Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

Filtrer          
Image

08 Jan. 2008 · ce n'est qu'un au revoir

Les membres de l'equipe de France hommes et dames de ski terminent leurs entraînements sous la neige à Val d'Isère. Après 4 jours de présence à Val d'Isère, le team français a pu tester les descentes des Championnats du Monde de Ski. Yves Dimier, le patron de l'équipe de France, devait à ce propos féliciter tous les préparateurs des pistes pour la qualité du travail réalisé. (...)

Lire la suite...


Image

03 Jan. 2008 · La fidélité récompensée

Ce n’est plus une habitude mais bien une institution. Plus question aujourd’hui à Val d’Isère d’enterrer cette idée formidable que d’offrir aux meilleurs clients de la station une médaille de fidélité. La cérémonie qui se fait au gré des demandes fait aujourd’hui partie du « folklore » local. Car la médaille, on y vient et on y revient. Si tant est que l’on possède une médaille d’argent, chaque skieur attendra avec patience mais détermination une épinglette en or. Et pour cela, il faudra faire preuve d’une fidélité exemplaire de 10 années entre les 2 remises de médailles ! Mais c’est à ce prix que la reconnaissance des avalins se négocie. Et, c’est très fier, que chacun arbore cette rare distinction. « Elle ne donne aucun droit, rien que des devoirs, dont celui de nous rester fidèle le plus longtemps possible » déclame Yvan Chaix le directeur de l’Office du Tourisme qui remet, avec le président Mattis, la décoration. Le tout, on s’(...)

Lire la suite...


Image

03 Jan. 2008 · Gaspard Ulliel : Le jeune « Jacquou le Croquant sur les skis »

A 24 ans, Gaspard Ulliel possède un bon passé de skieur derrière lui. Ses parents l’ont emmené tout jeune dans les stations de skis où il fréquentait les stages compétitions. « Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt les Championnats du Monde de Ski de Val d’Isère, car je suis les épreuves de ski à la télé » nous dit-il en passionné de la neige qu’il est. Gaspard Ulliel, l’étoile montante du cinéma français, est à Val d’Isère pour quelques jours. « Je trouve cela très beau quand on est sur les télésièges qui plongent dans les vallées » confie-t-il arpentant, sous un magique soleil d’hiver, les pistes de la station. « Je fais aussi beaucoup de hors-pistes, j’adore la poudreuse ». Pour sa deuxième venue dans la station de Jean Claude Killy, Gaspard Ulliel profite au maximum de ce ski superbe aux allures des grandes journées de janvier. César du meilleur espoir masculin en 2005, l’acteur côtoie très facilement les gens du pays, s’éta(...)

Lire la suite...


Image

03 Jan. 2008 · Une nouvelle fourrière à la disposition des policiers municipaux

La politique du « Val en Blanc » de la nouvelle mandature municipale demande une réelle rigueur en matière de stationnement. Les policiers municipaux ont reçu la consigne de reporter cette fermeté au niveau de leur action sur le terrain en supprimant tout véhicule en stationnement gênant. Pour ce faire, ce service vient d’acquérir un deuxième véhicule de fourrière flambant neuf. L’ancien véhicule montrant de plus en plus des signes de faiblesses, cette nouvelle machine permettra des interventions plus rapides. Dont acte, le local de la fourrière municipal n’a pas désempli ces 15 derniers jours.

(...)

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2008 · Le feu dans un studio

C’est en début d’après midi que les pompiers de Val d’Isère ont été appelés pour un feu qui s’était déclaré dans un studio d’une saisonnière dans la résidence Plein Sud située au pied du Front de Neige. Une épaisse fumée devait alors se dégager, les sapeurs en action interdire l’accès à la résidence et demandaient aux personnes à l’intérieur de rester dans leur appartement, le temps d’évacuer ces fumées et de circonscrire le feu. 14 pompiers dont ceux de la Grande échelle se déplaçant systématiquement depuis Tignes lorsqu’il y a un feu durent intervenir pour éteindre les flammes. Le studio a été entièrement détruit mais l’incendie ne s’est pas propagé dans les appartements contigus. Selon les premières informations, il semblerait qu’un court circuit au niveau du disjoncteur soit à l’origine de ce sinistre. La gendarmerie, sur place, a ouvert une enquête. C’est la 4ème opération liée au feu que les pompiers ont enregistr(...)

