des crampons sous les chaussures.



Le nom du nouveau (...)

Lire la suite...


Image

16 Feb. 2014 · 20h les bus du Fornet arrêtés

Les navettes "Train Rouge" effectueront leur service de nuit sur tout le circuit habituel sauf sur la portion comprise entre le Laisinant et la Fornet. La chaussée pour monter au Fornet est extrêmement glissante. Un car privé s'est mis en travers tout à l'heure. Pas de dommages ni blessés. (...)

Lire la suite...


Image

14 Feb. 2014 · La route au noir pour monter

La route de Bourg St Maurice est bien dégagée. Pas besoin de chaînes pour descendre depuis Val mais les pneus hiver sont très fortement recommandés. En revanche, si vous roulez dans Val, c'est le "Val en Blanc". De ce fait de nombreuses rues de la station sont blanches et les équipements sont nécessaires. (...)

Lire la suite...


Image

16 Feb. 2014 · Une belle flamme dans le téléphérique de l’Olympique

Le 14 février est la journée des amoureux. Et en ce jour de la St Valentin, le Cupidon de Val d’Isère s’est arrêté au Téléphérique de l’Olympique. 60 couples ont profité de la 2ème « St Valentin autrement » organisée par « Val d’Isère Téléphériques ». L’objectif était de passer un moment de complicité amoureuse le temps d’une montée et d’une descente au ralenti en cabine privatisée du téléphérique. Pendant ces 20 minutes, les amoureux eurent le temps de déguster un apéritif gourmand, d’admirer vue de haut la station s’éclairant de mille feux, de déclarer sa flamme à l’être aimé. Les personnels de « Val d’Isère Téléphériques » avaient mis les petits cœurs dans les grands. Une décoration spécifique, des pommes d’amour, une musique langoureuse, un accueil en costume tarin, un saxophoniste à la gare supérieure avec une rose offerte, allaient donner le ton, celui d’un romantisme douillet. Les voyageurs de l’amour ont (...)

Lire la suite...


Image

16 Feb. 2014 · Les infos avalines du 16 février 2014

Les routes et le temps observés : Il neigeote sur Val d’Isère et la limite pluie neige est aux environs de 700 mètres. Les routes sont blanches en altitude. Il faut les chaînes si vous êtes en 2 roues motrices et les pneus neige pour les 4x4. Ce matin, il faisait -1° à 7h à Val et -8° avec 8 km/h de vent et 91% de taux d’humidité à 2830 mètres d’altitude.



Sylvain Daber, le vainqueur moto du Pilot Bike au Trophée Andros est venu s’entraîner hier avec son frère Vivian sur le circuit de neige de la plaine de la Daille. Le pilote venait pour la première fois à Val d’Isère et il a découvert un circuit très technique et particulièrement intéressant. Il en a profité pour faire des passages à moto avec des vitesses dépassant les 100 km/h. Notre confrères de Moto Journal étaient là pour un reportage qui lui était consacré. A voir prochainement sur Tv Val d’Isère. (Notre photo)



L’avalin Math(...)

Lire la suite...


Image

15 Feb. 2014 · Val d’Isère : grosse activité à prévoir cette semaine

En ce début des vacances scolaires de la zone parisienne, la station de Val d’Isère refait le plein. Si la fréquentation semble avoir été en légère baisse pour certaines catégories socioprofessionnelles courant janvier, de l’ordre de -10% de chiffre d’affaires, les tendances de cette semaine vont redonner le sourire à l’ensemble des acteurs économiques locaux. Le taux d’occupation estimé pour cette nouvelle semaine de vacances est de 77% sur les lits commercialisés, c'est-à-dire les lits d’hôtels, de clubs, d’appartements locatifs et de résidences de tourisme. C’est un chiffre en progression de 8% par rapport à 2013 et cela représente 10258 personnes sur les 14000 représentant la capacité d’accueil maximale dans les lits commerciaux. A cela, il faut ajouter tous les co-propriétaires venant dans leurs appartements. Le nombre de lits est estimé à 15000. Mais, même si les responsables de la station savent que de nombreux propriétaires sont parisie(...)

Lire la suite...


