Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

Filtrer          
Image

31 Dec. 2015 · Les infos avalines du 31 décembre 2015

La météo observée : Changement de plafond ce matin au lever du jour à Val d’Isère. Le ciel était nuageux mais il n’a pas neigé cette nuit. À 7h, il faisait -3,7° en haut de Bellevarde, -2° en haut de Solaise avec 6 km/h de vent, +1,2° dans le centre de la station, -1° à la Daille, 0° au Fornet. Radio Val prévoit entre 1h et 2h d’ensoleillement pour aujourd’hui. Il pleuvait très légèrement au lever du jour à Chambéry.
La route de Bourg est au noir.
Les rues de Val sont plutôt sèches sauf en certains points,
Les trottoirs peuvent être dégagés mais il demeure de nombreuses plaques de glace particulièrement glissantes. Les crampons sous les semelles peuvent éviter des retournements aériens de corps déséquilibrés.

Ce fut le 13&egr(...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2015 · Les infos avalines du 30 décembre 2015

La météo observée : ça n’est pas une révolution météo, le ciel est une nouvelle fois bien dégagé au lever du jour. Non, ce matin la révolution vient des températures avec le retour du froid en altitude, comme au bon vieux temps! À 7h, il faisait -4° en haut de Bellevarde, -2° en haut de Solaise, -4,6° devant Radio Val, -5° à la Daille, -1° au Fornet. Pas de nuages selon Radio Val, puisque nous prévoyons près de 8h d’ensoleillement aujourd’hui.
La route de Bourg est au noir.
Les rues de Val sont en assez bon état mais quelques plaques subsistent. Avec le regel, les trottoirs peuvent être très glissants en certains endroits. Portez des semelles à crampons qui s’adaptent à vos chaussures. Les commerçants ou autres personnes peuvent utiliser les gravillons mis à leur dispositio(...)

Lire la suite...


Image

29 Dec. 2015 · Réunion des Co-Propriétaires de l'APVI

Un peu plus de 100 co-propriétaires ont assisté lundi soir à l’assemblée générale de l’APVI, l’association des propriétaires de Val d’Isère. La plus grande partie des questions posées aux différents leaders d’opinions et acteurs économiques de Val d’Isère avait déjà été régulièrement évoquée dans les différents comptes rendus faits sur Radio Val d'Isère. Ces comptes rendus sur le site de radiovaldisere.com et vous avez un moteur de recherche par mots clés pour faciliter vos recherches en la matière. Néanmoins, le maire, Marc Bauer, a parlé publiquement pour la première fois du projet d’hôtel qui pourrait, si cela est possible, voir le jour en haut de la Tête de Solaise lorsque la gare du téléphérique de Solaise sera d&eacu(...)

Lire la suite...


Image

29 Dec. 2015 · Les infos avalines du 29 décembre 2015

La météo observée : Le ciel est bien dégagé à Val d’Isère. À 7h, il faisait +0,9°  en haut de Bellevarde, +3° avec 13km/h de vent en haut de Solaise, -2,1° dans la station, -4° à la Daille, 0° au Fornet. Nous prévoyons à Radio Val un peu moins de 7h d’ensoleillement pour aujourd’hui.
La route de Bourg est au noir.
Les rues de Val peuvent glisser, notamment dans les parties restant à l’ombre et au niveau des carrefours.
Les trottoirs peuvent être très glissants selon les endroits. Il faut les crampons sous les chaussures pour éviter des envolées douloureuses. On en trouve dans tous les magasins de sports de la station.

38 skieurs ont effectué hier le premier voyage depuis Bonneval en direction du Col de l’Iseran sur une route qui avait été spécialement d&e(...)

Lire la suite...


Image

28 Dec. 2015 · Les infos avalines du 28 décembre 2015

Notre photo prise hier : à Val d'Isère on skie sur un petit nuage...

La météo observée : Le ciel est parfaitement dégagé ce matin et avec lui, on assiste toujours aux intrigantes inversions de températures. À 7h, il faisait +1,8° en haut de Bellevarde, +4° avec 13 km/h de vent à la tête de Solaise, -2,8° dans Val d’Isère, -5° à la Daille, -1° au Fornet. Radio Val d’Isère prévoit près de 8h d’ensoleillement.
La route de Bourg ne pose pas de problèmes.
Comme d’habitude, les rues et trottoirs peuvent être glacés en certains endroits. Les crampons sous les chaussures donne une certaine aisance mais aussi une assurance pour la marche.

C’est aujourd’hui la traditionnelle Coupe des Famille de l’APVI, un Géant ouvert aux familles propriét(...)

Lire la suite...


