X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Le soleil domine pour la journée sous un ciel seul quelques passages élevés sans conséquence croisent au-dessus de nos têtes. Températures maximales en hausse : 31/32°C en plaine et basses vallées, 18/20°C vers 2000m.

Routes : Nombreuses modifications de circulation à prévoir aujourd'hui :
- L'enrobé de la route du tunnel des téléphériques est refait ce matin, imposant une fermeture de l'ouvrage. Une déviation est mise en place par le chemin du front de neige.
- De 11h à 15h, l'avenue Olympique sera fermée pour accueillir les véhicules du Rallye Megève St Tropez. Là aussi, une déviation est mise en place. La course, dont le pilote de rallye Cyril Neveu est l'ambassadeur, fera une halte dans le cadre de l'étape reliant Annecy à Serre Chevalier.

Après 23 années de bons et loyaux services à la régie des pistes, Sylvain Tripoz (notre photo) quitte son poste de pisteur secouriste artificier, appelé vers de nouveaux horizons professionnels. À partir du 18 juillet Sylvain va devenir directeur adjoint du service des pistes de la Rosière. Une belle évolution pour le pisteur qui a travaillé sur tous nos massifs, et était un élément important de l'organisation des courses dame sur la OK lors du Critérium de la Première Neige. Sylvain ne gardera que le meilleur de toutes ces années passées à la régie des pistes et ne part pas sans émotion. Il souhaite remercier l'ensemble des personnes avec qui il a travaillé , les pisteurs évidemment, mais aussi les dameurs , l'équipe du central, le Club des Sports et les moniteurs de la station, qu'il avoue avoir parfois un peu malmenés lors de l'installation du Critérium Dames, ainsi que les employés communaux. Sylvain, nous te souhaitons une bonne continuation et, la Rosière n'étant pas très loin, nous sommes certains que tu reviendras nous faire un petit coucou de temps en temps.

Chaque année a l'approche de la saison estivale, le village se pare de massifs de fleurs. Cette année ne déroge pas à la règle et le service espaces verts de la commune avait fort à faire hier, après avoir reçu des centaines de fleurs, venues d'Albertville. Les végétaux ont été plantés dans la centaine de jardinière en bois qui patientait jusque là sur le parking du Laisinant. Ces massifs vont être prochainement installés dans le centre et dans l'ensemble des hameaux de la commune pour le plus grand bonheur des avalins et des vacanciers. Depuis plusieurs années, le Val d'Isère est labellisé village fleuri 2 fleurs, une distinction possible grâce au travail des agents des espaces verts, mais aussi aux habitants qui chaque année jouent le jeu, fleurissant balcons, jardins et terrasses. À ce titre le marché aux fleurs se tiendra ce dimanche de 8h à 18h dans le centre du village. La remise des prix du concours maisons fleuries aura lieu, comme à l’accoutumée, à midi au salon des fous.

 

Agenda :

- L'office de tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces secs et de 16h30 à 19h30 pour les bassins

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h

- La pharmacie est ouverte de 9h à 12h30 et de 16h à 19h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

Bons plans :

Le Spar station service est ouvert en non stop de 8h à 19h25

Le Restaurant la Casa Scara, face à l'Eglise est ouvert du mardi, midi et soir, jusqu'au dimanche midi.