Image

20 Oct. 2018 · Coupe du monde de ski : début de saison pour les skieurs soutenus par Val d'Isère

Les 27 et 28 octobre correspondent au coup d'envoi de la Coupe du Monde de ski. Cet hiver, comme l'année dernière, 2 compétiteurs représentants le Club des Sports de Val d'Isère seront au départ des différentes disciplines du Cirque Blanc. Victor Muffat Jeandet et Clément Noël ont renouvelé leur contrat de partenariat avec le Club et la station de Val d'Isère. Victor s'alignera dans les disciplines techniques que sont le slalom, le géant et le super combiné. Clément Noël sera principalement au départ des slaloms.
Pour la rentrée des athlètes, Victor prendra le départ du premier Géant de la saison à Sölden en Autriche le dimanche 28 octobre.

On en profite pour vous livrer le calendrier complet des Coupes du Monde de cette saison :

HOMMES

Octobre
Dimanche 28 octobr(...)

Lire la suite...


Image

19 Oct. 2018 · Soirée « festive » de promotion avaline à Colmar

Les membres de Val d'Isère Tourisme, un certains nombre d'élus, dont le maire Marc Bauer, sont allés hier soir promouvoir la station de Val d'Isère auprès des habitants de Colmar, ville dont de nombreux skieurs sont fidèles à la station. L'opération de promotion s'est déroulée à la brasserie la Krutenau tenue par la famille Walter. 120 convives ont répondu présents à cette soirée qui a permis d'établir des contacts intéressants et conviviaux avec la clientèle de la station. Chacune des personnesque nous avons contactées étaient unanimes pour affirmer que ces rencontres avaient été particulièrement riches et profitables.
L'amour qu'ont les avalins pour les fêtes conviviales, à l'esprit gaulois, n'est pas une légende. La « bande de copains » (...)

Lire la suite...


Image

18 Oct. 2018 · Une nouvelle webcam à Val d'Isère

Une nouvelle Webcam est venue enrichir le parc des webcams proposées par Val d'Isère Tourisme sur le site internet de valdisere.com. Elle a été placée en haut du massif de Solaise sur la crête des Leissières au niveau du Téléski de 3000 qui reprend du service cette année après plusieurs années d'arrêt. La vue permet de voir tout le massif de Solaise. A gauche de l'image, c'est le massif du Charvet et de Bellevarde. En contrebas, on voit parfaitement le Lac de l'Ouillette puis le lac du Chevril (lac du barrage). Sur la droite de l'image, une vue parfaite et nouvelle du Col de l'Iseran avec la route et la retenue collinaire des Leissières.  Cela porte à 8 le nombre de webcams disponibles sur le site officiel de Val d'Isère.
A suivre sur https://www.valdisere.com/webcam/crete-des-leissieres/
(...)

Lire la suite...


Image

15 Oct. 2018 · Conseil municipal du 15 oct 2018, compte rendu

13 élus ont participé au Conseil municipal du 15 octobre qui a commencé à 17h40. Le maire annonce d'emblée le prochain conseil au 20 novembre.

Marc Bauer, maire, a présenté la modification simplifiée du PLU. Après un mois d'enquête publique simplifiée, 3 observations ont été consignées. Une favorable au Joseray, et 2 autres défavorables craignant des passages de skieurs à leurs abords, au niveau des chalets au pied du Front de Neige. Constatant cela, le maire a proposé de ne pas modifier ce qui avait été défini dans l'écriture initiale n'excluant pas notamment la possibilité de faire passer les skieurs au pied du Front de Neige.
Le PLU est passé au tribunal administratif lors d'une audience il y a une dizaine de jours. Selon le maire, Le tribunal « n'a pas conclu à (...)

Lire la suite...


Image

14 Oct. 2018 · Audrey Nalin 41ème aux Championnats du Monde Ironman

Audrey Nalin a représenté ce week-end Val d'Isère aux championnats du monde Ironman qui se sont disputés à Hawaï. C'est la première fois qu'une athlète de la station monte si haut dans la hiérarchie de ce sport. Audrey nous a envoyés ce message : « C'était la course le plus difficile que je n'ai jamais faite. Le niveau est très très relevé. Les conditions climatiques tellement difficiles. »

Malgré une tendinite au tendon d'Achille et une inflammation de l'aponévrose plantaire du pied droit, Audrey a terminé à la 41ème place sur 75 dans la catégorie des femmes de 35 à 39 ans. Elle finit 216ème sur 662 au classement général femmes et 1299ème sur 2378, toutes catégories hommes et femmes confondues.
Avec ces douleurs, la course à (...)