Image

15 Feb. 2014 · Les infos avalines du 15 février 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est assez bien dégagé avec quelques poussées de nuages ça et là. Le Foehn souffle à Val. Résultat l’ambiance est douce. Ce matin à 7h, il faisait à Val +4° à Val. Les températures sont positives partout en Savoie en dessous de 1800 mètres avec +1° à Bourg St Maurice et +4° à Chambéry. En haut de Bellevarde, il faisait à 7h -2° à 2830 mètres avec 78% de taux d’humidité et 61 km/h de vent.



La route est au noir et les équipements ne sont pas nécessaires.

Aujourd’hui, on attend dans le sens des montées dans les stations 31 000 véhicules entre Albertville et Moûtiers. Ce trafic pourrait provoquer des ralentissements en milieu d’après-midi nécessitant l’activation de la régulation à Aigueblanche.

Dans le sens des descentes depuis les stations : Il est prévu environ 21 000 véhicules entre Moûtiers et Albertville. Ce trafic pourrait entraîner de(...)

Lire la suite...


Image

14 Feb. 2014 · Incendie du Jardin de la Balme : un point sur le logement et les disponibilités

La commune a réalisé un travail important afin de reloger au plus vite les sinistrés de la résidence des Jardins de la Balme. Le redispatch n'est pas toujours facile, selon les besoins de chacun. Aussi voici une liste que ceux-ci peuvent consulter afin de contacter directement les personnes concernées.

-Madame Hélène MATTIS

Un appt de 32 m² (2 personnes)

Du 22 février au 19 avril 2014

04 79 06 13 02

-Monsieur NIELSEN

Un studio à la résidence LES VERDETS 2

Du 21 février au 15 mars 2014

Du 30 mars au 12 avril 2014

00 45 40 63 45 66


-Madame Delphine André propose aux sinistrés des Jardins de la Balme deux appartements dans sa résidence de tourisme Santa Terra, à Tignes Les Brévières :

1X T2 + COIN MONTAGNE (1 chambre + 1 chambre avec lits superposés), environ 50/55m²

1X T3 (2 chambres), enviro(...)

Lire la suite...


Image

14 Feb. 2014 · La panne électrique due à la tempête

Hier, en fin d'après midi, les anémomètres du haut de la Télécabine du Vallon ont enregistré des rafales de 55 m/s. Cela fait des coups de vents de près de 200 km/h. Le service électrique des remontées mécaniques avec une dameuse de Val d'Isère Téléphériques a accompagné ce matin l’agent ERDF afin de localiser le défaut de la ligne haute tension du Vallon de l’Iseran. Le défaut a été identifié sur un pylône au sommet de la Télécabine du Vallon. Durant la tempête d’hier, un « pont » reliant la ligne à la tête de pylone a cassé et est venu se poser sur la strucure métallique du pylone provoquant un défaut (entouré sur la photo). La réparation aura lieu dans l’après midi mais pour le moment, les Téléskis du Col, le Télésiège débrayable des Pyramides, les Téléski du Signal sont privés de courant. L'agent d'ERDF accompagné par un électricien de Val d'Isère Téléphériques sont en train d'effectuer la remise en état de cette ligne de 2(...)

Lire la suite...


Image

14 Feb. 2014 · Pas de courant sur une partie du domaine

Le vent a soufflé très fort hier. Résultat, on a constaté de nombreuses coupures de courant, notamment en haut de la station et au Fornet. Ce matin, le courant ne passe plus sur le secteur skiable du Fornet. Les remontées mécaniques depuis le haut du Téléphérique du Fornet et les catex ne peuvent pour l’instant fonctionner. Cela impacte la partie supérieure du Fornet, le Pisaillas et la moitié supérieure de Solaise. Un agent d’ERDF est actuellement sur place pour suivre la ligne aérienne afin de détecter la panne. Il faudra pour cela remonter jusqu’en haut de la Télécabine du Vallon. Hier le vent a soufflé à 55m/s à ce niveau ce qui représente des rafales de près de 200 km/h. On ne sait pas combien de temps cette panne va durer.

(...)

Lire la suite...


