Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

Filtrer          
Image

17 May. 2019 · Un petit Charlie agrandit la famille Jay

La famille Jay s'est agrandie jeudi soir. Un petit Charlie est né à la maternité d'Annecy et il est le deuxième enfant, après Lisa, de Marie Marchand-Arvier et de Vincent Jay. Si le couple est parti s'installer dans la région annécienne pour de nouveaux horizons professionnels, son empreinte est restée forte à Val d'Isère où il a gardé de nombreux amis et où il bénéficie d'un capital sympathie important. Pendant 5 ans, Vincent avait été le directeur du Club des Sports et Marie s'occupait de l'internet à Val d'Isère Tourisme. Le petit Charlie est une crevette de 3,390kg. S'il est arrivé en temps et en heure, il a néanmoins demandé à la maman un long  travail de mise au monde. La famille est ravie et tous nos voeux de bonheur accompagnent cette belle nouvelle.
(...)

Lire la suite...


Image

12 May. 2019 · Les Chamois : le programme de ce rassemblement motos

Pour la quatrième année Val d’Isère accueille le rendez-vous incontournable des fous de motos : le Rallye des Chamois. Les 29 et 30 juin 2019, le village vibrera aux sons des vrombissements des 2 roues qui s’élanceront pour l’ascension du mythique Col de l'Iseran, plus haut col routier d’Europe à 2770 mètres d’altitude.

Initié en 1965, le rendez-vous s’arrête en 1970 alors que 6 000 motards avaient pris l'habitude de se retrouver chaque été dans le village de Val d’Isère, au pied du Col de l’Iseran. Le cadre rêvé : un col routier mythique, situé sur la route des Grandes Alpes. Quelques 40 années plus tard, les motards avalins relancent la machine en hommage au passé iconique du Rallye des Chamois.
Cette année, les chamois s’installent au cœur du village de Val d’Isère, (...)

Lire la suite...


Image

07 May. 2019 · Accident de voiture dans le lac du Chevril

9h les pompiers effectuent en ce moment un secours au niveau de la Reculaz dans le Lac du Chevril où une voiture est tombée sans être immergée. Arrivant de Val d'Isère, le véhicule a effectué plusieurs tonneaux et a chuté de plusieurs dizaines de mètres. Le conducteur est à l'intérieur et les pompiers procèdent à la désincarcération de cette personne, un homme conscient dans un état grave. Les pompiers de Val, Tignes et Bourg sont sur les lieux.

10h30 L'automobiliste de Seez âgé de 29 ans a été transporté à l'hôpital de Grenoble.
(...)

Lire la suite...


Image

03 May. 2019 · Mariage d'Anémone et Arnaud ce samedi

Anémone Marmottan, ayant participé à la rénommée internationale d'athlète de haut niveau du Club des Sports de Val d'Isère, et Arnaud Auer, ancien préparateur technique d'Alexis Pinturault, se diront oui devant Dieu ce samedi 04 mai en l'église de Val d'Isère. La cérémonie religieuse se déroulera à 10h30 et sera célébrée par le Père Geoffroy. Anémone et Arnaud se sont mariés civilement à Kruth en Alsace, ville d'origine d'Arnaud le 22 septembre dernier. Anémone a été la marraine du Club des sports de cette ville et avait reçu, ce jour-là, un accueil chaleureux comme le montre la photo issue de leur site internet. Aujourd'hui, on attend de nombreux athlètes de l'équipe de France de Ski. Juste après la cérémonie, Jean François Marie(...)

Lire la suite...


Image

03 May. 2019 · Les infos avalaines du 03 mai 2019

Météo:

Vendredi 3 : Quelques éclaircies sont attendues dans un ciel majoritairement nuageux. Des ondées reprennent en début d'après-midi et se poursuivent de façon irrégulière jusqu'en cours de nuit suivante. Il neige vers 1600/1800 m pour 5 à 10 cm vers 2000 m. Les températures perdent encore un ou deux degrés avec des maximales de seulement 13 à 15 degrés vers 1000 m, 3 à 5 degrés vers 2000 m et - 3 degrés vers 3000 m.

Samedi 4 : Brève amélioration matinale puis retour des nuages et des précipitations l'après-midi et surtout dans la nuit, (neige vers 1500 m puis 1000 m dans la nuit pour 10 à 20 cm vers 2000 m). Le vent de Nord à Ouest se renforce en altitude (20 puis 60 km/h le soir au-delà de 3000/3500 m). Les températures sont sans grand changement (isotherme(...)

