X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Le ciel est un copié collé de celui des jours précédents, très majoritairement bleu, avec de rares nuages a l'ouest. Les températures à 7h étaient assez fraiches : +13 degrés en station et au sommet de Bellevarde.

Une centaine de personnes a assisté hier soir au spectacle musical « Le grand embrasement », point d'orgue de ces deux jours consacrés à l'art baroque. La troupe « Into the winds » cinq garçons et filles dans le vent nous a proposé pendant un peu plus d'une heure, un voyage dans le temps, interprétant des musiques de l'époque médiévale et du début de la renaissance, jouant sur des instruments rares. Des bois et des percussions ancêtres de nos hautbois, flûtes ou trombones actuels, aux sonorités uniques qui ont ravi les spectateurs présents. À la fin de la représentation, les musiciens ont présenté ces instruments, des répliques de pièces de musée.

Le programme culturel et surtout musical ne s’arrête pas là, puisque l'Eglise résonnera ce soir a 17hdes mélodies du flûtiste Guy Angeloz, qui se produit chez nous chaque été. Au programme, des morceaux un peu plus actuels que ceux entendus hier soir, des titres de Bizot, Bach, Debussy ou encore de Vivaldi. Demain samedi, ce sera au tour de la maison de Val d'accueillir un concert, celui des musiciens de la tournée des refuges qui sillonnent les différents refuges alpins pour y proposer des concerts acoustiques. Ils joueront demain soir à la maison de Val a 18h et dimanche au refuge du Prariond a 20h, dernière date de la tournée.

Deuxième barbecue des personnels de Val d'Isère Tourisme hier soir sur l'esplanade du centre des congrès. Soirée déguisée évidemment, le thème cette fois ci étant la lettre A. Les participants n'ont pas manqué d'imagination pour nous proposer des costumes tous plus originaux les uns que les autres. Citons entre autres des aviateurs, une apicultrice, Astérix, Avrell Dalton, ou encore Adriana Karambeu... On retiendra surtout une partie de l'équipe du centre des congrès, déguisé en.... aspirateur ou encore les espaces verts, arborant un masque à l'effigie d'André Kricher, Dédé, pour les intimes, jeune retraité de Val d'Isère Tourisme et grand amateur de ces barbecues estivaux, qui nous avait le déplacement spécialement pour l'occasion hier soir. Les photos sont à voir sur le site de Radio Val.

Nouvelle remise de médaille fidélité hier après-midi. 3 avalins de cœur ont reçu au salon des fous des décorations témoignant de leur attachement au village. Gérard Mattis, après un discours très inspiré, à remis deux médailles d'or à Catherie et Gérard Lefevre pour leurs 40 années de présence. Bernard Ferrando a ensuite décoré Philippe Rivière de la précieuse et lourde médaille Grand Or, témoignant de plus de 50 années de vacances dans nos montagnes. Cette cérémonie était présidée par Frédéric Monneret.

Petit rappel, les réunions de quartier reviennent en cette fin d'été. L'occasion pour les administrés de poser directement leurs questions aux élus et responsables avalins. Quatre réunions sont prévues, toutes a 18h: Le 16 août au restaurant les Tontons Grilleurs pour les habitants de la Daille , le vendredi 19 aux Crozets pour les habitants du Fornet et du Laisinant, le 23 au restaurant l'alpin pour le quartier de la Balme, du Joseray, du Chatelard et du Legettaz et enfin pour les habitants du centre, des Richardes et du Crêt le 24 août à la salle du Conseil Municipal. Pour préparer ces réunions publiques, vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions aux élus en ligne, sur le site internet de la mairie: https://www.valdisere.fr/reunions-de-quartiers/

 

Agenda :

- Cinéma : 18h :Krypto et les super animaux, 21h : La très très grande classe

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h