Lire la suite...


Image

05 Oct. 2018 · Mellina est arrivée dans la vie de Soraya et Philippe

Elle vient de voir le jour le 3 octobre dernier à 12h35 à la maternité de Bourg St Maurice. La petite Mellina est le premier enfant de Soraya et Philippe Colas. Soraya travaille depuis 3 ans à Danisport Précision Ski et Phillipe est le chef pâtissier de la Maison Chevallot depuis 2003. Un joli bébé ou plutôt un joli petit sucre d'orge qui fait le bonheur des parents.
(...)

Lire la suite...


Image

04 Oct. 2018 · Vincent Jay vers de nouveaux horizons

Arrivé à la direction du Club des Sports de Val d'Isère le 1er juillet 2014, Vincent Jay a annoncé son départ vers de nouveaux horizons professionnels. Pendant plus de 4 ans, le champion olympique de Biathlon, succédant à Emmanuel Couder, a perpétué les valeurs du Club insufflées par son président, Eric Mattis, et les élus de l'association en associant l'encouragement de la pratique sportive dans les jeunes générations locales à l'organisation de nombreux événements au retentissement international. En attendant les épreuves de décembre prochain, le passage avalin de Vincent lui aura permis d'organiser 19 Coupes du Monde de Ski dans le cadre du Critérium de la Première Neige. « L'année 2016 restera pour moi un grand souvenir avec l'organisation de 8 Coupes du Monde de Ski en 3 semaines »(...)

Lire la suite...


Image

04 Oct. 2018 · Election des délégués de classes à l'école élémentaire

Les élections des délégués de classe du CP au cm2 se sont déroulées mardi dernier dans le cadre du parcours citoyen. Celui-ci a pour objectif de développer une conscience citoyenne et celle des responsabilités dans l’école pour les élèves élus. Après avoir écouté, tout au long de la semaine précédente, les professions de foi des 35 candidats ; la centaine d’élèves a voté, encadrée par les cm1 et les cm2 qui, tour à tour, devenaient assesseurs ou scrutateurs puis électeurs. Les élus (1 fille et un garçon par classe) sont les suivants : Alix et Nolan au CP ; Charlie et Timmy au CE1 ; Scarlett et Germain au CE2 ; Camille et Axel au CM1 ; Coline et Aimé au CM2. Petite anecdote : on a assisté à des "négociations" entre candidats ! Un conseil des élèves aur(...)

Lire la suite...


Image

28 Sep. 2018 · Erratum: La conférence sur la mémoire du CCAS se tiendra lundi soir et non pas ce vendredi

Venez booster votre cerveau. Caroline Cerri et le CCAS proposent lundi soir une conférence gratuite et ouverte à tous à 18h à la salle du Conseil Municipal. Des ateliers d’entraînement cérébral pour améliorer sa mémoire et ses capacités de raisonnement auront lieu les mardis du mois d'octobre à 14h30 à la salle du conseil.
(...)

Lire la suite...


Image

28 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 28 septembre 2018

Météo:

VENDREDI 28 : Le soleil continue de briller sur tous nos massifs et vallées malgré l'arrivée de quelques nuages élevés en fin d'après-midi. On attend quelques passages nuageux la nuit suivante. Le vent s'oriente Ouest à Nord-ouest et devient plus sensible en soirée (40 à 50 km/h). La chaleur est agréable encore aujourd'hui avec des températures maximales, dans les meilleures expositions, de 24 à 27 degrés vers 1000 mètres, 16 à 20 degrés vers 2000 mètres et 8 à 10 degrés vers 3000 mètres.

SAMEDI 29 : On trouve localement quelques paquets nuageux le matin avant le retour d'un temps bien ensoleillé en dépit de quelques cumulus l'après-midi notamment sur les massifs frontaliers. Le vent de nord à est peut être désagréable par mome(...)

Lire la suite...


Image

27 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 27 septembre 2018

Météo : Poursuite de bonnes conditions en montagne avec du soleil sur tous nos massifs. La chaleur est encore remarquable pour la saison en altitude avec des maximales de +25 à 1000 mètres, +16 à 2000 mètres et +9 à 3000 mètres. Léger vent de Nord en altitude. Isotherme 0°C : en hausse à 4600 mètres.

