X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Quelques nuages traînaient ce matin de l'autre côté de la frontière, mais ne semblaient pas pressés pour venir nous rendre visite, nous laissant un beau ciel bleu pour ce deuxième jour de la foire avaline. À 7h ce matin, le thermomètre indiquait 14 degrés sur le quartier des italiens, et 7 au sommet de Bellevarde.

Routes : L'Avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à dimanche soir afin de laisser place a la foire avaline. Des déviations de circulation sont mises en place et les circuits des différentes navettes sont modifiés.

Le soleil nous sera finalement resté fidèle toute la journée hier pour le premier jour de la foire avaline. Débarrassés des masques qui encombraient encore nos visages l'année dernière, nous avons pu revoir les sourires des visiteurs et des exposants. Ces derniers, des fidèles pour la grande majorité nous ont tous confié être heureux d'être de retour sur cet événement bien organisé, grâce notamment au service animation de Val d'Isère Tourisme. Une exposante nous affirmait même être chouchoutée, et qu'un tel accueil sur les foires n'était pas chose courante. Artisans et producteurs étaient d'ailleurs invités hier soir après cette première journée pour un verre convivial dans la salle du Conseil municipal. L'occasion pour Val d'Isère Tourisme de remettre plusieurs prix récompensant les plus beaux stands. Le prix de la plus belle animation a été remis à la Casera Del Delfinato pour la démonstration de production de Mozzarella, celui du plus beau costume a madame Canova du musée des minéraux et le prix du plus beau stand a Anne Sophie Savoye pour My Favorite Thing. Bien loin d'une simple coupe, les lauréats ont été récompensés de magnifiques trophées en bois, créés spécialement par Aferdita Marot, présente sur la foire depuis de nombreuses années. Pour remettre ces prix plusieurs officiels étaient présents, dont Gérard Mattis représentant le Conseil Municipal, Jean Charles Boraso et Patrick Chevallot pour l'union des commerçants. Ce dernier a d'ailleurs rappelé les origines de cette foire, née il y a 17 ans d'une volonté de créer un véritable événement dynamisant l'été. Pari réussi. Avant ces festivités de fin de journée, l'inauguration officielle de la foire s'est faite là aussi sous les sourires des nombreux élus de la commune, ainsi que du député de notre circonscription Vincent Rolland. « Un plaisir de retrouver les amis avalins », écrivait le député hier sur les réseaux sociaux. Dernier événement marquant de la journée, la remise de chèques des recettes de la tombola et kermesse des Pics a Bouics Junior à l'association « dans les yeux de Gabin ». Lors de la fête du Vieux Val, les jeunes Pics ont récolté 2800€ remis hier aux parents. La foire continue aujourd'hui, avec toujours de bonnes affaires a faire, de 9h a 19h.

Agenda :

Cinéma : 18h : One Piece : Red (VOST), 21h : la nuit du 12

Une messe est célébrée ce matin a 10h en l'église de Val d'Isère