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2008 · Les infos avalines du mercredi 31 décembre 2008

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est couvert avec de faibles précipitations sur l'avant-pays savoyard, les chaussées sont sèches dans la majeure partie du département. Un salage a été effectué. Il fait 0° à Chambéry et à Albertville, -5° à Moûtiers et 0° à Val d’Isère. L’accès à Val ne pose pas de problèmes.



Ni feu ni flammes : Les 117 occupants de l’hôtel Le Val d’Isère situé à côté de l’office du Tourisme ont été ce matin évacués à 5h16 par les pompiers. L’alarme incendie s’est mise à sonner indiquant un feu probable. Après inspection des locaux, les pompiers ont constaté qu’il n’y avait pas d’incendie mais qu’un boîtier d’alarme avait été volontairement mis en route par une personne malveillante.



Dernier jour d’entraînement : c’est aujourd’hui les derniers tests pour l’équipe de France de ski sur la Face de Bellevarde. Les meilleurs sla(...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2008 · Les infos avalines du mardi 30 décembre 2008

Les routes et le temps observés en Savoie : Dans les vallées, le ciel est clair avec des chaussées sèches. Côté frontière italienne, le ciel est couvert. Un salage partiel a été effectué sur les rares zones humides. Nous relevons une t° de -3° à Albertville et Chambéry, -8° à moutiers et -1° à Val d’Isère.



Entraînement sur la Face : Première journée hier pour les slalomeurs et géantistes de l’équipe de France de ski, dont l’avalin Pierre Paquin, sur la Face de Bellevarde qui accueillera à partir du 2 février les Championnats du Monde de ski. Parmi les présents, Jean Baptiste Grange et Julien Lizeroux qui a déclaré à Radio Val avoir réalisé un très bon entraînement sur une piste très bien préparée.



Défendre les champions de Val : le Club des Sports de Val a fait fabriquer des bannières spéciales d’Ingrid Jacquemod et de Pierre Paquin, actuellement les 2 meilleurs compétiteurs de Va(...)

Lire la suite...


Image

29 Dec. 2008 · Réunion des Co-propriétaires de l'APVI

C'est à l'occasion d'une assemblée générale marathon, plus de 4 heures, que les membres de l'APVI, l'association des propriétaires de Val d'Isère, se sont retrouvés au Centre des Congrès. Un peu plus de 80 personnes, dont de nombreux couples, étaient venus assister à cette traditionnelle réunion de fin d'année. Si la première partie de cette assemblée a été consacrée aux affaires statutaires, la seconde partie, le plus longue, a permis aux représentants de la commune et du tourisme de se livrer au jeu des questions réponses. Le maire, Marc Bauer, a longuement répondu aux différentes interrogations des co-propriétaires comme celles liées aux Championnats du Monde et au « Val en Blanc ». A propos du « Val en Blanc », le maire a tenu à préciser son engagement dans cette orientation, rappelant néanmoins que toutes les solutions n'ont pas été trouvées. Les co-propriétaires se sont aussi entretenus à propos de l'opération « Cœur des propriétaires », po(...)

Lire la suite...


Image

29 Dec. 2008 · Les infos avalines du lundi 29 décembre 2008

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin, le ciel est clair avec des chaussées sèches dans les vallées. En revanche, le ciel est chargé de nuages sur la frontière italienne. Un salage partiel a été effectué sur les rares zones humides. Nous relevons une t° de -8° à Albertville et à Chambéry, et -8° Aime. Avec le vent de foehn, il fait -6° à Val d’Isère. Les routes ne posent pas de problèmes.



