X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Des bancs de nuages d'altitude circulent ce matin, alternant avec des périodes assez ensoleillées. L'après-midi, le ciel se charge par l'ouest, devenant couvert avec de faibles précipitations en fin de journée et la nuit suivante. Limite pluie-neige vers 1400 et même 1200 mètres dans la nuit. Températures maximales : 14°C à basse altitude, 4°C vers 2000 m, -4°C vers 3000 m.

Routes : L'alternat sur la RD902 est en place de 6h à 22. À partir de 22h, la route est fermée à la circulation pour les travaux de réseaux. Une ouverture est prévue dans les deux sens à heure fixe, pendant quelques minutes. Ne ratez pas le créneau sous peine de devoir attendre une heure avant de pouvoir passer.

Le tunnel des téléphériques est fermé 24/24 et 7/7. Des déviations sont mises en place : En direction du rond-point des pistes, il faut passer par la rue de l'Eau vive, rue Noël Machet, rue du parc des sports, rue de la Calabourdanne, rue de la Face, pont du Joseray, et la rue du Cachey puis rond-point des pistes. Le retour se fait via le chemin du Charvet et la rue des Leissières.

Jusqu'au 17 octobre, la route des étroits et le pont de la Rosée blanche à la Daille seront fermés à la circulation et aux piétons. Une déviation réservée aux piétons sera mise en place par la passerelle de la Daille qui rejoint la place du Rosoleil et mène dans la partie haute de la rue des étroits. Les travaux devaient initialement se terminer vendredi dernier.

La route du Col de l'Iseran restera fermée jusqu'à minimum la fin de la semaine

Des travaux de réseau vont commencer aujourd'hui sur la place des Dolomites et vont durer jusqu'au 12 novembre. Une restriction de circulation rue de l'eau Vive pourra être mise en place en fonction des besoins du chantier.

Une quarantaine de personnes ont assisté hier après-midi au Centre de Congrès à la présentation du label Flocon Vert, une étiquette qui garantit l'engagement d'une station dans les actions en faveur du développement durable. Celui-ci est décerné par l'association Mountain Rider, déjà bien connu à Val d'Isère notamment pour son partenariat avec Vie Val d'Is et d'Ecomoov lors de la journée de l'environnement. Les représentants de l'association ont présenté l'objectif du label devant une assemblée composée d'élus, de personnels de la mairie, de Val d'Isère Téléphériques, de la régie des pistes et des socio-professionnels. Le public s'est ensuite rassemblé en plusieurs groupes de réflexion afin de faire un premier état des lieux sur les actions déjà mises en place en faveur du développement durable. L'objectif affiché de la mairie, initiatrice du projet, est de faire collaborer l'ensemble des acteurs avalins sur cette thématique, à l'image de la commission développement durable, qui regroupe des élus et des membres de la société civile, nous aurons l'occasion d'en reparler dans quelques jours. D'ici une dizaine de jours, une autre réunion est prévue pour faire une collecte exhaustive de toutes les actions entreprises pour garantir une meilleure qualité de vie dans le village tout en respectant davantage l'environnement. La labellisation va prendre du temps, si tout avance dans les temps, Val d'Isère pourra arborer son label Flocon vert dans un an. Une réunion publique sera programmée en début de saison pour présenter le label à l'ensemble du village. Une fois obtenue, la certification devra être renouvelée chaque année. Aujourd'hui 7 domaines skiables disposent de la labellisation dont Chamrousse, Valberg, Megève, Châtel ou encore Chamonix.

Les pompiers sont intervenus hier soir au quartier des Richardes, alertés par des appels de riverains incommodés par un bruit incessant et suraigu. Après quelques recherches il est apparu que le son provenait d'un appartement dont la fenêtre était restée ouverte. Les pompiers sont donc montés au troisième étage de la résidence à l'aide d'une échelle et  ont rapidement trouvé l'origine du bruit, il  s'agissait d'une alarme  incendie dont la pile arrivaient en fin de vie.

Agenda :

L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h. Permanence du service urbanisme tous les mardis de 9h à 12h
- Le Centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces secs. Cours de pilates de 9h15 à 10h et session cuisses abdos fessiers de 18h à 18h45
- Le service Enfance et Jeunesse de la commune est ouvert à l'école maternelle de 8h à 12h et de 14h à 18h.
- Le Service Technique de la commune est ouvert de 08h à 12h et de 13h30 à 17h
- Le CCAS au service technique de la Daille est ouvert de 09h à 12h et de 13h30 à 17h tous les jours de la semaine sauf le mercredi après-midi
- La police municipale est disponible au 04 79 06 10 96
- Le Club des sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Vie Val d'Is est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h
- La déchetterie des Brévières est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
- Cour de Yoga avec Jeff de l'association Val Asana à 18h30 à la maison de Val

- La boulangerie Chevallot est ouverte de 6h30 à 13h
- Le Spar des Hameaux est ouvert de 8h à 12h25 et de 16h30 à 18h55
- Le Spar Station service est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 13h et de 15h à 19h
- Le poissonnier est présent ce matin avec son camion à Val d'Isère. Il est présent à partir de 9h30 à la Daille et 10h dans le centre.
- Le restaurant La Casserole est ouvert midi et soir, même le week end
- Le restaurant le Lodge est ouvert midi et soir du lundi au jeudi, ainsi que le vendredi midi
- Le drugstore alpin, le Chiquito est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 16h à 18h30
- La laverie automatique du vieux village vers l'UCPA est ouverte de 7h a 22h tous les jours
- Le salon de coiffure de l'Eden Institut sera ouvert la semaine prochaine, à partir du 12 octobre