X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Jun. 2008 · Le Comité 2009 présente les Championnats du Monde à la CCI

Les membres du Comité d’Organisation 2009 ont effectué à Albertville une présentation aux membre de la CCI de Savoie. Devant le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Savoie, Jean Luc Fabre et Michel Giraudy ont pendant un ¼ heure exposé la manière dont allait se dérouler cet événement. Une centaine de chefs d’entreprises et représentant des commerces savoyards sont venus écoutés les orateurs. On le sait, la Savoie est riche de produits exclusifs et les Championnats pourraient être un bon tremplin pour faire connaître ces produits.
(...)

Lire la suite...


Image

30 Jun. 2008 · S’il n’en reste qu’une seule, ce serait celle-ci

Passage remarqué lundi matin dans les rues de Val d’Isère où Béatrice, d’origine allemande et responsable des médias aux Comité d’Organisation 2009, brandissait au travers de la fenêtre de son véhicule un drapeau allemand. Non pas qu’elle n’avait pas compris que l’équipe de foot de son pays n’était pas championne d’Europe mais bien pour rappeler que, somme toute, elle était quand même allée jusqu’en finale, ce qui, convenons-en, était déjà un bel exploit.
(...)

Lire la suite...


Image

30 Jun. 2008 · Mise en place du nouveau plan de circulation

C’est au petit matin de ce lundi que les employés communaux ont modifié la signalisation afin de permettre la mise en place du nouveau plan de circulation de l’été. Pour résumer ce plan, les véhicules et camion venant de la vallée passeront dorénavant par la rue Noël Machet, passant devant l’hôtel La savoyarde, et ceux venant du Col de l’Iseran continueront à descendre par la rue principale. L’avantage de ce processus est , selon les initiateurs du projet, de permettre un flux montant ralenti permettant aux automobilistes de mieux repérer le parking gratuit et couvert du centre. Cela permettra donc aux touristes de pouvoir plus facilement s’arrêter afin de visiter Val d’Isère. De plus, les travaux de construction de résidence étant nombreux dans la rue principale, il aurait été difficile de permettre un flux croisé de véhicules. Cela dit, il faudra néanmoins rester vigilant pour ceux qui descendent au niveau de l’Office du Tourisme, un Stop a été(...)

Lire la suite...


Image

29 Jun. 2008 · Val d’Isère : dites-le avec des fleurs

C’est sous un soleil radieux, ce qui n’a pas toujours été le cas dans les années précédentes, que s’est déroulé le 15ème marché aux fleurs. Traditionnellement programmé le dernier week-end de juin, ce marché permet aux avalins de rencontrer des professionnels de l’ornement floral et paysager. Le contact est important dans la mesure où il permet de guider les habitants de Val dans leur choix en tenant compte des spécificités locales comme l’altitude et le climat. C’est aussi pour l’équipe paysagère de la commune, dirigée par Pierre Yves Clément, alias « PIC », de remettre, en compagnie des élus, les prix du concours communal de fleurissement récompensant ainsi les plus beaux ornements de l’été dernier. Et la station n’est pas quitte par rapport à ce dossier car une quarantaine de personnes ont reçu des mains du maire un diplôme accompagné de bons d’achats…de fleurs. Aux avalins maintenant de jouer pour se retrouver l’année prochaine, (...)

Lire la suite...


Image

27 Jun. 2008 · Plan de circulation de l’été : Aller dans le bon sens

Avec l’arrivée de l’été, les services communaux vont procéder dès lundi matin 6h à la modification du plan de circulation. Fini le double sens du flux auto dans la rue principale, le trafic routier dans le centre du village tournera en sens unique à l’inverse des aiguilles d’une montre. Ce nouveau flux devrait permettre aux touristes montant et traversant Val d’Isère de prendre une voie débouchant directement sur le parking publique du centre, gratuit pendant l’été.
(...)

Lire la suite...


Image

26 Jun. 2008 · Ouverture du Lac de l’Ouillette : Au pêcheur riant

C’est devenu une tradition. Chaque année, juste avant la saison, les sociétaires du Lac de l’Ouillette commandent un généreux soleil afin de procéder à l’empoissonnement de ce lac naturel situé à 2500 mètres d’altitude. Si la truite Fario ou Arc en Ciel ne se reproduit pas dans ce type de lac, elle y trouve véritablement son compte car, d’une année sur l’autre, celles qui n’ont pas été pêchées ont bien grossi et l’on retrouve souvent des « phénomènes » qu’un pêcheur marseillais qualifierait de « Baleine » ! Pour cette fois-ci, 400 kg de poissons ont été posés dans une eau aux magnifiques reflets des montagnes avoisinantes. Cette procédure annonce bien le début de la saison. Ce samedi les premiers pêcheurs pourront venir taquiner le poisson. Plusieurs concours sont prévus : le 5 juillet, concours de pêche à la mouche ; le 20 juillet concours de pêche, le 10 août concours de pêche.(...)