 

 

Les premiers travaux de la station sont en passe de se terminer. Hier après-midi la grue de la gare supérieure du télécabine de la Daille a été démontée (notre photo). Elle était en place depuis début juin. Les cabines 10 places Symphony Premium arriveront en début de semaine prochaine.

 

Les élus de la communauté de commune de Haute Tarentaise se réunissent ce soir à 18h à la salle du Conseil Municipal(...)

Lire la suite...


Image

26 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 26 septembre 2018

Météo : Grand Bleu Temps avec un brillant soleil du matin au soir et une

excellente visibilitéen montagne. Après le coup de frais du matin, les températures deviennent plus douces en plaine et dans nos adrets avec des maximales de 23 degrés jusqu'à 1000 m et17 degrés vers 2000 mètres. Le vent est faible de tendance Nord.

isotherme 0 degré : en hausse vers 4600 mètres.

 

A l’approche de la saison d'hiver de grandes enseignes de magasins de sport se sont associés à une école spécialisée pour former et recruter les prochains Skiman ou Skiwoman. A ce jour 300 postes sont à pourvoir sur l'ensemble des station du pays Un Job dating aura lieu à Moutiers le 2 Octobre. Si cette rencontre vous interèsse, vous devez déposer votre dossier avant le 30 septembre à l(...)

Lire la suite...


Image

25 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 25 septembre 2018

Météo : Les débordements nuageux du Piémont se dissipent en matinée pour laisser place à une belle journée ensoleillée malgré quelques cumulus de beau temps. Le vent faiblit en montagne, mais génère un peu de Foehn-Lombarde sur les frontières italienne et briançonnaise, notamment en fin de journée et la nuit. Températures maximales: 22°C à 1000 m, 16°C à 2000m, 9°C à 3000 m.
Isotherme 0°C: 4000 puis 4200 m.

 

 

Des infos avalaines tout en rose ce matin puisque le village s'est agrandit dans les derniers jours de deux nouveaux petits habitants.

 

Candide tout d'abord est né dimanche dernier à 19h55 à la maternité de Bourg St Maurice (à droite sur la photo). Le petit optimiste de 2,680kg et 47cm est n&eacu(...)

Lire la suite...


Image

24 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 24 septembre 2018

Météo: Les conditions en montagne sont nettement plus fraîches aujourd'hui avec du vent (rafales 60 km/h) sur les massifs frontaliers l'après-midi. Une mer de nuages vers 1500-2000 mètres se déchire lentement (10h environ) pour du ciel bleu toute l'après-midi, A noter quelques cumulus qui débordent côté italien sur les massifs frontaliers et persistent une partie de la soirée et nuit suivante. Températures maximales +17 à 1000 mètres, +11 à 2000 mètres et + 5 à 3000 mètres.
Isotherme 0°C : en forte baisse à 3400 mètres.

 

 

Le refuge du Prariond fait peau neuve. Depuis jeudi une partie du parking du Pont Saint Charles est utilisée en tant que zone de stockage pour les travaux du refuge, les matériaux étant acheminés pour la plupart par hél(...)

Lire la suite...


Image

21 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 20 septembre 2018

Météo :

VENDREDI 21 SEPTEMBRE : Le soleil brille en matinée malgré des nuages élevés parfois denses. A partir de la mi-journée les nuages sont de plus en plus nombreux, ils occasionnent des pluies ou averses faibles et éparses en deuxième partie d'après-midi, un peu de neige au-dessus de 3300 m. Les températures sont en légère baisse, maximales de 27 ou 28 degrés en vallée, 20 degrés vers 1500 m et 6 degrés à 3000 m. Isotherme 0°C : 3600 m

 

SAMEDI 22 SEPTEMBRE : Les quelques bancs de nuages bas, présents en fond de vallée, vont rapidement se dissiper laissant place au soleil. Il est parfois voilé par des nuages élevés, formation de cumulus en montagne l'après-midi. Les températures sont en baisse, elles évoluent de 12 à 25 degr&eacut(...)

Lire la suite...


