Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

Filtrer          
Image

31 Oct. 2018 · Les infos avalaines du 31 octobre 2018

Météo : On retrouve quelques moments de soleil parmi d'incessants passages nuageux. La chaîne frontalière reste bien chargée avec de faibles précipitations qui se poursuivent en Haute Maurienne et sur le Sud de la Haute Tarentaise, avant un renforcement dans la nuit (neige vers 1600 puis 1800 m pour 30 à 50 cm plus haut). Le vent de Sud à Est souffle violemment en altitude avec fœhn/lombarde (rafales 70 à plus de 100 km/h). Les températures retrouvent une relative douceur avec des maximales de 11 à 14 degrés en plaine comme vers 1000 m, de 4 à 6 degrés vers 2000 m et de -3 degrés vers 3000 m L'isotherme 0 degré remonte entre 1800 et 2400 m. A 7h ce matin nous avions, devant Radio Val, des températures de 2,2 degrés.

La route est au noir ce qui n'est pas le cas des trottoirs, bien glissants ce matin. Regardez bien où vo(...)

Lire la suite...


Image

30 Oct. 2018 · Les infos avalaines du 30 octobre 2018

Météo: Le temps de Toussaint que nous connaissons va continuer en matinée avec les derniers flocons qui descendent autour de 400/800 m puis des éclaircies apparaissent avant la mi-journée. Elles deviennent de plus en plus larges l'après-midi, en plaine comme en montagne. Le vent reste au Sud à Sud-ouest en altitude (rafales 60 km/h). L'ambiance reste fraîche avec, à 7h ce matin -0,3 degrés dans la station. Les températures maximales dépassent à peine 6 à 8 degrés sur nos basses vallées comme vers 1000 mètres, 0 à 3 degrés vers 2000 mètres et -4 degrés vers 3000 m. isotherme 0 degré :en baisse entre 900 et 1500 m puis 1800/2000 m mardi soir.

 

Il est tombé cette nuit 5 centimètres de neige dans la station, neige qui tient sur la route et les trottoirs. Une neige lourde sans vergla(...)

Lire la suite...


Image

29 Oct. 2018 · 18h30: Il neige dans la station, pneus neige fortement recommandés

Une petite couche de neige humide commence à recouvrir la route et les trottoirs. Météo France annonce des précipitations jusqu'a demain en fin de matinée.Les pneus neige sont recommandéss.
(...)

Lire la suite...


Image

29 Oct. 2018 · Les infos avalaines du 29 octobre 2018

Météo :

Les Alpes seront dans l'oeil d'une profonde dépression nous informe Météo France. Hormis de timides éclaircies par endroits, les nuages sont prédominants aujourd'hui tandis et des pluies intenses sont attendues pour la fin de matinée et l'après-midi avec une limite pluie-neige à 2000 mètres. Foehn et Lombarde soufflent fort, jusqu'à 60 km/h voire parfois 80 km/h. Températures : Au lever du jour, nous avions 4,4 degrés dans la station. Météo France nous annonce pour la journée des températures de 3 à 9°C à 800 m et de 2 à 5°C à 1500 m.

Il est tombé 10cm de neige samedi en altitude, neige qui a rapidement fondu dimanche, à la faveur de timides éclaircies. D'autres chutes ont eu lieu cette nuit jusqu'à 2300 mètres d'(...)

Lire la suite...


Image

28 Oct. 2018 · Une nouvelle cabine de départ pour le Critérium

Une nouvelle cabine de chronométrage du Géant hommes du Critérium de la Première Neige a été construite cette semaine sur la Face de Bellevarde. Très lumineux, cet ouvrage de 72 m2 a été réalisé en dur afin qu'il reste à demeure. L'idée pour le Club des Sports, à l'initiative de ce projet, est aussi d'en faire profiter les skieurs de l'Espace Killy. L'édifice étant permanent, le passage en son intérieur donnera une idée de ce qu'est un départ de course internationale. Une nouvelle attraction qui devrait attirer de nombreux curieux.

Benoit Launay

 
(...)

Lire la suite...


Image

25 Oct. 2018 · Black Peuf décorera les loges VIP du Critérium de la Première Neige.

Le Critérium de la 1ère Neige élargit son champ d'action en souhaitant une montée en gamme de cet événement à la résonance internationale. Si la qualité de la prestation mise en place pour la performance des compétiteurs est depuis toujours une priorité, les organisateurs offrent aussi une prestation haut de gamme pour les partenaires qui réservent des loges au pied des pistes de la Coupe du Monde de ski. Les 8 loges offrant un service privilégié sont occupées par des sociétés ou institutionnels qui profitent de la course pour inviter leurs clients ou relations. Cette année, chacune de ces loges aura un cachet qui lui sera propre avec des tableaux issus de la collection Black Peuf. La jeune entreprise beaufortaine s'est notamment spécialisée dans la peinture et objets de décoration de paysages de montagne et de skieurs aux couleurs j(...)

