X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Comme annoncé par Météo France, la douceur s'installe à nouveau à notre altitude. Les températures matinales ont gagné 2 degrés par rapport à la veille, avec -9 degrés ce matin à 7h devant Radio Val. La hausse est encore plus spectaculaire en altitude avec à peine -1,5 degré au sommet de Bellevarde. Le ciel était à nouveau splendide en fin de nuit, constellé d'étoiles et signe d'une nouvelle superbe journée.

Routes : RAS

Carnet rose pour commencer, avec la naissance du petit Milo le 10 janvier dernier à la maternité de Bourg St Maurice. Milo est le premier enfant de Catia Jardim, agent immobilier à Tignes et de Gaétan Dewitte, arrivé sur Val il y a 19 ans, et travaillant aujourd'hui au Cocorico. Milo est un beau bébé de 2 kg 800 pour 48cm, toutes nos félicitations et tous nos vœux de bonheur aux parents.

Comme annoncé mardi matin, l'ensemble des professeurs des écoles primaire et maternelle de la commune suivent aujourd'hui le mouvement de grève nationale dans l'éducation. Un service d'accueil minimum est mis en place par la collectivité aujourd'hui.

Séance inaugurale des Napoléons hier soir au Centre des Congrès. L’amphithéâtre était bien rempli pour cette première séance d'un peu plus d'une heure. Olivier Moulierac et Mondher Abennadher, les deux cofondateurs des Napoléons sont arrivés sur scène en tenue antiradiation, affirmant avec humour que c'était la tenue à la mode pour éviter d'être contaminé en 2022. Différents acteurs sont venus parler de leurs projets avant les interventions du skipper Jean le Cam par visio conférence et de la professeure de philosophie Céline Spéctor. Répondant aux questions de la journaliste Nora Hamadi, ces deux intervenants ont discuté du thème qui occuperont les Napoléons durant ces trois jours : Gouverner. Les participants ont ensuite quitté le CHO pour un repas à la Folie Douce, emmenés par les navettes Valbus et la télécabine de la Daille.

La journée santé aura lieu mardi prochain, le 18 janvier, de 12h30 à 18h a la maison de Val. Organisé par l'association Vie Val d'Is depuis 2009, cet événement a pour but de faciliter l'accès aux soins des travailleurs de la station. 7 professionnels de santé seront présents pour des dépistages du cancer de la peau, de l'hépatite C et du VIH, une écoute psychologique, des informations concernant la contraception et la sexualité ainsi que des ateliers de préventions liés à la consommation addictive de tabac, de drogue, d'alcool et même d'écrans. La journée est réservée aux adhérents de Vie Val d'Is, et tous les tests sont anonymes et gratuits. La réservation est obligatoire par téléphone au 04 79 06 84 78. Pass sanitaire obligatoire pour accéder à la maison de Val.

Santé à nouveau, une journée de vaccination contre la COVID 19 est organisée ce samedi dans la salle omnisport du centre aquasportif. Organisée par l'Agence Régionale de Santé, le Centre Communal d'Actions Sociale, la commune de Val d'Isère et la Communauté professionnelle territoriale de santé de santé de Haute-Tarentaise. Cette campagne locale s'adresse aux personnes de 12 ans et plus qui souhaitent recevoir leur première injection ou aux majeurs, pour la dose de rappel, 3 mois minimum après la précédente injection. Passe sanitaire non obligatoire pour accéder au centre éphémère, ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 18h. Prise de rendez vous obligatoire sur le site de Doctolib. Pensez à apporter votre carte vitale, carte d’identité, certificat de vaccination (si déjà vacciné) et un stylo.

Agenda :

Cinéma : 18h La Panthère des neiges, 21h Adieu Monsieur Haffman

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h

- La maison de Val est ouverte de 14h à 20h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, de 18h30 à 20h à la maison de Val, avec Chantal