Image

14 Feb. 2014 · Les infos avalines du 14 février 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est couvert d’une masse nuageuse d’altitude. Le vent a bien faibli par rapport à hier puisqu’on a enregistré des rafales à 107 km/h en altitude. Il faisait à 7h -1° à Bourg St Maurice et +1° à Albertville. En altitude à 2830 mètres, il faisait à 7h -10° avec 30 km/h de vent et 73% d’humidité.



La route est blanche au moins jusqu’à la Raye. Il est très difficile de mesurer les quantités de neige tombées du fait du vent. Les routes ont été salées et déglacées mais, pour le moment les chaînes sont obligatoires pour ce début de matinée. Les pneus hiver sur un 4x4 sont tolérés.



Sur le domaine, le risque de coulées sera important du fait de la formation de plaques à vent. Ce matin, 2 personnes sont montées à peau de phoque sur Bellevarde vers 6h30. Outre le danger que représente la montagne aujourd’hui, il faut rappeler que le PIDA est en cours et(...)

Lire la suite...


Image

13 Feb. 2014 · Assemblée Générale des commerçants : bilan et perspectives

C’est devant une cinquantaine d’acteurs économiques de la station que le bureau de l’Union des Commerçants s’est exprimé jeudi matin à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Comme à son habitude, cette assemblée est l’occasion de réunir les leaders sociaux–économiques de Val d’Isère. La liste des informations produites pendant ces 2 heures de rencontres serait trop longue à énumérer. Mais, pêle-mêle, on en retiendra quelques unes car déterminante pour l’avenir de Val d’Isère. Alexandre Bouet, de Val d’Isère Téléphériques, a confirmé le projet de construction d’une télécabine 10 places sur le massif de Solaise. Il était aussi précisé que les projets de rénovation de la Télécabine de la Daille et celle du Vallon étaient en cours. Philippe Bertoli, le président de l’Office du Tourisme, annonçait sa volonté de passer le service qu’il préside en qualité ISO 9001, et encourager à « tirer tous dans le même sens » (...)

Lire la suite...


Image

13 Feb. 2014 · Chaînes obligatoires et navette pour Tignes

14h46 Il neige plus en bas qu'à Val. résultat, la route de Bourg reste blanche malgré le sel qui a été étalé ce midi. Il faut donc les chaînes pour monter et descendre sur cette route. Les chaînes sont obligatoires pour les 2 roues motrices et les pneus hiver sur 4x4 sont tolérés.

De plus, la liaison à ski sur Tignes est fermée à cause du vent. Val d'Isère Téléphériques met à la disposition des skieurs de Tignes une navette à 15h30 pour les remonter à Tignes. (...)

Lire la suite...


Image

13 Feb. 2014 · Les infos avalines du 13 février 2014

Les routes et le temps observés : le ciel est couvert sur tout le département alors qu’il y avait encore de belles trouées dans le ciel avalin ce matin à 7h. Il pleut dans les vallées et les chaussées y sont humides. Il est tombé 6 cm de neige cette nuit. Et la neige tombe jusqu’à la plaine Viclaire en dessous de Ste Foy. La limite pluie/neige est à 700 mètres. Les chaînes sont obligatoires pour les 2 roues motrices et les pneus hiver sont nécessaires pour les 4x4. Limitez votre vitesse et anticipez vos manœuvres. Les routes ont été salées et la route devrait être au noir dans la matinée. Il faisait à 7h -2° à Val, +3° à Chambéry, 0° aux Arcs. En haut de Bellevarde, la température à 7h était de -6° avec 12 km/h de vent et 91% d’humidité.



C’est aujourd’hui l’assemblée générale de l’Union des Commerçants de Val d’Isère. Tous les membres de l’Union sont invités à 8h30 à la Salle du Conseil Municipal. L(...)

Lire la suite...


Image

12 Feb. 2014 · Solidarité des sinistrés de l’incendie

C’est un énorme élan de solidarité populaire qui s’est mis en place ces 2 derniers jours à Val d’Isère en faveur des sinistrés de l’incendie de la Résidence des Jardins de la Balme. Les 45 appartements, uniquement occupés par des saisonniers, sont devenus inutilisables. 10 d’entre eux ont été entièrement dévastés par le feu, les autres appartements inondés par l’eau qui a permis d’éteindre les flammes. 65 personnes occupaient ces logements. Une énorme chaîne de solidarité s’est constituée autour de ce drame qui a affecté tout le monde à Val d’Isère. Une mobilisation jamais vue à Val d’Isère qui réconcilie l’aspect industriel de la station à celui du grand cœur des hommes qui la constitue. Ce mercredi soir, la commune avait réussi à reloger 40 des 65 personnes habitants cette résidence. Il reste à loger 25 personnes. Une solution transitoire est trouvée pour ces personnes. Mais, à l’approche des vacances très fréquentées des pa(...)