Lire la suite...


Image

25 Oct. 2018 · L'hiver arrive : on remet les pneus neige

Et oui, il va falloir changer d'habitudes vestimentaires. L'hiver arrive à grand pas et... dès ce week-end. La météo prévoit des chutes de neiges à partir de 1600 m d'altitude et ce, dès samedi. Elles devraient d'ailleurs être fortes lundi et mardi, jours plus marqués que les autres. La météo prévoit des précipitations jusqu'au 8 novembre au moins. Les anciens ont prévenus : "Les Sorbiers sont bien chargés, c'est signe de neige abondante...". Pensez à remettre les pneus hiver. Et suivez le tweet de Radio Val pour le devenir de la route du Col de l'Iseran.

Benoit Launay
(...)

Lire la suite...


Image

22 Oct. 2018 · Forfaits de ski pour les résidents et employés

Compte tenu des travaux réalisés au sein et autour de la STVI, le service clients ne sera pas en mesure de recevoir le public pour les demandes de forfaits « résidents et employés station » durant le mois de Novembre.

Avant le 6 Novembre
Val d'Isère Téléphériques met à disposition de ses clients une boîte aux lettres en bas du bâtiment de la STVI (à côté de notre magasin) pour le dépôt des dossiers. Pour les règlements par carte bancaire ou espèces, le paiement se fera au moment du retrait de votre forfait (moyennant que votre dossier ait bien été déposé avant le 18 novembre pour validation).

Du 6 au 16 Novembre
Dépôt des dossiers en caisse de Solaise Express du lundi au vendredi du 14h00 à 17h00

A partir du 19 Novembre
D&(...)

Lire la suite...


Image

20 Oct. 2018 · Coupe du monde de ski : début de saison pour les skieurs soutenus par Val d'Isère

Les 27 et 28 octobre correspondent au coup d'envoi de la Coupe du Monde de ski. Cet hiver, comme l'année dernière, 2 compétiteurs représentants le Club des Sports de Val d'Isère seront au départ des différentes disciplines du Cirque Blanc. Victor Muffat Jeandet et Clément Noël ont renouvelé leur contrat de partenariat avec le Club et la station de Val d'Isère. Victor s'alignera dans les disciplines techniques que sont le slalom, le géant et le super combiné. Clément Noël sera principalement au départ des slaloms.
Pour la rentrée des athlètes, Victor prendra le départ du premier Géant de la saison à Sölden en Autriche le dimanche 28 octobre.

On en profite pour vous livrer le calendrier complet des Coupes du Monde de cette saison :

HOMMES

Octobre
Dimanche 28 octobr(...)

Lire la suite...


Image

19 Oct. 2018 · Soirée « festive » de promotion avaline à Colmar

Les membres de Val d'Isère Tourisme, un certains nombre d'élus, dont le maire Marc Bauer, sont allés hier soir promouvoir la station de Val d'Isère auprès des habitants de Colmar, ville dont de nombreux skieurs sont fidèles à la station. L'opération de promotion s'est déroulée à la brasserie la Krutenau tenue par la famille Walter. 120 convives ont répondu présents à cette soirée qui a permis d'établir des contacts intéressants et conviviaux avec la clientèle de la station. Chacune des personnesque nous avons contactées étaient unanimes pour affirmer que ces rencontres avaient été particulièrement riches et profitables.
L'amour qu'ont les avalins pour les fêtes conviviales, à l'esprit gaulois, n'est pas une légende. La « bande de copains » (...)

Lire la suite...


Image

18 Oct. 2018 · Une nouvelle webcam à Val d'Isère

Une nouvelle Webcam est venue enrichir le parc des webcams proposées par Val d'Isère Tourisme sur le site internet de valdisere.com. Elle a été placée en haut du massif de Solaise sur la crête des Leissières au niveau du Téléski de 3000 qui reprend du service cette année après plusieurs années d'arrêt. La vue permet de voir tout le massif de Solaise. A gauche de l'image, c'est le massif du Charvet et de Bellevarde. En contrebas, on voit parfaitement le Lac de l'Ouillette puis le lac du Chevril (lac du barrage). Sur la droite de l'image, une vue parfaite et nouvelle du Col de l'Iseran avec la route et la retenue collinaire des Leissières.  Cela porte à 8 le nombre de webcams disponibles sur le site officiel de Val d'Isère.
A suivre sur https://www.valdisere.com/webcam/crete-des-leissieres/
(...)

