Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Jul. 2010 · James et Ruth se sont dit "oui"

James et Ruth ont célébré leur union aujourd'hui à Val d’Isère. James, "Jim" comme beaucoup l’ont surnommé, est très connu des résidents et saisonniers britanniques de Val d’Isère puisqu’il est le propriétaire de la célèbre marque Planks. La réception a eu lieu dans le bar voisin du magasin de James dans le centre du Val Village.(...)

Lire la suite...


Image

22 Feb. 2010 · Les infos avalines mardi 22 février 2011

Et on commence par les routes : Ce matin à 7 heures, le ciel est en grande partie couvert sur le département mais il y a de belles trouées en montagne, les chaussées sont sèches en plaine. Il fait +4° à Chambéry et -5° aux Arcs et -8° à Val.



On reprend nos entretiens avec le maire de Val d’Isère : Comme vous pouvez les voir sur les podcats vidéo de radiovaldisere.com, Radio Val d'Isère a effectué une série d’entretiens avec le maire de Val d’Isère, Marc Bauer, à propos des sujets et dossiers lié à l’actualité et à l’avenir de Val d’Isère. Ce matin, nous parlons sur Radio Val à 7h50 et 9h50 des projets liés aux remontées mécaniques et notamment le projet de la construction d’un téléphérique débrayable sur Solaise.



Concertation autour d’un plan : la commune organise cet après-midi une réunion autour du Plan d’Occupation des Sols. Il ne s’agit pas d’une réunion de présentatio(...)

Lire la suite...


Image

04 Feb. 2010 · De la fumée sans feu, mais grâce à l'intervention des pompiers le pire a été évité

23 pompiers sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi à 00h05 pour un dégagement de fumée au niveau de la ferme des Coussillons au hameau du Joseray à Val d'Isère. Il s’agissait de fumée provenant d’un foyer mis en place dans l’après midi afin de dégeler une vanne d’arrivée d’eau. Alertés, les pompiers ont mis en place le processus d'alerte d'un feu de corps de ferme engendrant une application de la procédure mettant en place 2 camions citernes, la grande échelle et une ambulance. Constatant qu'il ne s'agissait que d'un début d'incandescences, les sapeurs maîtrisèrent facilement le feu. Cette intervention a été suffisamment rapide pour éviter tout dégât important. (...)

Lire la suite...


Image

19 Jan. 2010 · Les chiffres avalins du Téléthon ont été rendus publics

Différentes raisons techniques, comme un emploi du temps particulièrement chargé en ce début de saison, avaient amené les organisateurs du Téléthon de Val d’Isère à différer la date d’annonce des chiffres engendrés par cette opération à Val d’Isère. Le comité d’organisation du Téléthon a donc communiqué cette semaine ces chiffres. Le défi ski de fond a réuni environ 150 enfants, qui ont réalisé, une distance cumulée de 660 km. A noter le passage très remarqué et actif de Julien Lizeroux. Le défi piscine, au centre nautique Oxygen a quant à lui mobilisé 22 participants qui ont parcouru 16850m, ce qui représente un record. Alain, le chef du centre de secours a préparé 32 litres de soupe à l'ail dont il détient le secret. 36kg de pâte à crêpes ont permis la confection de 535 crêpes préparées par les crêpières occasionnelles Bernadette et Martine. Quant aux bugnes, l’histoire ne donne pas la quantité amoureusement préparée par Lili. A (...)

Lire la suite...


Image

17 Jan. 2010 · Les chiffres 2010 de la délinquance en baisse

Le commandant Bernard Rouchouse, chef d’escadron de gendarmerie du district d’Albertville, est venu jeudi dernier effectuer la visite annuelle « d’inspection annoncée » à la brigade de Val d’Isère-Tignes. Devant Gérard Mattis, adjoint à Val d’Isère, et Olivier Arnault, adjoint à Tignes accompagné par Eliane Maître directrice générale des services de Tignes, le commandant a exposé les chiffres de la délinquance 2010 et les orientations pour la nouvelle année. Il faudra retenir des chiffres en baisse : « 1000 crimes et délits, essentiellement des délits » nous dit le commandant rajoutant « cela représente 80 faits en moins qu’en 2009, ce qui démontre une forte implication des militaires dans les activités quotidiennes et dans leur présence sur le terrain ». Dans ses recommandations, le commandant a insisté sur la phase opérationnelle pour lutter contre la délinquance au volant, précisant qu’il ne fallait pas hésiter à appliquer des mesures r(...)

Lire la suite...


