X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Cet hiver la météo n'aura pas été du côté des organisateurs du Criterium de la Première Neige. La descente du Criterium, annulée hier, n'aura pas lieu non plus ce matin. La piste OK a été inspectée au lever du jour par la jury de la FIS. Ces derniers n'ont pu que constater que les conditions n'étaient pas réunies pour organiser la course dans de bonnes conditions de sécurité (notre photo). Une déception pour l'ensemble des organisateurs, préparateurs, bénévoles, spectateurs et coureuses.

Forts de leurs succès l'année dernière, les ambassadeurs ont repris du service hier dans la station. Diligeantés par Val d'Isère Tourisme, six jeunes, étudiants pour la plupart, ont passé la journée dans les lieux stratégiques de la station comme à la Daille et à la gare routière pour renseigner les vacanciers venant passer les fêtes à Val d'Isère. Après la fin de leur service hier soir à 17h30, nos ambassadeurs avaient le sourire aux lèvres, heureux d'avoir aidé les arrivants. Ils ont repris du service ce matin depuis 7h30, dans des conditions météorologiques qui s'annoncent nettement plus défavorables.

Nous vous annoncions hier les chiffres de fréquentation pour la semaine à venir. Une clientèle très internationale est présente cette semaine, comme l'explique Cécile Ferrando, directrice promotion communication de Val d'Isère Tourisme. Beaucoup de français et britanniques bien sur, mais de nombreux scandinaves, belges, et américains sont également présents pour passer les fêtes dans nos montagnes.

Un large groupe de skieurs a « profité » du domaine skiable un peu plus longtemps que les autres hier après-midi. Ceux-ci skiaient le hors piste de Pays Desert et sont arrivés après la fermeture des remontées mécaniques. Impensable de remonter chaque skieur jusqu'en haut de la télécabine du Vallon en motoneige, des agents de Val d'Isère Téléphériques sont donc revenus pour faire tourner le téléski de Pays Désert et le télésiège de Céma pour remonter le groupe avant que les skieurs ne redescendent ski aux pieds au Fornet à la nuit tombante.

Les sages de Val d'Isère sont invités cet après-midi à 15h30 à la salle du Conseil Municipal pour le goûter de Noël des aînés. Au menu pour nos aînés, bûche de Noël, bulles festives et jus de pomme chaud.

Une messe sera célébrée ce soir à 19h en l'église de Val d'Isère.

Cinéma: 15h: La Famille Addams ; 17h30 Star War L'ascension de Skywalker; 20h30 Les Misérables