Lire la suite...


Image

26 Jun. 2008 · Volonté des parents : la petite Malou est née au pays

Tout le monde connaît à Val d’Isère Sébastien Pernet. Moniteur de ski à l’ESF, « Seb » fait partie de la génération des trentenaires qui ont toujours vécu au pays parce que leurs s’y étaient installés il y a une quarantaine d’années. Avec Audrey, une jolie lyonnaise, Sébastien a choisi de rester vivre au pays dans les montagnes qu’ils aiment. C’est là qu’ils ont décidé de respecter une tradition ancestrale, celle de naître sur place. De cette volonté, la petite Malou, 3,1 kg, est née à 23h20 dans la nuit de mercredi à jeudi dans la chambre familiale et sans aucune assistance médicale, après 2 heures de travail de la part de la maman. Cela dit, cet acte n’était pas déraisonné. Tout était minutieusement préparé. Tout d’abord, Audrey est sage-femme. Elle connaît donc d’une manière professionnelle tout le processus de l’accouchement et elle a enseigné tous les gestes à son mari. Ensuite, en cas de problème, une sage-femme pour acc(...)

Lire la suite...


Image

25 Jun. 2008 · Plusieurs milliers d'ovins dans les montagnes avalines

La transhumance ovine commence. Quelques 600 moutons sont arrivés aujourd'hui par camion de la région d'Arles pour venir passer l'été à la montagne.Pendant toute la belle saison, ils vont paître la bonne herbe des montagnes. Les chutes de pluies des ces dernières semaines ont d'ailleurs rendu les patûrages plus verts que jamais. Au total, ce sont plusieurs milliers d'ovins qui seront dans les champs avalins avant de repartir fin septembre là d'où ils sont venus.(...)

Lire la suite...


Image

24 Jun. 2008 · La zone 4x4 de Bellevarde ouvre samedi

Didier et Laurent, les "marschals du site", préparent les panneaux de signalisation de la zone de 4x4 de Bellevarde à Val d'Isère. Cette zone accueillera les pratiquants de tout-terrain dès samedi à l'occasion d'une sortie "névés". Cette sortie sera entièrement encadrée car, tant qu'il y a de la neige, cette aire de franchissement et de balade en 4x4 ne pourra être accessible que si vous êtes accompagnés par des professionnels du Club des Aigles. Ce club assure la gestion de cette zone pendant toute sa période d'ouverture.
(...)

Lire la suite...


Image

24 Jun. 2008 · Une nouvelle directrice à la Médiathèque

Pas besoin de s’entretenir longtemps avec Jeanine Schildknecht pour s’apercevoir que la nouvelle directrice de la médiathèque de Val d’Isère vient d’Alsace. Son accent s’étend jusqu’au fond des syllabes comme celui de ceux qui habitent cette région. Pour elle, cette origine est un atout : « Je ne suis pas dépaysé par les conditions météorologiques rudes » affirme-t-elle en rajoutant « mais depuis que je suis là, je me suis rendue compte que le soleil se trouvait aussi dans le cœur des gens ». Avant d’arriver à Val d’Isère, Jeanine, 47 ans, avait effectué un crochet professionnel à côté de Montpellier. Avec son fils de 15 ans, elle pose ses valises à Val où elle s’occupe de la gestion globale de la médiathèque et apportera une assistance dans la conservation du Patrimoine. Après quelques jours de présence au pays, Jeanine, très attirée par la montagne, avoue déjà son bonheur à vivre dans la station qu’elle avait choisie.
(...)

Lire la suite...