Image

20 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 20 septembre 2018

Météo :

Grand soleil partout avec de rares petits Cumulus sur les hauts reliefs l'après-midi. La chaleur continue de nous accompagner avec des maximales proches de 30 degrés jusqu'à 1000 mètres, 19 degrés vers 2000 mètres et 10 degrés vers 3000 mètres.

isotherme 0 degré en hausse vers 4000 mètres.

 

 

Le bureau du Club des Sports se réunit cet après-midi à 17h pour un Comité de direction. A l'ordre du jour, la préparation du Criterium, les contrats avec les athlètes de Coupe du Monde ou encore l'High Trail 2019. En effet, l’événement aura lieu l'été prochain en même temps que celui de Pralognan qui organise le trail des glaciers de la Vanoise, une solution à l'amiable devra donc être trouvée(...)

Lire la suite...


Image

19 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 19 septembre 2018

Météo : C'est encore une magnifique journée qui va nous accompagner aujourd'hui, même si quelques cumulus se reforment sur les massifs en fin de journée et nous apportent quelques averses. Températures les plus élevées (en pente Sud) : 31°C à 1000 m, 22°C à 2000 m, 11°C à 3000 m. Isotherme 0°C: 3800-3900 m.

Nous vous annoncions hier matin que les réservations pour les places de parking cet hiver étaient ouvertes. Il n'en est rien puisque la SAGS, le délégataire qui gère les parkings de la station fait face en ce moment à des problèmes informatiques qui rendent la réservation de stationnement par internet impossible. Nous vous ferons savoir quand ces problèmes seront réglés.

Agenda :

- L'Office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h &agra(...)

Lire la suite...


Image

18 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 18 septembre 2018

Météo : Les conditions en montagne restent calmes avec du soleil qui revient parmi des nuages d'altitude le matin et une plus faible convection l'après-midi. Un peu de Foehn-Lombarde 30-40 km/h près des crêtes. Températures maximales +26 à 1000 mètres, +17 à 2000 mètres et +8 à 3000 mètres. Isotherme 0°C : en baisse à 3700 mètres.

Les réservations pour les parkings de la station sont ouvertes depuis hier matin. Vous pouvez réserver votre emplacement en ligne sur cette adresse : www.parkingvaldisere.com. Les tarifs ont légèrement augmenté cette saison. Pour une place en parking couvert, comptez entre 480 et 810€ pour la saison et entre 180 et 310€ pour une place sur un parking exterieur. L'ouverture des bureaux du parking du Centre débutera le lundi 19 novembre de 9h à 12h et de 14h à 1(...)

Lire la suite...


Image

17 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 17 septembre 2018

Météo :

Malgré quelques nuages au petit matin, la journée est majoritairement ensoleillée et un peu plus chaude qu'hier. Les températures gagnent 1 ou 2 degrés par rapport à dimanche. On attend le retour des nuages en fin de journée qui peuvent nous apporter de rares averses.

 

Les travaux du Cassis du Laisinant (ntre illustration), c'est à dire un dos d'âne inversé commencent aujourd'hui. La chaussée entre le rond-point des Richardes et la route du Laisinant va être abaissée pour que l'eau qui ruisselle puisse rejoindre l'Isère plutôt que de couler sur la rue principale lors des crues. Les travaux devraient durer un mois. Un alternat de circulation sera mis en place pendant une semaine en attendant la création d'une déviation lundi prochain. les places de parking situé(...)

Lire la suite...


Image

14 Sep. 2018 · Les enfants de Val d'Isère ramassent 300 kg de déchets dans les rues.

A 9h15 les écoliers, séparés en plusieurs groupes, sont partis dans le village, armés de leurs gants et sacs poubelle. Si Val d'Isère paraît nettoyée au premier coup d’œil, cette apparente propreté ne résiste pas à un examen attentif et a une centaine de paires de mains d'enfants. Les parents d'élèves accompagnant avaient choisi de se concentrer sur l'arrière des bâtiments, là où les équipes de nettoyage communal n'ont que rarement l'occasion de passer. Bonne idée puisqu'en seulement une heure et demie, les nettoyeurs du jour ont retiré plus de 300kg de déchets des rues. Beaucoup d'éclats de plastiques et de verre, des bouteilles, des canettes et surtout des mégots. Les ramasseurs ont retiré plusieurs centaines de ces rois des déchets, la plupart du temps sous les fenêtres (...)

Lire la suite...


Image

14 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 14 septembre 2018

VENDREDI 14 SEPTEMBRE : Le temps est majoritairement nuageux avec quand même de bons moments de soleil, surtout au dessus de 2500 mètres.