Lire la suite...


Image

02 May. 2019 · Les infos avalaines du 02 mai 2019

Météo:

La matinée est nuageuse. Les nuages nous donnent de faibles ondées. L'après midi les précipitations deviennent plus généralisées,avec de fortes rafales de vent avant que celui-ci ne faiblisse en fin de journée. Il neige au-dessus de 2100 et on attend moins de 15 cm à 2500m. Les températures maximales atteignent  10°C à 2000 m, 0°C à 3000 m. La nuit est peu étoilée. Les petites ondées se raréfient peu à peu. Les nombreux nuages en début de nuit, se font moins épais avec des éclaircies

 

Les employés de la STVI ont préparé hier soir un pot de départ surprise, à l'occasion de la fin de carrière de Gilles Caron, opérateur de remontée mécanique sur le télésiège de Fontaine Froide.(...)

Lire la suite...


Image

01 May. 2019 · Fin de saison et départ à la retraite pour Gilles Caron

Les employés de la STVI ont préparé ce soir un pot de départ surprise à l’occasion de la fin de carrière de Gilles Caron. Parisien d’origine, Gilles est resté 40 années dans la société où il était opérateur de remontées mécaniques au télésiège de Fontaine Froide et du Grand Pré. Gilles est un érudit. Il parle plusieurs langues dont L’hindi. Gilles est en effet un bouddhiste convaincu. Le nouveau retraité va partir au Ladakh, une région montagneuse au sud de l’Inde. C’est là-bas qu’il y a sa maison, une ferme où il va élever en compagnie des gens de son village des dzos, un croisement entre vaches et yacks. Son sens du service et sa discrétion légendaire ont donné à Gilles une personnalité très attachante. Cela s’est vu car de tr&eg(...)

Lire la suite...


Image

01 May. 2019 · Le Conseil Municipal du 29 avril 2019

Deuxième conseil municipal du mois d'avril hier soir à la salle du Conseil de la Maison Charvin. 18 conseillers étaient réunis autour de la table, devant autant de spectateurs silencieux. 16 points étaient à l'ordre du jour dont 5 réservés à la validation des comptes administratifs 2018 des différents budgets municipaux.

Un petit quart d'heure de retard pour l'ouverture de ce conseil, il fallait attendre le maire, Marc Bauer, s'excusant de ce contre-temps car retenu à l'Assemblée Générale du Portillo. La séance débute avec le vote d'approbation du compte rendu du Conseil Municipal du 18 mars dernier. Dominique Maire, qui va voter non avec son groupe à l'approbation de ce compte-rendu, en profite pour demander où en sont les réflexions quant à la sécurité sur les pistes, sujet abordé(...)

Lire la suite...


Image

01 May. 2019 · les infos avalines de 07h du 01 mai 2019

La météo et les routes observées à 7h : Les petites clochettes du brin de muguet sont autant de soleil nous rendant si gai. En ce dernier jour de saison, la fleur du 1er mai aura le béguin du bouquet de lumière et de douceur qu'apportera à Val d'Isère notre astre solaire. Le soleil sera le maître du ciel. Il s'imposera pendant plus de 12h aujourd'hui rendant à la pratique du ski celle du bonheur. -1° en haut de Bellevarde, +2° dans la station, +1° à la Daille, 0° au Fornet, le petit gel du matin se fera gratter de plaisir sur les pare-brises.
Routes, rues et trottoirs se sèchent et s’assèchent
En revanche, les pistes de ski blanches comme neige, offriront, en ce dernier jour, des pentes glissantes à souhait pour les skieurs aimant la liberté. (Notre photo : les pistes de Bellevarde hier)

La nouvelle est tombée (...)

Lire la suite...


