X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Pas de changements, c'est encore et toujours le bleu du ciel qui nous accompagne ce matin, aucun nuage visible à l'horizon. Les températures, qui vont à nouveau grimper aujourd'hui, restent ce matin assez basses, plus basses que les jours précédents en tout cas. À 7h nous avions 10 degrés en station et 6 au sommet de Bellevarde.

Routes : l'avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à lundi matin 6h. Des déviations sont mises en place. Les navettes train rouge et train jaune continuent de circuler, sur un circuit différent.

Dernier jour du E Bike Festval aujourd'hui, hier la fréquentation était en nette hausse par rapport vendredi, en raison, évidemment de la météo, et les différentes marques présentes ont sorti l'intégralité de leur parc, si bien que quelques personnes n'ont pas réussi à trouver de E Bike pour leur balade ou parcours découverte. Ce n'était pas le cas des 70 cyclistes qui participaient hier à la rando gourmande, une balade de 17km pour 350m de dénivelé positif, rien d’effrayant donc, surtout avec un VTT à assistance électrique. Au départ du centre du village, les cyclistes épicuriens s'échauffent en partant direction la Daille, avant de passer par le chemin des sources puis de bifurquer sur la vallée du Manchet. Après une traversée du front de neige, le parcours mène les participants jusqu’au hameau du Fornet, avant de redescendre vers le centre du village. Sur ce chemin, 5 pauses gourmandes sont proposées, à commencer par un petit déjeuner au fond de la vallée du Manchet, offert par la maison Chevallot. Un apéritif copieux avec charcuteries et fromages savoyards attendent ensuite les cyclistes au Laisinant, avant le plat de résistance, une délicieuse croziflette, du restaurant les Crozets au Fornet. Pour les plus affamés, la ferme de l'Adroit offrait ces produits de la ferme, faisselles, yaourts et glaces maison, avant un saut de puce pour se réhydrater à l'Avancher, avec une bière bien fraîche en fin de parcours. Tous les participants à qui nous avons posé la question nous ont affirmé avoir passé un excellent moment. Reportage vidéo a voir sur le site de Radio Val.

Triomphe hier soir en l'église pour le concert chant du monde. Un public très nombreux est venu applaudir la troupe de chanteurs et chanteuses qui participaient au stage de chant annuel proposé par Anick Galichet, si bien que tous les bancs de l'église étaient occupés. Tonnerre d'applaudissements et standing ovation après le dernier morceau, une juste récompense pour le travail de ces 27 artistes qui ont proposé pendant près d'une heure vingt des chants et polyphonies venus du monde entier.

Changement dans le programme des visites du Patrimoine de la semaine. Le circuit des chapelles de lundi est annulé, la visite architecture de mardi est remplacée par une visite de la station avec une guide de la Facim et la visite de la Daille est annulée. La programmation des journées du Baroque des 10 et 11 août sera modifiée.

Cinéma : 18h : Buzz l'éclaire, 21h : Menteur