Image

24 Jun. 2008 · Les « cadeaux de l'été » : une manière de mieux accueillir les clients de la station

Les hébergeurs de la station ont été invités par l'Office du Tourisme pour faire le point sur les actions de l'été. Gérard Mattis, le Président de l'Office du tourisme, a tout d'abord rappelé les perspectives de cette période estivale : « La saison sera difficile, le marché recule mais on ne désespère pas ». L'Office devrait d'ailleurs présenter l'automne prochain un nouveau plan d'actions tendant à redynamiser les saisons chaudes. Yvan Chaix, le directeur de l'Office, présentait à son tour l'engagement de son organisme dans les activités d'été : Une animation par jour à 17h dans le centre du village, la présentation des activités sportives avec accueil privilégié pour les clients tous les dimanches matin, l'édition d'une série d'affiches et d'un nouveau guide des sentiers, et l'engagement de l'Office dans l'opération les « Cadeaux de l'été », une carte permettant aux clients des hébergeurs de la station de profiter d'un certain nombre d'animations et(...)

Lire la suite...


Image

24 Jun. 2008 · 1er jour de l'été : tout pour la musique !

Beau succès pour la fête de la musique de Val d'Isère. En plein week end d'intersaison, l'arrivée musicale de l'été a quand même réuni quelques 500 personnes ! Preuve est faite que la musqiue rassemble les hommes. Et plus que l'on croit. Exemple? Patrick Chevallot et Bruno Ricard, ne devant rester que quelques minutes avant d'aller voir le match de Foot à la télé, ont finalement préféré rester tant l'ambiance était sympathique! Organisée par Vie Val d'Is en collaboration avec l'Office du tourisme, les musiciens, tous amateurs, se sont succédés jusque vers minuit. Applaudissement plus que nourri pour Florence, Phil et Ali, Fabien et son groupe "Décalage", Jean Michel Rivet, Didier le pianiste, les Mullet's un groupe de jeunes anglais qui ont tous "tapé le boeuf" pour le bonheur des mélomanes. Belle ambiance donc avec un allier de choix, le beau temps qui a affamé les présents: tous les sandwiches préparés par les 10 bénévoles ont été dévorés! Il y en avait(...)

Lire la suite...


Image

23 Jun. 2008 · Coupure d'électricité Mardi, Mercredi et Jeudi

Attention, il va y avoir cette semaine des coupures d’electricité pour effectuer des travaux sur les réseaux électriques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 24 juin 2008 : 9h-9h45 Immeuble les andes, administratifs, quartier du Dôme, rn 202 / 9h45-10h15 quartier du Dôme / 10h15-11h quartier du Dôme / 11h-11h30 quartier des lèches / 13h45-14h15 Galerie du portillo, Quartier de l'illaz, Immeuble du portillo / 14h15-14h45 Immeuble des cîmes, quartier du Centre, Quartier du coin, Quartier de l'Illaz / 14h45-15h30 Iseran 2000, Les Cîmes, Quartier de l'Illaz / 15h30-16h centre ville-immeuble le Savoie.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 25 juin 2008 : 9h-9h30 rond point des pistes, quartier des pistes / 9h30-10h l'abri du Houard, les Carats, Zac Vers les eaux, Quartier Balme Sud / 10h-10h30 le Praz de la Leg(...)

Lire la suite...


Image

23 Jun. 2008 · Marielle Goitschel salue le Comité 2009

La Championne du Monde et Olympique de ski, Marielle Goitschel, a rendu visite au Comité d'Organisation des Championnats du Monde de Ski en 2009. Accompagnée de Raphaël, son fils, la championne a rencontré Jean Luc Fabre et son équipe afin de lui affirmer son entier soutien pour l'évènement. Le livre de l'histoire des soeurs Goitschel, en bouclage actuellement, devrait sortir à la mi-septembre.
(...)

Lire la suite...


Image

22 Jun. 2008 · Marinette Usannaz nous a quittés

L'une de celles que Val d'Isère doit remercier pour avoir participé à la construction de la station vient de s'en aller. A 77 ans, Marinette Usannaz nous a quittés. Marinette nous a quittés vendredi soir à 22h après une lutte de 8 ans contre sa maladie, le cancer. Cette ancienne conseillère municipale de Val entre 1983 et 1989 était arrivée de Longefoy en 1951 pour travailler au restaurant du Rond Point des Pistes avant d’aller à l’hôtel Moris. Elle s’était mariée avec Joël, l’amour de sa vie, en 1961 avec lequel elle aura 2 enfants dont Frédérique qui lui aussi a été conseiller municipal. Avec Joël, ils avaient racheté la Chaumière, plus connu aujourd’hui sous le nom de Bananas, pour s’en occuper jusqu’en 1976. Mais la grande réussite de sa vie restera la Créchouna, Un restaurant qu’elle avait créé dans une vieille maison retapée à la Daille. Cet endroit était en son temps devenu une véritable institution à Val d’Isère grâce à un cad(...)

Lire la suite...