Entraînement sur la Face : les slalomeurs et géantistes de l’équipe de France de ski, dont l’avalin Pierre Paquin, seront pendant 3 jours à l’entraînement sur la Face de Bellevarde à un peu plus d’un mois des Championnats du monde de ski. Le meilleurs slalomeur du Monde, Jean Baptiste Grange, sera présent à cet entraînement qui se déroulera de 9h à 11h. Les skieurs pourront voir facilement cet entraînement le long de la piste d'entraînement au pied de la Face.



Résulats avalins : Ingrid J(...)

Lire la suite...


Image

28 Dec. 2008 · La messe de Noël pour les enfants très réussie

Les enfants du catéchisme de Val d'Isère ont célébré une messe de Noël tout à fait particulière. Ils ont tous participé à une mise en scène racontant la naissance de Jésus. Des costumes et un décor spéciaux avaient été préparés afin de transformer ce tableau en crèche vivante. Les enfants ont, pour la circonstance, appris des textes et des chants. Cette messe, une grande première à Val, a suscité un intérêt tel qu'il était impossible d'y pénétrer pendant l'office tant le public de fidèles y a été nombreux.

(...)

Lire la suite...


Image

27 Dec. 2008 · « L’Avenue Lodge », Le 8ème hôtel 4 étoiles de Val d’Isère vient d’ouvrir ses portes

Avec 2 hôtels 4 étoiles luxe et 6 hôtel 4 étoiles, Val d’Isère, après avoir marqué un déficit certain, est en train de reprendre la course aux étoiles hôtelières. Le luxe et le service haut de gamme est un créneau porteur réclamé par les nouveaux segments de clientèles des stations. Michel Bouvier a le sourire. Après 3 années de travaux, il vient d’ouvrir l’Avenue Lodge, en plein centre du village, là où autrefois, il y avait le fameux Club 21. Le savoyard, originaire des Bauges, vient poser sa griffe dans ce retour au pays alors qu’il gère 3 hôtels à Paris et à Neuilly. « Je dois aimer ce que je fais, sinon je ne le fais pas » nous dit-il. De fait, l’Avenue Lodge, « designé » par Jean Philippe Nuel, est comme il l’avait « visionné » : Un gros chalet de 54 chambres à la décoration moderne et branchée. Pas de pierre à l’intérieur, tout est en Wengé et les cheminées à l’Ethanol. Un savant mélange de marron avec des pointes de rouge.(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2008 · Les infos avalines du vendredi 26 décembre 2008

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est clair partout en Savoie avec des chaussées localement humides.

Le salage partiel a été effectué sur les secteurs sensibles, mais les routes sont au noir et les chaussées ne posent pas de difficultés. Il est prévu environ 34 000 véhicules dans le sens des montées aux stations.

Ce trafic pourrait provoquer des difficultés de circulation nécessitant l'activation de la régulation au niveau d'Aigueblanche dès la fin de matinée. Il est prévu environ 24 000 véhicules entre Moûtiers et Albertville. Ce trafic pourrait provoquer des difficultés de circulation nécessitant l'activation de la régulation au niveau d'Aigueblanche dès la fin de matinée. Il est conseillé de partir après midi. -3° à Chambéry, -4° à Montmélian, -6° à Aime et aux Ménuires, -9° à Val Thorens et à Val d’Isère



Statistiques : Yvan Chaix le directeur de l’office du tourisme(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2008 · Fréquentation record pour la soirée d’accueil des saisonniers