Image

08 Jan. 2010 · Super G FIS à Val d’Isère : Paul Schroeder du Club de Val, deuxième derrière Curtil

C’est sous un soleil généreux et une piste parfaite que s’est déroulée le premier Super G du week end inscrit à Val d’Isère au calendrier de la FIS, la Fédération Internationale de Ski. Le Club des Sports, organisateur de l’événement, avait voulu faire de ce rendez-vous un moment fort pour les compétiteurs, principalement des jeunes d’une vingtaine d’années. Avec la complicité de la Régie des Pistes, notamment celle de Gérard Vuillermoz qui est le responsable de la préparation de la Coupe du Monde de ski féminine, et celle des coachs pour le tracé ainsi que celle de 4 volontaires bénévoles affectés au doublage du chrono, les jeunes compétiteurs ont eu la possibilité de concourir sur la piste du Critérium de la Première Neige avec la même qualité de neige et de profil que pendant les Coupe du Monde de Ski. Une opportunité rare pour une course FIS où la pente pour une épreuve de vitesse est généralement moins ardu. On retiendra de cette épreuv(...)

Lire la suite...


Image

05 Jan. 2010 · Championnat de l’infanterie britannique : les anglais ont débarqué

L’infanterie britannique et Val d’Isère vivent une véritable romance depuis 26 ans. Un attachement réciproque qui ne se dément pas. Basés pendant 5 semaines au pays, les militaires au service de sa majesté et placés sous le commandement du Colonel Victor Mathews sont à Val d’Isère pour des raisons très particulières et viennent à leurs propres frais passer un séjour dans la station. En règle générale, la moitié d’entre eux n’a jamais skié. Et pour tous, c’est une forme de défi fait à la montagne afin d’effacer d’éventuels angoisses par rapport à cet élément et, après un apprentissage intensif, de s’élancer dans la compétition du Championnat de l’Infanterie Britannique. « L’idée de prendre un novice, de lui mettre 2 skis et de lui dire de skier depuis le haut de la montagne, ça prend aux tripes et ça demande de la détermination. C’est un bon challenge pour eux. Ça les rend plus forts, plus athlétiques et plus confiants » nous a (...)

Lire la suite...


Image

05 Jan. 2010 · Les infos avalines mercredi 5 janvier 2011

Et on commence par les routes : le ciel était clair ce matin sur l’ensemble du département, les chaussées sont sèches. Un salage a été effectué sur les secteurs à risques. Pas besoin d’équipements particuliers même si c’est toujours mieux d’avoir des pneus neige. Il fait -4° à Albertville, -7° à Bourg St Maurice et -12° à Val. Les rues de Val présentent des parties de chaussées très glissantes. Restez prudents. Même chose pour les trottoirs qui sont parfois gelés. Mettez des crampons sous les semelles pour éviter toute chute.



C’est du bon sens : attention à bien respecter les sens interdits de la station. En effet, la police municipale a constaté de nombreuses infractions de la part d’automobilistes « distraits » s’engageant dans les sens interdits. Des contrôles sont en cours et cela peut coûter 4 points prélevés sur votre permis de conduire.



Avoir le ticket : Nous vous l’avions dé(...)

Lire la suite...


Image

04 Jan. 2010 · Eclipse du Soleil? oui, mais où?

On y était... bien posés avec caméras et appareils photos en haut de la montagne de Bellevarde. à 9h,la lune avait rendez-vous avec le soleil. Prêts à photographier l'événement. Et puis...rien. Deception totale, on n'a pas vu l'ombre d'un disque sur notre étoile, trop puissante et trop occupée à réchauffer les skieurs. Ni nos yeux, pourtant bien protégés, ni nos appareils photos n'ont décelé la moindre cachotterie qu'aurait fait la lune à notre soleil. Le résultat de notre expédition a donc été nul, mais la photo qui accompagne ces quelques mots a été bien prise au moment le plus fort de cette "eclipse invisible".(...)

Lire la suite...


Image

02 Jan. 2010 · Les infos avalines dimanche 2 janvier 2011

Et on commence par les routes : Ce matin, le ciel est couvert sur l'avant pays avec du brouillard en plaine qui se dégage. Il fait beau en altitude. Les chaussées sont humides et verglacées sur l'avant pays. Le salage est en cours sur les secteurs à risques. Comme tout au long de l’hiver, les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations mais il ne faut en aucun les chaînes. Il fait +1° à Chambéry, -5° à Bourg St Maurice et – 10° à Val. Dans Val, les routes sont blanches et souvent glissantes. Restez prudents en limitant votre vitesse et en gardant vos distances. C’est une journée importante de départ des stations de sports d’hiver. Les routes seront bien encombrées ce matin en Tarentaire. Il vaut mieux prendre le volant avant 11h.



Comme chaque semaine, Yvan Chaix, le directeur de l’Office du Tourisme, a communiqué les chiffres de fréquentation de la semaine. 9900 vacanciers fréquenteront cette semaine le parc de lits(...)

