X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée: Le temps était bien humide ce matin au réveil, avec des nuages bas qui léchaient les sommets. Ceux-ci devraient rapidement se dissiper pour laisser place a un large ciel bleu et un soleil dominant. Les températures atteignaient ce matin +14 en station et +5 au sommet de Bellevarde.

Val d'Isère Tourisme tenait hier matin une réunion au centre des Congrès. L'occasion de présenter les différents événements de cette saison, en particulier le E Bike festival, de faire un point sur les prévisions de fréquentation, ou encore de parler des nouvelles solutions de mobilité. Une vingtaine de personnes seulement assistait à cette réunion, une déception, d'autant plus que les sujets abordés concernaient directement l'environnement économique avalin. Une grande partie de cette présentation était consacrée à une table ronde concernant les difficultés de recrutement. Sur scène, Christophe Lavaut, directeur de Val d'Isère Tourisme, Patrick Martin, président de la SEM, Nicolas Hugron, directeur de Vie Val d'Is, Sebastien Frison, président de VAL CHR et Benoit Stein, de Job Tourisme, agence spécialisée en recrutement. Le constat fait par Vie Val d'Is est édifiant. Durant l'hiver, l'association a reçu 75% de CV en moins que lors de la saison 18-19. Si le village attire encore pour son cadre, 50% des personnes sondées par Vie Val d'Is affirment être venues pour le cadre de vie, le ski et le domaine skiable ont charmé moins de 20% des travailleurs. Ce problème de recrutement n'est pourtant pas nouveau, a en croire Benoit Stein de Job Tourisme, mais la crise Covid l'a accentué. Job Tourisme conseille aux recruteurs d'augmenter la visibilité des offres d'emploi, ainsi que de détailler davantage les postes. Une interview complète de Benoit Stein sera mise en ligne aujourd'hui en vidéo sur le site de Radio Val.

La sépulture d'Herald Ferrando aura lieu jeudi matin à 10h en l'église. Le cercueil sera déposé à La Chapelle Saint Roch et sera visible mercredi de 16h à 18h et jeudi a partir de 9h pour le recueillement des proches et des amis.

Fin de chantier, ou presque, pour le changement de câble du télésiège de glacier. L'épissure de 62m de long s'est terminée hier en fin de matinée, juste avant la pluie. Une opération complexe qui demande un savoir-faire unique. Si les agents de Val d'Isère Téléphériques étaient présents sur le chantier, c'est Aurélien Bitaubé, de l'entreprise Tec Câbles qui était aux commandes. C'est lui qui était déjà présent en fin d'hiver 2021, lors de la double épissure du câble de la télécabine du Vallon. Maintenant que le câble forme une boucle et qu'il a été remis en tension, il faut encore le faire rouler plusieurs dizaines d'heures sur la ligne, histoire qu'il trouve ses marques. Reportage vidéo complet à voir sur le site de Radio Val.

 

Agenda :

- Cinéma : 18h : El Buen Patron [VOST], 21h : Jurassic World : Le Monde d'Après

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, du 18h30 à 20h à la maison de Val