Image

27 Dec. 2015 · Les infos avalines du 27 décembre 2015

La météo observée : Le ciel est totalement dégagé et les étoiles commencent à se sentir seules sans la présence des nuages. Ce matin, on continue à ne pas comprendre les incessants phénomènes d’inversions de températures avec +1,7° à 2830 m, +4° à 2550m avec 10 km/h de vent, -3,7° à1826m, -5° à la Daille et -2° au Fornet. On prévoit près de 8h d’ensoleillement pour aujourd’hui.
La route de Bourg est au noir, les rues de Val peuvent présenter quelques plaques glissantes dans les rues annexes. Quelques trottoirs de Val peuvent aussi être très glissants comme dans le Val Village ou la rue de la Balme. N’hésitez pas à vous armer de crampons sortis de votre sac du parfait petit montagnard hivernant.
Hier, les vacanciers sont arrivés à bon port sans trop de d(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2015 · Du ski pour les Bonnevalains !

Voilà une info peu banale, à laquelle on ne s'attendait pas qu'elle arrive si tôt. Une sorte de liaison entre Bonneval et Val d'Isère qui permet cet hiver le rapprochement entre les 2 communes situées de part et d'autre du Col de l'Iseran. En cela, la nature a donné, si l'on peut dire, un petit coup de pouce à cette initiative. Parce que l'une est en versant sud et l'autre côté nord, l'état de l'enneigement des 2 pentes n'est pas le même. Côté Bonneval, le vert domine, côté Val, le blanc l'emporte. C'est pourquoi, l'idée a germé dans l'esprit des Bonavalins en proposant à leurs clients quelques jolies glissades là où le ski procure de belles sensations sur le domaine de Val d'Isère - Tignes. Dès lundi, 3 bus spéciaux vont acheminer en haut du Col et au pied des pistes p(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2015 · Les infos avalines du 26 décembre 2015

La météo observée : Le ciel de la pleine lune était totalement dégagé ce matin, voir lumineux au lever du jour tant notre satellite éclairait le firmament. Ce matin, à 7h, il faisait +1,7° en haut de Bellevarde, +3° en haut de Solaise, -3,7° devant Radio Val d’Isère, -5° à la Daille, -2° au Fornet. Il a fait +15° hier à Annecy. Radio Val d’Isère prévoit près de 8h d’ensoleillement pour aujourd’hui.
La route de Bourg ne pose pas de problème.
Les rues et les trottoirs de Val peuvent êtres secs ou très glissants selon les expositions.

Pour ce qui est de la circulation en Tarentaise, on attend aujourd’hui 35000 véhicules dans le sens des arrivées aux stations avec un pic entre 15h et 17h de plus de 2600 véhicules/heure. Dans le sens des retours, on attend 25 000(...)

Lire la suite...


Image

25 Dec. 2015 · Les infos avalines du 25 décembre 2015

La météo observée : Le ciel de Noël est bien dégagé ce matin. Le Père Noël n’a donc pas été gêné par sa distribution de cette nuit. Il n’a pas non plus eu froid. À 7h, il faisait -1,1° en haut de Bellevarde, +1° en haut de Solaise avec 5 km/h de vent et -4° devant Radio Val, -3° au Fornet, -6° à la Daille. C’est Noël au balcon, Radio Val prévoit près de 8h d’ensoleillement aujourd’hui.
La route de Bourg ne pose pas de problème
Les rues de Val peuvent glisser, notamment au niveau de l’avenue Olympique qui a été ré-enneigée Hier soir pour l’arrivée du Père Noël et qui est toute blanche ce matin.
Les Trottoirs peuvent être glissants, parfois aussi à cause du réveillon de la veille où on n’a moins le pied ma(...)

Lire la suite...


Image

24 Dec. 2015 · Les infos avalines du 24 décembre 2015

La météo observée : Le ciel est bien dégagé ce matin. à 7h, il faisait -1,8° en haut de Bellevarde, 0° en haut de Solaise, -3,8° dans le centre de Val, -1° au Fornet et -6° à la Daille. On attend près de 7h d’ensoleillement aujourd’hui.
La route de Bourg est au noir, le Père Noël trouvera cette nuit des rues et des trottoirs plutôt en bon état et le plus souvent gravillonnés. Mail il devra faire attention en certains endroits, car il peut y avoir des plaques glissantes. Hier soir, une dame de 50 ans a glissé devant le Dick’s T  Bar sur une plaque et a été transporté au cabinet médical souffrant du dos et à la tête.

C’est la veille de Noël et Val d’Isère a la chance d’être super-copain avec le Père Noël qui a décidé de pass(...)

Lire la suite...


