X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo: Vendredi: Le soleil va a nouveau se faire discret aujourd'hui après la belle journée d'hier. Le ciel est couvert le matin, et de faibles précipitations atteignent nos massifs à la mi journée, avec des cumuls faibles, à peine 3cm et une limite pluie neige vers 1500m. Le ciel se dégage à nouveau dans la nuit. Les températures restent stationnaires et atteignent 12 degrés en plaine, 2 degrés vers 1800m,
isotherme 0 degrés vers 2000.
Samedi: Le ciel est clair et le mercure chute. L'Isotherme 0 degrés descend vers 1500 mètres et le thermomètre ne montera pas au dessus de 0 dans le village. Cette fraicheur est accentuée par une bise de nord sensible dans les zones exposées.
Dimanche: Le soleil continue de briller et réchauffe nos sommet. Si les températures restent stationnaires en plaine, elles remontent nettement en montagne, pour atteindre jusqu'a 5 degrés à 2000, l'Isoterme 0 degrés pourrait même dépasser les 3000m d'altitude au plus chaud de la journée.

On saura aujourd'hui si Val d'Isère est lauréat du label Flocon Vert. Une cérémonie est organisée par l'association Mountain Riders ce matin à Chambéry dans le cadre du Festival International des Métiers de la Montagne. Une délégation avaline importante fera le déplacement, composée d'élus de la commune, d'agents de la collectivités ainsi que de Val d'Isère Téléphériques et plus généralement, de tous les acteurs impliqués dans le projet. D'autres territoires de montagne se sont aussi engagés dans la démarche de développement durable de Mountain Riders cette année comme Tignes, Cordon, St Gervais, Font Romeu ou encore Valloire. Radio Val couvrira cette cérémonie pour vous en parler lundi matin dans les infos avalines.

Le prochain Conseil Communautaire se tiendra ce mardi 29 novembre à l'école de musique de Haute Tarentaise à Bourg St Maurice. Ordre du jour chargé avec 25 points, traitant de questions budgétaires, mais aussi liées à la jeunesse, à la mobilité, au tourisme ou encore à la culture.

Week end intense pour les skieurs de la coupe du monde de ski alpin. Hier, c'est Marco Odermatt qui a été le plus rapide lors du premier entraînement à la descente à Lake Louise au Canada, et le tignard Johan Clarey signe une très belle 4ème place. Deuxième entraînement aujourd'hui avant la descente demain samedi et le super G dimanche. Les dames s'affrontent lors d'épreuves techniques: géant samedi et slalom dimanche à Killington aux Etats Unis.

Agenda:

Cinéma: 17h30: Mascarade; 20h30 Les engagés

- Le centre aquasportif est ouhvert de 14h à 20h pour les espaces toniques et sportifs. Les bassins ouvrent dès demain samedi.

- L'office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h a 18h

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 14h à 16h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

Bons plans

- Le Spar Station est ouvert en non stop de 8h à 19h25

- Le Sherpa, dans le centre du village, vous accueille de 8h à 12h30 et de 16h à 19h30

- Le Spar Les Halles de Val d'Isère vous accueille dès aujourd'hui.

- Le restaurant le Jean Michel, place des Dolomites est ouvert pour le service du midi et le soir pour l'apéro.

- Le restaurant la Corniche, situé derrière l'église est ouvert du lundi au samedi les midis et soirs.