Températures à 800 m en fond de vallée : 14 à 24°C. A 1500 m : de 12 à 17°C. Et à 2000 m : de 9 à 15°C.

Isotherme 0°C : 3600 m puis 4100 m.

 

SAMEDI 15 SEPTEMBRE : Beau soleil dans une ambiance un peu fraîche au début, puis assez agréable l'après-midi. Seuls de rares et petits cumulus de beau temps pourront apparaître sur certains sommets en moyenne montagne.

Températures à 800 m en fond de vallée : de 11 à 25°C en journée. A 1500 m : 10 à 17°C. Et à 2000 m : 7 à 14°C. Isotherme 0°C : vers 4100 m.

 

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE : Belle journée de fin d&#(...)

Lire la suite...


Image

13 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 13 septembre 2018

Météo :Le temps est changeant aujourd'hui, partagé entre nuages et éclaircies. Quelques ondées sont attendues l'après-midi, surtout en montagne, il neige à partir de 3500 mètres

Températures à 800 m en fond de vallée : 15°C au lever du jour, puis 26°C l'après-midi. A 1500 m : de 13 à 18°C. Et à 2000 m : 11 à 15°C.

 

Val d'Isère s'est exporté en Belgique hier soir dans le cadre des opérations d'automne de promotion de la station. Une dizaine d'avalins ont rencontré un peu mins de 50 personnes, professionnels du tourismes, tours opérateurs, journalistes et blogueurs (notre photo). Retour en France aujourd'hui avec une opération similaire ce soir à Paris.

 

Ludovic Teisseit, le régisseur du Cent(...)

Lire la suite...


Image

12 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 12 septembre 2018

Météo :

On profite encore d'une matinée largement ensoleillée avant que des passages nuageux ne rentrent dans notre ciel et nous donnent quelques averses, parfoisorageuses (notre photo, le temps était parfaitement dégégagé ce week end au Col des Fours). La nuit, les passages nuageux persistent, peu à peu moins volumineux et moins épais, avec quelques éclaircies. Les averses se raréfient, et les orages disparaissent. Les flocons de neige tombent à partir de 3600 m.
Températures les plus élevées (en pente Sud) : 30°C à 1000 m, 22°C à 2000 m, 11°C à 3000 m. Isotherme 0°C: en baisse vers 3900 m en journée

 

Une délégation avaline d'une dizaine de membres est en route pour Bruxelles où la station organise ce soir une rencontre. 65 tours opér(...)

Lire la suite...


Image

11 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 11 septembre 2018

 

 

Météo :

Les conditions en montagne restent excellentes avec du soleil, une belle lumière de fin d'été et à peine un souffle d'air en altitude. L'après-midi, la chaleur est plus importante. Températures maximales +28 à 1000 mètres, +19 à 2000 mètres et + 12 à 3000 mètres. Isotherme 0°C : en hausse à 4400 mètres.

 

 

Le nouvel hôtel au sommet de Solaise (notre photo, prise le 26 août dernier), qui devait ouvrir un peu avant les vacances de noël ouvrira finalement un peu plus tard qu prévu. Le chantier a pris du retard, notamment du à l'ouverture tardive de l'accès routier par le col de l'Iseran et des gelées nocturnes que l'on connait depuis quelques jours en altitude. Si le maît(...)

Lire la suite...


Image

10 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 10 septembre 2018

Météo : Le soleil s'impose dans une ambiance un peu plus chaude

Températures maximales de 29/30 degrés sur Moutiers et St Jean de Maurienne, 20 degrés vers 1500 m et 8 degrés à 3000 m.

Isotherme 0°C : en hausse vers 4000 m

 

Les sociaux professionnels de la station ont jusq'au 24 septembre pour renouveler leurs partenariats avec Val d'Isère Tourisme et mettre à jour leurs informations. Pour cela, rendez-vous sur le site Val d'Isère stratégie qui propose également le programme prévisionnel des évènements, le calendrier scolaire ainsi que de nombreux chiffres de fréquentation.

 

Justement, continuons notre tour d'horizon des chiffres de fréquentation. Mercredi matin, nous vous donnions ceux des remontées mécaniques, en hausse, c&#(...)

Lire la suite...


