X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Le ciel est globalement bien chargé aujourd'hui, même si quelques éclaircies sont possibles avec un peu de chance. Des ondées ne sont pas exclues en matinée, mais c'est surtout l'après-midi que les précipitations sont les plus probables, sous forme d'averses notamment en montagne. Les quantités s'annoncent irrégulières, généralement 1 à 5 mm. Limite pluie-neige vers 1800 m. Les températures maximales atteignent 13°C à basse altitude, 3°C vers 2000 m, et -5°C vers 3000 m.

Routes : L'alternat sur la RD902 est en place de 6h à 22. À partir de 22h, la route est fermée à la circulation pour les travaux de réseaux. Une ouverture est prévue dans les deux sens à heure fixe, pendant quelques minutes. Ne ratez pas le créneau sous peine de devoir attendre une heure avant de pouvoir passer.

Jusqu'au 21 octobre, la route des étroits et le pont de la Rosée blanche à la Daille seront fermés à la circulation et aux piétons. Une déviation réservée aux piétons sera mise en place par la passerelle de la Daille qui rejoint la place du Rosoleil et mène dans la partie haute de la rue des étroits. Les travaux devaient initialement se terminer vendredi dernier.

La route du Col de l'Iseran restera fermée jusqu'à minimum la fin de la semaine. Il est possible, en fonction des conditions météo que le col ne rouvre plus cette année.

 

Le tunnel des téléphériques est fermé 24/24 et 7/7. Des déviations sont mises en place : En direction du rond-point des pistes, il faut passer par la rue de l'Eau vive, rue Noël Machet, rue du parc des sports, rue de la Calabourdanne, rue de la Face, pont du Joseray, et la rue du Cachey puis rond-point des pistes. Le retour se fait via le chemin du Charvet et la rue des Leissières. Nous avons pu visiter hier après-midi le chantier en compagnie de Laurent Recordon, le chef du service voirie de la commune (notre photo). Les travaux, d'un coût de 850 000 euros sont en bonne voie et devraient s'achever d'ici un mois. Les protections incendie sont quasiment toutes installées à la fois sous le chalet de l'ESF et sur les 140 poutres qui soutiennent le front de neige au-dessus. L'objectif est que la structure tienne au moins une heure en cas d'incendie majeur afin d'évacuer les personnes dans le tunnel, ainsi qu'au-dessus de l'ouvrage. Des fissures ont également été colmatées sur l'ouvrage. La dernière partie des travaux va consister à refaire l'intégralité de l'éclairage. Des LED vont être installées sur la partie centrale et seront protégées par les poutres afin de ne pas être endommagées si un véhicule trop haut traverse l'ouvrage. Pas de retard majeur sur le chantier, le tunnel devrait rouvrir à la circulation d'ici un mois, juste à temps pour que les enneigeurs sur le front de neige recouvrent le sol d'or blanc et bloquent l'actuelle déviation depuis le rond point des pistes. En janvier, un exercice incendie sera organisé mettant en situation un bus rempli de vacanciers prenants feu. Cet exercice était prévu la saison dernière, mais a été annulé en raison du confinement. Des exercices similaires avaient eu lieu les années précédentes, mais les participants, pour la plupart des locaux étaient trop habitués à marcher avec des chaussures de ski au pied et donc avaient facilité la tâche des secours. Reportage vidéo complet à voir aujourd'hui sur notre site internet.

Vous pouvez dès aujourd'hui vous pré-inscrire obtenir votre carte Vie Val d'Is pour la saison prochaine. La pré-inscription se fait en ligne sur le site de Vie Val d'Is. Vous pourrez ensuite venir récupérer votre carte au local de l'association à la maison de Val lundi prochain. La carte individuelle coûte 25 euros et 35 euros pour la familiale. Pour cette dernière, un livret de famille ou un justificatif de domicile aux noms des deux conjoints est demandé et un justificatif d'emploi sur Val d'Isère est demandé pour la carte individuelle. Pour les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas encore cette carte et les nombreux avantages qu'elle procure, elle vous sera présentée par Nicolas Hugron, le directeur de Vie Val d'Is dans notre journal en fin de semaine.

Agenda :

- L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Centre aquasportif est ouvert de 12h à 18h pour les espaces secs

- Le service Enfance et Jeunesse de la commune est ouvert à l'école maternelle de 8h à 12h et de 14h à 18h.

- Le Service Technique dela commune est ouvert de 08h à 12h et de 13h30 à 17h

- Le CCAS au service technique de la Daille est ouvert de 09h à 12h et de 13h30 à 17h tous les jours de la semaine sauf le mercredi après-midi

- La police municipale est disponible au 04 79 06 10 96

- Le Club des sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h

- Vie Val d'Is est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 19h

- La déchetterie des Brévières est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

- La poste est ouverte de 9h à 12h

- La pharmacie est ouverte de 9h à 12h30 et de 16h à 19h

- Le Spar des Hameaux est ouvert tous les jours de 8h à 12h25 et de 16h à 19h25

- Le Spar Station service est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 13h et de 16h à 19h

- Le restaurant La Casserole est ouvert midi et soir, même le week end

- Le restaurant le Lodge est ouvert midi et soir du lundi au jeudi, ainsi que le vendredi midi

- Flash pizza est ouvert tous les soirs sauf le dimanche pour la vente sur place, à emporter et en livraison

- Le drugstore alpin, le Chiquito est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 16h à 18h30