Lire la suite...


Image

12 Feb. 2014 · La commune met en place un compte spécial pour les sinistrés du feu

Le nombre de personnes désireuses de faire un don en espèces ou chèques est important. La difficulté résidait à trouver la structure qui allait permettre de récolter ces dons puis de les répartir équitablement entre les sinistrés. La commune met en place un compte spécial au Centre Communal d'Actions Sociales afin de permettre de percevoir ces dons. C'est Lionel Renard et Sandrine Baudin qui s'occupent de récolter cet argent et ils sont basés au bureau de la Vie de Village à la Maison de Val, au pied de la Face de Bellevarde. Sujet TV à suivre dans l'après midi sur radiovaldisere.com.(...)

Lire la suite...


Image

12 Feb. 2014 · La commune recherche appartements

Après l’incendie de lundi dernier, la commune recherche des studios et appartements afin de reloger les personnes sinistrées lors de ce feu. Après avoir effectué de nombreuses recherches, la cellule communale mise en place nous a déclaré avoir d’énormes difficultés pour trouver des solutions jusqu’à la fin de la saison. C’est pourquoi, la commune lance un appel auprès de tous les propriétaires qui auraient une disponibilité de location de logement jusqu’à la fin de la saison. Ceux-ci peuvent contacter Patricia Suino, qui s’occupe de recueillir toutes les offres, au 04 79 06 73 90.

(...)

Lire la suite...


Image

12 Feb. 2014 · Les infos avalines du 12 février 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est en partie couvert ce matin à Val d’Isère, il l’est un peu plus dans les grandes vallées avec la présence de quelques gouttes du côté de Chambéry. Ce matin, il faisait à 7h -5° à Val, +3° à Chambéry, +1° à Bourg St Maurice, 0° à Ste Foy. En haut de Bellevarde, il faisait -12° à 7h avec 5 km/h de vent et 90% d’humidité. La rafale maxi a été enregistrée à 3 h du matin avec 45 km/h de vent.

La borne escamotable devant le chalet ESF est opérationnelle. Elle interdira la circulation à ce niveau de 9h du matin à 4h du matin. Cela veut dire que les livraisons ne pourront se faire que de 4h du matin à 9h du matin dans la rue qui longe la place des dolomites.



Certains locataires de la résidence des Jardins de la Balme qui a pris feu lundi dernier ont pu pénétrer dans leurs appartements. Sur les 45 appartements de cette résidence, 10 ont été entièrement détruits par(...)

Lire la suite...


Image

11 Feb. 2014 · Servir des repas pour les 380 danoises et danois

La commune recherche des volontaires pour aller servir les repas de 380 danoises qui n'ont pu regagner leurs appartements de la résidence de Belambra, voisine de celle qui a été ravagée hier par le feu. Ces repas sont servis toute la semaine à 19h à la salle du Club des Sports. Faîtes vous connaître dès maintenant à la mairie de Val si vous voulez apporter votre aide. (...)

Lire la suite...


Image

11 Feb. 2014 · Incendie : la commune à la recherche d'appartements à la saison

L'appel au don pour les sinistrés de l'incendie de la résidence des Jardins de la Balme est clos. Des dizaines voir des centaines d'articles ont été déposés à l'Association Vie Val d'Is. Il faut maintenant gérer tout cela, et connaître les besoins de chacun des sinistrés. Il manque juste des sous vêtements neufs. De son côté la commune a créé une cellule qui est à la recherche d'appartements disponibles à louer pour le reste de la saison. Elle a lancé un appel afin que des propriétaires de ce type d'appartements se fassent connaître. Un numéro est à la disposition de ces propriétaires. c'est le 04 79 06 73 90. (...)