Image

23 Dec. 2015 · Les mariés du l'Avancher

Ces mariés-là nous ont juste impressionnés. Pas qu’eux d’ailleurs, les copains du couple aussi. Pas l’habitude de les voir en costume cravate pour les hommes et robes habillées pour les femmes. Car Fredéric Monneret, lorsqu’il est arrivé il y a 13 ans à Val était plutôt dans un autre état d’esprit que de celui de s’endimancher. Quelques dreads de jeunesse puis, de fil en aiguille, ce diplômé d'école de commerce a fait son chemin, emporté par une volonté dévoilée de vouloir faire plus et mieux. Résultat, le petit employé d’Odalys est devenu patron d’hôtel, Le l’Avancher et son restaurant qu’il prépare avec passion en gardant jalousement secrète la recette. Auparavant, il aura marqué de son empreinte les postes qu’il a occupés comme au Parking ou à V(...)

Lire la suite...


Image

23 Dec. 2015 · Les infos avalines du 23 décembre 2015

La météo observée : Le ciel est bien dégagé ce matin. à 7h, il faisait -0,3° en haut de Bellevarde, -2° en haut de Solaise, -1,4° dans la station. Nous prévoyons autant d’ensoleillement que de jour aujourd’hui.
La route de Bourg est bonne
les rues et trottoirs de Val peuvent glisser en certains endroits comme sur les parties restant à l’ombre pendant la journée.
Avec le gel et dégel, les trottoirs peuvent glisser très forts. Les commerçants peuvent utiliser le gravier déposé dans les ruches rouges mis en place le long des boutiques par la commune de Val d'Isère.

Et on commence ces infos avalines par un carnet blanc. Sonia Nadeau et Frédéric Monneret se diront oui tout à l'heure à l'occasion de leur mariage qui se déroulera ce matin à la salle du Conseil Munici(...)

Lire la suite...


Image

22 Dec. 2015 · Au Conseil Municipal : Vers un accord dans le dossier Marchand-Maillet

17 conseillers municipaux étaient présents au Conseil de Jeudi soir, veille de compétitions des épreuves dames du Critérium de la Première Neige. On aurait pu imaginer que le surplus d'activités qu'engendrent les périodes de Coupe du Monde allait freiner la venue des élus et du public, et ce ne fut pas le cas. Il est vrai que certains points à l'ordre du jour étaient importants, notamment le deuxième point à l'ordre du jour avec la convention des Consorts Marchand-Maillet.

Mais avant d'aborder ce point, et pour commencer les débats, les élus ont validé le rajout de requalification du secteur de la Daille dans le cadre du nouveau PLU en cours de rédaction. Cela permet de signifier que des projets d'aménagements pourraient être envisagés à ce niveau.

Les élus ont ensuite débatt(...)

Lire la suite...


Image

22 Dec. 2015 · Les infos avalines du 22 décembre 2015

La météo observée : Le ciel est bien dégagé ce matin. à 7h, il faisait +3° en haut de Bellevarde à 2830 mètres d’altitude, +4° en haut de Solaise, -2,4° dans la station. La pluie d’hier avait rendu les chaussées très glissantes hier soir mais ça va mieux ce matin, même si un effet miroir était encore visible au lever du jour. Radio Val prévoit plus de 7h d’ensoleillement pour aujourd’hui.

La journée de nos vacanciers sera marquée ce soir par la première descente aux Flambeaux de la saison d'hiver. Les moniteurs en Pull Rouge de l'ESF effectueront une très longue chenille lumineuse sur la face de Bellevarde. À partir de 18h, les festivités commenceront par le show à skis sur le Front de neige, puis ce sera la descente aux flambeaux avec 2 feux d'artifices. Le spectacle se term(...)

Lire la suite...


Image

21 Dec. 2015 · Les infos avalines du 21 décembre 2015

La météo observée : Au lever du jour, c’était un copier-coller de la météo d’hier avec un ciel totalement dégagé puis les nuages sont vite arrivés donnant quelques tout petits flocons. Ce matin, au crépuscule, le ciel était totalement dégagé. À 7h, il faisait -2° en haut de Solaise avec 5 km/h de vent et +1° dans la station. Si le ciel était dégagé ce matin, on ne prévoit qu’à peine 2 heures d’ensoleillement pour aujourd’hui.
Pas de problème sur la route de Bourg St Maurice.
Les rues de Val sont en bon état et les trottoirs aussi. Seules quelques parties restant à l’ombre peuvent glisser.

Le Critérium est terminé et l’événement de ski international a été très observé par la Fédératio(...)

Lire la suite...


