X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées :

A 7 heures ce matin les conditions météo étaient quasiment un copié-collé de celles de la veille. Du froid dans la station, avec -7 degrés devant Radio Val, -5 au Fornet et -8 à la Daille, et une douceur inquiétante en altitude : -06 degrés au sommet de Bellevarde et -2,1 au du Pisaillas. Le ciel est complètement dégagé et aucun nuage ne viendra jouer les trouble-fête. Le vent est nul, à peine 8 km/h sur notre glacier. Radio Val prévoit 7h d'ensoleillement aujourd'hui.

Les routes et trottoirs sont blancs dans la station, la route est noire passé la Daille. Les pneus neige et les crampons sont nécessaires pour circuler dans le village.

 

Comme nous vous l'annoncions hier, la circulation était très dense sur les routes et autoroutes de Savoie. Dans le sens des arrivées, on a enregistré, entre autres, jusqu'à 18 kilomètres de bouchons avant le tunnel du Siaix, où une régulation avait été mise en place pour fluidifier le trafic en amont. Une galère pour les vacanciers qu'on imagine soulagés d'être arrivés à bon port.

Pendant ce temps, les skieurs étaient encore nombreux sur le domaine hier. En effet, beaucoup ont préféré prolonger leur séjour d'une dernière journée de ski sous le soleil avant de reprendre la route (notre photo), compensant ainsi le temps médiocre qui les a accompagnés la semaine dernière. En altitude, les agents des remontées mécaniques nous confiant que la fréquentation était exceptionnelle pour un samedi.

La semaine dernière, les conditions météo tempétueuses ont obligé les autorités compétentes à fermer la route du Fornet pendant un peu plus de 24 heures. Une décision qui n'est jamais prise à la légère, mais avant tout motivée pour des raisons de sécurité. Val d'Isère Tourisme se charge de contacter les hébergeurs pour connitre précisement le nombre des vacanciers et des chambres disposnibles. Le maire a signé un arrété municipal perettant de requisitionner des hebergement pour loger des clients qui ne pourraient accéder à leur hotel ou leur location, à la charge de Val d'Isère Tourisme. Dans le pire scénario, si les hébergements ne sont pas disponibles, il est possible de réquisitionner le Centre de Congrès et d'y installer des lits de camps.

 

Nous vous rappelons que Radio Val à mis en place un sondage pour connaître vos attentes quant aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain. Le lien est sur notre site internet : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSczzUuhToLXNGKf0cDM60MffM8nXMkvsB78zX838PV4wVSNWQ/viewform.

 

Agenda avalin :

Cinéma: 15h Vic le viking; 17H30 Star Wars L'ascension de Skywalker; 20h30 Les misérables

Une messe sera célébrée en l'église ce soir à 19h