Image

07 Sep. 2018 · Les infos avalines du 07 septembre 2018

Météo :

VENDREDI 7 SEPTEMBRE : Les conditions en montagne s'améliorent après 10-12h environ avec le retour des éclaircies. Il fait assez beau partout en Savoie dans l'après midi malgré les traditionnels cumulus qui traînent en montagne. Les températures maximales atteignent les +18 à 1000 mètres, +9 à 2000 mètres et +4 à 3000 mètres. Isotherme 0°C : en baisse à 3300 mètres.

SAMEDI 8 SEPTEMBRE : On profite encore de bonnes conditions en montagne avec du soleil, une belle clarté et des températures agréables (mer de nuages à 1000-1500 mètres possible). Les vents sont faibles.

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE : Poursuite d'un temps quasi estival en montagne, isotherme 0 à 4000 mètres et peu de vent sur les sommets.

 

 

(...)

Lire la suite...


Image

06 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 06 septembre 2018

Météo : En matinée, les passages nuageux gagnent nos montagnes, accrochant les hauts massifs, et devenant plus volumineux, apportent quelques précipitations, parfois rageuses, avec peut être quelques grêlons. Les averses continuent dans la nuit avec une limite pluie-neige à 3100 mètres. Radio Val prévoit moins de 4h d'ensoleillement aujourd'hui.

Températures maximales: 25°C à 1000 m, 17°C à 2000 m, 7°C à 3000 m.

Isotherme 0°C : 3500-3600 m en journée, 3400 m en fin de nuit.

 

La rumeur avaline ne nous promettait rien de plus que de la sueur du sang et des larmes pour ce conseil municipal de septembre mais, mis à part quelques passes d'armes entre le maire et l'opposition, une agréable ambiance de rentrée scolaire régnait ce mercredi soir dans la salle du conseil. (...)

Lire la suite...


Image

05 Sep. 2018 · Conseil municipal du 05 septembre 2018

La rumeur avaline ne nous promettait rien de plus que de la sueur du sang et des larmes pour ce conseil municipal de septembre mais, mis à part quelques passes d'armes entre le maire et l'opposition, une agréable ambiance de rentrée scolaire régnait ce mercredi soir dans la salle du conseil. 14 élus, dont une est arrivée vingt minutes après le début de la séance, ont débattu pendant plus de deux heures devant un public de cinq personnes. Michel Bobby était secrétaire de séance.

 

Le conseil à commencé avec une petite dizaine de minutes de retard par l'approbation des comptes-rendus des conseils de juin et juillet. L'opposition, représentée par Dominique Maire et Véronique Pesanti-Gros, attaque dès ce prélude, affirmant que les remarques faites par leur groupe étant censurées par le ma(...)

Lire la suite...


Image

05 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 05 septembre 2018

Météo : Le temps est largement ensoleillé aujourd'hui, un peu frais au lever du jour, puis chaud et agréable en mi-journ ée et l'après-midi. Aux heures chaudes, quelques nuages cumulus se formeront sur les sommets, notamment en Haute Maurienne (3 gouttes de pluie possible en fin de journée sur la haute crête frontière avec l'Italie). Températures à 800 m en fond de vallée : de 10 à 27°C au fil de la journée. A 1500 m : 10 à 20°C. Et à 2000 m : 8 à 16°C.

 

Nous vous en parlions dimanche matin dans les infos avalines, les chiffres de fréquentation de la station ont été meilleurs cet été que l'été 2017. Pour l'instant, seuls les chiffres de Val d'Isère Téléphériques nous ont été communiqués. La fr&eacu(...)

Lire la suite...


Image

04 Sep. 2018 · Les infos avalaines du 04 septembre 2018

météo :

Malgré quelques petits Cumulus en montagne, le soleil brille largement toute la journée puisque Radio Val prévoit près de 10h d'ensoleillement aujourd'hui.

Températures : à 1500 m : de 9 à 17°C. Et à 2000 m : 6 à 14°C.

 

Un alternat de circulation à été mis en place hier entre le rond-point des Richardes et celui de l'Office de Tourisme. Pendant les deux prochains mois, la société Enedis va travailler sur le câble haute tension enterré sous la route pour éviter toute coupure pendant l'hiver. De ce fait le marché alimentaire, qui s'installe habituellement chaque lundi devant le Pub Moris sera déplacé dans le Val Village. A ce sujet, le boucher ne sera pas présent dans notre station à l'intersaison, pour cause (...)

