X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Après les pluies d'hier soir le ciel bleu est de retour. Quelques nuages timides flottaient encore en début de journée au dessus de nos têtes, avant de se dissiper. Les températures à 7h étaient de 12 degrés dans le centre du village et 8 degrés au sommet de Bellevarde.

Routes : L'Avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à dimanche soir afin de laisser place a la foire avaline. Des déviations de circulation sont mises en place et les circuits des différentes navettes sont modifiés.

C'est parti pour deux jours de la Foire Avaline. 96 artisans, producteurs et artistes des 2 Savoie, du Val d’Aoste et du Piémont sont réunis pour vous faire découvrir le meilleur de l'artisanat et les produits du terroir local. De nombreux avalins ont répondu présent, comme chaque année, et tiendront une myriade de stands sur toute la foire, qui s'étend de la gare routière jusqu'à la rue de l'église. L'animation micro sera assurée cette année par Hugo, célèbre speaker hivernal que l'on retrouve avec grand plaisir cet été sur la foire. Différentes fanfares et animations musicales viendront rythmer cette journée, avec notamment la Ganzen Fanfare, des oies marchant au rythme de la musique, qui ont toujours un immense succès . Au programme de cette journée, ouverture de la foire de 10h à 18h et inauguration officielle avec les élus à 11h à la gare routière. Le cortège fera le tour de la fête précédé de la fanfare l'avenir d'Albens. Suivra à 13h30 la bataille des fanfares où les Funky Brass et la Fanfare Express s'affronteront dans des duels musicaux sur la place de l'Office de Tourisme. La famille Delval, présente sur la foire depuis de nombreuses années nous proposera tout au long de la journée des démonstrations de Cor des Alpes, des danses traditionnelles et même des combats médiévaux. Pour agrémenter cette journée, le soleil a répondu présent, mais s'absentera probablement en début de soirée pour laisser place à quelques averses rafraîchissantes. Dernière chose à savoir, le stand de l'organisateur Val d'Isère Tourisme se trouve sur le rond point Pétri, en face du Stand Chevallot ; c'est là que vous pourrez vous procurer le célèbre béret officiel de la foire, seulement 100 exemplaires sont disponibles et il n'y en aura pas pour tout le monde !

La route d'accès à la vallée de la Sassière était bloquée hier matin par une coulée de boue, quelques lacets après le hameau du Franchet. Les services des eaux et de la voirie de Tignes sont rapidement intervenus pour dégager la route, afin de laisser les vacanciers accéder au parking du saut, point de départ de nombreuses balades. L'ouverture s'est faite aux alentours de 10h45.