Lire la suite...


Image

11 Feb. 2014 · Les infos avalines du 11 février 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est couvert sur l’ensemble du département mais quelques trouées de ciel bleu apparaissent déjà. Il a plu ce matin dans les vallées. Il est tombé depuis hier soir 6cm de neige légère dans la station et la limite pluie neige est à 500 mètres d’altitude. Les pneus hiver sont absolument nécessaires pour accéder à Val car la chaussée est légèrement glissante depuis la Raye. Ce matin à 7h, il faisait -4° à Val, +3° à Chambéry, 0° à Bourg St Maurice et -1° à Ste Foy. En altitude, il faisait ce matin -12° sans vent et 91% de taux d’humidité.



L'essentiel de nos infos avalines est consacrée ce matin à l'incendie de la résidence des « Jardins de la Balme » qui s'est déclaré au 5ème étage à 13h hier et qui s'est propagé dans les étages à la vitesse de l'éclair. Malgré l'intervention puissante des pompiers, la résidence a été détruite par les flammes, les appartements non att(...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2014 · Solidarité-Incendie : des centaines de dons

Les dons effectués par les avalins, saisonniers, vacanciers français et étrangers ont été énormes. Le gymnase de la Maison de Val regorge de vêtements, couvertures, articles de modes, jouets pour enfants, matériel de toilettes, etc... Le dons de ce type ne sont plus nécessaires. Il manque des sous vêtements neufs, des ceintures, des soquettes (chaussettes de ville pas de ski), des chaussures de ville. On recherche aussi des bénévoles pour assurer des permanences de 9h à 12h, de 12h à 15h et de 15h à 19h. Pour les sinistrés, on a constaté une timidité avérée à venir chercher ces articles de première nécessité. L'association Vie Val d'Is et Radio Val d'Isère précisent que cet appel au don a été effectué pour eux et que leur venue sera discrète et qu'il ne s'agit pas d’aumône mais bien d'un acte de solidarité envers ceux qui n'ont plus rien aujourd'hui et qui pourront ainsi continuer leurs activités professionnelles avec une certaine quiétude. La commun(...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2014 · Une page "Solidarité Incendie" sur le site de Radio Val d'Isère

Afin de connaître les élans de générosité de chacun, Radio Val d'Isère a mis en place une page recensant les besoins de saisonniers sinistrés de l'incendie de l'immeuble des "Jardins de la Balme". Elle est consultable sur le site de Radio Val d'Isère à la page radiovaldisere.com/solidaire/. Vis Val d'Is reçoit en ce moment beaucoup de dons. Pas mal de paquets aussi à Radio Val. Notre photo : les tables permettant de donner les dons aux sinistrés.(...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2014 · Une chaîne de Solidarité pour les sinistrés de l’incendie

La résidence des « Jardins de la Balme » se consument encore et les forces vives présentes sont toujours sur le terrain pour contenir l’incendie afin qu’il ne se propage pas sur les autres résidences. En attendant, Un élan de générosité est en train de se mettre en place pour les occupants des 42 logements de cette résidence totalement inhabitable. Radio Val d’Isère avec Vie Val d’Is ont mis au point un système permettant de venir en aide pour des besoins de premières nécessités pour les sinistrés qui ont tout perdu dans ce drame. Pour eux, ils n’ont plus de vêtements, de papiers, d’ordinateurs et tout objet de la vie au quotidien. La commune cherche en ce moment des solutions de relogements. Situation pas facile, car il faut trouver des logements libres jusqu’à la fin de la saison. Les sinistrés peuvent appeler le 04 79 06 73 90 pour trouver une solution. L’association vient de mettre en place la collecte mais surtout la distribution aux sinistrés q(...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2014 · La résidence Les Jardins de la Balme