Image

20 Dec. 2015 · La nouvelle Maison de Val : accueil, loisirs, social et culture

L’ancien gymnase de la salle des sports du pied de Bellevarde n’est plus. « On avait avant plus d’un m² de gymnase par habitant à Val d’Isère, ce qui est énorme. On a le gymnase du Centre aquasportif, les 2 gymnases des écoles, et dans le projet du réaménagement du Club des Sports, on prévoit une salle polyvalente » nous explique Emmanuelle Vaudey, élue en charge du nouveau projet de réaménagement de la nouvelle Maison de Val. Vendredi soir, les élus et de nombreux invités  ont découvert ce nouvel espace dédié à la vie culturelle et associative de la station. Il réunit en effet le Service Population de la commune, l’association Vie Val d’Isère, la Médiathèque, le Musée de Val, le cinéma « le Splendid », et, en bas, de nombreuses salles pour la mu(...)

Lire la suite...


Image

20 Dec. 2015 · Les infos avalines du 20 décembre 2015

La météo observée : Le ciel est bien dégagé ce matin. À 7h, il faisait un incroyable +6° en haut de Solaise et -1,7° dans la station. Et nous prévoyons plus de 7h d’ensoleillement pour aujourd’hui.
La Route de Bourg ne pose pas de problème
Les rues de Val et les trottoirs sont de bonne qualité sauf sur les parties restant à l’ombre toute la journée.
Hier, le trafic routier a été dense dans le sens des montées en stations en fin d’après midi. Il n’y a pas eu de système de régulation mis en place.

La suissesse Lara Gut est finalement devenue hier la reine du Critérium Dames de la Coupe du Monde de ski. En remportant samedi la descente, et après le Super Combiné de la Veille, Lara Gut a enflammée une foule acquise à sa cause. Outre son Prize Money de 30000 Fra(...)

Lire la suite...


Image

19 Dec. 2015 · Lara Gut : la chevauchée du « Val Qui Rit »

Il n’y a pas plus beau sourire dans le circuit de la Coupe du Monde de ski féminin. Bien que là aussi, sa rivale sur les planches, Lindsey Vonn, ne soit pas avare de sourire délicieux et de bonne humeur. Mais aujourd’hui, pour la descente de Val, c’est Val qui rit pour Lara et Val qui pleure pour Lindsey. Quart intérieur… et l’américaine se retrouve au tapis. Elle repart (une fois de plus) blessée mais à pied, le genou droit dans une attelle. Lara avait alors une voie royale qu’elle n’a pas laissée aux autres. Résultat, une deuxième victoire avaline consécutive pour la suissesse qui monte sur le podium avec 40kg de Beaufort et… un veau venu tout droit de Seez.  Un cadeau que Lindsey avait elle aussi gagné il y a 10 ans exactement. Pour Lara, c’est aujourd’hui une belle aventure partagée avec son papa et sa maman présente &a(...)

Lire la suite...


Image

19 Dec. 2015 · Les infos avalines du 19 décembre 2015

La météo observée : Le ciel était bien dégagé dès le lever du jour. À 7h, il faisait +2° en haut de Solaise et 0° dans la station. Radio Val d’Isère prévoit plus de 7h d’ensoleillement aujourd’hui. La route de Bourg est au noir. Les rues et trottoirs glissent moins.

C’est aujourd’hui le commencement des vacances scolaires de Noël. Les écoliers retrouveront le chemin de l’école le 4 janvier. On attend aujourd'hui 29000 véhicules dans le sens des arrivées en stations et 12000 dans le sens des descentes. Des ralentissements sont à prévoir dans le sens montant avec des pics de plus de 2 000 véhicules/heure entre 12h et 19h.

Un petit Oscar (notre photo)est venu le 1er décembre dernier agrandir la famille avaline. Il est le petit frère de Paul, fils de Marie qui travail(...)

Lire la suite...


Image

18 Dec. 2015 · Lara, Lindsey et Michaela : un course qui fait des bulles

Chaud devant, le Super Combiné de la Coupe du Monde de Ski a été dominé par les reines du royaume magnifique du ski féminin. Lindsey Vonn et Lara Gut ne se sont pas faites de cadeaux. Remportant la première manche, l’américaine avait creusé l’écart avec la suissesse. C’était sans compter sur un niveau de slalom en deuxième manche plus assuré pour Lara, laquelle s’est imposé au final  sur sa rivale avec 1 tout petit centième d’avance. Suspense garanti dans l’aire d’arrivée pour les centaines de spectateurs venus encourager leurs 2 idoles. Mais le spectacle a été finalement assuré par les 3 premières. Lara, Lindsey et l’autrichienne Michaela Kirghgasser se sont coursées dans l’aire d’arrivée comme des enfants, bouteille de champagne à la main pour s’arroser du pr&eac(...)

Lire la suite...


Page suivante