Image

30 Apr. 2019 · Clément Noël reçoit le livre "Jean Claude Killy"

Le champion de ski Clément Noël, soutenu par le Club des Sports de Val d’Isère, a reçu samedi soir au restaurant l’Étincelle le livre "Jean Claude Killy" retraçant en image et dans une édition de prestige la carrière hors norme du triple champion olympique. C’est le maire de Val d’Isère, Marc Bauer, qui a remis ce cadeau en présence de Patrick Chevallot à l’occasion du repas de gala et de clôture du Concours du Macaron Amateur auquel Clément était invité. Le vainqueur de 3 Coupes du Monde de ski cet hiver a une attache très particulière avec la Famille Chevallot. Elle a été en effet sa famille d’accueil tout au long de ses 3 années passées à Val d’Isère afin de parfaire, lorsqu’il était ado et avec le Club des Sports, sa technique de champion. Lundi, le jeune nouveau(...)

Lire la suite...


Image

30 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 30 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Joli réveil pour le soleil qui s'émerveille de se lever dans un ciel céruléen. Les températures sont normales pour un petit matin : -6° en haut de Bellevarde, 0° à Val et à la Daille, -2° au Fornet. Notre disque de vie rayonnera 11h et demi dans la journée.
Routes, rues et trottoirs sont en adéquation avec le temps, sèches et sans surprises.

Deuxième conseil municipal du mois d'avril hier soir à la salle du conseil de la Maison Charvin. 18 conseillers étaient réunis autour de la table, devant autant de spectateurs silencieux. 16 points étaient à l'ordre du jour dont 5 réservés à la validation des comptes administratifs 2018 des différents budgets municipaux. Ces points ont été votés à l'unanimit&eacu(...)

Lire la suite...


Image

29 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07 du 29 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Derniers efforts des mois d'hiver cachant le vert des prés et des champs. La Blanche Neige nappe ce matin nos reliefs aidés par un froid de chamois. -11° en haut de Bellevarde, -1° dans la station, -2° à la Daille, -4° au Fornet. Dans ce froid neigeux, le soleil rétablira un juste équilibre de sa puissance imposant plus de 6h de luisance aujourd'hui.
Les routes sont dégagées, les rues peuvent glisser, quelques napperons de neige apparaaissent sur les trottoirs.

La sélection des jeunes de Val d'Isère intégrant la section sportive du Club des Sports est en ligne sur le site de radiovaldisere. Elle concerne les jeunes U12 et U14. Cette sélection a été établie suite aux réunions des entraîneurs et de la Commission Ski Alpin du Club des Sports et selon les crit&egra(...)

Lire la suite...


Image

28 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 28 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le grand manège du temps a déposé dans les champs une douce mousse, jeune pousse de neige épaisse de 3cm. Nuages et pâturages se confondent dans cette aube naissante.Les températures s'accordent avec cette nature. -10° à 2800m au dessus du niveau des océans, 0° dans le cœur de Val, -2° à la Daille et au Fornet -3° centigrade. Le vent se cache en embuscade.
L'astre solaire aura du mal à montrer sa trajectoire. Pas plus de 3h et demi de travail pour lui aujourd'hui.
Les routes, rues et trottoirs ont invité la blanche neige, provoquant quelques déséquilibres aléatoires.

Carnet bleu : La famille des enfants de Val d'Isère s'est agrandie. Un petit Mathéo est sorti du nid douillet, que sa maman lui a offert pendant 9 mois, au jour du lundi d(...)

Lire la suite...


Image

27 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 27 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Ce matin, les maîtres-mots sont vitesse et précipitations : Vitesse du vent de ce jour levant s'élevant à 20 km/h en moyenne et moins fervent qu'auparavant. Précipitations « plugeuse » entre pluvieuse et neigeuse. Quelques mini-flocons qui peinent à blanchir les reliefs. Pas de saute-mouton pour les températures qui restent stables par rapport aux jours précédents : -7° en altitude, +2° devant Radio Val, +1° à la Daille et -1° au Fornet.
Le soleil aura du mal à accompagner les très nombreuses festivités de clôtures dans les restaurants d'altitude et dans la station : 3h de rayons réchauffants annoncés dans la journée.
Routes, rues et trottoir retiennent la poussière dans une humidité certaine.