Image

20 Jun. 2008 · La fête de l'été et de la musique à Val d'Isère

Bien qu'il s'agisse de l'intersaison, la Fête de la Musique réunit habituellement beaucoup de monde à Val d'Isère. C'est l'association Vie Val d'Is qui s'occupe de mettre en place les festivités. Dès 19h, elle proposera un barbecue géant avec buvette. Une mini-scène avec sonorisation sera mise en place et chacun pourra venir chanter ou jouer d'un instrument. D'ores et déjà, quelques musiciens amateurs ont émis le souhait de venir taper le boeuf. Laurence jouera du piano et les employés de la pâtisserie Chevallot se sont associés pour former un groupe musical. Belle soirée en perspective.(...)

Lire la suite...


Image

18 Jun. 2008 · Attitude civique : rendre la montagne plus propre

Lionel Erhard est bien connu à Val. Passionné d'automobile, moniteur diplômé de sport auto et moniteur de ski l'hiver, il fut l'un des premiers en France à obtenir une licence pour enseigner et guider les automobilistes dans la pratique du 4x4. Avec l'aide qu'il donne au Club 4x4 des Aigles, Lionel fait partie de ceux pour qui le respect de la montagne fait partie de son cadre de vie. Ni une, ni deux, lors de sa première sortie Trial sur la zone de Bellevarde, il s'est entrepris de débarrasser celle-ci des pollutions visuelles qu'il croiserait. Le résultat est assez surprenant! en quelques tours de roue, lionel avait effectué une récolte pour le moins abondante. livres, bouteilles en tout genre, canettes, livre et même clé mécanique, il y en avait pour tous les (mauvais)goûts. Exemple à suivre.(...)

Lire la suite...


Image

18 Jun. 2008 · Carnet rose : des bébés et des parents heureux

Après l'annonce de la naissance de la petite Charlotte, la fille de Margaux Mattis, Il y a eu pas mal de naissances depuis le début du mois de juin, alors saluons avec le soleil l’arrivée de 4 nouveaux venus au pays des montagnes. Lyne Douillet, née le 2 juin, fille de Vincent Douillet et d'Odile Cortial qui habitent à la Gare de solaise stvi.Paul Arnould, né le 3 juin à Chateauroux dans l’indre, fils de Frédéric Arnould et Julie Guillemin qui habitent aussi à la gare centrale de la stvi. Toan Ouvrard, né à Bourg le 9 juin, dont les parents habitent à la résidence Maeva à la daille. Enfin, Enak chevallier, né à Bourg 11 juin,dont les parents habitent le Bosset.
(...)

Lire la suite...


Image

18 Jun. 2008 · Val d'Isère prépare la Fête de la Musique

L'arrivée de l'été, comme chaque année, est fêté dignement à Val d'Isère. Cette année n'échappe pas à cette règle et c'est l'association Vie Val d'Is qui prend les choses en main. Avec le service animation de l'Office du tourisme, les membres de l'association se sont réunis afin de faire le point sur le profil de la nouvelle édition à venir. Fort des succès des années précédentes, L'association récidive en organisant une grande soirée sur la place de l'Office. Au menu : des brochettes, une buvette et des...musiciens. Vous serez peut être surpris d'apprendre que de nombreux musiciens amateurs jouent déjà à Val d'Isère et cette ode à la Musique sera pour eux l'occasion de dévoiler leur talent. On sait déjà qu'un groupe constitué d'employés de chez Chevallot et que des musiciens solos feront partager leur plaisir de la musique. Mais, tout est open, et si vous voulez vous essayer à la scène...A ne pas manquer, si vous êtes là, samedi soir à partir de 1(...)

Lire la suite...


Image

17 Jun. 2008 · Roulons sous la pluie

15h30, Un groupe de 4 cyclistes arrivent trempés après avoir absorbé 4 cols et montées. Pascal, Cyril, Thibault et Patrice, bien connus à Val d'Isère, se sont mis en tête de profiter de leur semaine de congés pour faire la route des Grandes Alpes, de Thonon jusqu'à Nice. Pascal et Cyril sont tous les 2 employés communaux. Malgré la pluie et le froid dignes d'un mois de novembre, ces 4 pédaleurs au long cours ne regrette en rien ces premiers kilomètres. Il espèrent néanmoins le répis météo promis dès ce mercredi, jour où ils seront rejoints par Hervé, le maître nageur de Val, pour l'étape Val d'Isère-Briançon. (...)

Lire la suite...


Page suivante