Lire la suite...


Image

03 Sep. 2018 · Les infos avalines de 9h du 03 septembre 2018

La météo prévue pour aujourd'hui : Les élèves apportent un peu de soleil dans leur cartable car le temps sera plus ensoleillé qu'hier. Les résidus nuageux en début de matinée, se dissipent peu à peu. Mais quelques Cumulus se reforment sur les massifs, chargeant un peu plus le ciel dans l'après-midi, avec une averse isolée possible. On atteindra les 17°C à 2000 m.
Isotherme 0°C : 3200-3300 m en journée, 3700 m en fin de nuit.
Vent de secteur NW à SW de 10-20 km/h

C'est aujourd'hui la rentrée des classes. Changement de rythme scolaire avec l'abandon des TAP et la semaine des 4 jours, Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi. Comme chaque année, la commune offre le petit déjeuner aux enfants et aux parents juste avant le début des cours dans la cour de l'école élémentaire . Cel(...)

Lire la suite...


Image

02 Sep. 2018 · Les infos avalines du 2 septembre 2018

La météo observée: Les jours se suivent et ne se ressemblent en rien. Hier matin nous nous sommes réveillés sous une épaisse et ménaçante couche nuageuse alors que ce matin c'est un magniifque ciel bleu qui règne sans partage comme si l'azur avait définitivement gagné la bataille contre les nuées. Il a presque neigé en altitude hier après-midi, notament au col de l'Iseran, un mélange de neige et de pluie peu agréable pour les deux roues (notre photo). C'est tout l'inverse que nous connaitront ce dimanche, avec plus de 6h d'ensoleillement aujourd'hui. Au lever du jour le mercur indiquait un timide 6,6 degrés devant Radio Val et 1,3° au sommet de Bellevarde.

Dernier jour de la saison d'été. Si les activités sportives de la vallée du Manchet et du parc des sports du Centre ont fermé hier(...)

Lire la suite...


Image

01 Sep. 2018 · Les infos avalines du 1er septembre 2018

La météo observée: Mais où sont donc passées nos cimes ce matin ? Le plafond nuageux était tellement dense au lever du jour qu'il nous était impossible de distinguer les sommets de Bellevarde du Charvet ou de Solaise. Les températures renforcent cette impression automnale avec à 7h, un tout petit 8,5 degrés dans la station et même un froid -1,1° au sommet de Bellevarde. Le soleil n'a pas attendu la fin de la saison d'été pour plier bagage et nous faire faux bond. Celui-ci ne daignera se montrer qu'une heure trente aujourd'hui.

 

C'est aujourd'hui l'ouverture de la chasse au Cerf. L'activité, très contrôlée, interdit pour l'instant l'utilisation des chiens. Les chasseurs doivent donc se positionner à des endroits très spécifiques où passent les cervidés ou(...)

Lire la suite...


Image

31 Aug. 2018 · Les infos avalines de 07 du 31 août 2018

La météo observée au lever du jour : Au petit matin, Val s'offrait une nage dans les nuages formant une magnifique mer de nébulosité couvrant la vallée mais parfaitement visible par les moussaillons croisant en haut de la route du Col de l'Iseran. À 7h, le thermomètre était d'humeur fraîche en altitude avec +4,5° et plus douce dans la station avec +11,5°. Un sentiment de transition de saison nous envahit en ce dernier jour du mois d’août nous faisait rappeler que l'automne est aux portes de notre calendrier. Dans cette atmosphère, Radio n'entrevoit pas plus de 3h d'ensoleillement pour aujourd'hui.

C'est notre photo du jour. Bérangère de la police municipale effectue ses dernières rondes à cheval. C'est aujourd'hui en effet que la police municipale de Val rend les 2 chevaux à leur propriétair(...)

Lire la suite...


Image

30 Aug. 2018 · Les infos avalines de 07h du 30 août 2018

La météo observée au lever du jour : Partagés entre la terre et le ciel, les nuages s'étiraient mollement en s'aidant des pentes de montagnes pour se lever. Hier soir, ils ont fait leur office de porteur d'eau en déversant sans compter des litres de pluies. Outre l'arrosage des plantes assoifées par un été trop sec, cette méthode naturelle d'humidification des sols a pour avantages de chasser drastiquement toute poussière nuisible à la qualité de notre respiration. Au lever du jour, entre bleu et gris, le thermomètre se partageait entre froid et tiède : +2° en haut de Bellevarde et +12° dans la station. Pas d'inquiétude à propos de notre étoile qui au crépuscule jouait à cache cache avec les cumulus, Radio Val lui prévoit un travail de 8h pour aujourd'hui.

