X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : On ne change pas les habitudes matinales du ciel aujourd'hui. Le bleu domine à nouveau sans un seul nuage à l'horizon. Les températures à 7h étaient en légère baisse : +14 degrés dans le centre du village et +6 au sommet de Bellevarde.

Routes : En raison de l'installation du Tignes Val d'Isère E Bike Festival, l'Avenue Olympique sera fermée a la circulation entre les deux ronds points dès demain matin à partir de 6h, et jusqu'à lundi matin, 6h la aussi, après le démontage des différents stands. Des déviations sont évidemment mises en place dès demain matin.

Alors que le Club des Sports a fort à faire en ce moment avec la mise en place du E Bike festival, le bilan du High Trail Vanoise, qui s'est tenu chez nous il y a une vingtaine de jours vient de tomber. Au total, 1350 coureurs auront foulé nos sentiers et apprécié nos paysages, sur 136 km de tracés. Les réactions des participants ont été bonnes, appréciant la beauté des différents parcours, la bonne organisation des ravitaillements et le sourire des 70 bénévoles. L’événement a également eu de nombreuses retombées presses. 8 sujets dans les magazines spécialisés et une dizaine dans la presse régionale. Rendez vous donc l'été prochain, du 7 au 9 juillet pour une nouvelle édition qui sera marquée par le retour du Trail des 5 Vals, courses sur deux jours entre la France et l'Italie.

Été comme hiver, Val d'Isère est un lieu prisé pour s'envoyer en l'air. Ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais plutôt les participants à « la Joyeuse sauterie », rassemblement d'amateurs de vol libre organisé par Léo Taillefer. Ils sont une quarantaine de pratiquants de très bon niveau a s'élancer chaques jours du sommet de Solaise direction la vallée du Manchet, les Speed flyer les plus rapides descendant en moins de 4 minutes. Des rotations rapides et gratuites avec la navette train jaune et la télécabine de Solaise et les conditions d’atterrissage idéales de la vallée du Manchet font de notre village un lieu particulièrement adapté au vol libre. De nombreuses voiles volant au dessus de nos têtes ces derniers jours arborent la même forme d'oiseau, le signe distinctif des voiles de chez Level Wings, concepteur de voiles, spécialisé dans le speed riding et le speed flying. Les volants de la joyeuse sauterie sont encore présents dans la vallée du Manchet jusqu'à samedi pour des acrobaties aériennes qui valent la peine de lever les yeux au ciel.

Agenda :

Cinéma : 18h : Les minions : Il était une fois Gru, 21h : Joyeuse retraite 2

- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 19h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h