X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Les derniers nuages de la nuit se dissipent rapidement pour laisser place, une fois de plus, à un soleil dominant. À 7h ce matin le thermomètre indique déjà 15 degrés dans le centre du village et 8 au sommet de Bellevarde.

Routes : Depuis 6h ce matin, l'avenue Olympique est fermée à la circulation, afin de laisser la place libre pour l'installation des stands du E Bike Festival de ce week end. La route restera fermée jusqu'à lundi 6h. Des déviations sont mises en places, qui modifient la circulation des bus. Concernant le train rouge, dans le sens descendant, en direction de la Daille, l’arrêt gare routière est supprimé et l’arrêt de Crêt est déplacé de quelques mètres. Concernant le train jaune, les arrêts gare routière et Foret ne seront pas desservis pendant les prochains jours. Un nouvel arrêt temporaire en face de l'entrée du Parking du centre est mis en place et sera desservi par les deux navettes.

Claire Jade Wirtz et Maxime Coutelet se sont dit oui hier après-midi dans la salle de la maison Marcel Charvin. Un très beau mariage, célébré par Patrick Martin devant la famille et les amis réunis en nombre. Tous nos vœux de bonheur aux mariés. (notre photo)

Val d'Isère accueil aujourd'hui le Pump Party Tour, une compétition pour tous les âges sur la Pumptrack de la plaine de la Daille. Toutes les pratiques sont les bienvenues, que ce soit à vélo, en trottinette, ou en roller. Des initiations sont prévues le matin à partir de 10h avant les compétitions par catégories d'âge à partir de 14h. À 16h, nous aurons droit a une démonstration du rider pro Léo Nobile, qui avait été l'un des premiers a avoir testé la pumtrack juste après sa construction l'année dernière. Autre moment marquant, le tchou tchou, où tous les participants de la journée seront invités à avancer en même temps sur la pumptrack. À noter que les rendez vous du jeudi se tiendront sur la plaine de la Daille, alors que le tirage au sort de la tombola se fera a 19h sur la place de l'Office de Tourisme dans le centre du village.

J-1 avant le début du Tignes Val d'Isère E Bike Festival. Deuxième édition de cet événement qui s'annonce comme un moment marquant de l'été dans nos montagnes. Au programme, un salon avec plusieurs exposants présents pour faire découvrir leurs derniers modèles de vélos à assistance électrique chez nous, mais également chez nos voisins tignards. C'est tout l’intérêt de l’événement, organiser une manifestation conjointe entre les deux stations, offrant un terrain de jeu immense et d'innombrables pistes dédiées à la pratique. Des parcours découverte sont mis en place pour tester les derniers modèles, ainsi que des randos gourmandes. Cette formule, où les participants pédalent d'un restaurant à l'autre, à la découverte du patrimoine culinaire local avait eu un franc succès l'été précédent, et s'annonce déjà comme un incontournable. Le E Bike Festival, c'est aussi deux compétitions, l'une destinée au grand public dimanche. Un parcours de 35 kilomètres pour 1000 mètres de dénivelé positif à boucler le plus rapidement possible. L'autre course s'adresse à l'élite de la discipline naissante et est inscrite au calendrier de l'UCI, Union Cycliste Internationale. Les concurrents affronteront en deux étapes un parcours de 160km pour 6000 mètres de D+ entre nos deux stations. Un prix de 10 000€ sera accordé au vainqueur de la course.

 

Agenda :

Cinéma : 18h : Ducobu Président !, 21h : Thor, Love & Thunder

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h