Les gendarmes, pompiers e(...)

Lire la suite...


Image

29 Aug. 2018 · Les infos avalines de 07h du 29 août 2018

La météo observée au lever du jour : C'est comme si, en ces premières heures de la journée, la météo s'était figée. Pas un seul nuage, pas un seul souffle d'air, pas un seul prémisse ne laissant présager que le temps d'humeur câline au crépuscule puisse devenir chagrine dans la journée. Le soleil se réveille dans un lit bleuté, mais ça ne devrait pas durer. Il brillera 5 heures avant d'être chassé par une armée de nébulosité. Au petit matin, le thermomètre indiquait +6° au sommet de Bellevarde et +11° dans la ville.

6 membres du Jury du concours régional des villages fleuris, venant tous de la vallée et de la région, sont venus hier examiner l'aspect environnemental de la station afin de valider ou non le maintien de la deuxième fleur attribuée(...)

Lire la suite...


Image

28 Aug. 2018 · Les infos avalines de 07h du 28 août 2018

La météo observée au lever du jour : C'est dans un nid douillet fait d'une couverture azuréenne bleutée que notre soleil ce matin s'est réveillé. En clair, le ciel est tombé dans le pot de peinture à la teinture bleue uni. À 7h, le thermomètre saluait le matin avec une agréable douceur : +8° des pieds à la tête, de Val à Bellevarde. Le soleil a confié à Radio Val vouloir briller plus de 11h dans la journée.

Journée importante aujourd'hui au niveau des travaux du TC de la nouvelle télécabine de la Daille. Le câble tracteur et porteur de 52mm de diamètre arrive ce matin vers 11h dans la station. Ce câble mesurant près de 3,5 km pèse 46 tonnes. C'est un camion muni d'une remorque spéciale de type Porte Char et arrivant de Suisse qui achemine ce câb(...)

Lire la suite...


Image

27 Aug. 2018 · Les infos avalines de 07h du 27 août 2018

La météo observée au lever du jour : C'est comme si le grand tableau du ciel avait été effacé de toute trace de nuages. Limpide et immaculé, notre azur matinale est, pour le soleil, idéal. À 7h le thermomètre du haut de Bellevarde a voulu s'étalonner sur celui du bas de la station : +6° partout, ça n'est pas banal. Radio Val encourage tous les amoureux du bronzage à se lâcher aujourd'hui avec le présage de 11h et demi de présence solaire à Val d'Isère

Après une étape qui a accueilli quelques 300 spectateurs dans la station de Val d'Isère samedi après midi, les 150 coureurs, représentant 31 nations et constituant un peloton des meilleurs jeunes cyclistes mondiaux de moins de 23 ans devaient, dimanche matin, prendre le départ à Val d'Isère et commencer l(...)

Lire la suite...


Image

26 Aug. 2018 · Repas de copines au Joseray

Les fins de saison sont comme ça. C'est une table baignée par le soleil et abritée du vent frais qu'avait dressée dimanche midi Marie Claude Bazile au Joseray. Le moment était important car, autour de cette table, toutes les copines de Tignes allaient venir à Val pour partager des instants promis comme étant drôles, décontractés et sans chi-chi. Lorsqu'elle était petite, le papa de Marie Claude, René, emmenait ses enfants manger le dimanche à « l'Arbina » à Tignes. C'est de là qu'est née une amitié durable avec les enfants du restaurant et quelques autres tignardes. Quelques décennies plus tard, le plaisir de se retrouver est resté intact. Capucine, Guilou et Geneviève en tête, accompagnées par d'autres copines de l'époque, se sont donc retrouvées autour des tartes au f(...)

Lire la suite...


Image

26 Aug. 2018 · Tour de l'Avenir : Départ reporté à Bessans

Il a neigé mais le haut de la route du col est glacé et glissant. Pour des raisons de sécurité, les organisateurs de la 10ème étape du Tour de l'Avenir ont préféré donner le départ au km35 à Bessans de l'autre côté du Col en vallée de Maurienne.
(...)

Lire la suite...


Page suivante