Souvent les chiffres ont force de loi. C’est le cas pour la soirée des saisonniers qui a connu un succès encore plus important que pour les années précédentes. Organisée par l’association Vie Val d’Is, cette réception permet aux employés et saisonniers du village de marquer un point de départ amical et convivial pour la saison d’hiver. Les retrouvailles pour les uns, la découverte pour les autres. Et les chiffres vont donner la mesure de l’événement qui s’est déroulé sans aucune anicroche. 510 gobelets ont été distribués en contre partie d’un euro de consigne afin d’éviter de les jeter, une attitude « Ecomove », association de jeunes avalins partis à la chasse à tous les abus environnementaux. 259 manteaux dans le vestiaires, 59 nouvelles personnes inscrites aux activités, 500 repas servis ; les chiffres démontrent, s’il en était besoin, le réel succès de cette nouvelle édition. Mais au delà de la joyeuse convivialité mise en musique par (...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2008 · Les infos avalines du vendredi 26 décembre 2008

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est couvert avec des chaussées localement humides.

Traitement par salage effectué sur les secteurs sensibles. Ce sont de très très légers flocons qui tombent avec un peu de vent à Chambéry. Côté frontière, comme à Val d’Isère, le vent souffle plus fort et c’est la même chose en Haute Maurienne. Les routes ne posent néanmoins pas de problèmes particuliers. Les pneus neige sont toujours mieux que les pneus d’été en montagne. Il fait +3° à Aime, -2° à Modane et -6° à Val.



La fête au Village : c’était hier soir la première nocturne piétonne avec jeu de lumières des nuits rouges, spectacles au pluriel et boisson traditionnelle du pays. Johanna est allée enquêter en plein concert gospell. 1500 personnes autour du consert et le vin chaud liquidé en quelques dizaines de minutes.



Prochains conseils : on connaît les dates des procha(...)

Lire la suite...


Image

25 Dec. 2008 · Les infos avalines du jeudi 25 décembre 2008

Joyeux Noël

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel se brouille sur la Savoie et il neigeote dans les stations.

Rouler en pneus neige c’est mieux qu’en pneus normaux.A 7h30 : -2° à Albertville, -3° à Aime, 0° aux Ménuires et -6° à Val.

Les filles sont parties : les membres de l’équipe féminine de France de ski sont repartis après les beaux entraînements sur la Face de Bellevarde. Ingrid Jacquemod, la championne avaline, était à cet entraînement. Elle a déclaré que la Face de Bellevarde était une piste « sportive et difficile ».



Le père Noël est passé : Le Père Noël est passé hier soir à Val d’Isère. Plus de 1000 personnes, en grande partie des enfants avec leurs parents, sont venus le rencontrer sur la place de l’Office du Tourisme.



Circulation et stationnement : la mairie distribue en ce moment les feuillets des conditions de stationn(...)

Lire la suite...


Image

24 Dec. 2008 · Les filles de l'équipe de France de Ski terminent leur entraînement à Val d'Isère

Pendant 3 jours, les techniciennes de l'équipe de France de ski sont venues tester la Face de Bellevarde qui accueillera en février prochain les Championnats du Monde de Ski. Les meilleures slalomeuses et géantistes tricolores ont profité des excellentes conditions météo pour enchaîner les runs afin de se familiariser avec cette pente. Pour la circonstance, les nivoculteurs de la STVI et les pisteurs avaient préparé une piste spécialement aménagée où la neige était particulièrement dure parce que une injection préalable d'eau y avait été effectuée. Les skieurs ont pu profité du spectacle car la moitié opposée du couloir d'(entraînement était resté ouvert aux skieurs. Cela a permis d'apprécier la qualité technique des championnes en même temps que leur incroyable vitesse aux passages des portes. Ce week end, c'est au tour des garçons de venir procéder à de nouveaux tests sur cette même piste.

(...)

Lire la suite...