17 p(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2019 · Concours international du Macaron Amateur : Caroline Van Straaten se prépare

Depuis quelques jours, la pharmacie familiale Van Straaten située dans la rue principale de Val d'Isère diffuse sur ses écrans une photo vantant un remède particulier aux allures de gourmandise. Caroline Van Straaten pose avec Merecotte et propose un régime enjoué réunissant les parfums subtils et le goût délicatement sucré du macaron. À 30 ans, Caroline est en effet la finaliste régionale de la 9ème édition du Concours International du Macaron Amateur et, au travers de cette affiche numérique, elle encourage tous les avalins à venir la supporter lors de cette compétition qui, pour la première fois, se déroule à Val d'Isère et sera publique. Caroline est docteur en pharmacie «  On dit pharmacien pour une femme car la pharmacienne est la femme du pharmacien ! » nous dit-elle. La thèse qu'elle a pr&(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 26 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Bienvenue à Val d'Hiver. Un tapis doux comme du velours s'est posé pendant la nuit sur notre paysage reblanchi. 2 cm et demi de flocons sur les massifs et les monts. Côté température, Dame nature réduit la voilure : -7° en haut de Bellevarde, +2° dans le centre mais 0° à la Daille et -1° au Fornet. Val d'Isère ne sera pas très solaire aujourd'hui, moins de 4h d'ensoleillement avant la nuit. Le vent est toujours présent, notamment en altitude où il a pris ses habitudes. 60 km/h au plus profond de notre sommeil. Ce matin, il se réveille moins fringuant, se déplaçant à 10 km/h maxi.
Les routes, rues et trottoirs se partagent entre humidité avérée et petits gisements de neige mouillée. Mais rien de bien glissant. Il a neigé jusqu'&agra(...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2019 · Un petit nouveau dans la famille avaline

Un petit Lény a vu le jour hier à 17h à la maternité de Bourg St Maurice. C'est le 3ème enfant de Leatitia et Anthony Brusco. Leatitia travaille à la Maison Chevallot et Anthony à la Folie Douce. Après Nolan et Timmy, c'est le 3ème garçon de la famille!  Un joli bébé bien rond qui pèse 4kg350.
(...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 25 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le grand pinceau du vent repeint en permanence le grand tableau du ciel. Dans cette valse séquentielle, les masses nébuleuses s'agglomèrent sans hâte mais avec précipitations. Le thermomètre se stabilise : -3° en haut de Bellevarde, +6° dans le centre de Val et à la Daille, +4° au Fornet. Le soleil fera grise mine, ne jouant la mélodie de son disque d'or qu'un peu plus d'une heure aujourd'hui.
Routes, rues et trottoirs n'opposent aucune résistance à l'humeur du temps. En attendant leur humidification attendue, tout est sec et rien ne glisse. (Notre photo : le village de tests de ski au Front de Neige)

L'assemblée générale du Syndicat des hôteliers s'est réunie hier à l'hôtel l'Aigle des Neiges. 16 hôteliers-restaurate(...)

Lire la suite...


Image

24 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 24 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Si le Sirocco résonne comme l'écho chargeant son sable du Sahara sur le pays désert du Pisaillas, le Foehn chante aussi sa mélodie dissonante provoquant le tourmente. 35 km/h de vent en moyenne là-haut sur les montagnes. Ces déplacements d'air doux réchauffent l'atmosphère : -2° à 2800m, +7° dans le Centre et à la Daille, +5° au Fornet. L'étoile de notre système solaire aura bien du mal à réchauffer Val d'Isère. Moins d'une heure de présence aujourd'hui.
Pour les translations routières ou piétonnes, le sol est sec et sans pièges apparents.

Les 300 chirurgiens esthétiques et professionnels de l'équipement chirurgical arrivent pour le 32ème congrès SOFCEP (Société Français(...)

Lire la suite...


Image

23 Apr. 2019 · Les infos avalines de 07h du 23 avril 2019

La météo et les routes observées à 7h : Le ciel a versé quelques larmes de pluie cette nuit. Plus haut, à partir de 2100 mètres, la météo a joué la semeuse en saupoudrant de quelques flocons les massifs, rien de significatif. Le foehn se repose ce matin. Il se lève avec douceur. Le thermomètre n'a pas fait de bonds et demeurent sans évolutions : -4° en haut de Bellevarde, +4° dans la station, +2° au Fornet. Notre étoile ne se donnerait que 2h de travail aujourd'hui.
Les routes et trottoirs confirment l'humidité régnante. Ce matin, les employés communaux nettoient à la lance à eau la rue principale de Val. (Notre photo : la fête hier dans les rues de Val)

Les moniteurs de l'ESF se sont réunis hier soir à l'occasion de leur assemblée générale. Comme annonc&ea(...)

Lire la suite...


Page suivante