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2010 · Alpéo 100% Killy

Alpéo a sorti aujourd'hui un tirage spécial et collector de sa revue entièrement consacrée à Jean Claude Killy. Ce n°10 du magazine savoyard raconte l'histoire et l'ascencion de l'enfant de Val d'Isère. Disponible en kiosque. (Notre Photo : Mic Killy, le frère de Jean Claude, nous montre la une de ce magazine)(...)

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2010 · La maison des associations devient la « Maison de Val »

C’est à l’occasion du dernier conseil municipal de décembre que les élus de Val d’Isère ont entériné le règlement intérieur de la nouvelle maison des associations. Le conseil municipal a rappelé l’importance donnée à l’ouverture aux avalins d’un tel endroit permettant aux associations de trouver un toit mais aussi aux résidents permanents de trouver des solutions de salles pour leurs événements privés. Lionel Renard, employé de mairie, aura la charge de la gestion de cette maison, dispatchant notamment les différents plannings du gymnase dont l’élaboration sera facilitée par le fait qu’il faudra reverser cette surface au plus tard 15 jours à l’avance. Provisoirement appelée Maison des associations, cet endroit a été baptisé « la Maison de Val ». « Des créneaux sont certes alloués aux associations et aux services sociaux mais aussi à la population avaline pour occuper l’Espace » a déclaré Gérard Mattis, en charge du projet.

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2010 · Dernier Conseil Municipale de l’année, l’heure des bilans

Les élus se sont réunis jeudi soir pour la session du Conseil municipal de décembre. L’ordre du jour ne contenait que des affaires courantes et des réactualisations de budget. Les choses les plus intéressantes résidaient dans les questions diverses et le préambule du maire. Celui-ci a fait part d’une réunion avec Tignes et la société Comète porteuse des chiffres de fréquentation touristique de la saison pour les 2 stations. Le maire parlait d’un bon début de saison avec une fréquentation satisfaisante prouvant que le Critérium pouvait se marier avec une fréquentation touristique en parallèle importante au début du mois décembre. Il notait quelques disfonctionnements comme la nécessité d’ouvrir la piste de retour des Santons le plus tôt possible dans la saison et la signalétique des parkings insuffisante. Les élus ont aussi parlé de la circulation dans la station. Le conseil est revenu sur le problème d’attente aux navettes Trains Rouges des skieurs (...)

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2010 · Les infos avalines vendredi 31 décembre 2010

Et on commence par les routes : le ciel est dégagé sur la majorité du département avec du brouillard en plaine. Les chaussées sont humides. Le salage est en cours sur les secteurs à risques. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -1° à Albertville, -6° à Bourg St Maurice et -6.5° à Val. Le sous préfet en compagnie de gendarmes va opérer ce soir à un certain nombre d’action de prévention. A 17 heures ce soir à Moutiers, au rond-point de l'Europe des alcootests seront distribués aux automobilistes, A 18 heures à Bourg-Saint-Maurice, les gendarmes seront postés au rond-point pour marquer de leur présence ceux qui prendront la route notamment pour Tignes où aura lieu la soirée DJ.



C’était hier le dernier Conseil Municipal de l’année : Les élus se sont réunis hier soir pour la session du Conseil municipal de décembre. L’ordre du jour ne contenait que des affaires courantes et des r(...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2010 · La Coupe des Familles : un concept original qui a fait ses preuves à Val d’Isère

Toujours souriante, François Colin Bertin, la présidente de l’APVI, anime tambour battant la Coupe des Familles. L’association des Propriétaires de Val d’Isère, forte de 300 familles membres, orchestre depuis plus de 40 ans cette compétition qui est maintenant inscrite dans le marbre. Jean Reizine, aujourd’hui disparu, avait été l’un des protagonistes à l’époque, avec, il est vrai, un règlement un peu compliqué à l'époque. Aujourd’hui, les choses ont été simplifiées mais la philosophie du projet reste d’actualité. Le but de cette Coupe des Familles est bel et bien de permettre à des membres d’une même famille mais de générations différentes de se retrouver au départ du même Slalom Géant pour comparer ensuite les chronos. 86 personnes se sont présentées au départ et c’est la jeune Alexandra Bertin, âgé de 18 ans, qui s’est imposée. On remarquera que Michel Bailly, 82 ans et doyen de cette compétition, n’a pas fait pâle figure en t(...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2010 · Eddy Jordan : de la F1 à la Musique, il fait étape à Val d’Isère

