X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée:

Les températures s'affolent ce matin. A 7h, nous avions -8 degrés dans le centre de Val, -9 au Fornet et -11 à la Daille. Pour retrouver un peu de chaleur il faut monter en altitude, puisque le thermomètre de Bellevarde n'indiquait à la même heure que -0,4 degrés et celui du Pissaillas -3,3 degrés. Le vent est nul en altitude comme en station. Les larges éclaircies qui nous ont accompagné toute la nuit vont perdurer aujourd’hui, ainsi que les jours suivants, notre station météo prévoit cinq heures de soleil aujourd'hui.
Les routes et trottoirs de la station sont encore bien blancs et glissants alors que la route est noire passé la Daille. Les véhicules 4x4 équipés de pneus neige n'ont pas de problème pour rouler ce matin dans nos rues.

 

Cette semaine sera la plus chargée de l'année en termes de fréquentation touristique. On attend 16 143 vacanciers pour célébrer la nouvelle année, soit 92,2% de taux d'occupation, un chiffre en augmentation de 8% par rapport à l'année dernière.

Fort de cette fréquentation, la circulation sera très chargée aujourd'hui sur les routes et autoroutes de Savoie avec 35 000 véhicules attendus dans le sens montant et 29 000 dans le sens descendant. Le trafic attendu entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice pourrait nécessiter la mise en place d’une régulation dès le début de la matinée jusqu’en fin d’après-midi. La météo s'annonce bonne, les équipements spéciaux ne devraient donc pas être nécessaires pour monter. Il vaudra mieux partir ou arriver avant 9h ou après 19h.

Depuis jeudi soir, Val d'Isère compte deux nouveaux médaillés d'argent de fidélité. Tatiana et Christophe Bergamo ont été décorés à l’hôtel Avancher en présence de leur famille, de Frédéric Monneret, Gérard Mattis et Patrick Chevallot. Le couple, qui fréquente Val d'Isère depuis plus de 32 années, est propriétaire d'un appartement aux Hameaux. Ils avouent apprécier Val d'Isère avant tout pour son domaine skiable, ses pistes sportives et ses nombreux hors-pistes.

Cet hiver la carte Vie Val d'Is bat des records de vente. L'association compte 2559 adhérents, soit 200 de plus que l'année dernière. La carte Vie Val d'Is permet d'obtenir de nombreuses réductions des les commerces de la station, une assurance ski piste et hors piste et vous donne accès à de nombreuses activités gratuites mises en place par l'association.

Nous vous rappelons que Radio Val à mis en place un sondage pour connaître vos attentes quant aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain. Le lien est sur notre site internet : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSczzUuhToLXNGKf0cDM60MffM8nXMkvsB78zX838PV4wVSNWQ/viewform. À ce sujet, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 7 février prochain, soit en ligne sur www.service.public.fr, soit directement en mairie.

Le premier Trophé Dynastar de la saison a fait le plein hier soir sur le front de neige (notre photo). Près de 150 personnes, repartis en trois catégories se sont élancés sur le slalom parallèle installé par le Club des Sports sur la piste de la Savonnette. La neige et la piste n'étaient peut-être pas dignes des standards du Critérium de la Première neige, ce qui n'a pas empêché les participants de prendre du bon temps. Les meilleurs skieurs ont gagné des paires de skis, un joli cadeau de Noël supplémentaire.

 

Agenda avalin :

La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

Une messe sera célébrée en l'église ce soir à 18h30 en l'église. Demain la messe dominicale aura lieu à 19h. Toute la semaine une messe sera célébrée à 18h30.

Tous les samedis, Mélanie propose un atelier Pôle Danse de 10h à 12h au Centre Aquasportif. Cette activité est gratuite et réservée aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is. Cette activité a lieu chaque samedi, et non pas le vendredi comme nous vous le disions hier matin dans les infos avalines.