X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Le ciel est encore une fois d'un bleu limpide ce matin sans aucune trace de nuages. Une fois le 15 août passé on le sait le temps change chez nous et les températures baissent. C'est le cas ce matin avec a 7h, 10 degrés en station et 5 au sommet de Bellevarde.

52 pécheurs participaient hier au deuxième concours de pêche de l'été au lac de l'Ouillette, soit une quinzaine de 15 de moins qu'au mois de juillet. Malgré ce nombre de pécheurs restreint, les prises ont été difficiles la faute aux conditions climatiques. Le niveau du lac de l'Ouillette est historiquement bas et sans l'apport des torrents d'altitude l'eau se réchauffe, les poissons restent donc au fond tentant de trouver un peu de fraîcheur et d'oxygène dans l'eau.Ce phénomène concerne l'ensemble des lacs d'altitude, et pas seulement l'Ouillette. Ces conditions inédites n'ont heureusement pas entamé l'appétit des participants qui se sont régalés des diots polenta préparés par les sociétaires. La fête a été belle au bord du lac avec les aînés du village invités à venir partager ce moment festif, réunion de tous les amoureux du village et de ces montagnes, reportage vidéo à voir sur le site de Radio Val.

La fête a continué hier soir pour le bal du 15 août. Peut-être un peu moins de monde que lors des deux bals précédents, mais tout de même une belle foule sur la place de l'Office de Tourisme pour participer au dernier bal de l'été. Le groupe Music Live et ses danseuses ont transformé la place en piste de danse géante, tandis que la buvette tenue par Vie Val d'Is tournait à plein régime. L'association proposait aussi des plats cuisinés, un Dahl et un chili Sin Carne qui ont reçu un franc succès.

La première réunion de quartier de l'été se tient aujourd'hui à 18h au restaurant les Tontons Grilleurs et concerne les habitants de la Daille. C'est l'occasion pour les habitants du hameau à l'entrée du village de poser leurs questions directement aux élus et responsables avalins. L'autre réunion de quartier de la semaine sera dédiée aux habitants du Fornet et du Laisinant et se tiendra vendredi à 18h aux Crozets.

Agenda :

- Cinéma : 18h : Les Minions, il était une fois gru, 21h : Top gun Maverick (VOST)

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, du 18h30 à 20h à la maison de Val