Lire la suite...


Image

15 Oct. 2018 · Conseil municipal du 15 oct 2018, compte rendu

13 élus ont participé au Conseil municipal du 15 octobre qui a commencé à 17h40. Le maire annonce d'emblée le prochain conseil au 20 novembre.

Marc Bauer, maire, a présenté la modification simplifiée du PLU. Après un mois d'enquête publique simplifiée, 3 observations ont été consignées. Une favorable au Joseray, et 2 autres défavorables craignant des passages de skieurs à leurs abords, au niveau des chalets au pied du Front de Neige. Constatant cela, le maire a proposé de ne pas modifier ce qui avait été défini dans l'écriture initiale n'excluant pas notamment la possibilité de faire passer les skieurs au pied du Front de Neige.
Le PLU est passé au tribunal administratif lors d'une audience il y a une dizaine de jours. Selon le maire, Le tribunal « n'a pas conclu à (...)

Lire la suite...


Image

14 Oct. 2018 · Audrey Nalin 41ème aux Championnats du Monde Ironman

Audrey Nalin a représenté ce week-end Val d'Isère aux championnats du monde Ironman qui se sont disputés à Hawaï. C'est la première fois qu'une athlète de la station monte si haut dans la hiérarchie de ce sport. Audrey nous a envoyés ce message : « C'était la course le plus difficile que je n'ai jamais faite. Le niveau est très très relevé. Les conditions climatiques tellement difficiles. »

Malgré une tendinite au tendon d'Achille et une inflammation de l'aponévrose plantaire du pied droit, Audrey a terminé à la 41ème place sur 75 dans la catégorie des femmes de 35 à 39 ans. Elle finit 216ème sur 662 au classement général femmes et 1299ème sur 2378, toutes catégories hommes et femmes confondues.
Avec ces douleurs, la course à (...)

Lire la suite...


Image

05 Oct. 2018 · Mellina est arrivée dans la vie de Soraya et Philippe

Elle vient de voir le jour le 3 octobre dernier à 12h35 à la maternité de Bourg St Maurice. La petite Mellina est le premier enfant de Soraya et Philippe Colas. Soraya travaille depuis 3 ans à Danisport Précision Ski et Phillipe est le chef pâtissier de la Maison Chevallot depuis 2003. Un joli bébé ou plutôt un joli petit sucre d'orge qui fait le bonheur des parents.
(...)

Lire la suite...


Image

04 Oct. 2018 · Vincent Jay vers de nouveaux horizons

Arrivé à la direction du Club des Sports de Val d'Isère le 1er juillet 2014, Vincent Jay a annoncé son départ vers de nouveaux horizons professionnels. Pendant plus de 4 ans, le champion olympique de Biathlon, succédant à Emmanuel Couder, a perpétué les valeurs du Club insufflées par son président, Eric Mattis, et les élus de l'association en associant l'encouragement de la pratique sportive dans les jeunes générations locales à l'organisation de nombreux événements au retentissement international. En attendant les épreuves de décembre prochain, le passage avalin de Vincent lui aura permis d'organiser 19 Coupes du Monde de Ski dans le cadre du Critérium de la Première Neige. « L'année 2016 restera pour moi un grand souvenir avec l'organisation de 8 Coupes du Monde de Ski en 3 semaines »(...)

Lire la suite...


Image

04 Oct. 2018 · Election des délégués de classes à l'école élémentaire

Les élections des délégués de classe du CP au cm2 se sont déroulées mardi dernier dans le cadre du parcours citoyen. Celui-ci a pour objectif de développer une conscience citoyenne et celle des responsabilités dans l’école pour les élèves élus. Après avoir écouté, tout au long de la semaine précédente, les professions de foi des 35 candidats ; la centaine d’élèves a voté, encadrée par les cm1 et les cm2 qui, tour à tour, devenaient assesseurs ou scrutateurs puis électeurs. Les élus (1 fille et un garçon par classe) sont les suivants : Alix et Nolan au CP ; Charlie et Timmy au CE1 ; Scarlett et Germain au CE2 ; Camille et Axel au CM1 ; Coline et Aimé au CM2. Petite anecdote : on a assisté à des "négociations" entre candidats ! Un conseil des élèves aur(...)

Lire la suite...


Page suivante