X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Toujours pas de changements au dessus de nos têtes les nuages sont encore aux abonnés absents. Les températures étaient cependant un peu plus fraîches que la veille avec, a 7h 13 degrés en station et 8 au sommet de Bellevarde.

Beau succès hier pour la première de deux journées consacrées au baroque. La visite sensorielle de l'église et les ateliers artistiques de ont attiré de nombreux curieux, et une cinquantaine de personnes ont assisté au spectacle Barock N'Roll en fin de journée. Place aujourd'hui a une visite de l'église dédiée aux enfants a 10h30 et dans le même temps a un atelier d'écriture à la médiathèque. Le concert, ou plutôt le spectacle du soir sera joué à 21h, avec la compagnie Into the winds, jouant des instruments très anciens, dont les noms nous sont totalement inconnus, bien loin des traditionnels pianos, clarinettes ou violons. Les réservations pour ce concert vont bon train et hier soir, 71 personnes avaient réservé leur place à l'Office de Tourisme.

Julien Reimann, un enfant du pays a vécu, le 14 juillet dernier un moment inoubliable. Mécanicien dans l'armée de l'air, l'avalin a rejoint la patrouille de France et a pu participer cette année au traditionnel défilé du 14 juillet depuis les airs. De passage dans le village pendant quelques jours, Julien s'est arrête dans le studio de Radio Val d'Isère pour nous raconter cette expérience hors du commun, il nous dit ce qu'il a ressenti a moment de survoler les Champs Elysées dans une interview complète, accompagnée d'images tournées à bord des avions de la patrouille de France durant le défilé, est a voir sur le site de Radio Val.

Beau moment hier soir devant la maison de Val. L'association Vie Val d'Is a remis aux parents du petit Gabin un chèque de 1381€. Cette somme correspond à la recette de la buvette des olympiades en fin de saison d'hiver, le jour de la célébration des 20 ans de Vie Val d'Is, ainsi qu'au cachet des artistes ayant animé la soirée. Cette somme, remise à l'association « Dans les Yeux de Gabin » servira, entre autres, à financer des thérapies pour Gabin, et notamment un stage intensif en Pologne à l'intersaison.

L'équipe de France junior de Trampoline s'entraîne cette semaine à Acroval. Parmi ces jeunes champions, on retrouve Rémi Brochard, Dayan Hibon et Mervan Coskun, vice champion d'Europe junior par équipe. Les champions, ainsi que les autres stagiaires d'Acroval feront démonstration de leurs talents ce soir a 18h sur la place Margehrio, dans le cadre des jeudis en fête.

 

Agenda :

- Cinéma : 18h : Mia et moi, 21h : L'année du requin

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, du 18h30 à 20h à la maison de Val