A 62 ans, Eddy Jordan conserve une silhouette de jeune homme. Le cheveu en bataille et la barbe de 3 jours, Eddy Jordan aurait pu devenir un Dandy « so british » après une carrière éblouissante mais c’était sans compter sur une personnalité décalée cultivant le paradoxe. Le découvreur de Michael Schumacher a raccroché le volant de son écurie en 2005 et depuis ce temps là, il s’est plongé dans la musique, dirigeant « Eddy and the Robbers » où il assure la partie percussion. Grandes reprises des plus belles années Pop et Rock, le groupe de 3 musiciens se lâche dans les discothèques de ses copains britanniques comme le Dick’s Tea Bar. « En F1, on passe beaucoup de soirées seuls, alors pendant cette période j’allais dans les clubs de jazz et ça m’a donné le goût » nous a-t-il dit juste avant son concert. Eddy Jordan reste aussi un passionné de ski. « C’est la cinquième fois que je viens à Val d’Isère. C’est ma station préférée. C’est un (...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2010 · Les infos avalines jeudi 30 décembre 2010

Et on commence par les routes : Le ciel est dégagé sur la majorité du département avec du brouillard en plaine. Les chaussées sont humides. Le salage a été effectué sur les secteurs à risques. Les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -2° à Albertville, -3° à Bourg St Maurice et -7° à Val. Les chaussées sont blanches dans Val d’Isère car la station ne sale pas les routes autant que faire se peut. Il y a donc des risques de glissades. Merci de réduire votre vitesse. Et puis, les crampons sous les chaussures donnent plus de stabilité aux piétons.



De bon conseil : Les élus du conseil municipal se réunissent ce soir à 19h à la maison Charvin. L’ordre du jour de cette session de décembre comprend 12 points dont quelques décisions modificatives budgétaires qui prévoient et autorisent de nouvelles dépenses et recettes et qui permettent d’ajuster les dépenses et recettes afin que les prévisions (...)

Lire la suite...


Image

29 Dec. 2010 · Les infos avalines mercredi 29 décembre 2010

Et on commence par les routes : Ce matin, le ciel est dégagé sur la majorité du département avec du brouillard en plaine Les chaussées sont humides. Salage en cours sur les secteurs verglacés. Les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -2° à Albertville, -2° à Aime, -7° à Val d’Isère.

On y croit : Alexandre Bouillot, du Club des Sports de Val, s’aligne ce matin au départ de la descente comptant pour la Coupe du Monde de Ski Alpin à Bormio. Alex a réalisé un bon temps à l’entraînement hier en effectuant le 24ème temps. Un temps qui laisse augurer une possibilité de bon résultat aujourd’hui pour Boubouille.



Val d’isere en pôle position pour Eddy : l’ancien patron de l’écurie de formule 1 Eddy Jordan est en ce moment à Val d’Isère. Reconverti dans la musique à 62 ans, Eddy Jordan était notre invité au micro de Radio Val d’Isère hier soir. Il a déclaré que "Val d'Isèr(...)

Lire la suite...


Image

28 Dec. 2010 · Les infos avalines mardi 28 décembre 2010

Et on commence par les routes : Le ciel est ce matin couvert sur la majorité du département. Les chaussées sont sèches. Salage en cours sur les secteurs sensibles. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder aux stations. A 7h, Il faisait -3° à Albertville, -3° aux Arcs et -5° à Val.

Le Val en blanc change d’heure : La fermeture de la rue principale à 16h30 a engendré hier soir un dysfonctionnement au niveau de la rotation des navettes de Val d’Isère. Cela a créé une attente importante hier des skieurs au niveau de la Daille et une circulation bouchée vers 17h15 dans le centre de Val d’Isère. Afin d’éviter de nouveau ce problème, la commune a décidé de modifier les horaires de fermeture de la rue principale en fermant celle-ci de 18h à 20h tous les soirs de la semaine.

Triste nouvelle : Le skieur enseveli dimanche sous l’avalanche de la combe du signal, un vacancier anglais de 67 ans, est décédé hier à l’(...)

Lire la suite...


Image

27 Dec. 2010 · Les infos avalines lundi 27 décembre 2010

Et on commence par les routes : Ce matin à 7h00, le ciel est clair, les chaussées sont sèches. Le salage est en cours sur les secteurs sensibles. Les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -10° à Albertville et à Bourg St Maurice et -13° à Val. Dans Val, la neige s’est compactée et devient très glissante, réduisez votre vitesse si vous utilisez votre voiture. Neige compacte aussi sur les trottoirs et si vous avez des crampons sous les chaussures, c’est mieux. Hier 30000 véhicules sont montés dans les stations de Tarentaise et 18000 en sont descendus. Ces chiffres étaient plus importants que prévus.



Le manteau neigeux est fragile : Risque 3 en montagne, il s’agit d’un risque marqué qu’il ne faut pas négliger. Hier un skieur britannique sexagénaire s’est fait ensevelir sous une coulée dans la combe du Signal. Ce skieur était accompagné par un moniteur indépendant. Il a été transporté en arrêt ca(...)

Lire la suite...


Page suivante