Image

24 Dec. 2008 · Cyril Artaux relit Marcel Aymé

C’est devant une bonne soixantaine d’auditeurs que le comédien Cyril Artaux a lu, dans l’ambiance feutrée de l’auditorium du Centre des Congrès, les passages les plus marquants de l’œuvre de Marcel Aymé. Invité par l’association Vivre Livre qui commençait de cette manière ses premières rencontres littéraires de la saison, l’acteur a, pendant près de 2 heures, captivé un public de connaisseurs en jouant la littérature de l’auteur du « Passe Muraille ». Après ce spectacle, Jean Paul Shafran soumettait les hôtes à une dictée, celle de Pierre Louÿs, courte, certes, mais truffée de pièges que parfois la logique peut dérouter. Pour cette première réunion littéraire de la saison, ce coup d’envoi s’est soldé par un bilan très positif, considérant que de nombreuses autres animations égrainaient la soirée ce jour-là. Jean Paul Shafran table cet hiver sur 25 écrivains qui viendront au fil des semaines présenter leurs œuvres et partager l’am(...)

Lire la suite...


Image

24 Dec. 2008 · La fête des Pulls Rouges

Quand les « Pulls Rouges » se rapprochent du 25 décembre, ils deviennent les lutins du Père Noël. C’est coiffés du chapeau pointu rouge entouré d’une imitation de zibeline que les 250 moniteurs de l’ESF ont « fait le spectacle » cette semaine. Plus de 6000 spectateurs, un record absolu, ont assisté aux démonstrations techniques de toutes les glisses avant de se tourner vers la Face de Bellevarde pour suivre la descente aux flambeaux, l’une des plus belles des Alpes puisque visible intégralement sur près de 1000 mètres de dénivelé. Les quelques 260 litres de vin chaud ont été ensuite consommés par ce public nombreux en moins de 10 minutes ! Avec la complicité de l’Office du Tourisme de Val, ce spectacle a fait l’émerveillement des petits et des grands, un vrai événement de Noël !

(...)

Lire la suite...


Image

24 Dec. 2008 · Les infos avalines du mercredi 24 décembre 2008

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est clair, les chaussées sont localement humides. Salage effectué sur les secteurs sensibles. Equipements spéciaux recommandés pour l'accès en Haute-Maurienne. Il fait -2° à Albertville, -7° à Moûtiers, +2° Menuires et -5° à Val d’Isère.

Avis de recherche : Serge Solnica disparu depuis vendredi midi n’a toujours pas été retrouvé. Hier des renforts supplémentaires sont arrivés dans la station pour tenter de nouvelles investigations. L’adjudant chef de la gendarmerie de Val Didier Jumel précise qu’il est toujours difficile de déterminer s’il s’est perdu ou s’il a disparu volontairement. Cet homme de 34 ans est de type européen, de corpulence mince. Il porte une tenue de ski noire et un bonnet marron. Si vous avez des renseignements ou si vous l’apercevez, appeler le 17.



Les filles sont là : Dernier jour d’entraînement pour les filles de l’équipe de (...)

Lire la suite...


Image

23 Dec. 2008 · Les infos avalines du mardi 23 décembre 2008

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est clair, les chaussées sont humides par endroit. Salage en cours sur les secteurs sensibles.

Pour les accès stations, c’est mieux avec des pneus neige. Attention, dans la station, il y a des plaques glissantes. Il fait -2° à Albertville, 0° à Val Thorens, -6° à Aime et -5° à Val.



Avis de recherche : Un homme de 34 ans de type européen aux yeux verts, de corpulence mince, en tenue de ski noire avec un bonnet marron, ayant une démarche et un comportement particulier de type autiste a disparu. Il aurait disparu alors qu’il pratiquait le ski seul. Il devait quitter sa résidence hier dans l’après-midi et ne s’est pas présenté pour prendre son bus alors que ses affaires sont encore dans sa chambre.

Si vous avez des renseignements concernant cette personne ou si vous l’avez vu, merci de contacter au plus vite la gendarmerie de Val d’Isère au 04 79 06 03 (...)

Lire la suite...


Page suivante