La résidence Les Jardins de la Balme est en ce moment la proie des flammes. Toute la résidence est sous l’emprise du feu. Des dizaines de pompiers, venus pour certains de la vallée, des pisteurs , des forces de l’ordre, médecins et infirmières sont présents pour procéder aux secours. Certains appartements de cette résidence de saisonniers sont déjà totalement détruits par le feu et les pompiers luttent contre les flammes attisées par le vent pour qu’elles ne se propagent pas aux autres résidences. Une femme de 64 ans a sauté du sixième étage et s’est sérieusement blessée mais est restée consciente. Certains résidents subissent des soins car étant légèrement intoxiqués par les fumées. A priori, il n’y aurait pas d’autres victimes mais, dans la fumée très épaisse, les pompiers sont toujours à la recherche d’éventuelles personnes. Les habitants de la résidence, tous employés de Val, ont été pour l’instant évacués à la Maison de Val en a(...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2014 · 12h Petite coupure de route à 14h

Les employés du Conseil Général vont faire tomber un caillou pris dans les filets en début d'après midi après le tunnel du Rosetti vers la Recullaz à la sortie de Val en direction de Bourg. Cette opération va durer 10 minutes et la route sera coupée pendant ce laps de temps. Il s'agit d'un petit caillou mais les professionnels de la route préfèrent le faire tomber plutôt qu'il ne tombe d'une manière aléatoire sur la route. (...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2014 · Un beau bébé

Comme indiqué dans les infos avalines de ce matin, Louise et Florent Naigeon sont, depuis hier matin, les heureux parents d'un petit Romain. L'enfant est né à Chalon sur Saône et pèse 3 kilos. Florent est le responsable des ressources humaines de l'Office du Tourisme et de la SEM. Et voici la photo de ce beau bébé. (...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2014 · Les infos avalines du 10 février 2014

Les routes et le temps observés : Le ciel est couvert sur tout le département. Le vent souffle dans les stations. La route de Bourg est au noir. Certes les pneus neige restent recommandés comme ils le sont tout au long de l’hiver. Mais pas besoin d’équipements spéciaux. Ce matin à 7h, il faisait -4° à Val, +5° à Chambéry, +4° à Bourg St Maurice, 0° à Courchevel. En haut de Bellevarde, il faisait à 7h -10° avec 10 km/h de vent et 91% d’humidité. La rafale maxi de la nuit en haut de Bellevarde a été enregistrée à 51 km/h à 2h30 du matin.



Tous nos vœux de bonheur au couple de Florent et Louise Naigeon pour la naissance du premier enfant du couple. Le petit Romain est né à Chalon sur Soane. Un beau bébé de 3 kg. Si la maman est infirmière Psy dans la région de Châlon, Florent, le papa, est responsable des ressources humaines à l’Office du Tourisme et la Sem de Val d’Isère.



Comme tous les (...)

Lire la suite...


Image

09 Feb. 2014 · Accident au tunnel des Brévières

9h45 : La route de Bourg est glissante. Il faut les chaînes pour les 2 roues motrices et pneus hiver pour les 4x4. Un accident s'est produit au niveau du tunnel des Brévières. Un automobiliste descendant a perdu le contrôle de son véhicule et est allé percuter un véhicule montant. De la tôle froissée avec des véhicules bien abîmés et une personne se plaignant du poignet. Les gendarmes et pompiers sont sur place. La circulation se fait à l'alternat pour le moment. (...)

Lire la suite...


Image

09 Feb. 2014 · Les infos avalines du 09 fevrier 2014

Les routes et le temps observés : le ciel est couvert et il neige dès 900 m sur quasi tout le département. Le déneigement, salage sont en cours sur les secteurs concernés. Peu de précipitations sur L'Avant Pays Savoyard et le Bassin Chambérien. Les chaînes sont obligatoires pour l'accès aux stations, les pneus hiver sur 4x4 sont tolérés. Du fait du ralentissement des chutes de neige, la route de Bourg, qui a été salée, devrait revenir au noir dans la matinée. Il est tombé 11 cm de neige hier soir et cette nuit à Val d’Isère. A 7h, il faisait -5° devant l’Office du Tourisme de Val, +3° à Chambéry, +2° à Bourg et -5° à Ste Foy. A 2830 mètres d’altitude, le thermomètre indiquait ce matin -13°, 2 km/h et 90% d’humidité.



57 concurrentes et concurrents se sont présentés hier en fin d'après midi au slalom en 2 manches du Mémorial de l'ESF au pied de la Face de Bellevarde. Chez les garçons, Mathieu Hustache des Ménuires(...)

Lire la suite...


Page suivante